[Résolu] L'écran de l'iPhone XS (Max) ne répond pas - Guide de dépannage
Oct 08, 2024 •Déposé à: Réparer les Problèmes Appareils Mobiles • Des solutions éprouvées
"J'ai récemment acheté un nouvel iPhone XS (Max) / iPhone XR, et il a commencé à présenter des dysfonctionnements de façon inattendue. Mon iPhone XS (Max) / iPhone XR ne répond pas et affiche simplement un écran noir. Que dois-je faire pour résoudre le problème de l'écran de l'iPhone XS (Max) / iPhone XR qui ne répond pas ?"
Obtenir un écran iPhone XS (Max) / iPhone XR qui ne répond pas est probablement le pire cauchemar de tout utilisateur iOS. Malheureusement, beaucoup de personnes sont confrontées à cette situation indésirable. Elle peut être déclenchée par un problème lié au matériel ou au logiciel. Inutile de dire qu'il doit être réparé dès que possible, sinon il peut causer des dommages à long terme à votre appareil. Pour vous faciliter la tâche, j'ai élaboré un guide complet pour résoudre le problème de l'écran de l'iPhone XS (Max) / iPhone XR qui ne répond pas.
- Partie 1 : Raisons pour lesquelles l'écran de l'iPhone XS (Max) / iPhone XR ne répond pas.
- Partie 2 : Redémarrage forcé de votre iPhone XS (Max) / iPhone XR
- Partie 3 : Réparer l'écran de l'iPhone XS (Max) / iPhone XR sans perte de données
- Partie 4 : Mettez à jour votre iPhone XS (Max) / iPhone XR avec la dernière version du logiciel.
- Partie 5 : Restaurer l'iPhone XS (Max) / iPhone XR en mode restauration
- Partie 6 : Restaurer l'iPhone XS (Max) / iPhone XR en mode DFU
- Partie 7 : Contactez un canal officiel du support Apple
Partie 1 : Raisons pour lesquelles l'écran de l'iPhone XS (Max) / iPhone XR ne répond pas.
Idéalement, il pourrait y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles l'iPhone XS (Max) / iPhone XR ne répond pas. En voici quelques-unes .
- Un conflit entre les commandes internes qui aurait fait planter votre appareil.
- Un écran cassé, des connexions desserrées, un dégât lié à l'eau ou tout autre problème matériel.
- Un logiciel corrompu en raison d'une attaque de logiciels malveillants ou de toute autre raison de sécurité.
- Une mise à jour d'iOS qui s'est mal passée ou qui a été interrompue entre-temps
- Parfois, même une application défectueuse ou corrompue peut causer ce problème.
- L'écran tactile ne fonctionne pas
- Problème lié à la batterie
- Une modification inattendue des paramètres du système ou l'écrasement de fichiers système.
Il peut y avoir d'autres raisons au problème de l'écran de l'iPhone XS (Max) / iPhone XR qui ne répond pas. Comme il est difficile de diagnostiquer sa cause exacte, nous vous recommandons de suivre une approche progressive et d'essayer des solutions.
Partie 2 : Redémarrage forcé de votre iPhone XS (Max) / iPhone XR/h2>
C'est l'une des façons les plus simples de réparer un appareil iOS qui fonctionne mal. Vous pouvez forcer le redémarrage d'un appareil iOS même s'il est éteint ou ne répond pas. Au lieu de le redémarrer de la manière habituelle, il fait redémarrer votre appareil de manière forcée. Cela réinitialise son cycle d'alimentation en cours et résout les problèmes mineurs de votre appareil. Ce qui est bien, c'est que cela ne provoque pas de perte de données sur votre appareil. Suivez ces étapes simples pour redémarrer de force votre iPhone XS (Max) / iPhone XR.
- Pour redémarrer de force votre appareil, appuyez d'abord rapidement sur le bouton Volume haut. C'est-à-dire, appuyez dessus pendant une seconde ou moins et relâchez-le rapidement.
- Juste après avoir relâché le bouton Volume fort, appuyez également rapidement sur le bouton Volume faible.
