Méthodes faciles pour contourner la FRP de Motorola sans ordinateur
Jul 26, 2024 • Déposé à: Déverrouiller Appareil iOS et Android • Des solutions éprouvées
“Je viens d'acheter un appareil Motorola d'occasion sur le marché de la téléphonie mobile sans vérifier le compte Google déjà connecté, et je ne sais même pas quel identifiant Gmail a été ajouté à cet appareil, alors je cherche des outils pour contourner la FRP de Motorola. Veuillez m'aider.” C'est ce que dit un utilisateur sur Quora.
Dans toutes les situations similaires, lorsque vous avez un accès autorisé à votre Motorola ou à tout autre appareil Android, mais que vous n'avez pas les bons identifiants Google, le besoin d'un outil permettant de contourner le verrouillage se fait sentir. Le contenu ci-dessous vous guidera à travers ces outils de contournement de la FRP de Motorola.
- Partie 1. Puis-je contourner le verrouillage de Google sur Motorola ?
- Partie 2. Comment contourner la FRP de Motorola sans ordinateur (30 minutes et gratuit)
- Partie 3. Comment contourner la FRP de Motorola avec un ordinateur (15 minutes payantes)
- Partie 4. Comment débloquer le code d'accès d'un Motorola (facile et efficace)
Partie 1. Puis-je contourner le verrouillage de Google sur Motorola ?
Oui, le verrouillage de Google sur Motorola peut être contourné à l'aide d'un outil de contournement FRP. En cas de vol ou de perte, le verrouillage FRP est une fonctionnalité intéressante, mais si vous oubliez vos identifiants Google, cette fonction peut s'avérer plus problématique qu'utile. En outre, si vous avez mis la main sur un appareil d'occasion doté d'un verrouillage FRP, vous aurez également des difficultés à accéder au téléphone.
Pour contourner et supprimer le compte Google, vous avez le choix entre des outils sans ordinateur et des programmes sur PC. Une fois le compte supprimé à l'aide des outils, les avantages sont les suivants.
- Vous aurez un accès complet à votre appareil Motorola et à ses fonctions.
- Une fois le verrouillage supprimé, il sera complètement dissocié du compte Google précédent et ne pourra donc pas être bloqué ou retracé par l'ancien propriétaire.
- Vous pouvez supprimer définitivement le compte Google.
Partie 2. Comment contourner la FRP de Motorola sans ordinateur (30 minutes et gratuit)
Pour supprimer le contournement de la FRP de Motorola sans utiliser de système, la méthode d'APPEL D'URGENCE peut être utilisée. Bien que cette méthode soit gratuite, elle est longue et compliquée.
Étapes pour le contournement FRP de Motorola sans ordinateur
Étape 1. Connectez votre téléphone Motorola à un réseau WIFI et allumez-le pour que l'écran HELLO apparaisse. Ensuite, sélectionnez l'option Appel d'urgence et cliquez deux fois sur Informations d'urgence.
Étape 2. Sur la page Informations d'urgence, appuyez sur l'icône du crayon et sur Nom. Puis, cliquez sur l'icône de profil et sélectionnez l'option de changement d'image.
Étape 3. Cliquez ensuite sur Menu > Photos > Autorisations. Cliquez sur les options Contacts et sélectionnez Voir toutes les applications avec cette autorisation.
Étape 4. Cliquez sur Recherche > Paramètres > Informations sur l'application Paramètres > Ouvrir. Vous accéderez ainsi à la section Paramètres de l'appareil, puis vous sélectionnerez Accessibilité > Menu Accessibilité et activerez l'option.
Étape 5. Retournez dans les paramètres et choisissez Applications et notifications > Infos sur l'application. La liste des applications s'affiche et vous devez maintenant désactiver certaines d'entre elles pour le processus FRP.
Étape 6. Choisissez 3 points > Afficher les applications système, puis cliquez sur Configuration Android > Forcer l'arrêt > OK.
Étape 7. En utilisant l'option Stockage et Cache, effacez le stockage et le cache. Cliquez sur Désactiver > Désactiver l'application.
Étape 8. Ensuite, cliquez sur l'icône bleue des paramètres de la configuration d'Android et cliquez sur Forcer l'arrêt.
Étape 9. À partir de la configuration d'Android, supprimez toutes les données de stockage et de cache. Cliquez ensuite sur Google Play Services > Désactiver > Désactiver l'application.
Étape 10. Maintenant, vous devez aller à la page d'accueil principale de Hello en cliquant plusieurs fois sur la flèche de retour. Choisissez l'option Démarrer et l'écran de l'appareil commencera à se charger.
Étape 11. Lorsque les mises à jour sont vérifiées par l'écran, retournez à la page de connexion WiFi.
Étape 12. Ouvrez le Menu Raccourci en glissant de bas en haut avec 2 doigts.
Étape 13. Cliquez sur Assistant > Paramètres > Activer Google Play Services. Revenez en arrière et sélectionnez Ignorer > Continuer.
Étape 14. Cliquez sur Plus > Accepter.
