4 méthodes pour désactiver Life360 à l'insu de tous
Jul 26, 2024 • Déposé à: Solutions Mobiles Complètes • Des solutions éprouvées
Life 360 a facilité le suivi de nos amis et de nos proches. C'est un excellent choix pour rester informé sur sa famille en cas de problèmes de sécurité. Néanmoins, il peut s'avérer intrusif lorsque vous avez besoin de préserver votre confidentialité. Si vous êtes membre d'un groupe et que vous vous demandez comment désactiver Life360 à l'insu de vos parents sur les appareils iPhone et Android, vous avez de la chance. Cet article vous fournira un guide complet sur la façon de désactiver Life360 à l'insu de tous.
- Partie 1 : Qu'est-ce que Life 360 ?
- Partie 2 : Comment désactiver Life360 à l'insu des parents ?
- Partie 3 : Les meilleures façons de simuler la localisation sur Life360 sans que personne ne le sache - localisation virtuelle [iOS/Android pris en charge]
- Partie 4 : FAQ sur la désactivation de la localisation sur Life360
Partie 1 : Qu'est-ce que Life 360 ?
De nombreuses applications sont disponibles aujourd'hui pour aider la famille et les amis à se suivre les uns les autres à diverses fins. L'une de ces applications est Life360, et elle a été couronnée de succès depuis son lancement. Cette application de suivi facilite la localisation de vos proches ou de toute personne que vous souhaitez suivre. Mais il faut d'abord créer un cercle d'amis sur une carte.
Life360 fonctionne en partageant votre position GPS sur la carte, ce qui permet aux membres de votre cercle de la voir. Tant que votre position GPS est activée, les membres de votre cercle auront toujours accès à votre position exacte. Les développeurs de Life360 proposent en permanence de nouvelles fonctionnalités pour améliorer leur fonction de suivi.
Parmi les fonctions disponibles de Life360, citons l'envoi d'une notification lorsqu'un membre de votre cercle se déplace vers un nouveau point et l'envoi d'une alerte d'aide en cas d'urgence. En outre, l'application contacte automatiquement les personnes à contacter en cas d'urgence que vous avez ajoutées. Toutefois, cela ne change rien au fait qu'elle peut devenir intrusive lorsque vous avez besoin d'un peu d'intimité. C'est pourquoi la section suivante explique comment désactiver Life360.
Partie 2 : Comment désactiver Life360 à l'insu des parents ?
Il arrive que vous souhaitiez désactiver Life360 sans qu'il s'affiche afin que les gens ne sachent pas où vous vous trouvez. Mais si vous n'avez aucune idée de la façon de procéder, vous avez de la chance. Cette section couvre les meilleures méthodes pour arrêter de partager votre position avec vos amis et votre famille sur Life360.
1. Désactiver la localisation de votre cercle sur Life360
Il est possible de limiter les détails de votre position aux autres membres de votre cercle. Une façon de désactiver Life360 sans que personne ne le sache est de choisir un cercle et de se déconnecter de ce dernier. Les étapes ci-dessous décrivent l'ensemble du processus.
- Tout d'abord, lancez Life360 sur votre appareil et naviguez vers "paramètres". Vous pouvez le trouver dans le coin inférieur droit de l'écran.
- Ensuite, choisissez un cercle avec lequel vous voulez cesser de partager votre position en haut de la page.
- Tapez sur "partage de localisation" et cliquez sur le curseur à côté pour désactiver le partage de localisation.
- Vous pouvez à présent vérifier à nouveau la carte, qui affichera ‘Partage de la localisation interrompu’.
2. Désactiver le mode avion du téléphone
Une autre option dont vous disposez pour arrêter le partage de localisation sur Life360 est d'activer le mode Avion. Vous pouvez le faire sur vos appareils Android et iOS. Une fois que vous avez activé le mode avion, vous verrez un drapeau blanc sur votre dernière position sauvegardée.
Pour vos appareils iOS : ouvrez le centre de contrôle et appuyez sur le bouton ‘mode avion’. Vous pouvez également aller dans les paramètres et appuyer sur ‘mode avion’ pour l'activer.
Pour les propriétaires d'appareils Android qui se demandent comment désactiver la localisation sur life360 via le mode avion, balayez vers le bas depuis le haut de votre écran et sélectionnez l'icône ‘Mode avion’. Vous pouvez également l'activer en accédant à ‘Paramètres’ et en sélectionnant ‘Réseau et Internet’ dans l'option affichée. Enfin, trouvez le mode avion et activez-le.
Ces étapes vous aideront à désactiver le partage de localisation sur Life360. Cependant, l'inconvénient de l'utilisation du mode avion est qu'il vous empêche d'accéder à Internet. En outre, lorsque le mode avion est activé, vous ne pouvez pas non plus passer ou recevoir d'appels téléphoniques. Par conséquent, nous ne recommandons pas ce mode comme premier choix lorsque vous apprenez à désactiver Life 360.
3. Désactiver le service GPS sur votre appareil
Une autre méthode de choix pour désactiver Life360 consiste à désactiver le service GPS sur votre appareil. Il s'agit d'une option efficace, que vous pouvez appliquer à vos appareils iOS et Android. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour effectuer cette opération sur vos appareils Android et iOS.
