Guide de l'utilisateur Dr.Fone pour Transfert de téléphone
Apprenez à utiliser Dr.Fone pour transférer des messages, des photos, des vidéos et bien plus encore vers un nouveau téléphone en un seul clic. Téléchargez la dernière version de Dr.Fone et commencez dès maintenant.
Comment transférer des données d'iOS vers Android/iOS ?
Le transfert de données entre smartphones est un exercice qui n'est pas encore considéré comme facile. De nombreux programmes et moyens existent, mais le transfert d'un appareil à l'autre reste un problème. Au milieu de cette confusion, Dr.Fone - Phone Transfer apporte une solution à tous ces problèmes en fournissant un système complet de transfert de données de téléphones.
Partie 1 : Transférer des données d'iOS vers Android
Démarrez le processus en lançant Wondershare Dr.Fone sur l'ordinateur. Allez à Boîte à outils > Transfert de téléphone pour accéder à l'outil en question.
Dans une nouvelle fenêtre, les appareils iOS et Android connectés seront détectés par le programme. En même temps qu'elles sont détectées, les données sont également détectées et chargées sur la plate-forme, qui est affichée sur la partie inférieure de l'appareil. Cependant, il est important que vous définissiez le mode de transfert, c'est-à-dire la sélection de la Source et de la Destination. Utilisez le bouton Flip si nécessaire pour changer la direction du transfert.
Après la sélection de la source et de la destination, sélectionnez les types de données que vous souhaitez transférer. Cochez tous les types de données souhaités et appuyez sur le bouton Démarrer le transfert. Vous pouvez également sélectionner l'option Effacer les données avant la copie pour effacer les données existantes sur l'appareil de destination.
Ensuite, Dr.Fone - Phone Transfer s'affiche pour effectuer une opération spécifique, comme le montre le message sur la fenêtre. Lorsqu'il vous demande de désactiver la synchronisation iCloud, ouvrez les Réglages de votre appareil et sélectionnez votre nom en haut de la fenêtre.
Allez dans iCloud > Photos et désactivez le bouton d'iCloud Photos sur l'écran. Lorsqu'une fenêtre contextuelle s'affiche, cliquez sur l'option Télécharger les photos et les vidéos.
Une fois cette opération effectuée, la fenêtre contextuelle située à l'avant indique l'état d'avancement du transfert de données. Cliquez sur Annuler si vous souhaitez interrompre le transfert.
Une fois que les données ont été transférées avec succès, tous les détails relatifs à la réussite du transfert sont affichés. Cliquez sur OK pour terminer le processus.
Partie 2 : Transférer des données d'iOS à iOS
Lorsque vous accédez à l'outil de transfert de téléphone, poursuivez en connectant vos appareils iOS et attendez que les données soient chargées sur l'écran suivant. Définissez ici la Source et la Destination du transfert pour spécifier la direction du transfert téléphonique. Pour changer la position, utilisez le bouton Flip situé en haut de la page.
Après avoir correctement déterminé la source et la destination, sélectionnez les types de données que vous souhaitez transférer. Cochez toutes les données et sélectionnez Commencer le transfert pour poursuivre l'opération.
Une fois cette opération effectuée, une fenêtre s'affiche demandant de désactiver la fonction Find My sur les appareils iOS. Ouvrez les Réglages de l'appareil iOS et cliquez sur le nom en haut de la fenêtre. Allez à iCloud > Find My et désactivez-la.
Lorsque vous désactivez la fonction, le transfert de données commence et la barre de progression affiche l'état d'avancement du processus.
Une fois que c'est fait, la fenêtre à l'avant montre que le transfert des donnés du téléphone a été effectué. Cliquez sur OK pour terminer entièrement le processus.
Besoin d'aide ?
Vous trouverez peut-être la réponse à votre question dans la FAQ ou dans les informations complémentaires ci-dessous :