Réparer l'écran tactile de l' iPhone 12/13 qui ne fonctionne pas
Oct 08, 2024 • Enregistré à: Réparer les Problèmes Appareils Mobiles • Solutions éprouvées
L'iPhone 12/13 est l'un des meilleurs téléphones du marché, offrant une excellente combinaison de matériel et de logiciels. Cependant, de nombreux utilisateurs ont rencontré un problème commun - l' écran tactile de l'iPhone 12 ne fonctionne pas . Cela peut être très frustrant, surtout lorsque vous êtes au milieu de quelque chose d'important. Nous comprenons que ce problème est ennuyeux et avons les solutions parfaites pour vous.
Nos solutions sont simples, sûres et très efficaces. De plus, vous pouvez les faire sans vous soucier d'endommager votre appareil. Ne laissez donc pas un écran tactile défectueux gâcher votre expérience iPhone - essayez nos solutions et vous pourrez de nouveau utiliser votre appareil en un rien de temps.
- Partie 1 : Certains types d'écrans tactiles de l'iPhone 12/13 qui ne fonctionnent pas
- Partie 2 : Comment réparer l'écran tactile de l'iPhone 12/13 qui ne répond pas ?
- Conseils bonus : outil facile pour réparer l'écran tactile de l'iPhone X qui ne fonctionne pas
- Partie 4 : Pourquoi l'écran tactile de mon iPhone 12/13 qui ne fonctionne pas
Partie 1 : Certains types d'écrans tactiles de l'iPhone 12/13 qui ne fonctionnent pas
Toucher insensible ou retardé : cela se produit lorsque l'écran tactile ne répond pas à votre toucher ou met un temps anormalement long à répondre.
Problèmes d'étalonnage : cela se produit lorsque l'écran tactile doit être correctement calibré pour reconnaître vos touches avec précision.
Les touches fantômes se produisent lorsque l'appareil enregistre des touches fantômes que vous n'avez pas initiées.
Lignes ou taches sur l'écran : si vous remarquez des lignes ou des taches sur votre écran, cela peut être dû à un problème matériel.
Sensibilité tactile : Si vous remarquez que votre écran tactile est trop sensible ou pas assez sensible, cela peut être dû à un problème logiciel.
Bouton d'accueil qui ne répond pas : si le bouton d'accueil ne répond pas lorsque vous appuyez dessus, cela peut être dû à un problème matériel ou logiciel.
Partie 2 : Comment réparer l'écran tactile de l'iPhone 12/13 qui ne répond pas ?
1. Nettoyez la surface de l'iPhone
L'iPhone a de nombreux composants compliqués avec des conceptions sophistiquées. Ainsi, s'il y a de la saleté ou de l'eau sur l'écran de l'iPhone, l'efficacité et la précision de l'appareil seront pires. De cette façon, le nettoyage de la surface de votre iPhone peut réparer votre iPhone.
- Veuillez éteindre votre iPhone et le débrancher de toute source d'alimentation.
- Essuyez délicatement l'écran et les bords de l'iPhone avec un chiffon doux non pelucheux pour enlever toute saleté, poussière ou débris.
- Utilisez un chiffon légèrement humide pour enlever tout résidu collant de l'écran, en accordant une attention particulière aux bords de l'iPhone. N'utilisez pas de produits chimiques ou de nettoyants agressifs.
- Séchez l'écran et les bords de l'iPhone avec un chiffon propre et non pelucheux.
- Rebranchez l'iPhone sur une source d'alimentation et rallumez-le.
Testez l'écran tactile pour voir s'il répond maintenant correctement.
2. Forcer le redémarrage de l'iPhone 12/13
Un redémarrage forcé est une solution matérielle pour réparer l'écran tactile de l'iPhone 12/13 qui ne fonctionne pas. Grâce à cette méthode, il peut arrêter certains bugs et paramètres défectueux. Ceci est facile à manipuler pour tous les utilisateurs.
- Appuyez et relâchez rapidement le bouton d'augmentation du volume.
- Appuyez et relâchez rapidement le bouton de réduction du volume.
- Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
Vous pouvez relâcher le bouton latéral lorsque le logo Apple apparaît. Votre appareil va redémarrer et, espérons-le, le problème sera résolu.
Vous devrez peut-être réinitialiser les paramètres de votre appareil si le problème persiste.
3. Retirez le protecteur d'écran
Comme nous le savons, le protecteur d'écran peut prolonger la durée de vie de l'écran. Mais il est également capable d'interférer avec sa précision. Vous pouvez donc essayer de retirer le protecteur d'écran.
- Éteignez votre iPhone 12/13.
- Retirez le boîtier, si vous en avez un, et tout protecteur d'écran qui pourrait recouvrir l'écran tactile.
- Utilisez un chiffon doux non pelucheux pour essuyer l'écran.
- Utilisez un coton-tige et de l'alcool à friction pour nettoyer l'écran. Assurez-vous d'appuyer légèrement sur l'écran.
- Utilisez une brosse douce pour enlever les particules qui auraient pu se coincer sous l'écran.
- Rallumez votre iPhone et vérifiez si l'écran tactile répond.
