Mon iPhone affiche continuellement le logo Apple et s'éteint - Que puis-je faire ?
Sep 23, 2024 • Déposé à: Réparer les Problèmes Appareils Mobiles • Des solutions éprouvées
Votre iPhone affiche-t-il constamment le logo Apple puis s'éteint ? Ne vous en faites pas, vous pouvez rapidement résoudre ce problème et remettre votre téléphone en état de marche.
Qu'il s'agisse d'un problème logiciel ou d'un problème matériel, les six solutions ci-dessous vous permettront de remettre votre iPhone en état de marche. Voyons d'abord quelle est la cause de ce problème.
Causes courantes de l'affichage du logo Apple et de l'extinction de l'iPhone
Lorsqu'un iPhone ne cesse d'afficher le logo Apple et de s'éteindre, il se peut que ce soit pour l'une ou l'autre des raisons suivantes :
- Problèmes ou bogues du logiciel
- Échec de la mise à niveau de l'iOS lors d'un redémarrage ou de l'installation d'un micrologiciel
- Débridage de votre téléphone
- Version bêta iOS expirée
- Problèmes de transfert de données lors du passage à un nouvel appareil ou de la restauration de données à partir d'une sauvegarde compromise.
- Dommages matériels tels que l'exposition à l'eau ou des pièces défectueuses
La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez résoudre le problème, quelle qu'en soit la cause. Voici comment.
Comment réparer un iPhone qui affiche le logo Apple et s'éteint ?
Les solutions suivantes pour résoudre le problème d'un iPhone qui affiche le logo Apple et s'éteint ont été testées et approuvées. Ils résoudront le problème et sortiront votre téléphone de cette boucle agaçante.
Effectuez un redémarrage forcé.
Le redémarrage forcé de votre téléphone est la solution la plus rapide, efficace dans le cas d'un problème logiciel isolé ou d'un bogue. Voici comment procéder, en fonction du modèle de votre iPhone :
- iPhone 6 ou version plus ancienne : Appuyez simultanément sur les boutons d'alimentation et d'accueil et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Votre téléphone peut rester figé sur le logo, mais celui-ci disparaîtra brièvement avant de réapparaître.
- iPhone 7 ou 7 Plus : Appuyez simultanément sur les boutons d'alimentation et de diminution du volume et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
- iPhone 8 ou version plus récente : Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le rapidement, répétez l'opération avec le bouton de diminution du volume, puis appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche.
Si le redémarrage forcé de votre iPhone ne résout pas le problème, essayez la solution suivante.
Rechargez votre iPhone et remplacez la batterie si nécessaire.
Si votre iPhone continue d'afficher le logo Apple et de s'éteindre, il se peut qu'il ait besoin de plus d'énergie pour démarrer le système. Laissez-le charger pendant un certain temps pour voir si la batterie commence à accumuler de l'énergie avant d'essayer de le rallumer.
Si rien ne se produit, il se peut qu'il y ait un autre problème ou que la batterie soit en fin de vie. Vérifiez si vous avez besoin de le remplacer auprès d'un fournisseur de services agréé par Apple.
Utilisez iTunes pour restaurer votre téléphone.
La restauration de votre téléphone avec iTunes entraîne une perte de données. Nous espérons que vous avez sauvegardé votre iPhone au préalable. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de réparer votre logiciel à l'aide d'un outil de préservation des données (nous y reviendrons).
Voici comment utiliser iTunes pour résoudre le problème du logo Apple qui s'affiche en boucle (si vous n'avez pas synchronisé votre téléphone avec iTunes) :
- Etape 1 : Connectez votre iPhone à votre PC ou Mac à l'aide d'un câble USB.
- Etape 2 : Suivez les instructions selon le modèle de votre iPhone pour effectuer un redémarrage forcé, mais maintenez le(s) bouton(s) enfoncé(s) jusqu'à ce que vous voyiez apparaître le message Se connecter à iTunes
- Etape 3 : Lancez iTunes sur votre ordinateur.
- Etape 4 : Un clic sur Mise à jour peut résoudre le problème (sans compromettre vos données). Si le problème persiste, répétez les étapes ci-dessus et cliquez sur Restaurer (cela implique une perte de données).
- Etape 5 : Cliquez sur Restaurer pour confirmer votre choix.
Si vous avez déjà synchronisé votre iPhone avec iTunes avant le démarrage du logo Apple (ou si vous ne voyez pas la boîte de dialogue contenant les options de mise à jour et de restauration), procédez comme suit :
- Etape 1 : Connectez votre iPhone à votre ordinateur et lancez iTunes.
- Etape 2 : Cliquez sur l'icône du téléphone, sélectionnez votre iPhone et cliquez sur Restaurer iPhone > Restaurer.
N'oubliez pas de désactiver la fonction Trouver mon de votre iPhone avant de le restaurer avec iTunes.
Restaurer l'appareil à l'aide du mode DFU.
