6 conseils pour réparer Safari ne fonctionne pas sur l'iPhone/iPad avec iOS 12
Oct 09, 2024 • Enregistré à: Réparer les Problèmes Appareils Mobiles • Solutions éprouvées
Les utilisateurs d'Apple utilisent fréquemment le navigateur Safari pour se connecter au monde de l'Internet. Mais, après la mise à jour de l'iOS 12, les utilisateurs du monde entier ont été confrontés à des problèmes tels que les safaris non connectés à Internet, les crashs de safaris aléatoires, les gels ou les liens Web qui ne répondent pas.
Si vous êtes également aux prises avec Safari qui ne fonctionne pas sur iPhone ou Safari qui ne fonctionne pas sur iPad, vous devez d'abord vous assurer que le réglage du système Safari est correct. Pour cela, allez dans l'option Cellulaire sous Paramètres > vérifiez si l'option Safari est cochée ON ou non, sinon, cochez ON, afin d'autoriser Safari Browser pour que vous puissiez l'utiliser. De plus, vous devez vous assurer de fermer tous les onglets qui sont ouverts pour éviter la redondance des données.
Voyons 6 conseils sur la façon de réparer Safari qui
- Astuce 1 : Relancez l'application Safari
- Astuce 2 : Redémarrez l'appareil
- Astuce 3 : Mettre à jour l'iOS de l'iPhone/iPad
- Astuce 4 : Effacer l'historique, le cache et les données du site Web
- Astuce 5 : Désactivez l'option Suggestion des paramètres de Safari.
- Astuce 6 : Vérifier la restriction
Astuce 1 : Relancez l'application Safari
Parfois, l'utilisation continue de l'application Safari provoque une impasse ou un problème système. Donc, pour le résoudre, commençons par quelques corrections rapides de l'application en relançant l'application Safari.
Pour relancer l'application, vous devez double-cliquer sur le bouton d'accueil de l'écran de votre appareil (Pour ouvrir l'écran multitâche afin de voir toutes les applications en cours d'exécution) > Glissez ensuite l'application Safari pour la fermer > après cette attente pendant quelques secondes dites 30 à 60 secondes > puis relancer l'application Safari. Voyez si cela résout votre problème. Sinon, passez à l'étape suivante.
Astuce 2 : Redémarrez l'appareil
Le prochain conseil sera de redémarrer l'appareil, bien que primaire, mais très efficace car cela rafraîchira les données et les applications, libérer de la mémoire supplémentaire utilisée qui cause parfois un retard dans le fonctionnement d'une application ou du système.
Pour redémarrer votre iPhone/iPad, vous devez maintenir le bouton veille et réveil enfoncé et appuyer jusqu'à ce que le curseur apparaisse. Glissez maintenant le curseur de gauche à droite jusqu'à ce que l'écran s'éteigne > attendez un moment > puis appuyez à nouveau sur le bouton veille et veille pour redémarrer votre appareil.
Astuce 3 : Mettre à jour l'iOS de l'iPhone/iPad
Le troisième conseil est de mettre à jour votre iOS à la dernière version afin d'éviter tout bogue. Cela aide l'appareil à fonctionner en douceur en réparant l'appareil ainsi qu'en fournissant des fonctions de protection. Vous devez donc vous assurer que votre iPhone ou iPad est mis à jour.
Comment mettre à jour le logiciel iOS sans fil ?
Pour mettre à jour le logiciel de l'iPhone/iPad sans fil, vous devez activer votre connexion Wi-Fi sur Internet. Allez dans Paramètres > Sélectionnez l'option générale ; Cliquez sur Mise à jour du logiciel ; puis cliquez sur Télécharger > cliquez sur Installation > Entrez le code (si demandé) et enfin confirmez le tout.
Comment mettre à jour le logiciel iOS avec iTunes
Afin de mettre à jour le logiciel avec iTunes, tout d'abord, installez la dernière version d'iTunes : https://support.apple.com/en-in/HT201352> Ensuite, vous devez connecter l'appareil (iPhone/iPad) au système informatique, > allez sur iTunes > sélectionnez votre appareil à partir de là > sélectionnez l'option 'Résumé' > cliquez sur 'Vérifier la mise à jour' > cliquez sur 'Télécharger et mettre à jour' > saisissez le mot de passe (le cas échéant), puis le confirmer.