- Si l'écran tactile ne répond toujours pas, essayez de redémarrer votre iPhone 12/13.
- Si l'écran tactile ne fonctionne toujours pas, vous devrez peut-être apporter votre iPhone 12/13 dans un magasin Apple ou un centre de réparation agréé pour le faire réparer.
4. Mettez à jour votre iPhone 12/13
La meilleure chose à faire lorsque vous rencontrez des problèmes avec l'écran tactile de l'iPhone est de vous assurer que la dernière version d'iOS est installée sur votre iPhone.
Pour mettre à jour iOS, ouvrez l'application Paramètres et sélectionnez Général > Mise à jour logicielle. L'appareil vérifiera les mises à jour disponibles et les installera si nécessaire.
Si une nouvelle version d'iOS est disponible, suivez les instructions à l'écran pour l'installer. Après la mise à jour, vérifiez si l'écran tactile fonctionne correctement.
5. Contrôlez la température de votre appareil
Si la vitre tactile de votre iPhone 12/13 qui ne répond pas, contrôlez la température de votre appareil. Vous devez éviter d'exposer votre appareil à des températures extrêmes, telles qu'un froid ou une chaleur extrême.
Vous pouvez commencer par éteindre votre appareil et le conserver dans un endroit frais et sec pendant au moins une heure. Cela aidera à réguler la température de l'appareil. Une fois que l'appareil s'est acclimaté à la température, rallumez-le et vérifiez si l'écran tactile répond.
6. Vérifiez les dommages matériels
La première étape consiste à vérifier les dommages physiques sur l'iPhone 12/13. Recherchez les fissures, bosses ou autres signes de dommages physiques qui pourraient entraîner un dysfonctionnement de l'écran tactile. Si des dommages physiques sont détectés, l'appareil doit être confié à un technicien professionnel pour réparation.
Conseils bonus : outil facile pour réparer l'écran tactile de l'iPhone X qui ne fonctionne pas
Réparation du système Dr.Fone
Wondershare Dr.Fone-System Repair est un outil professionnel de réparation du système pour iPhone 12/13 qui vous aide à résoudre tout problème susceptible d'empêcher l'écran tactile de fonctionner.
A l'aide de cet outil, vous pouvez réparer rapidement votre écran tactile iPhone 12 qui ne fonctionne pas et le remettre dans son fonctionnement normal. Dr.Fone-System Repair vous permet également d'entrer dans le système iPhone en " mode de récupération " ou en " mode DFU " pour corriger les erreurs système.
Étapes d'utilisation :
Étape 1 : Pour commencer le processus de réparation des problèmes système de votre iPhone, lancez Dr.Fone sur votre ordinateur. Sur la page d'accueil, sélectionnez l'option " Réparation du système ".
Étape 2 : Sur l'écran suivant, spécifiez que vous réparez un appareil iOS.
Étape 3 : Ensuite, choisissez l'option " Réparation iOS " pour démarrer le processus de réparation.
Étape 4 : Une liste de problèmes système pouvant être résolus vous sera présentée. Si le problème auquel vous êtes confronté est répertorié, sélectionnez « Réparer maintenant » pour continuer ; sinon, vous pouvez toujours choisir " Réparer maintenant " pour continuer.
Étape 5 : Ensuite, sélectionnez l'option « Réparation standard ». Ce mode tentera de réparer votre appareil tout en gardant toutes les données sécurisées. Vous pouvez sélectionner " Réparation avancée " si la réparation standard échoue, mais veuillez noter que cela effacera toutes les données de l'appareil.
Étape 6 : Pour poursuivre le processus de réparation, vous devez mettre votre appareil en mode de récupération. Pour ce faire, connectez votre appareil à l'ordinateur via une connexion USB et entrez le mot de passe de l'écran de verrouillage. Lorsque la fenêtre contextuelle " Trust " apparaît, appuyez dessus pour continuer. Sélectionnez l'option " Guide du mode de récupération " si votre appareil ne répond pas ou agit anormalement.
Étape 7 : Suivez les instructions à l'écran, selon le modèle de votre appareil, pour mettre votre appareil en mode de récupération.
Étape 8 : Une fois que votre appareil est en mode de récupération, Dr.Fone le détectera automatiquement.
Étape 9 : Une liste des différents micrologiciels iOS disponibles pour l'installation sur l'appareil vous sera présentée. Pour en sélectionner un, cliquez sur ' Télécharger '.
Étape 10 : Le téléchargement du micrologiciel iOS commencera et la progression s'affichera sur une barre de progression.
Étape 11 : Une fois le téléchargement terminé, le micrologiciel sera vérifié avant d'être installé sur votre appareil.
Étape 12 : Après avoir vérifié le micrologiciel, cliquez sur " Réparer maintenant " pour démarrer le processus de récupération du système iOS.
Étape 13 : Lorsque la réparation est terminée, une fenêtre d'invite affiche la réussite du processus. Cliquez sur " Terminé " pour terminer.
