Dupliquer une carte SIM pour utiliser deux téléphones
Jul 26, 2024 • Déposé à: Solutions Mobiles Complètes • Des solutions éprouvées
Les cartes SIM portent deux numéros de codecs, l'un est l'IMSI et l'autre le KI. Ces numéros permettent à l'opérateur d'identifier le numéro de l'appareil de la personne, et ces codes, liés au numéro de notre appareil, sont stockés dans une grande base de données. Lorsque l'on duplique la carte SIM, on retire ces deux numéros secrets et on les reprogramme dans une nouvelle carte vide appelée wafer, ce qui permet de tromper l'entreprise en lui faisant croire qu'il s'agit de la carte SIM originale et unique. Continuez à lire cet article pour obtenir plus d'informations sur la manière de dupliquer une carte SIM.
Partie 1 : Est-il possible de dupliquer une carte SIM ?
Commençons par le commencement, et nous mentionnerons les types de cartes SIM disponibles aujourd'hui :
- COMP128v1 : cette version est la seule carte SIM qui peut être clonée.
- COMP128v2 et COMP128v3 : pour ces deux versions, le code KI ne peut pas être calculé de manière conventionnelle, ce qui rend le clonage impossible.
Avec ces informations, nous pouvons répondre à la question : est-il possible de dupliquer une carte SIM ? Oui, c'est possible, mais ce n'est pas recommandé, car il n'y a aucune garantie que les deux mobiles fonctionneront correctement avec une carte SIM clonée. Il se peut qu'ils ne puissent pas s'enregistrer tous les deux sur le réseau, qu'ils reçoivent des appels de manière aléatoire et que le service de données mobiles ne fonctionne pas.
Après tout, il existe une alternative pour dupliquer la carte SIM en utilisant le système MultiSIM proposé par divers opérateurs de téléphonie mobile. Avec ce système, vous pouvez utiliser jusqu'à 4 mobiles différents sans varier le numéro entre eux avec sa propre carte SIM et également utiliser l'internet avec le même débit de données.
L'utilisation de ce service peut présenter certains inconvénients : les appels sonneront sur tous les mobiles en même temps, l'utilisation du service suppose un supplément au tarif, et tous les opérateurs ne le proposent pas.
Ce service de système MultiSIM peut être acheté en ligne si vous utilisez certains des opérateurs qui le proposent, comme Vodafone, mais le service n'est pas disponible pour de nombreux autres opérateurs, dans ce cas, si l'entreprise n'est pas sous ce service, il n'est pas légal de dupliquer la carte SIM.
Partie 2 : Comment dupliquer une carte SIM ?
Dupliquer un SIM signifie créer un SIM différent de l'original mais se comportant exactement de la même manière. Cet élément actif doit être réalisé à l'aide d'un émulateur car, en plus de "copier" les données du SIM, il est nécessaire "d'émuler" son comportement et même de l'étendre. La carte dupliquée (copie de l'original) possède une série de caractéristiques qui permettent d'ajuster davantage son fonctionnement à l'usage de l'utilisateur, quel que soit l'opérateur.
Aujourd'hui, seules les cartes COMP128v1 peuvent être dupliquées. Nous allons donc vous montrer comment dupliquer une carte SIM étape par étape dans le tutoriel suivant :
Tout d'abord, je vais vous montrer ce dont vous aurez besoin pour commencer la duplication :
- 1. Un lecteur de carte SIM (vous pouvez l'acheter en ligne).
- 2. Une carte SIM vide ou un wafer (disponible sur Internet).
- 3. Téléchargez et installez MagicSIM : ce logiciel vous aidera à copier la carte SIM. https://ssl-download.cnet.com/MagicSIM/3000-2094_4-10601728.html
Suivez le tutoriel suivant pour dupliquer la carte SIM :
Étape 1 : Appelez votre opérateur téléphonique pour lui demander le code de sécurité. Il vous demandera la raison pour laquelle vous en avez besoin (vous pouvez dire que vous en avez besoin parce que vous allez dans un autre pays) et vous demandera votre numéro de téléphone portable et votre nom.
Étape 2 : Lorsque vous recevez le code, sur votre appareil, allez dans Outils > Sélectionner la carte SIM > Débloquer la carte SIM et introduisez le code, et vous verrez qu'il s'agit d'une carte SIM débloquée.
Étape 3 : Téléchargez et installez le programme MagicSIM sur votre ordinateur et ouvrez-le. Retirez la carte de l'appareil et insérez-la dans le lecteur de cartes. Dans la fenêtre de MagicSIM, cliquez sur Lire la carte SIM.
Étape 4 : Connectez le lecteur de carte SIM à l'ordinateur et cliquez sur Craquer dans la barre d'outils du logiciel. Cliquez ensuite sur Strong Made > Démarrer.
Étape 5 : À la fin de l'exécution de l'étape précédente, le programme vous donnera le numéro KI. Cliquez sur Fichier > Enregistrer sous et enregistrez les informations de SIM Crack dans un fichier portant l'extension .dat.
Remarque : ne retirez pas le lecteur de carte de l'ordinateur avant la fin du processus, sinon la carte SIM risque d'être endommagée.
Etape 6 : Insérer la cible vide ou le wafer dans le lecteur de carte SIM, peut utiliser un logiciel de lecteur de carte SIM USB 3.0.1.5 pour se connecter à l'ordinateur. Cliquez ensuite sur Connecter.
Etape 7 : Sélectionnez Écrire sur la carte SIM, et il vous sera montré de sélectionner un fichier .dat, puis choisissez le fichier .dat que vous avez sauvegardé et cliquez sur Démarrer. À la fin du processus, un code de sécurité vous sera demandé. Ajoutez le code que votre opérateur téléphonique vous a fourni et cliquez sur Terminer. C'est prêt! Vous savez maintenant comment créer une carte SIM dupliquée.
Remarque : ce processus n'endommage pas la carte SIM d'origine et ne modifie rien sur celle-ci.
Information : Pour extraire le code KI, vous pouvez choisir de télécharger le logiciel XSIM sur votre ordinateur également. Une fois exécuté, vous n'aurez plus qu'à attendre que votre lecteur détecte et vérifie que la carte SIM est insérée dans le lecteur. XSIM se chargera de localiser l'IMSI à l'intérieur de la carte SIM et l'affichera directement sur l'écran principal.
L'extraction du Ki peut être compliquée car il s'agit d'une clé secrète que chaque SIM possède. Elle a une longueur de 16 octets (16 nombres de 0 à 255). Cela fait 2 ^ 128 combinaisons possibles de ce nombre, et son extraction peut prendre 8 heures. Une fois cela fait, nous serons en mesure de dupliquer notre SIM.
Il est courant d'avoir plusieurs téléphones portables. Et cela n'arrive pas seulement entre ceux qui essaient différents smartphones, mais aussi entre ceux qui combinent travail et amis ou ceux qui offrent un smartphone aux enfants pour qu'ils jouent. Si vous pensiez qu'il suffisait de faire un duplicata de la carte SIM comme lorsque vous perdez votre appareil ou que vous le volez, vous vous trompiez car cette pratique annule la carte SIM originale dès que vous obtenez la nouvelle car il n'est pas possible de garder les deux actives en même temps, donc si vous voulez avoir la même carte SIM sur deux téléphones en même temps, nous vous recommandons de suivre nos étapes pour dupliquer la carte SIM.
Blandine Moreau
staff Editor