Pour savoir comment mettre à jour iOS en détail, veuillez visiter : https://drfone.wondershare.com/iphone/how-to-update-iphone-with-without-itunes.html
Astuce 4 : Effacer l'historique, le cache et les données du site Web
Effacez la mémoire cache ou les données inutiles de votre appareil est une bonne idée, car cela accélérera le fonctionnement de l'appareil et permettra de résoudre côte à côte des erreurs ou des bogues inconnus. Les étapes pour effacer le cache/historique sont assez simples.
Pour effacer l'historique et les données, allez à Paramètres > sélectionnez le Safari > ensuite cliquez sur Effacer l'historique et les données du site Web > enfin cliquez sur Effacer l'historique et les données.
B. Effacement de l'historique du navigateur et des cookies
Ouvrez l'application Safari > localisez le bouton 'Signet' dans la barre d'outils > cliquez sur l'icône Signet en haut à gauche > cliquez sur le menu 'Historique' > cliquez sur 'Effacer', après cela (Sélectionnez l'option dernière heure, dernier jour, 48 heures, ou tous)
C. Suppression de toutes les données du site Web
Cette option vous aidera à supprimer les données du site Web, cependant, avant cela, assurez-vous que vous serez déconnecté de l'un des sites Web sur lesquels vous êtes connecté une fois que vous choisissez de supprimer toutes les données du site. Les étapes à suivre sont décrites ci-dessous :
Allez dans Paramètres > Ouvrez l'application Safari > Cliquez sur l'option Avancé > Sélectionnez 'Données du site Web', > Cliquez sur Supprimer toutes les données du site Web > puis sélectionnez Supprimer maintenant, il vous demandera de le confirmer.
Astuce 5 : Désactivez l'option Suggestion des paramètres de Safari.
Les Suggestions de Safari est un concepteur de contenu interactif qui continue à suggérer du contenu sur les nouvelles, les articles, les magasins d'applications, les films, les prévisions météorologiques, les endroits à proximité et bien plus encore. Parfois, ces suggestions sont utiles, mais elles peuvent ralentir le fonctionnement de l'appareil en arrière-plan ou rendre les données redondantes. Alors, comment désactiver les Suggestions de Safari ?
Pour cela, vous devez aller dans les Paramètres > Sélectionnez l'option Safari > Désactivez les Suggestions de Safari.
Astuce 6 : Vérifier la restriction
La restriction est en fait la fonction de contrôle parental, grâce à laquelle vous seriez en mesure de contrôler et de gérer vos applications ou le contenu de l'appareil. Il y a peut-être des chances que cette fonction de restriction soit activée pour l'application Safari. Donc, vous pouvez l'éteindre en :
Visitez l'application Paramètres > sélectionnez l'option Général > allez aux Restrictions >
> Entrez le mot de passe (s'il y en a un), Sous ce bouton, désactivez le signe du safari jusqu'à ce qu'il devienne gris/blanc.
Remarque : Enfin, nous aimerions partager les détails de la page d'assistance Apple, pour plus d'aide. Dans le cas où aucun des conseils ci-dessus ne vous aide, alors vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, vous pouvez simplement visiter le support Apple. Vous pouvez même contacter l'assistance à la clientèle de Safari au 1-888-738-4333 pour parler à quiconque de vos problèmes sur Safari.
Nous sommes sûrs que lorsque vous parcourez l'article, vous découvrirez quelques conseils très importants pour résoudre le problème de Safari ne fonctionnant pas sur iPhone/iPad ou Safari non connecté à Internet.
Dans l'article ci-dessus, nous avons mentionné les conseils d'une manière étape par étape, il vous suffit de suivre les étapes soigneusement et dans l'ordre, et aussi après chaque étape assurez-vous de vérifier si le problème Safari ne fonctionne pas est résolu ou pas.
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Blandine Moreau
staff Editor
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