Comment activer et désactiver la gestion à distance sur l'iPhone
Vous voulez connaître la fonction de gestion à distance sur l'iPhone ? Voici un article complet sur cette fonctionnalité et un guide étape par étape pour activer et désactiver la gestion à distance sur votre iPhone.
• Enregistré à: Gérer les données de l'appareil • Solutions éprouvées
La gestion à distance est une fonction de Mobile Device Management (MDM), qui est intégrée dans chaque iPhone et iPad. La gestion à distance est une fonction de soutien de MDM qui permet à l'utilisateur de contrôler à distance tous les appareils connectés.
Que peut faire la gestion à distance de l'iPhone ?
La gestion à distance est une fonction par laquelle les administrateurs du dispositif sont autorisés à accéder à distance. Et l'utilisateur peut ajouter ou supprimer des profils du système. Il vous permet aussi d'ajouter ou de supprimer l'appareil du réseau.
Plus important encore, l'administrateur ou le propriétaire peut limiter des choses comme la connexion de périphériques USB, l'ajout ou la suppression de clips d'application, le contrôle du Wi-Fi, la modification des paramètres du hotspot, les paramètres Bluetooth, les paramètres de notification, la prise de captures d'écran, la modification du papier peint, etc. Ainsi, vous pouvez contrôler presque tout et imposer des limites aux utilisateurs.
La fonction de gestion à distance vous permet de configurer et de gérer les appareils à partir d'un point centralisé, et permet de résoudre les problèmes et de protéger les données des appareils contre le vol et les actions suspectes.
Voici quelques-unes des principales caractéristiques de la gestion à distance :
Gestion des dispositifs
Si vous avez un modèle de travail hybride, vous devez être en mesure de suivre les activités de tous les appareils à distance. Les appareils peuvent être des ordinateurs portables, des iPhones, des iPods, etc. La gestion à distance permet de connecter, d'organiser, de surveiller et de contrôler facilement de nombreux appareils Apple en toute sécurité depuis un lieu donné.
Sécurité
La gestion à distance garantit que les appareils peuvent être utilisés en toute sécurité et que les données ne seront pas perdues ou même volées si l'appareil se casse ou est perdu. Grâce à la gestion à distance, les entreprises peuvent régler les problèmes immédiatement.
Par exemple, ils peuvent retrouver un appareil oublié ou perdu et supprimer les données sensibles de l'entreprise à distance. Les appareils perdus peuvent être effacés à distance, et les appareils qui font des choses étranges peuvent être mis sous contrôle.
Contrôle sur le dispositif
Il permet à un administrateur de s'introduire dans n'importe quel appareil connecté et de le contrôler. Il donne également à l'administrateur le pouvoir de verrouiller et de déverrouiller le dispositif quand il le souhaite. Et l'option de gestion à distance de l'iPhone permet à l'administrateur d'utiliser le Wi-Fi, les codes de passe, les comptes de messagerie et de nombreuses autres fonctions des appareils iOS à distance.
Avantages et inconvénients de la gestion à distance sur iPhone
Voici quelques avantages et inconvénients de la gestion à distance sur iPhone
Avantages
- Un accès flexible
- Contrôle total du dispositif par l'administrateur
- Facilité de contrôle et d'effacement des données en cas de vol ou d'endommagement de l'appareil.
- protéger les données des appareils contre le vol
- contrôler les activités suspectes
Inconvénients
- Problèmes de sécurité : Les informations secrètes de l'entreprise peuvent être compromises en cas d'attaque de pirates informatiques.
- Complexe à exploiter
Comment supprimer la gestion à distance de l'iPhone ?
Lorsqu'un iPhone a un profil MDM, l'appareil est autorisé à accéder à la gestion à distance, ce qui signifie que l'utilisateur n'a pas le contrôle total de son iPhone. Quelque part, un administrateur a accès à son iPhone et peut le déverrouiller et le verrouiller à volonté en utilisant son profil de configuration MDM et la gestion à distance des appareils.
Mais vous pouvez supprimer la gestion à distance en supprimant le profil MDM. Vous pouvez facilement l'enlever de votre téléphone. Voici deux procédures étape par étape pour supprimer le profil MDM. La première procédure s'applique si vous connaissez le mot de passe du profil MDM et la deuxième procédure s'applique si vous ne connaissez pas le mot de passe du profil MDM.
Suppression de la gestion à distance de l'iPhone avec mot de passe.
Étape 1 :
Ouvrez les paramètres sur votre iPad ou iPhone, puis tapez sur Général.