Le mode DFU (Device Firmware Update) est un excellent moyen de restaurer votre iPhone en cas de problèmes de firmware provoquant le démarrage du logo Apple. Cependant, elle nécessite iTunes, qui supprime toutes vos données, donc nous la recommandons uniquement si vous avez une sauvegarde.
Voici comment restaurer votre iPhone en mode DFU :
- Etape 1 : Connectez votre iPhone à votre Mac ou PC et lancez iTunes.
- Etape 2 : Entrez dans le mode DFU en suivant les étapes selon le modèle de votre iPhone :
- iPhone 6 ou version plus ancienne : Suivez les étapes pour forcer le redémarrage de votre téléphone. Maintenez les boutons pendant dix secondes avant de relâcher uniquement le bouton d'alimentation. Relâchez le bouton d'accueil après dix autres secondes jusqu'à ce qu'iTunes détecte votre téléphone en mode de récupération.
- iPhone 7 ou 7 Plus : Suivez les étapes pour forcer le redémarrage de votre téléphone. Après dix secondes, relâchez uniquement le bouton d'alimentation et maintenez le bouton de diminution du volume pendant encore dix secondes jusqu'à ce que le message iTunes s'affiche.
- iPhone 8 ou version plus récente : Suivez ces étapes pour forcer le redémarrage de votre téléphone. Une fois que l'écran devient noir, appuyez sur le bouton de diminution du volume sans relâcher le bouton d'alimentation. Relâchez uniquement le bouton d'alimentation après cinq secondes et maintenez le bouton de diminution du volume pendant environ dix secondes supplémentaires - jusqu'à ce que vous voyiez le message d'iTunes.
- Etape 3 : Cliquez sur OK > pour restaurer l'iPhone.
- Etape 4 : Une fois qu'iTunes a restauré votre téléphone, suivez les étapes permettant de le redémarrer de force pour quitter le mode DFU.
L'accès au mode DFU sur les appareils récents est difficile et ne fonctionne que si les boutons requis sont fonctionnels. La solution suivante pourrait être la meilleure, principalement parce qu'elle permet de préserver les données.
Réparez votre logiciel.
La réparation de votre système d'exploitation iOS est la meilleure façon de résoudre le problème du logo Apple qui tourne en boucle, car elle n'entraîne pas systématiquement la perte de données.
Wondershare Dr.Fone est un excellent outil de réparation pour iOS qui permet de résoudre les problèmes système tout en conservant les données intactes. Il peut vous aider à fermer le problème du logo qui tourne en boucle, à mettre à jour ou à rétrograder votre iOS sans iTunes, et à mettre à jour votre téléphone avec la dernière version bêta d'iOS.
Quelle que soit la raison pour laquelle votre iPhone dysfonctionne, ce logiciel très facile à utiliser peut vous aider, car il est capable de résoudre plus de 150 problèmes iOS.
Voici comment réparer votre iOS avec Wondershare Dr.Fone :
- Etape 1 : Téléchargez et installez Wondershare Dr.Fone sur votre PC ou Mac.
- Etape 2 : Connectez votre iPhone à l'ordinateur, lancez le programme et accédez à Boîte à outils > Réparation du système.
- Etape 3 : Choisissez votre type d'appareil et sélectionnez Réparation iOS.
- Etape 4 : Cliquez sur Réparation standard pour éviter toute perte de données.
- Etape 5 : Suivez les instructions à l'écran pour mettre votre téléphone en mode recovery, téléchargez la version du firmware souhaité et cliquez sur Réparer maintenant.
- Etape 6 : Une fois que le logiciel a installé le dernier firmware d'iOS, cliquez sur Terminé.
Le mode avancé fonctionne de la même manière, sauf qu'il effectue une analyse approfondie pour résoudre les problèmes complexes et rétablir les paramètres d'usine de votre téléphone, en supprimant toutes les données.
Rendez-vous dans un Apple Store proche de chez vous pour vérifier s'il y a des problèmes matériels.
Si aucun de ces correctifs ne porte ses fruits, il se peut que le problème vienne d'ailleurs, probablement du matériel. Les solutions ci-dessus s'appliquent aux problèmes logiciels. Rendez-vous dans votre Apple Store pour vérifier s'il s'agit d'un dysfonctionnement matériel.
Les techniciens Apple effectueront des diagnostics pour découvrir le problème et recommander des mesures appropriées, comme la réparation de votre appareil, le remplacement de la batterie ou l'achat d'un nouvel iPhone, si cela s'avère plus économique.
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Conclusion
Vous avez certainement été pris de panique lorsque votre iPhone affichait continuellement le logo Apple et qu'il s'éteignait. Cependant, il n'y a pas lieu de s'alarmer, car vous pouvez rapidement résoudre le problème.
Que ce soit par un redémarrage forcé ou par une autre méthode, comme la réparation de l'iOS à l'aide d'un outil tel que Wondershare Dr.Fone, vous pouvez rapidement résoudre le problème du logo Apple qui tourne en boucle et remettre votre téléphone en état de marche.
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Blandine Moreau
staff Editor