iPod ne s'allume pas ? 4 façons simples de réparer
Jul 26, 2024 • Déposé à: Solutions Mobiles Complètes • Des solutions éprouvées
Comme de nombreux propriétaires d'iPod, vous avez peut-être ressenti la frustration que votre iPod ne s'allume pas. Donc, si vous n'avez pas encore compris pourquoi votre iPod ne s'allume pas, ne vous inquiétez pas. Ici, nous allons rédiger un guide détaillé pour vous aider à résoudre le problème de l'iPod qui ne s'allumera pas en quelques minutes.
Nous discuterons d'abord de certaines des principales causes de l'iPod qui ne s'allume pas, puis nous verrons comment vous pouvez résoudre le problème.
Alors, commençons.
- Principales causes de l'iPod ne s'allume pas
- La batterie de l'iPod est morte
- Crash du système
- Système iOS obsolète
- Dommages matériels
- Les accessoires USB sont cassés
- 4 façons de réparer l'iPod ne s'allume pas
- Forcer le redémarrage de votre iPod
- Mettre à jour la version iOS
- Restaurer l'iPod avec le mode DFU
- Réparation du système Dr.Fone
- Comment réparer les problèmes de batterie de l'iPod ?
Principales causes de l'iPod ne s'allume pas
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre iPod ne s'allume pas, comme des dommages logiciels ou matériels. Néanmoins, il existe des causes fréquentes que vous devez connaître pour pouvoir réparer vous-même votre iPod. Sinon, vous devrez apporter votre appareil au support Apple ou à un réparateur, ce qui peut vous coûter des centaines de dollars.
Donc, si vous voulez économiser du temps et de l'argent, apprenez à connaître les principales causes de l'iPod qui ne s'allume pas afin de pouvoir réparer votre iPod à la maison.
Voici les cinq principales causes pour lesquelles votre iPod ne s'allume pas.
1. La batterie de l'iPod est morte
La cause première et la plus courante derrière le problème de l'iPod ne s'allume pas est une batterie déchargée. Si cela fait longtemps que vous n'avez pas chargé votre iPod pour la dernière fois, il y a des chances que la batterie se soit complètement déchargée.
2. Plantage du système
La deuxième cause pour laquelle l'iPod ne s'allume pas est un plantage du système. Parfois, en raison d'un arrêt inattendu ou d'une perte de données, votre iPod peut cesser de répondre et ne s'allume pas. Parfois, en raison d'un arrêt inattendu ou d'une perte de données, votre iPod peut cesser de répondre et ne s'allume pas.
3. Système iOS obsolète
Si vous essayez d'allumer votre iPod et que cela ne se passe pas comme vous l'imaginez, le système iOS obsolète pourrait être une raison. Un logiciel obsolète peut entraîner plusieurs erreurs critiques qui peuvent empêcher votre iPod de répondre.
4. Dommages matériels
Les dommages matériels sont une autre cause majeure pour laquelle l'iPod ne s'allume pas. Si vous avez accidentellement laissé tomber votre appareil, cela pourrait être la raison du problème. De plus, si vous utilisez un ancien iPod, ses composants matériels peuvent avoir été endommagés au fil du temps en raison de l'usure.
5. Les accessoires USB sont cassés
Les accessoires USB tels que le câble USB, le chargeur de voiture ou le chargeur mural peuvent également empêcher l'iPod de s'allumer. Si l'un de ces accessoires est cassé, votre appareil ne pourra pas en tirer l'alimentation et il ne pourra pas s'allumer.
Maintenant que vous connaissez les principales causes de votre iPod qui ne s'allume pas, discutons de la manière dont vous pouvez résoudre le problème.
4 façons de réparer l'iPod ne s'allume pas
Connaissant les causes courantes ci-dessus pour lesquelles votre iPod ne s'allume pas, vous devez vous demander comment réparer votre appareil. Ne t'inquiète pas; Voici les quatre façons de réparer votre iPod qui ne s'allume pas.
Ces correctifs ont fait leurs preuves dans la réparation des iPod des gens. Vous n'avez donc pas à vous soucier de perdre votre temps. Tout ce que vous avez à faire est de suivre attentivement les étapes ci-dessous et de faire réparer votre iPod sans quitter votre domicile ni dépenser de l'argent pour réparer.
1. Forcez le redémarrage de votre iPod
Si votre iPod ne s'allume pas ou si votre iPod touch ne s'allume pas, vous pouvez essayer de forcer le redémarrage de votre appareil. Forcer le redémarrage de votre iPod vous aidera à redémarrer le logiciel et à résoudre les erreurs mineures du système d'exploitation qui pourraient être à l'origine du problème.
Mais comment forcer le redémarrage d'un iPod ? Si vous n'y connaissez rien :
- Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton d'accueil jusqu'à ce que l'iPod s'allume tout seul.
- Si vous voyez le logo Apple à l'écran, il faudra un peu plus de temps pour qu'il s'allume complètement, car le système risque de tout redémarrer depuis le début.
Et si appuyer sur ces boutons n'allume pas votre iPod, cela signifie que le problème vient d'autre chose et que vous devez passer à la solution suivante dans cette liste.
2. Mettre à jour la version iOS
La deuxième méthode pour réparer l'iPod qui ne s'allume pas consiste à mettre à jour la version iOS. Les systèmes iOS obsolètes sont l'un des principaux responsables de l'iPod qui ne s'allume pas. Alors que vous rencontrez des bogues dans votre système iOS, Apple peut proposer une autre version iOS pour arrêter ces bogues. Vous pouvez essayer de mettre à jour le logiciel de votre appareil pour voir si cela vous aide.
