Comment personnaliser l'écran de verrouillage Android
télécharger drfone google play télécharger drfone app store

[Tuto complet]Comment personnaliser les écrans de verrouillage Android

Voici des détails simples sur la manière d'utiliser et de personnaliser les écrans de verrouillage de votre téléphone Android comme vous le souhaitez.

drfone

• Enregistré à: Déverrouillage • Solutions éprouvées

L'écran de verrouillage Android fonctionne avec plusieurs méthodes de déverrouillage ainsi que des widgets. Il est possible de voir des informations et d'effectuer des actions directement depuis l'écran de verrouillage. Pour personnaliser les écrans de verrouillage Android, il est important de maîtriser l'appareil et de le régler de manière à ce que l'écran de verrouillage fonctionne selon vos envies.

Le Play Store a de nombreux widgets pour écran de verrouillage qui vous aideront à gérer les interactions avec votre téléphone sans le débloquer. Les versions d'Android plus anciennes d'Android peuvent utiliser des widgets d'applications tierces tandis que les versions 4.2 et postérieures en contiennent déjà. Il est également possible de les désactiver pour les utilisateurs qui ne les apprécient pas.

Partie 1: Comment activer et désactiver l'écran de verrouillage

Tous les appareils Android ont un écran de verrouillage qui apparaît dès l'allumage. La majorité des écrans de verrouillage ont des widgets et raccourcis vers les applications favorites. Même si cela facilite l'accès à ces applications depuis l'écran de verrouillage, elles peuvent ralentir la navigation sur les écran et les autres applications. Il est également possible d'augmenter le niveau de sécurité en choisissant un mot de passe ou un modèle pour l'écran de verrouillage. Si vous ne souhaitez pas écrire ou dessiner chaque fois que vous déverrouillez votre téléphone, alors il est possible de désactiver complètement l'écran de déverrouillage.

Désactiver le verrouillage écran

Étape 1. Allez dans les paramètres de l'appareil.

écran de verrouillage dynamique samsung

Étape 2. Faites défiler dans le menu des paramètres pour sélectionner Sécurité sous Personnel.

écran de verrouillage dynamique samsung

Étape 3. Appuyez sur l'option Verrouillage de l'écran.

écran de verrouillage dynamique samsung

Étape 4. Sélectionnez Aucun dans le menu suivant.

écran de verrouillage dynamique

L'appareil Android n'aura maintenant plus d'écran de verrouillage. Après avoir appuyé sur le bouton de verrouillage pour l'utiliser, l'appareil montrera l'écran que l'utilisateur a utilisé en dernier. Evidemment, l'absence d'écran de verrouillage rend inutile la présence de mot de passe ou de modèle pour déverrouiller le téléphone. Ainsi, il est possible à n'importe qui d'accéder au contenu de votre appareil.

Activer l'écran de verrouillage

Étape 1. Allez dans les paramètres de l'appareil.

ecran verrouillage

Étape 2. Faites défiler dans le menu des paramètres pour sélectionner Sécurité sous Personnel.

ecran de veille android

Étape 3. Appuyez sur l'option Verrouillage de l'écran.

ecran de veille android

Étape 4. Choisissez votre option préférée depuis la liste.

modifier ecran de verrouillage samsung

L'appareil Android aura maintenant un écran de verrouillage avec les paramètres de sécurité choisis. Vous pouvez choisir un modèle, mot de passe ou PIN pour le déverrouillage de votre téléphone. L'ajout d'un verrouillage écran ajoute une mesure de sécurité qui empêche une autre personne d'avoir accès au contenu de l'appareil.

Partie 2: Différentes méthodes de déverrouillage

L'écran de verrouillage possède plusieurs options pour déverrouiller l'appareil. La liste suivante donne des détails sur les différentes manières existantes de déverrouiller un appareil Android :

1. Glissement - cette option vous permet de glisser un doigt sur l'icône qui apparaît sur l'écran de verrouillage. Cette méthode n'apporte aucune sécurité. Elle permet simplement de verrouiller le téléphone et empêche de le déverrouiller accidentellement s'il est dans un sac, une poche ou si l'on appuie sur le bouton de verrouillage.

