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La réussite de WhatsApp Marketing pour Benefit

James Davis

Nov 21, 2024 • Filed to: Solutions Mobiles Complètes • Proven solutions

La saison des achats de vacances débute avec le Black Friday et le Cyber Monday (BFCM), deux des plus grands événements de vente de l'année. Avec des remises importantes et des offres spéciales, le BFCM offre aux consommateurs la possibilité d'obtenir d'excellents prix sur des cadeaux et des articles de bien-être.

Pour les détaillants et les marques, le BFCM représente une opportunité majeure pour fidéliser les clients, promouvoir les produits et services et maximiser les revenus.

Pour tirer le meilleur parti de la frénésie d'achats du BFCM, des entreprises innovantes se tournent vers WhatsApp Business. Avec plus de 2 milliards d'utilisateurs dans le monde, WhatsApp transforme le marketing et le service client. Lisez la suite pour découvrir comment l'intégration de WhatsApp peut profiter à vos promotions du BFCM.

Benefit Store

Partie 1 : Pourquoi avez-vous besoin de WhatsApp pour les ventes du BFCM ?

Big Sale Image

Qu’est-ce qui fait de WhatsApp une plateforme si puissante lors d’événements de vente à grand volume ?

  • Messagerie hyper-ciblée : Segmentez votre base de clients et envoyez des offres personnalisées ou des recommandations de produits correspondant à leurs intérêts.
  • Contenu créatif : Partagez des images attrayantes, des vidéos et des graphiques aux couleurs des fêtes pour présenter des offres et susciter l'enthousiasme.
  • Engagement en temps réel : Discutez avec les clients au moment où ils ont des questions et sont prêts à effectuer un achat.
  • Expériences automatisées : Utilisez des chatbots pour qualifier les prospects, fournir des conseils et convertir davantage de visiteurs en acheteurs.
  • Présence omni-canal : Rencontrez les clients sur le canal qu'ils utilisent déjà quotidiennement - WhatsApp.

Avec des fonctionnalités innovantes comme celles-ci, WhatsApp vous offre un avantage concurrentiel pendant des périodes de ventes intenses telles que le BFCM.

Partie 2 : Exemple des avantages du marketing sur WhatsApp

Benefit Store Chat Model

Benefit Cosmetics a bâti sa réputation en offrant à ses clients une expérience de service personnalisée et haut de gamme. Cependant, le modèle de communication obsolète de la marque de beauté nécessitait une refonte numérique. À l'époque, les clients ne pouvaient modifier leurs rendez-vous qu'en appelant directement les magasins. Cette perturbation constante détournait l'attention du personnel de leur concentration sur les clients en magasin.

Il était évident que Benefit devait mettre en place un canal de libre-service plus efficace pour améliorer l'expérience client. L'entreprise souhaitait répondre aux attentes des consommateurs modernes en matière d'interactions numériques rapides et pratiques.

Stratégie : Adopter une approche polyvalente sur WhatsApp

Online chatting with customers

Dans le but de faire évoluer ses communications avec les clients, Benefit a collaboré avec OmniChat pour développer une solution qui s'appuie sur la plateforme WhatsApp Business. Cette intégration avec l'application de messagerie populaire a ouvert de nouvelles possibilités.

Les confirmations et rappels de rendez-vous arrivent désormais rapidement via des messages WhatsApp. Les clients peuvent facilement modifier les réservations existantes directement au sein d'un chatbot WhatsApp convivial. Ce bot en self-service fournit des informations sur les magasins, présente les options de service et répond aux questions les plus fréquemment posées, à la demande, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Pendant les périodes de forte demande de remboursement, les clients peuvent même vérifier les points de fidélité disponibles et la disponibilité des stocks de produits avant leur visite. WhatsApp fournit aux clients les informations à la demande et la commodité qu'ils attendent.

Pour stimuler l'adoption, Benefit a promu les inscriptions sur WhatsApp via des liens sur le site web et des codes QR en magasin. Les publicités « Click-to-WhatsApp » attirent de nouveaux abonnés pour les messages marketing continus. Pour stimuler l'engagement, la marque envoie des autocollants créatifs pour les vacances, des concours et des promotions via WhatsApp.

