Comment cacher la localisation sur iPhone ? - Méthodes gratuites et faciles
Nov 21, 2024 • Déposé à: Localisation virtuelle de l'appareil • Proven solutions
Si vous ne voulez pas qu'une application, un service ou une personne vous suive, il suffit de désactiver temporairement ou définitivement la localisation de votre appareil. Il pourrait y avoir plusieurs autres raisons de masquer (ou du moins de simuler) la localisation de son iPhone.
Que vous soyez préoccupé par votre vie privée ou que vous ne vouliez pas qu'une application ou un service particulier vous localise, il est possible que vous cherchiez des moyens de cacher la localisation de votre iPhone. Toutefois, ce n'est pas aussi simple que vous pourriez le penser.
Vous devrez choisir la bonne méthode qui correspond à vos besoins, puis suivre le processus étape par étape. Ici, nous vous montrerons comment cacher la localisation sur un iPhone de 6 manières différentes — afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.
- Partie 1. 6 méthodes pour cacher la localisation sur iPhone [Gratuites]
- Partie 2. Comment simuler la localisation sur iPhone avec Dr. Fone sans que quelqu'un ne le sache (Prise en charge d'iOS17) ?
Partie 1. 6 méthodes pour cacher la localisation sur iPhone [Gratuites]
Apple est connu pour ses fonctionnalités de sécurité et de confidentialité avancées — mais il existe des applications qui pourraient profiter de votre localisation. Alors, pouvez-vous cacher votre localisation sur votre iPhone ? Eh bien, oui ! Il existe de nombreuses façons simples de désactiver sa localisation — et même de la simuler pendant un certain temps. Cependant, chaque méthode de cette liste présente ses propres avantages et limites — et le choix dépendra de vos principaux besoins.
Voici quelques façons simples de cacher la localisation sur un appareil iPhone en quelques clics seulement !
#1 Simuler la localisation via Dr. Fone — Virtual Location Changere (Prise en charge d'iOS17)
Lorsque vous désactivez les services de localisation de votre iPhone, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser certaines fonctionnalités qui nécessitent l'accès à la position de l'appareil. C'est pourquoi il est préférable de simuler la localisation au lieu de la désactiver complètement L'une des meilleures façons de le faire est via Dr. Fone — Virtual Location Changer.
Avec ce changeur de localisation en un clic, n'importe qui peut téléporter la localisation GPS n'importe où en un seul clic. Il fonctionne également bien avec des applications basées sur la localisation comme Snapchat, Pokémon Go, etc. C'est un donc un excellent moyen de simuler la localisation et de prétendre voyager partout sans réellement quitter la maison.
#2 Activer le Mode Avion
Si vous cherchez le moyen le plus rapide de masquer la localisation sur votre iPhone, activez simplement le Mode Avion. Voici la façon la plus simple de cacher la localisation sur iPhone :
- Pour commencer, balayez depuis le haut de l'écran pour afficher le Centre de contrôle.
- Là, vous trouverez le Mode Avion. Notez que cela désactivera la connectivité radio WiFi, les données cellulaires, le GPS et le Bluetooth. -la.
Si vous ne trouvez pas le Mode Avion dans le Centre de contrôle, allez dans l'application Paramètres et activez le curseur à côté du Mode Avion.
Bien que cette méthode puisse sembler simple, il y a un gros problème que vous devez garder à l'esprit. Lorsque vous désactivez la localisation de l'iPhone via le mode Avion, cela vous empêche d'utiliser d'autres services téléphoniques comme le WiFi, d'appeler quelqu'un, de vous connecter aux données cellulaires, etc.
#3 Désactiver Partager ma position
C'est une autre méthode simple pour cacher la localisation via Partager Ma Position. Néanmoins, il y a un hic : cette méthode ne fonctionne que pour les appareils Apple avec la version iOS 8 ou supérieure. Voici comment cacher la localisation sur iPhone sans que personne ne le sache :
- Ouvrez d’abord l'application Paramètres sur votre iPhone et faites défiler jusqu'à trouver la section Confidentialité et Sécurité.
- Appuyez ensuite sur l'onglet Services de localisation, puis sélectionnez Partager Ma Position.
- Il vous suffit de désactiver le curseur à côté de l'option Partager Ma Position pour cacher la localisation de l'appareil.
Toutefois, si vous cachez votre localisation via Partager Ma Position, tous vos contacts recevront une notification que vous êtes hors de la carte.
#4 Désactiver l'application Find My Friends
Find My Friends est une application iPhone utile conçue pour aider les amis et les contacts à savoir où vous êtes. Cependant, il y a aussi quelques inconvénients à soulever. Cela peut parfois compromettre la vie privée — et donc, vous devrez désactiver l'accès à la localisation.
Voici comment cacher la localisation sur Localiser Mon iPhone :
- Commencer par ouvrir l'application Localiser Mon iPhone sur votre appareil Elle est disponible sur tous les appareils iOS 14.1 et supérieurs. Si vous utilisez une version antérieure, vous devrez peut-être télécharger l'application sur votre appareil.