Étape 2 :
Allez sur VPN et Device Management et cherchez le profil MDM. Cette option sera disponible si votre appareil est enregistré auprès du MDM.
Étape 3 :
Cliquez sur l'option pour enlever la gestion. Il vous demandera vos informations de connexion. Saisissez le code d'accès, ce qui supprimera l'autorité MDM de votre appareil.
Vous pouvez donc facilement supprimer le profil MDM de votre appareil en suivant les étapes ci-dessus.
Utiliser Dr.Fone pour supprimer la gestion à distance de l'iPhone si vous n'avez pas de mot de passe
Dr. Fone est l'un des meilleurs logiciels de déverrouillage d'écran d'iPhone. Ce logiciel est un moyen intelligent de supprimer le profil MDM de l'iPhone ou de l'iPad si vous n'avez pas le mot de passe. Suivez la procédure étape par étape :
Étape 1 :
Téléchargez Dr.Fone sur votre PC et ouvrez-le pour trouver la branche " Déverrouillage de l'écran. "
Étape 2 :
Ouvrez " Déverrouiller MDM iPhone " dans l'interface de " Déverrouillage d'écran "
Étape 3 :
Selon vos besoins, vous pouvez choisir de contourner ou de supprimer le MDM de votre iPhone
Étape 4 :
Lorsque l'option " Supprimer la gestion des appareils mobiles " s'affiche sur votre écran, vous pouvez procéder au " Démarrage de la suppression. "
Étape 5 :
Vous n'avez rien à faire d'autre ; prenez un siège et attendez l'opération automatique de Dr.Fone.
Étape 6 :
Pendant le processus de suppression, vous devez désactiver " Find My iPhone " ; sinon, cette fenêtre s'affichera et vous guidera pour le désactiver.
Étape 7 :
Ce sera une courte période. Et le profil MDM de votre appareil disparaîtra sans problème !
FAQs
Comment vérifier le statut de la gestion à distance sur mon iPhone ?
Vous pouvez consulter les paramètres de votre appareil pour savoir si votre iPhone ou iPad est observé.
Suivez les étapes ci-dessous si vous disposez de ce périphérique et souhaitez savoir s'il est surveillé :
- Allez à la page " Paramètres ".
- Tapez ensuite sur " Général ".
- La dernière étape consiste à appuyer sur " À propos. "
Le message concernant les autorisations figurera en haut de la section " Paramètres ".
À l'aide de la charge utile du profil de configuration de dispositif partagé, votre organisation peut ajouter une note personnelle sur l'écran d'accueil indiquant à qui appartient le dispositif.
Puis-je configurer la gestion à distance moi-même ?
Oui, vous pouvez mettre en place une gestion à distance en configurant un profil MDM sur votre iPhone. Si vous avez iOS 12.2 ou version ultérieure ou un iPad, allez à l'application Paramètres pour installer un profil de configuration que vous avez téléchargé. Cela inclut aussi les profils qui vous permettent de vous inscrire à la gestion des appareils mobiles. Il sera supprimé si vous téléchargez un profil et ne l'installez pas dans les 8 minutes.
Suivez ces étapes pour configurer le profil MDM.
- Ouvrez l'application pour les paramètres.
- Cliquez sur " Profil téléchargé " ou " Rejoindre [nom de l'organisation] "
- Cliquez sur Installer dans le coin supérieur droit et suivez les instructions.
La suppression de la gestion à distance de l'iPhone est-elle temporaire ?
La suppression des profils de gestion des appareils mobiles qui entraîne également la suppression de la gestion à distance n'est qu'une solution à court terme. Le problème peut réapparaître après une mise à jour d'iOS ou une réinitialisation de l'iDevice.
La ligne de fond
La gestion à distance est une fonction de Mobile Device Management (MDM), qui est intégrée dans chaque iPhone et iPad. Il permet à un administrateur de s'introduire dans n'importe quel appareil connecté et de le contrôler. Lorsqu'un iPhone possède un profil MDM, l'appareil est autorisé à accéder à la gestion à distance. Cela signifie que l'utilisateur n'a pas le contrôle total de son iPhone.
Si vous oubliez le mot de passe pour supprimer le profil MDM, Dr.Fone est un logiciel intelligent pour supprimer le profil MDM de l'iPhone ou de l'iPad qui supprimera également la fonction de gestion à distance.
Blandine Moreau
Membre de l'équipe d'experts Dr.Fone, axé sur la résolution des problèmes d'utilisation du téléphone mobile.
0 Commentaire(s)