Impossible de reconnaître l'iPod sur iTunes ? Résolvez avec les bonnes méthodes
• Enregistré à: DF-Resource-FR • Solutions éprouvées
Possédez-vous un ancien iPod et vous voulez en transférer le contenu pour le préserver ou le récupérer ? Est-ce un vieux souvenir que vous avez de vos amis ? Même si vous essayez de le connecter à votre ordinateur, vous risquez d'échouer complètement. Si c'est le cas, vous devrez chercher quelque chose de plus substantiel. Vous devez prendre conscience des enjeux si L'iPod ne s'affiche pas dans iTunes.
Pour savoir pourquoi cela se produit et comment le résoudre, examinez les détails présentés dans l'article. L'article couvre tous les remèdes importants que vous pouvez essayer sur votre iPod pour l'aider à être reconnu par l'ordinateur ou iTunes. Passons en revue ces remèdes pour en savoir plus sur les ordinateurs et les iTunes ne reconnaît pas les iPods.
Partie 1 : Comprendre les raisons pour lesquelles l'iPod n'est pas reconnu par l'ordinateur ou iTunes
There are some potential reasons why this issue occurs with your iPod. Comme vous devez transférer des fichiers multimédias de votre iPod vers l'ordinateur, il est important que vous compreniez pourquoi le problème se produit avec les appareils. Nous avons décrit brièvement ci-dessous quelques raisons potentielles pour vous aider à trouver votre ancien iPod reconnu :
- Vous n'avez pas configuré l'iPod et iTunes correctement.
- Il peut y avoir un problème potentiel dans l'iPod, l'empêchant de se connecter correctement avec l'ordinateur ou iTunes.
- Il se peut que vous n'ayez pas mis à jour votre iPod ou les appareils assortis ne sont pas correctement connectés.
- Le câble USB que vous utilisez pour connecter l'iPod à l'ordinateur est peut-être endommagé ou mal fixé.
Partie 2 : Solutions pour un iPod qui n'est pas reconnu ou ne se connecte pas à l'ordinateur ou à iTunes
Nous avons répertorié quelques solutions impressionnantes que vous pouvez essayer pour résoudre le problème de votre iPod. Découvrez ces solutions pour en savoir plus sur la résolution des problèmes liés au iPods non reconnus par iTunes.
Méthode 1 : Configurez l'iPod comme un disque dur dans iTunes sur un PC
En définissant votre iPod comme un disque dur, vous pouvez le configurer sur iTunes. En général, il n'est pas reconnu si l'iPod n'est pas considéré comme un disque dur. Cependant, certaines conditions modifient la dynamique du déplacement de l'iPod vers un disque dur dans iTunes. Pour cela, vous pouvez envisager d'opter pour les techniques suivantes en fonction des conditions :
Par iTunes
Étape 1: Commencez par connecter l'iPod à l'ordinateur et dirigez-vous vers iTunes installé sur votre ordinateur Windows. Sélectionnez " Dispositifs " en haut à gauche de l'écran et continuez jusqu'au " Résumé ".
Étape 2 : Activez la fonction " Utiliser comme disque " parmi les options disponibles et appuyez sur " Appliquer ". Si la case est cochée, votre iPod peut être utilisé comme un disque dur.
Par le modèle
- iPod Nano (6e/7e génération) : Maintenez enfoncés le bouton " Marche/Arrêt " et le bouton " Accueil " pour la 7e génération ou le bouton " Baisse du volume " pour les appareils de 6e génération. Lorsque le logo Apple apparaît, appuyez simultanément sur les boutons de volume et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que l'appareil passe en " mode disque ".
- iPod classique : Ces appareils de la 5e génération ou antérieurs ne nécessitent pas ou ne prennent pas en charge le "mode disque".
En fonction du type
- iPod avec molette cliquable : Vous devez activer et désactiver le bouton " verrouillage " et appuyer sur les boutons " menu principal " et " sélection " jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Relâchez-les et maintenez les boutons " Sélectionner " et " Lecture " jusqu'à ce que l'appareil passe en " mode disque ".
- iPod avec la molette tactile ou la molette de défilement : Basculez le bouton " verrouillage " et appuyez sur les boutons " Menu " et " Sélection " jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Relâchez et maintenez les boutons " Précédent " et " Suivant " pour accéder au " Mode disque ".
