Peut-on déverrouiller un iPhone après avoir oublié le code d'accès ?
Sep 23, 2024 •Déposé à: DF-Resource-FR • Des solutions éprouvées
Si vous oubliez le code d'accès de votre iPhone, vous n'aurez pas la possibilité d'accéder à ses informations et de l'utiliser sans problème. Ce qui est plus inquiétant, c'est que si vous continuez à saisir les mauvaises, votre iPhone sera verrouillé. Cela aiderait si vous l'ouvriez, qu'il s'agisse d'un code de passe à 4 chiffres, d'un code de passe à 6 chiffres, d'une empreinte digitale ou de Face ID.
Si vous avez oublié le code d'accès de votre iPhone, la principale chose que vous pouvez faire avec votre iDevice est de passer un appel d'urgence. Vous devez effacer votre iPhone si vous ne vous souvenez pas du code de déverrouillage de votre écran. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons de nombreuses solutions disponibles ici. Continuez à lire pour découvrir le meilleur outil, à savoir Dr. Fone, pour le déverrouillage de l'écran.
- Partie 1 : Puis-je déverrouiller mon iPhone lorsque j'ai oublié le code d'accès ?
- Partie 2 : Comment débloquer un iPhone quand j'ai oublié le code d'accès ?
- Utilisez Find My
- Utiliser le mode de récupération avec iTunes
- "Option "Effacer l'iPhone
- Utilisez Siri
- Dr. Fone - Déverrouillage de l'écran
- Partie 3 : Comment puis-je activer/désactiver mon code d'accès ?
Partie 1 : Puis-je déverrouiller mon iPhone lorsque j'ai oublié le code d'accès ?
Oui, vous pouvez déverrouiller votre iPhone verrouillé sans code d'accès. Si vous avez oublié le code d'accès de votre iPhone, la méthode prescrite par Apple consiste à réinitialiser votre iPhone. En d'autres termes, faites une réinitialisation d'usine pour effacer le code d'accès. Cependant, de nombreuses personnes ne peuvent pas appliquer cette stratégie, car elle est fastidieuse et peut entraîner quelques problèmes imprévus. De tels problèmes peuvent aggraver l'état de santé.
C'est pourquoi nous vous présentons d'autres moyens de déverrouiller votre iDevice. Vous pouvez même utiliser un outil expert pour supprimer ce problème. Continuez à nous suivre pour en savoir plus sur les méthodes que nous recommandons.
Partie 2 : Comment débloquer un iPhone quand j'ai oublié le code d'accès ?
1. Utilisez Find My
Utiliser iCloud si la fonction Find My est activée avant d'avoir oublié le code de l'iPhone. En vous rendant sur iCloud.com, vous pouvez effacer votre iPhone à distance. En outre, vous pouvez éliminer le verrouillage de l'écran de l'appareil pour le déverrouiller.
Pour effacer le code d'accès en utilisant la fonction Find My sur iCloud :
Étape 1. Allez sur iCloud.com, saisissez les informations d'identification de votre compte Apple et connectez-vous à votre compte.
Étape 2. Choisissez "Find iPhone" et allez à "All Devices" > "Erase iPhone".
2. Utiliser le mode de récupération avec iTunes
Comment contourner le code d'accès de l'iPhone ou éliminer le code d'accès ? La méthode consiste à utiliser iTunes. Cependant, l'utilisation d'iTunes pour restaurer l'iPhone en mode récupération effacera toutes les données de l'appareil.
Ça va effacer l'iDevice. Vous devez donc sauvegarder vos données pour les restaurer ultérieurement. Sans aucune sauvegarde accessible, vous perdrez définitivement tout ce qui se trouve sur l'iDevice.
En outre, assurez-vous de vous souvenir des informations d'identification Mac ID sur l'iDevice, sinon vous ne pourrez pas l'utiliser. Enfin, l'utilisation d'iTunes éliminera le code d'accès de l'écran de verrouillage, mais pas le micrologiciel. Compte tenu de tout cela, contourner un code d'accès n'est pas si difficile. Voici comment contourner le code d'accès de l'iPhone avec iTunes :
Étape 1. Entrez dans le mode de récupération sur votre iPhone, iPad ou iPod Contact.