- Dans le coin inférieur de l'écran de l'iPhone, appuyez ensuite sur l'icône "Moi" puis désactivez le curseur à côté de "Partager Ma Position".
- (Facultatif) Pour désactiver la localisation pour tous les amis, sélectionnez l'onglet "Personnes" et choisissez les noms des amis dans la liste. Enfin, appuyez sur le bouton "Ne pas partager".
Il est important de noter que l'application Localiser Mon iPhone ne prévient personne que vous avez arrêté de partager votre localisation avec eux.
#5 Désactiver la localisation pour les services système
Nous savons tous pourquoi Apple est si populaire ! Elle est surtout connue pour ses options de sécurité avancées — mais il y a encore des cas où la vie privée peut être compromise. Voici comment cacher la localisation via l'application Services système.
- Ouvrez l'application Paramètres, puis sélectionnez l'option Confidentialité et Sécurité.
- Ici, vous devrez localiser l'option "Services de localisation" et faire défiler jusqu'à "Services système".
- Vous verrez différentes options pour personnaliser les options de partage de localisation. Si vous voulez couper complètement l'accès à la localisation, déplacez-vous vers la section "Emplacements importants" et désactiver.
#6 Utiliser un VPN pour simuler la localisation
VPN, qui signifie réseau privé virtuel, aide également à masquer la localisation de l'iPhone ou l'adresse IP actuelle. Si vous souhaitez cacher votre localisation via un VPN, la première étape consiste à télécharger puis à installer l'application VPN et à suivre les étapes ci-dessous.
- Pour commencer, ajoutez le VPN de votre choix à votre iPhone. Une fois que vous avez installé le VPN, l'appareil iOS demandera quelques autorisations.
- Appuyez sur la section "Autoriser" pour configurer automatiquement l'application VPN. Ensuite, allez dans l'application Paramètres sur l'iPhone et sélectionnez Général > VPN.
- Si vous avez installé plusieurs applications VPN sur l'appareil, veillez à en choisir une dans la liste disponible.
Remarque : Bien qu'il existe de nombreux VPN gratuits disponibles, tous ne sont pas fiables ou sûrs. Il est donc fortement recommandé d'opter pour un VPN payant qui ne vend pas les informations des utilisateurs pour éviter les risques de confidentialité.
Partie 2. Comment simuler la localisation sur iPhone avec Dr. Fone sans que quelqu'un ne le sache (Prise en charge d'iOS17) ?
Eh bien, si les options ci-dessus sont trop compliquées et que vous voulez une solution simple pour cacher votre localisation iPhone, vous pouvez faire confiance à des outils de falsification de localisation comme Dr. Fone — Virtual Location Changer. C'est l'un des outils populaires pour changer ou simuler des emplacements en configurant des emplacements virtuels. Voici comment cacher la localisation sur iPhone via Dr. Fone :
- Étape 1 : Installez Dr. Fone — Virtual Location Changer sur votre ordinateur, puis connectez votre iPhone à l'ordinateur à l'aide d'une connexion WiFi ou d'un câble USB.
- Étape 2 : La prochaine étape consiste simplement à choisir un nouvel emplacement à l'aide du mode de téléportation — qui se trouve généralement dans le coin supérieur droit de l'écran.
- Étape 3 : Vous pouvez taper l'emplacement de votre choix dans la barre de recherche supérieure, puis cliquer sur l'option "Déplacer ici" pour changer l'emplacement actuel.
- Étape 4 : Dr. Fone falsifiera ainsi la localisation sur l'ordinateur et le smartphone — et ce, sans que personne ne le sache.
C'est tout ! Vous pouvez simuler la localisation sur les appareils iPhone avec l'aide de Dr. Fone en seulement 4 étapes. Vous voulez en savoir plus ? Essayez Dr. Fone en téléchargeant et en installant gratuitement l'application sur votre ordinateur et simulez la localisation sans jailbreak.
Conclusion
Peu importe la raison pour laquelle vous souhaitez cacher ou modifier votre localisation, il existe de nombreuses façons de le faire. Certaines des réponses les plus courantes et les plus faciles à la question de savoir comment cacher la localisation sur un iPhone comprennent la désactivation de la localisation via le mode Avion, l'application Paramètres et Find My iPhone.
Si vous ne voulez pas désactiver complètement la localisation mais cacher la localisation actuelle pendant un certain temps, vous pouvez envisager d'utiliser un changeur de localisation virtuelle fiable comme Dr. Fone. C'est une solution sûre pour simuler des emplacements sur des appareils iOS17 sans que personne ne le sache !
Localisation Virtuelle
- Changer la localisation de l'appareil
- 1. Falsifier GPS sur iPhone
- 3. Falsifier GPS sur Tinder
- 4. Falsifier GPS sur WhatsApp
- 5. Falsifier GPS sur Snapchat
- 6. 10 meilleures applications de localisation virtuelle
- Changer la localisation Pokémon Go
- 1. Télécharger le piratage Pokémon Go sur iOS
- 3. Jouer à Pokémon Go sur PC
- 4. Solutions pour changer de GPS de Pokémon Go sur iPhone
Blandine Moreau
staff Editor