- La mise à jour de votre iPod est assez simple ; tout ce que vous avez à faire est de suivre ces étapes :
- Connectez votre appareil à une connexion Internet.
- Accédez à l'application Paramètres, appuyez sur " Général ", puis sélectionnez " Mise à jour du logiciel. "
- Appuyez sur " Télécharger et installer " si une mise à jour logicielle est disponible pour votre appareil.
Si vous rencontrez des difficultés pour mettre à jour votre iPod, vous pouvez vous rendre sur le site Web officiel d'Apple et rechercher la " Mise à jour du logiciel iPod. "
3. Restaurer l'iPod avec le mode DFU
Si la mise à jour de votre iPod ne vous aide pas, vous pouvez essayer de le restaurer en mode DFU. Cela vous permettra de mettre votre appareil en mode de récupération et d'installer une nouvelle copie du logiciel.
Pour restaurer votre appareil, vous devez mettre votre iPod en mode DFU en suivant les étapes ci-dessous.
- Connectez votre iPod à un ordinateur.
- Maintenez enfoncés les boutons d'alimentation et d'accueil pendant 10 secondes
- Relâchez le bouton d'alimentation mais maintenez le bouton d'accueil enfoncé jusqu'à ce que votre appareil s'affiche dans iTunes en tant que " mode de récupération. "
- Maintenant, vous pouvez connecter votre iPod à l'ordinateur et lancer iTunes. Vous pouvez le restaurer à partir d'iTunes en cliquant sur le bouton " Restaurer ".
Vous devrez attendre un certain temps pendant le processus. Et ne débranchez jamais votre iPod de l'ordinateur pendant le processus, car cela pourrait causer des dommages permanents à votre appareil.
4. Réparation du système Dr.Fone
Si rien ne fonctionne pour vous et que vous êtes toujours confronté à l'iPod qui ne s'allume pas, la solution ultime sera d'utiliser Wondershare Dr.Fone-System Repair.
C'est un outil professionnel qui vous aidera à réparer le système iOS de votre appareil et à résoudre tout problème tel que l'iPod ne s'allume pas.
Avec Dr.Fone-System Repair, tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes ci-dessous et de réparer votre iPod en un rien de temps.
Alors, commençons par les étapes.
- Pour commencer, téléchargez et installez l'outil Dr.Fone-System Repair à partir du lien ci-dessous. Ou vous pouvez également visiter le site officiel pour le téléchargement.
- Après l'installation, vous devez lancer l'application et aller dans Réparation du système > iOS > Réparation iOS.
- Ici, vous verrez beaucoup de problèmes et vous devez sélectionner le problème auquel vous êtes confronté avec votre iPod. Une fois que vous avez cliqué sur le problème auquel vous êtes confronté, vous devez cliquer sur le bouton Réparer maintenant.
- Maintenant, vous verrez deux autres options et devrez cliquer sur Réparation standard.
- L'outil vous demandera de mettre votre appareil en mode DFU et de vous connecter à votre ordinateur. Ainsi, vous devrez suivre les instructions données à l'écran et connecter votre iPod en mode DFU à votre ordinateur.
- Après avoir connecté l'appareil, vous devrez continuer et télécharger le firmware de votre iPod. Vous aurez différentes options pour le firmware ; tout ce que vous avez à faire est de choisir celui qui correspond à votre appareil et d'appuyer sur le bouton de téléchargement.
- Maintenant, attendez que le téléchargement soit terminé. Une fois le micrologiciel téléchargé sur votre ordinateur, vous devez appuyer sur le bouton Réparer maintenant.
Ce processus peut prendre un certain temps, vous devez donc être patient. Une fois le processus terminé, votre iPod sera allumé et tous les problèmes seront résolus.
Comment réparer les problèmes de batterie de l'iPod ?
Si vous suivez la méthode Dr.Fone et que vous devez toujours l'activer, il y a plus de chances que la batterie de votre appareil soit endommagée ou ne soit pas chargée correctement. Si la batterie de votre iPod ne se charge pas, vous devez suivre les conseils ci-dessous. Ces conseils vous aideront à résoudre les problèmes de batterie.
1. Nettoyez votre port de charge
La première chose que vous devez faire est de nettoyer votre port de charge. Vérifiez s'il y a de la poussière, de la saleté ou des peluches qui bloquent la connexion et empêchent l'iPod de s'allumer.
Si oui, utilisez un chiffon doux ou une brosse pour nettoyer le port.
2. Vérifiez votre chargeur et votre câble
Si vous rencontrez toujours le problème, vous devez vérifier votre câble de charge ou votre adaptateur. La meilleure façon est d'essayer un autre câble Lightning, ou une meilleure option est d'utiliser un original d'Apple.
De plus, il est important que vous utilisiez le chargeur spécifié pour votre iPod et que vous n'utilisiez aucun autre chargeur. Sinon, cela pourrait causer un problème.
L'essentiel
Voici comment résoudre le problème si votre iPod ne s'allume pas. Toutes les méthodes indiquées ci-dessus ont été testées et ont fait leurs preuves. Mais la meilleure façon d'améliorer votre iPod ne s'allume pas est d'utiliser Wondershare Dr.Fone-System Repair.
C'est un outil professionnel qui vous aidera à résoudre tout problème avec votre iPod en un rien de temps. Donc, si vous rencontrez des problèmes, essayez Dr.Fone-System Repair et faites-nous savoir comment cela se passe.
Blandine Moreau
staff Editor