Le mode de récupération de l'iPhone/iPad ne fonctionne pas ? Voici 5 solutions !
Sep 23, 2024 • Déposé à: Solutions Mobiles Complètes • Des solutions éprouvées
Avez-vous signalé le problème de Mode de récupération iPhone/Ipad ne fonctionnant pas récemment ? En général, on considère qu'il n'y a pas de solution particulière à ce problème existant. Nous sommes ici pour vous fournir quelques-unes des meilleures méthodes et techniques qui peuvent être utilisées pour résoudre le problème du mode de récupération de l'iPad/iPhone qui ne fonctionne pas. Vous devriez absolument consulter les remèdes fournis pour comprendre les profondeurs cachées de votre appareil.
Partie 1: Qu'est-ce que le mode de récupération? Que Peut Faire Le Mode De Récupération?
Les appareils iOS sont connus pour la variété des fonctionnalités qu'ils offrent à leurs utilisateurs. Le mode de récupération est l'une des fonctionnalités efficaces qui peuvent être utilisées avec compétence pour gérer différents problèmes des appareils iOS. Lors de la restauration de l'appareil vers un firmware, le mode de récupération garantit que vous couvrez les problèmes logiciels survenant sur votre appareil iOS.
Il y a plusieurs événements où la fonctionnalité respective se rend utile. De l'enregistrement votre appareil bloqué dans la boucle de démarrage pour restaurer votre appareil verrouillé en raison de mots de passe oubliés, le mode de récupération est le premier refuge pour de nombreux utilisateurs au coin de la rue. Ils considèrent que c'est l'option optimale pour restaurer et récupérer tous les problèmes avec l'appareil iOS.
Parallèlement à la réinstallation du logiciel sur votre appareil iOS, l'utilisation du mode de récupération est spécifiquement implémentée en tant que source pour éviter les problèmes logiciels tels que les mises à jour échouées, les écrans tactiles qui ne répondent pas et la faible autonomie de la batterie de votre appareil iOS. Cependant, avant de passer en mode de récupération, l'utilisateur doit toujours faire attention à configurer les sauvegardes de son appareil pour éviter les situations inappropriées.
Partie 2: Pourquoi le mode de récupération iPhone/iPad ne fonctionne-t-il pas?
Alors que nous continuons à comprendre comment résoudre le problème du mode de récupération iPhoneiPad qui ne fonctionne pas, il est nécessaire de prendre en compte les raisons. Cela vous aidera à aller à la racine de votre problème et à trouver le bon remède à essayer sur votre appareil. Examinez les raisons mentionnées comme suit:
- Votre appareil iOS sera confronté à des bogues logiciels qui entraînent des problèmes qui vous empêchent d'utiliser le mode de récupération. Vous devriez regarder à travers la version du logiciel que vous utilisez sur votre appareil.
- Le câble que vous avez utilisé pour vous connecter à iTunes sur votre ordinateur est peut-être cassé. Un câble cassé peut être une raison directe des problèmes liés à la mise en mode de récupération de votre téléphone.
- iTunes peut être une autre raison majeure pour un tel cas. Il peut y avoir des fichiers endommagés ou des paramètres problématiques sur votre iTunes.
Partie 3: Comment réparer le mode de récupération iPhone/iPad Qui ne fonctionne pas?
Une fois que vous connaissez les raisons qui vous empêchent d'utiliser le mode de récupération sur votre appareil iOS, il est temps de passer aux résolutions plausibles qui peuvent être impliquées sur les appareils pour une récupération cohérente de votre appareil iOS. Parcourez les détails fournis pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez réparer la récupération l'iPad ou de l'iPhone qui ne fonctionne pas.