Méthode 2 : Vérifiez la connexion du câble USB
Il est possible que le câble Lightning ou le câble USB utilisé pour la connexion avec l'ordinateur ne soit pas approprié. Vous devez vérifier le câble USB ou la connexion entre l'ordinateur et l'iPod. S'il est endommagé ou non fixé, changez-le ou connectez-le correctement. Dans les autres cas, vérifiez s'il n'est pas entièrement connecté. Si c'est le cas, vous risquez de ne pas pouvoir connecter votre iPod à un ordinateur ou à iTunes.
Méthode 3 : Assurez-vous que l'iPod est chargé
Votre iPod ne sera pas reconnu par l'ordinateur ou iTunes s'il n'est pas chargé. Les appareils déchargés ne renvoient pas correctement les signaux électriques dans plusieurs cas, c'est pourquoi iTunes ne reconnaît pas l'iPod. Tout d'abord, assurez-vous que l'iPod est mis en charge sous une source appropriée. Une fois qu'il commence à se charger correctement, vous pouvez gérer vos fichiers multimédia une fois que l'iPod est chargé à un niveau décent.
Méthode 4 : Redémarrez normalement votre iPod
Quelles que soient les méthodes proposées, si le problème ne se résout pas, il est préférable de redémarrer l'iPod. En général, c'est un processus utile si vous possédez un iPod Touch. Cela va redémarrer tous les services de l'appareil et éliminer tous les bugs temporaires. Le meilleur scénario pour redémarrer votre iPod Touch est de suivre les étapes guidées ci-dessous pour une exécution réussie du processus :
Étape 1 : Maintenez le bouton " Haut " de votre iPod Touch enfoncé jusqu'à ce que le curseur apparaisse à l'écran.
Étape 2 : Faites glisser pour éteindre l'iPod Touch et attendez quelques secondes. Ensuite, appuyez sur le bouton " Haut " et maintenez-le enfoncé pour redémarrer l'iPod.
Méthode 5 : Mettez à jour le logiciel sur tous les appareils
Un logiciel obsolète peut également causer des problèmes dans de telles conditions. Vous devez mettre à jour le système d'exploitation et les logiciels utilisés sur l'iPod et l'ordinateur également. Nous avons fourni les méthodes pour mettre à jour votre iPod, votre ordinateur et iTunes. Si le problème implique une mise à jour du logiciel, cela aidera sûrement à résoudre le problème de l'ordinateur et d'iTunes qui ne reconnaît pas l'iPod :
Pour iPod (Pour iPod Touch)
Étape 1 : Pour mettre à jour votre iPod Touch, vous devez accéder aux " Réglages " de votre appareil et continuer sur l'onglet " Général ".
Étape 2 : Recherchez l'option " Mise à jour du logiciel " dans la liste et passez à la fenêtre suivante. L'appareil recherche les mises à jour et les affiche si elles sont disponibles. Sélectionnez le bouton " Télécharger et installer " pour mettre à jour l'iOS.
Pour les ordinateurs
Étape 1 : Ouvrez l'option " Paramètres " de votre ordinateur Windows en utilisant la touche de raccourci " Windows + I ". Lorsqu'elle s'ouvre, recherchez l'option " Mise à jour et sécurité " dans la liste pour continuer.
Étape 2 : Lorsque vous vous trouvez dans la section " Mise à jour Windows ", vérifiez si des mises à jour sont disponibles. S'il y a des mises à jour, cliquez sur le bouton " Télécharger et installer " pour continuer.
Pour iTunes
Étape 1 : Pour mettre à jour votre iTunes à la dernière version, lancez-le sur votre ordinateur Windows et recherchez l'onglet " Aide ".
Étape 2 : Sélectionnez " Vérifier les mises à jour " dans le menu déroulant qui apparaît pour mettre à jour votre iTunes à la dernière version.
Conclusion
Cet article vous a aidé à trouver la solution pour un iPod qui n'apparait pas dans iTunes. Comme ce problème peut entraîner une perte de données, la solution vous aidera à trouver un remède approprié à la situation existante. Après les avoir appliqués, vous pourrez partager le contenu multimédia avec les appareils en toute simplicité.
Blandine Moreau
staff Editor