2. Reconnaissance faciale - cette option utilise la caméra de l'appareil pour prendre une photo du visage de l'utilisateur. Il est important que l'utilisateur regarde l'appareil s'il souhaite le déverrouiller. Cette fonction est moins sûre que les mots de passe ou modèle car théoriquement, il est possible pour n'importe qui de se connecter à votre appareil en utilisant une photo de l'utilisateur. Il y a une possibilité que l'option reconnaisse une autre personne que l'utilisateur par manque de précision. Il est amusant de jouer avec cette option mais compter sur elle seulement pour la protection n'est pas possible.

3. Modèle - cette option utilise une grille de neuf points qui permet à l'utilisateur de créer un motif pour débloquer le téléphone. C'est un moyen pratique et plus rapide de déverrouiller l'appareil. Cette option ne fournit pas un haut niveau de sécurité à l'utilisateur. Il est possible qu'une tierce personne devine le motif en voyant la trace laissée par le doigt lorsque l'utilisateur glisse dans une direction. Elle offre aussi moins de combinaisons, réduisant la possibilité de créer un modèle très sécurisé.

4. PIN - cette option crée un code PIN numérique pour déverrouiller l'appareil. Il utilise des chiffres et doit comporter au moins 4 caractères. Un code PIN est similaire à un mot de passe mais n'utilise que des chiffres.

5. Mot de passe - les utilisateurs ont la possibilité de créer un mot de passe qui est une combinaison de lettres, de chiffres et de caractères spéciaux. La longueur minimum du mot de passe est de 4 caractères. Beaucoup d'utilisateurs évitent cette option car elle est peu pratique pour le déverrouillage de l'appareil. Cependant, les mots de passe ont le plus haut niveau de sécurité car il est difficile pour une autre personne de deviner les lettres, chiffres ou caractères spéciaux.

wondershare drfone produit

Dr.Fone - Déverrouillage de l'écran

Cracker un schéma de verrouillage de l'écran Android sans perte de données

  • Il peut supprimer 4 types de verrous d'écran : modèle, code PIN, empreintes digitales de mot de passe.
  • Ne retirer que l'écran de verrouillage, pas de perte de données du tout.
  • Aucune connaissance technique demandée, tout le monde peut le gérer.
  • Fonctionne pour la série Samsung Galaxy S/Note/Tab, et LG G2, G3, G4, etc.
Disponible sur : Windows
3981454 personnes l'ont téléchargé

Partie 3: Personnaliser les fonds d'écran des écrans de verrouillage

Il est possible de changer le fond d'écran de l'écran de verrouillage en allant dans les paramètres de l'appareil. Sélectionnez l'option fond d'écran dans le menu affichage. Dans le menu suivant, choisissez l'écran de verrouillage et un fond d'écran pour le choisir comme fond d'écran.

L'autre manière de changer le fond d'écran de l'écran de verrouillage est de se rendre dans la gallerie. Ouvrez une photo depuis la galerie. Appuyez sur le bouton menu pour ouvrir un menu pop-up. Depuis ce menu, sélectionnez Utiliser l'image comme, et choisissez votre écran de verrouillage depuis les options qui apparaissent.

La personnalisation de l'écran de verrouillage d'Android offre de la sécurité et permet d'améliorer l'apparence. Suivre les procédures expliquées ci-dessus aidera les débutants qui souhaitent choisir une méthode de verrouillage particulière ou un fond d'écran à leur convenance.

drfone

Blandine Moreau

Membre de l'équipe d'experts Dr.Fone, axé sur la résolution des problèmes d'utilisation du téléphone mobile.

Home > Mode d'emploi > Déverrouillage > [Tuto complet]Comment personnaliser les écrans de verrouillage Android