Partie 4 : Pourquoi l'écran tactile de mon iPhone 12/13 ne fonctionne pas
- Saleté sur votre main ou sur l'écran
La saleté sur votre main ou sur l'écran peut empêcher l'écran tactile de fonctionner car la saleté peut agir comme une barrière entre votre doigt et l'écran, ce qui rend difficile la détection de votre doigt par l'écran tactile.
- Interférence des protecteurs d'écran ou des accessoires comme le câble Lightning
Une autre cause potentielle de non-fonctionnement de l'écran tactile peut être l'interférence des protecteurs d'écran ou des accessoires tels que les câbles Lightning. Si le protecteur d'écran ou le câble Lightning est trop proche de l'écran tactile, cela peut interférer avec sa capacité à reconnaître votre doigt.
- Problèmes de système d'exploitation
Les problèmes de système d'exploitation, de matériel ou de logiciel peuvent tous entraîner l'arrêt du fonctionnement de l'écran tactile d'un iPhone.
- Problèmes de système d'exploitation
Un système d'exploitation obsolète peut empêcher l'écran tactile de répondre. Cela peut être résolu en mettant à jour le logiciel vers la dernière version.
L'essentiel
Supposons que vous soyez confronté à un problème d'écran tactile de l'iPhone 12 qui ne fonctionne pas . Dans ce cas, vous devez rechercher les causes possibles telles que la saleté sur votre main ou l'écran, les interférences des protecteurs d'écran ou des accessoires, ou des problèmes de système d'exploitation.
Nous vous recommandons d'utiliser Wondershare Dr.Fone-System Repair pour assurer un processus de réparation réussi. Cet outil est conçu pour résoudre les problèmes du système iOS et restaurer les données perdues. Grâce à cet outil, vous pouvez rapidement réparer votre écran tactile iPhone 12/13 qui ne fonctionne pas et le remettre dans son fonctionnement normal.
Problèmes iPhone
- iPhone bloqué
- 2. iPhone bloqué sur l'écran de chargement
- 2. iPhone bloqué sur SOS d'urgence
- 3. iPhone bloqué sur la configuration de l'ID Apple
- 4. iPhone bloqué sur la roue tournante
- 5. iPhone bloqué en mode de récupération
- 6. iPhone bloqué en mode de restauration
- 7. iPhone bloqué sur le logo Apple
- 8. iPhone clignotant sur le logo Apple
- iPhone gelé
- 1. iPhone qui gèle constamment
- 6. iPhone gelé pendant la mise à jour d'iOS 15
- 7. iPhone gelé pendant la mise à jour d'iOS 16
- iPhone ne s'allume pas/s'éteint pas
- 1. iPhone qui redémarre constamment
- 2. iPhone qui s'éteint constamment
- 3. iPhone qui ne s'éteint pas
- 4. iPhone qui ne s'allume pas
- Problèmes d'écran iPhone
- 3. Écran noir de la mort iPhone
- 4. Écran blanc de la mort iPhone
- 6. Écran qui clignote sur iPhone
- 7. Écran iPhone qui ne tourne pas
- 8. Écran tactile iPhone qui ne fonctionne pas
- 10. Écran iPhone en noir et blanc
- 11. Problème de point jaune iPhone
- Problèmes de services iPhone
- 2. Safari qui plante sur iPhone
- 3. Point d'accès iPhone qui ne s'affiche pas sur PC
- 4. Point d'accès iPhone qui ne fonctionne pas
- 5. Bluetooth iPhone qui ne fonctionne pas
- 6. Localisation iPhone incorrecte
- 8. Cartes iPhone qui ne fonctionnent pas
- 9. Google Maps qui ne fonctionne pas
- 11. AirDrop iPhone qui ne fonctionne pas
- Problèmes de fonctionnement iPhone
- 1. Haut-parleur iPhone qui ne fonctionne pas
- 2. FaceTime iPhone qui ne fonctionne pas
- 3. FaceTime en attente d'activation
- 4. Face ID ne fonctionne pas sur iPhone
- 5. Problèmes de réception iPhone
- 7. Démarrage rapide iPhone qui ne fonctionne pas
- 9. Capture d'écran iPhone qui ne fonctionne pas
- 13. Effets iMessage iPhone qui ne fonctionnent pas
- 14. Problème de détection de liquide iPhone
- Autres problèmes iPhone
- 1. Erreur 1100 inconnue d'iTunes
- 3. Erreur 4013 iPhone
- 4. Caméra frontale iPhone qui ne fonctionne pas
- 5. Erreur 11 d'iTunes
- 6. Ne pas déranger dans les paramètres de l'iPhone
- 7. Capteur de proximité de l'iPhone par vous-même
- 9. Accessoire qui ne peut pas être pris en charge
- 10. Résoudre les problèmes de GPS sur l'iPhone
- 11. Mode d'économie d'énergie sur l'iPhone
- ● Gérer, Transférer et Récupérer des données
- ● Déverrouiller l'écran, verrouillage d'activation, contourner FRP
- ● Résoudre la plupart des problèmes iOS et Android
- Essai Gratuit Essai Gratuit Essai Gratuit Essai Gratuit
Blandine Moreau
staff Editor
Note4.5(105participés)