Pour iOS
Les utilisateurs d'iOS peuvent facilement désactiver les services GPS en suivant les étapes indiquées ci-dessous.
- Tout d'abord, ouvrez les Paramètres sur votre smartphone.
- Ensuite, localisez la catégorie ‘Personnel’ et appuyez sur ‘Services de localisation’ dans les options affichées.
- Désactivez ensuite les services de localisation GPS
Pour Android
Cette option ne vous laisse pas indifférent ; vous trouverez ci-dessous la marche à suivre pour désactiver les services GPS sur vos appareils Android.
- Tout d'abord, rendez-vous dans les ‘Paramètres’ de votre appareil.
- Dans le menu, faites défiler jusqu'à ‘Confidentialité’ et appuyez dessus.
- Une nouvelle page s'ouvre. Sélectionnez ‘localisation’ dans les options proposées.
- Si vous souhaitez désactiver les services GPS sur votre appareil Android, désactivez le suivi de la localisation pour les applications.
Partie 3 : Les meilleures façons de simuler la localisation sur Life360 sans que personne ne le sache - localisation virtuelle [iOS/Android pris en charge]
Bien que Life360 puisse être utile en cas d'urgence ou de problèmes de sécurité, il peut également s'avérer très problématique. Si vous souhaitez préserver votre confidentialité ou si vous n'avez pas confiance dans les membres de votre cercle, vous pouvez apprendre à désactiver Life 360. Le problème avec la désactivation de la localisation Life360 est que les membres de votre cercle pourraient s'en apercevoir, ce qui provoquerait inévitablement des conflits.
Heureusement, vous disposez d'une autre option efficace, qui consiste à falsifier votre position GPS à l'aide d'un espion de position. Vous pouvez afficher la localisation que vous souhaitez tout en gardant votre véritable localisation en sécurité sur Life360. Dr. Fone – Virtual location est un excellent outil pour simuler votre position.
Dr.Fone – Virtual Location
Changeur de localisation en un seul clic pour iOS et Android
- Téléportez-vous d'un endroit à l'autre à travers le monde depuis le confort de votre maison.
- Avec quelques sélections sur votre ordinateur, vous pouvez faire croire aux membres de votre cercle que vous êtes où vous voulez.
- Stimule et imite le mouvement et détermine la vitesse et les arrêts en cours de route.
- Compatible avec les systèmes iOS et Android.
- Fonctionne avec des applications basées sur la localisation, comme Pokémon Go, Snapchat, Instagram, Facebook, etc.
Étapes à suivre pour simuler une localisation à l'aide de Dr. Fone – Virtual Location
Ci-dessous, nous avons décomposé le processus pour vous ; continuez à lire pour apprendre comment simuler une localisation à l'aide de Dr. Fone – Virtual Location.
1. Tout d'abord, vous devez télécharger Dr. Fone – Virtual Location sur votre PC. Après le téléchargement et l'installation, lancez l'application pour commencer.
2. Sélectionnez ‘Localisation virtuelle’ dans les options affichées dans le menu principal.
3. Ensuite, connectez votre iPhone ou votre appareil Android à votre PC et cliquez sur 'Démarrer'.
4. Ensuite, vous devez activer le ‘mode téléportation’ en cliquant sur son icône dans le coin supérieur droit de l'écran.
5. Saisissez l'endroit où vous souhaitez vous téléporter dans le coin supérieur gauche de l'écran, puis cliquez sur l'icône ‘Go’.
6. Cliquez sur ‘Se déplacer ici’ dans la fenêtre contextuelle pour changer d'endroit.
Votre localisation sera automatiquement modifiée en fonction de l'endroit choisi sur la carte et sur votre appareil mobile.
Partie 4 : FAQ sur la désactivation de la localisation sur Life360
1. La désactivation de la localisation GPS présente-t-elle des risques ?
Oui, il existe certains risques liés à la désactivation de la localisation sur Life360. Personne ne sait plus où vous êtes, ce qui peut être dangereux en cas d'urgence.
2. Life360 peut-il suivre ma localisation lorsque j'éteins mon téléphone ?
Lorsque votre téléphone est éteint, votre localisation GPS est automatiquement désactivée. Par conséquent, Life360 ne sera pas en mesure de suivre votre position ; il affichera seulement votre dernière position enregistrée.
3. Est-ce que Life360 informe mon entourage lorsque j'éteins la localisation ?
Oui, Life360 le fait. Elle enverra une notification de ‘Partage de la localisation interrompu’ à tous les membres de votre groupe. De plus, si vous vous déconnectez de Life360, votre cercle en sera immédiatement informé.
Conclusion
Life360 est une application utile pour les cercles professionnels et personnels. Cependant, elle peut parfois porter atteinte à notre confidentialité. La plupart du temps, les jeunes veulent savoir comment désactiver Life360 à l'insu de leurs parents sur les appareils iPhone et Android. Cet article vous propose différentes méthodes pour y parvenir. Si vous voulez apprendre à désactiver Life360 sans vous faire voir, la meilleure option est de simuler votre localisation. Nous espérons que le guide ci-dessus vous aidera à utiliser Dr. Fone – Virtual Location sans aucun problème.
Blandine Moreau
staff Editor