- Sur l'iPhone 8/8 ou plus récent : Maintenez le bouton d'alimentation/latéral de votre téléphone et l'un des boutons de volume. Maintenez la pression jusqu'à ce que le curseur de mise hors tension apparaisse. Faites basculer le curseur pour éteindre l'iPhone. Ensuite, appuyez et maintenez le bouton d'alimentation et connectez votre iPhone au PC. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que l'iPhone passe à l'écran du mode de récupération.
- Sur iPhone 7/7 ou inférieur :Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez le curseur. Faites basculer le curseur pour éteindre l'iPhone. Appuyez sur le bouton de réduction du volume et connectez l'iPhone au PC. Continuez à maintenir le bouton enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez l'écran du mode de récupération.
Étape 2. Restaurez votre iPhone.
Après avoir connecté votre iPhone au PC, vous verrez une fenêtre popup dans iTunes disant, "Il y a un problème avec le 'nom de l'iPhone' qui nécessite sa restauration". Dans cette fenêtre, sélectionnez "Restaurer" pour effacer l'iPhone. (Si iTunes ne s'exécute pas, ouvrez-le en double-cliquant dessus).
Étape 3. Configurer l'iPhone.
Tenez bon pour que le processus se termine. Puis, peu de temps après, allez sur votre iPhone et suivez les instructions à l'écran pour configurer et utiliser à nouveau votre téléphone.
3. "Option "Effacer l'iPhone
Tant que l'iPhone verrouillé dispose d'une connexion WiFi fonctionnelle, vous pouvez maintenant supprimer l'appareil à partir de l'écran de verrouillage. Cette méthode ne fonctionne que si l'appareil fonctionne sous iOS 15.2 ou plus.
Après plusieurs tentatives erronées, un choix "Effacer l'iPhone" apparaîtra dans la partie inférieure de l'écran. Il suffit de taper dessus, de confirmer que vous devez effacer l'iPhone et de saisir ensuite les détails de votre identifiant Apple. L'appareil se réinitialisera alors, effaçant complètement toutes les données et repartant comme un nouveau.
Si l'appareil ne peut pas se connecter au WiFi ou aux données, l'étape d'approbation de l'Apple ID échouera. Dans ce cas, l'iPhone ne peut pas être effacé, et vous devrez vous tourner vers la stratégie DFU classique.
4. Utilisez Siri
Vous pouvez également utiliser Siri pour contourner le code d'accès de l'iPhone. L'utilisation de Siri pour effacer le verrouillage est un piratage d'iPhone existant sur les appareils iOS fonctionnant sous iOS 8.0 à iOS 10.1. Vous pouvez utiliser Siri pour contourner le code de votre iPhone en désactivant les données cellulaires. Vous devez également lire un nouveau message et définir un rappel, et ce n'est qu'un début.
C'est une méthode indirecte pour contourner un code d'accès oublié sur un iPhone. En tout cas, il n'est disponible que sur quelques variantes d'iOS.
Pour effacer le code d'accès à l'écran de verrouillage avec Siri sur iOS 8 à iOS 10.1 :
Étape 1. Appuyez sur le bouton "Home" et maintenez-le enfoncé pour activer Siri sur votre iPhone.
Étape 2. Conseillez à Siri de définir un rappel.
Étape 3. Appuyez sur le rappel récemment ajouté pour ouvrir l'application "Rappels".
Étape 4. Cliquez sur le bouton "Accueil" pour accéder à l'écran d'accueil. Click on the "Home" button to access the home screen.
Comme vous le savez peut-être, cette méthode est utile en raison des bogues d'iOS. Cette méthode est également considérée comme un moyen de pirater l'iPhone. Dans les versions ultérieures d'iOS, Apple a corrigé ces bogues. Ainsi, il fonctionne sur les iPhones fonctionnant sous iOS 8.0 à 10.1.