Solution 1: Mettre à jour iTunes
La première solution que vous pouvez rechercher pour résoudre le problème avec votre mode de récupération consiste à mettre à jour iTunes. Comme nous l'avons déjà dit, iTunes peut être une des principales raisons d'un tel problème sur votre iPhone et iPad. Ainsi, il est essentiel de le mettre à jour vers la dernière version pour éviter tout problème qui affecte directement l'appareil iOS. Pour couvrir ce processus sur Windows et Mac, examinez les étapes fournies séparément:
Pour Les Utilisateurs Windows
Étape 1: Ouvrez l'application iTunes sur votre ordinateur Windows et accédez à la section" Aide " du menu le plus en haut.
Étape 2: Recherchez l'option "Rechercher les mises à jour" dans le menu déroulant et vérifiez si iTunes a des mises à jour à installer.
Étape 3: Cliquez sur "Installer" pour mettre à jour votre iTunes. Votre iPhone ou iPad passera avec succès en mode de récupération maintenant si le problème concerne iTunes.
Pour Les Utilisateurs De Mac
Étape 1: Si vous êtes un utilisateur Mac avec un système d'exploitation plus ancien que Catalina, vous pouvez utiliser l'application iTunes sur votre Mac. Vous devez le localiser et l'ouvrir sur votre MacBook.
Étape 2: Maintenant, cliquez sur l'option” iTunes " dans la barre d'outils du Mac. Un petit menu s'affichera à l'écran et vous devrez sélectionner l'option “Rechercher les mises à jour” pour mettre à jour iTunes sur Mac.
Solution 2: Forcer le redémarrage de l'iPhone / iPad
Vous rencontrez actuellement un problème avec le mode de récupération de votre iPhone X? Forcer le redémarrage de votre appareil est une autre solution qui peut vous sortir de manière préventive de telles situations misérables. Cela redémarre l'appareil complet pour vous. Examinez la procédure pour comprendre comment vous pouvez résoudre le problème du mode de récupération iPhone X/iPhone 11/iPhone 12/iPhone 13 qui ne fonctionne pas.
Pour iPhone 6 ou modèles précédents / iPad avec bouton d'accueil
Étape 1: Vous devez appuyer simultanément sur les boutons “Accueil” et “Alimentation” et les maintenir enfoncés.
Étape 2: Une fois que le logo Apple apparaît sur l'écran de l'appareil, laissez les boutons.
Pour iPhone 7 et 7 Plus
Étape 1: Maintenez les boutons “Alimentation” et “Volume bas” de votre appareil iOS enfoncés en même temps.
Étape 2: Quittez les boutons une fois que vous voyez le logo Apple à l'écran.
Pour iPhone 8 et modèles ultérieurs / iPad avec Face ID
Étape 1: Tout d'abord, appuyez et relâchez le bouton “volume haut”. Faites de même avec le bouton “Volume bas".
Étape 2: Maintenez le bouton “Power” de votre appareil iOS enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.
Solution 3: Restaurer l'appareil en mode DFU
Êtes-vous toujours coincé avec le problème dumode de récupération de iPhone qui ne fonctionne pas? Pour cette méthode, nous vous fournirons une explication détaillée de la façon dont vous pouvez restaurer votre appareil en mode DFU. Cette méthode permet au matériel d'interférer avec le logiciel en contournant le chargement du système d'exploitation de l'appareil. On pense que c'est un processus plus fort que les autres techniques. Suivez les étapes fournies en détail:
Étape 1: Lancez iTunes / Finder sur votre ordinateur et connectez votre appareil iOS à l'ordinateur via un câble lightning.
Étape 2: Pour mettre votre appareil en mode DFU, vous devez examiner les étapes affichées comme suit:
Pour les appareils iOS avec bouton d'accueil
Étape 1: Maintenez simultanément les boutons “Alimentation” et “Accueil” de votre appareil. Après quelques secondes, laissez le bouton "Accueil" mais maintenez l'autre enfoncé.
Étape 2: Vous devez maintenir le bouton “Power” enfoncé pendant un moment. Lorsque vous trouvez l'appareil iOS affiché sur l'écran iTunes, vous pouvez quitter le bouton. L'appareil est en mode DFU.