Résultats : Plus de réservations, un service plus rapide, une croissance des ventes

Sales Growth

L'intégration de WhatsApp Business a apporté des résultats mesurables sur l'ensemble des indicateurs de performance de Benefit :

  • Une augmentation de 30 % des rendez-vous pour l'épilation attribuable à la commodité de WhatsApp.
  • Des temps de réponse pour la modification des rendez-vous 60 % plus rapides comparé aux e-mails.
  • Une croissance des ventes de 200 % en glissement annuel, en partie grâce au marketing sur WhatsApp.
  • Une productivité accrue grâce à l'auto-assistance des clients pour des questions plus simples.

Avec WhatsApp, Benefit a donné à son service client une transformation numérique complète. La gestion des rendez-vous est plus facile tant pour les clients que pour le personnel en magasin grâce à WhatsApp. Parallèlement, le marketing créatif sur WhatsApp accroît la notoriété de la marque et stimule les ventes.

Expérience client transformée

Happy customers illustration

En exploitant les capacités polyvalentes de WhatsApp, Benefit Cosmetics a transformé des communications obsolètes qui ne convenaient plus aux consommateurs modernes. Customers now enjoy convenient self-service and personalized marketing touches. Des clients satisfaits récompensent Benefit avec davantage de réservations et une plus grande dépense.

Le personnel en magasin, libéré des changements constants de rendez-vous, peut se concentrer sur la fourniture d'un service exceptionnel. La possibilité d'accéder aux données des clients et aux stocks via WhatsApp permet aux employés d'avoir des conversations plus riches pendant les rendez-vous. C'est gagnant-gagnant pour des clients plus heureux et des opérations plus fluides.

L'essentiel à retenir

Quand la marque emblématique de beauté Benefit Cosmetics a voulu moderniser sa communication avec les clients, elle s'est tournée vers WhatsApp Business pour une solution. L'intégration de la plateforme de messagerie populaire a transformé l'expérience client et l'engagement de Benefit tout en stimulant une croissance commerciale impressionnante.

WhatsApp a ouvert de nouvelles possibilités à Benefit pour se connecter facilement avec ses clients. Ils peuvent désormais gérer facilement leurs rendez-vous, obtenir des réponses à leurs questions et recevoir du marketing personnalisé via des messages WhatsApp. L'intégration du chatbot fournit un libre-service à la demande, libérant le personnel pour se concentrer sur la fourniture d'expériences exceptionnelles en salon.

Pour Benefit, la transition vers WhatsApp était une démarche stratégique pour rencontrer les consommateurs d'aujourd'hui sur leur canal numérique préféré. La société a constaté des résultats impressionnants, notamment plus de réservations, un service plus rapide et une croissance significative des ventes. WhatsApp est devenu un avantage concurrentiel pour Benefit.

Le succès de la marque de beauté souligne comment les entreprises de n'importe quelle industrie peuvent tirer parti de WhatsApp pour réinventer leur expérience client. L'intégration de fonctionnalités pratiques telles que des chatbots et des messages ciblés permet aux marques d'augmenter la satisfaction, la fidélité et les revenus. Les capacités omni-canal fluides de WhatsApp permettent aux entreprises de rester connectées avec leurs clients n'importe où et n'importe quand.

La transformation de Benefit Cosmetics démontre la puissance de rencontrer les clients modernes là où ils se trouvent - sur WhatsApp. Les marques avisées devraient envisager d'adopter ce canal numérique populaire comme une stratégie pour se différencier, engager les consommateurs et stimuler une véritable croissance commerciale, tant maintenant que dans le futur.

Astuce :Êtes-vous inquiet à l'idée de transférer vos messages WhatsApp lorsque vous changez de téléphone ou que vous êtes confronté à d'autres situations d'urgence ? Ne vous inquiétez pas, car Dr.Fone vous aide à transférer vos données WhatsApp d'un appareil Android vers un appareil iOS, ou vice versa. Dites adieu aux limitations des systèmes d'exploitation et profitez de la liberté de passer d'une plateforme à l'autre sans perdre de précieuses conversations, photos ou vidéos.

Téléchargement sécurisésûr et sécurisé

Conclusion

La saison des achats pour les fêtes de fin d'année ne tardera pas à arriver. WhatsApp Business offre une opportunité unique pour engager les clients avec des messages ciblés, du contenu créatif et des chatbots automatisés.

  • Apprenez du succès de Benefit Cosmetics.
  • Intégrez WhatsApp pour moderniser les communications et stimuler les ventes.

En utilisant stratégiquement WhatsApp Business, vous pouvez offrir des expériences personnalisées et instantanées qui ravissent les clients et stimulent les revenus en cette période de BFCM.

James Davis

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