5. Dr. Fone - Déverrouillage de l'écran
Le logiciel de déverrouillage de l'iPhone Dr. Fone-Screen Unlock vous aidera à ouvrir le mot de passe sans iTunes. Il sait déverrouiller les verrous d'écran de divers appareils iOS, notamment l'iPhone, l'iPad et l'iPod contact. Avec lui introduit sur votre PC, vous pouvez éliminer efficacement l'écran de verrouillage de votre iPhone. Il peut supprimer le mot de passe à 4 chiffres, le mot de passe à 6 chiffres, l'empreinte digitale ou Face ID.
Par conséquent, Dr. Fone est une option décente si vous aimez contourner le code d'accès de votre iPhone sans Siri ou iTunes. Pour résoudre d'autres problèmes, tels que le contournement du verrou d'application sans l'ancien propriétaire, Dr. Fone-Screen Unlock sera une option décente pour vous. Les étapes suivantes illustrent la manière dont vous pouvez déverrouiller le code d'accès de votre écran de verrouillage :
Étape 1. Connectez votre iPhone/iPad
Ouvrez le programme Dr.Fone sur votre PC et sélectionnez "Déverrouillage de l'écran" parmi toutes les options de la page d'accueil.
Connectez votre appareil iOS au PC via un connecteur USB. Ensuite, à ce moment-là, cliquez sur l'option "Déverrouiller l'écran iOS" sur l'écran.
Étape 2. Démarrer l'iPhone en mode Recovery ou DFU
Avant de contourner l'écran de verrouillage de l'iPhone, nous voulons le démarrer en mode Recovery ou DFU en suivant les instructions à l'écran. Par conséquent, le mode de récupération est suggéré pour l'écran de verrouillage d'iOS. Pourtant, si vous ne pouvez pas activer le mode de récupération, vous pouvez également utiliser le mode DFU.
Étape 3. Affirmer les informations sur l'appareil iOS
Après avoir mis l'appareil en mode DFU, Dr.Fone affiche les informations de l'appareil, par exemple, le modèle de l'appareil et la variante du système d'exploitation. Vous pouvez choisir les données correctes dans le menu déroulant si les informations sont incorrectes. Ensuite, à ce stade, cliquez sur Télécharger pour télécharger le micrologiciel pour votre appareil.
Étape 4. Déverrouiller le verrouillage de l'écran de l'iPhone
Après le téléchargement effectif du firmware, cliquez sur Débloquer maintenant pour commencer le déblocage de votre iPhone/iPad.
En peu de temps, votre iPhone sera effectivement débloqué. Notez que ce processus de déverrouillage effacera les données utilisateur de votre iPhone. Cependant, il est pratique d'effacer ce problème de votre appareil.
Partie 3 : Comment puis-je activer/désactiver mon code d'accès ?
- Ouvrez votre application Paramètres et regardez vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez le choix du menu mot de passe. Sur les iPhones dotés d'un bouton d'accueil, il s'agit de "Empreinte digitale et mot de passe". Sur les nouveaux, c'est "Face ID et mot de passe".f Cliquez sur ce choix.
- Entrez votre mot de passe actuel.
- Regardez vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez le choix "Désactiver le code d'accès" et appuyez dessus.
- Cliquez à nouveau pour confirmer votre décision de désactiver votre code d'accès.
La ligne de fond
En effet, si vous avez oublié le code d'accès de l'iPhone, il existe quelques moyens d'accéder à nouveau à votre téléphone. Cependant, le meilleur moyen est d'utiliser un logiciel professionnel pour faire le travail à votre place. Par conséquent, nous vous suggérons fortement d'installer le logiciel Wondershare Dr.Fone-Screen Unlock. Il s'agit d'un outil de sécurité qui vaut la peine d'être essayé lorsque vous avez oublié le code d'accès de votre iPhone. Téléchargez-le donc dès aujourd'hui pour un déverrouillage rapide.
Blandine Moreau
staff Editor