Pour les appareils iOS avec Face ID
Étape 1: Appuyez sur le bouton” Volume haut" suivi du bouton” Volume Bas " dans cet ordre
Étape 2: Maintenez le "Bouton d'alimentation" enfoncé pendant quelques secondes jusqu'à ce que l'écran de votre iOS devienne noir et qu'iTunes le détecte sur la plateforme.
Étape 3: Une fois que votre appareil est en mode de récupération, passez à la section “Résumé” si vous utilisez iTunes. Pour le Finder, recherchez l'option "Restaurer l'iPhone / iPad" directement sur l'interface. Sélectionnez l'option et laissez l'appareil restaurer pour exempter tous les problèmes qui le traversent.
Solution 4: Utilisez l'alternative iTunes / Finder: Dr. Fone-Système Repair (iOS)
Dr.Fone - System Repair
Répare les Erreurs du système iOS Sans perte de données.
- Permet uniquement de rétablir le fonctionnement normal de votre iOS, sans aucune perte de données.
- Corrige divers problèmes liés au système iOS : blocage en mode de récupération, logo Apple blanc, écran noir, démarrage en boucle, etc.
- Rétrograder iOS sans iTunes.
- Fonctionne pour tous les modèles d'iPhone, iPad et iPod touch.
- Entièrement compatible avec le dernier iOS 16.
Pendant que vous examinez la variété de solutions qui peuvent être exécutées directement sur l'appareil iOS, vous devriez avoir une alternative particulière à iTunes/Finder, et ces solutions peuvent être utilisées si vous ne découvrez pas une résolution claire de vos problèmes. Dr.Fone – System Repair (iOS) vous fournit un refuge complet pour résoudre tous les problèmes avec votre appareil iOS.
La plate-forme expressive et facile vous aide à résoudre des problèmes aussi importants que la boucle de démarrage, white screen of death, etc. Comme il conserve les données intactes, c'est certainement une excellente solution pour vous assurer que vous ne rencontrez pas le problème du mode de récupération de l'iPad qui ne fonctionne pas. Suivez les étapes décrites ci-dessous pour mieux comprendre cet outil:
Étape 1: Utiliser l'outil de réparation du Système
Téléchargez et installez Dr. Fone sur votre ordinateur. Lancez et sélectionnez "Réparation du système" parmi les outils disponibles sur la page d'accueil.
Étape 2: Choisissez le mode de réparation
Connectez votre appareil iOS à l'ordinateur et assurez-vous que Dr. Fone le détecte. Sélectionnez "Mode standard" parmi les options disponibles sur l'écran suivant.
Étape 3: Confirmez les détails de l'appareil
L'outil détecte et affiche automatiquement le type de modèle et la version du système de l'appareil iOS. Maintenant, confirmez les détails de l'appareil iOS et appuyez sur le bouton" Démarrer".
Étape 4: Vérification du firmware
Les téléchargements de firmwares iOS respectifs sur la plate-forme. Une fois le téléchargement terminé, l'outil vérifie le firmware. Trouvez l'option “Réparer maintenant” après avoir terminé la procédure jusqu'à ce point.
Étape 5: Réparer l'appareil iOS
Cliquez sur l'option pour réparer votre appareil iOS. Une fois le firmware installé sur l'appareil avec succès, vous obtiendrez un message d'invite.
Solution 5: Contactez l'assistance Apple
Si aucune des méthodes fournies ci-dessus ne vous aide à trouver la solution àLa récupération de l'iPhone ne fonctionne pas, vous devriez envisager d'aller au support Apple. Ils vous aideront à régler les problèmes sur votre appareil et à le rendre opérationnel à la perfection.
Conclusion
Cet article a présenté un ensemble de solutions pour vous permettre de résoudre le problème du mode de récupération iPad/iPhone qui ne fonctionne pas. Au fur et à mesure que vous parcourez ces correctifs, vous devez vous assurer que vous comprenez chaque étape en détail pour vous assurer que le mode de récupération de votre appareil iOS est résolu à la perfection.
Blandine Moreau
staff Editor