Étape 15 À l'étape Régler le verrouillage de l'écran, cliquez sur Ignorer > OK > Accepter et continuer, puis allez à l'écran d'accueil.
Étape 16 Enfin, pour contourner le verrouillage Google sur Motorola sans PC, allez dans Paramètres > Système > Avancé > Option de réinitialisation et choisissez ici l'option Effacer toutes les données 3 fois.
Partie 3. Comment contourner la FRP de Motorola avec un ordinateur (15 minutes payantes)
Si vous avez accès à un ordinateur, Motoreaper est un outil décent pour contourner la FRP de Motorola avec un ordinateur. Développé par l'équipe de Phonlab, Motoreaper est un outil basé sur Windows qui fonctionne sur la majorité des appareils Motorola, y compris le Moto E, le Moto X, le Moto G, le Droid Turbo, le Droid Maxx2, et d'autres.
Étapes pour contourner la FRP de Motorola à l'aide de Motoreaper
Étape 1. Tout d'abord, téléchargez et installez le logiciel Motoreaper sur votre système et lancez-le.
Étape 2. Maintenant, vous devez mettre votre téléphone Motorola en mode bootloader et pour cela, vous devez éteindre votre appareil puis l'allumer en appuyant et en maintenant les boutons Marche/Arrêt et Volume bas ensemble pendant quelques secondes.
Étape 3. Ensuite, connectez votre téléphone à votre PC à l'aide d'un câble USB et le logiciel affichera avec succès l'appareil connecté.
Étape 4. Ensuite, débranchez votre téléphone Motorola et démarrez-le dans le modèle d'usine en utilisant le mode bootloader en appuyant sur les boutons Marche/Arrêt et Volume bas. Lorsque le mode usine apparaît, utilisez le bouton marche/arrêt pour le sélectionner.
Étape 5. Connectez à nouveau votre téléphone à votre système et laissez-le démarrer complètement. Cliquez ensuite sur l'option "J'ai terminé".
Étape 6. Votre appareil est maintenant en mode usine et vous devez cliquer sur l'option Je confirme.
Étape 7. Ensuite, pour le contournement de Google de Motorola, utilisez le débogage dans votre appareil, puis cliquez sur Je confirme sur Moto Rapersoftware.
Étape 8. Le bouton Déverrouiller maintenant apparaîtra dans le logiciel Moto Reaper et vous devrez cliquer dessus après quoi le processus de contournement de Google de Motorola sera terminé et le verrouillage FRP sera supprimé.
Partie 4. Comment débloquer le code d'accès de Motorola (5 minutes)
Outre le verrouillage FRP, le verrouillage de l'écran de votre téléphone Android, y compris Motorola, est l'une des situations les plus courantes. Ainsi, si vous avez oublié votre code de verrouillage de l'écran ou si vous avez un appareil dont l'écran est verrouillé, le meilleur outil que nous ayons reconnu est Dr. Fone-Screen Unlock (Android). Ce logiciel simple basé sur le système vous permettra de supprimer tous les types de verrouillages d'écran : code PIN, mot de passe, schéma, ainsi qu'une empreinte digitale en quelques étapes simples et rapides. Le logiciel est fiable et sûr et ne cause aucun dommage à votre appareil.
Dr.Fone – Screen Unlock (Android)
Accéder à un Motorola verrouillé en quelques minutes
- Quatre types de verrouillage d'écran sont disponibles : motif, code PIN, mot de passe et empreintes digitales.
- Supprime facilement l'écran de verrouillage ; Aucun besoin de rootage de votre appareil.
- Tout le monde peut l'utiliser sans aucune connaissance technique.
- Fournit des solutions de suppression spécifiques pour promettre un bon taux de réussite
Étape 1. Lancez le logiciel installé sur votre système et, à partir de la page principale, choisissez l'option Verrouillage de l'écran.
Étape 2. A l'aide d'un câble USB, connectez votre téléphone à votre système et choisissez l'option Déverrouiller l'écran Android sur l'interface du logiciel.
Étape 3. Dans la liste des téléphones pris en charge sur l'interface du logiciel, choisissez le bon modèle de téléphone pour que le pack de récupération puisse être téléchargé.
Étape 4. Vous devez maintenant mettre votre téléphone en mode téléchargement. Pour cela, éteignez d'abord l'appareil, puis maintenez enfoncées les boutons Volume bas, Accueil et Marche/Arrêt en même temps. Ensuite, appuyez sur le bouton Volume haut pour passer l'appareil en mode téléchargement.
Étape 5. Le pack de récupération va maintenant commencer à se télécharger.
Étape 6. Une fois le pack téléchargé, appuyez sur le bouton Supprimer maintenant, et lorsque le processus est terminé, vous pouvez accéder à votre appareil Motorola sans avoir besoin d'un mot de passe.
Conclusion
Le verrouillage FRP de Motorola peut être supprimé en utilisant l'option Appel d'urgence ou l'outil Motoreaper mentionné ci-dessus. Pour supprimer tout type de verrouillage d'écran sans perte de données sur vos appareils Android, Dr.Fone –Screen Unlock (Android) est la meilleure option.
Blandine Moreau
staff Editor