- Enfin, appuyez longuement sur le bouton latéral. Vous devez appuyer dessus pendant environ 10 secondes au moins.
- Relâchez le bouton latéral dès que vous voyez le logo Apple sur l'écran.
Veillez à ne pas attendre ou faire une pause entre les deux tout en appuyant sur la bonne combinaison de touches pour obtenir le résultat souhaité.
Partie 3 : Réparer l'écran de l'iPhone XS (Max) / iPhone XR sans perte de données
Si un simple redémarrage forcé ne résout pas le problème d'absence de réponse de l'iPhone XS (Max) / iPhone XR, vous devriez envisager d'essayer une solution dédiée. Pour résoudre un problème logiciel lié à votre iPhone XS (Max) / iPhone XR, vous pouvez simplement essayer Dr.Fone - System Repair (iOS). Développé par Wondershare, il peut résoudre tous les problèmes courants liés à iOS sans causer de perte de données.
Dr.Fone - System Repair (iOS)
- Répare divers problèmes système iOS tels que le blocage en mode récupération/ mode DFU, le logo Apple blanc, l'écran noir, le démarrage en boucle, etc.
- Réparez d'autres erreurs iPhone et iTunes, comme l'erreur iTunes 4013, l'erreur 14, l'erreur iTunes 27, l'erreur iTunes 9, etc.
- Réparez uniquement votre iOS à la normale, sans aucune perte de données.
- Fonctionne pour tous les modèles d'iPhone, iPad et iPod touch.
- Supporte entièrement l'iPhone et la dernière version d'iOS!
- L'outil peut réparer tous les problèmes majeurs d'iOS comme l'écran qui ne répond pas, le téléphone bloqué, les erreurs d'iTunes, les attaques de virus, et bien plus encore.
- Toutes les données existantes sur votre appareil seront conservées.
- Il mettra automatiquement à niveau votre appareil iOS vers le dernier firmware stable.
- Aucun dommage ne sera causé à votre appareil ou à ses données.
- Si un appareil est jailbreaké, il sera automatiquement mis à niveau vers un téléphone non jailbreaké.
- Très convivial avec une interface intuitive
- Compatible avec tous les principaux appareils iOS (y compris iPhone XS (Max) / iPhone XR et iPhone X)
Voici comment utiliser Dr.Fone - System Repair (iOS) pour résoudre le problème de l'écran de l'iPhone XS (Max) / iPhone XR qui ne répond pas.
- Téléchargez Dr.Fone - System Repair (iOS) sur votre Mac ou PC Windows en visitant son site officiel. Lancez la boîte à outils Dr.Fone et sélectionnez le module "Réparation du système".
- Connectez votre iPhone XS (Max) / iPhone XR en panne au système à l'aide d'un câble lightning authentique. Pour commencer le processus, cliquez simplement sur le bouton "Mode standard" afin que les données existantes sur votre téléphone soient conservées intactes pendant la réparation.
Remarque: Si votre ordinateur ne peut pas reconnaître votre iPhone, vous devez mettre votre téléphone en mode DFU. Pour ce faire, vous pouvez consulter les illustrations à l'écran pour connaître les combinaisons de touches. Par exemple, appuyez en même temps sur le bouton Volume bas et le bouton latéral pendant 10 secondes. Ensuite, relâchez le bouton latéral tout en maintenant le bouton Volume bas pendant 5 secondes. J'ai également énuméré les étapes de base pour mettre l'iPhone XS (Max) / iPhone XR en mode DFU plus loin dans ce guide.
- L'application détectera votre iPhone automatiquement. Vous devez confirmer les infos du modèle de votre téléphone, sélectionner une version du système et cliquer sur le bouton "Démarrer" dans la fenêtre suivante.
- Vous devrez attendre un moment car l'application téléchargera la dernière mise à jour stable du micrologiciel pour votre appareil. Essayez de maintenir une connexion internet stable afin que le téléchargement puisse être effectué sans aucun bug.
- Lorsque l'application aura terminé le téléchargement, elle vous informera via l'invite suivante. Afin de résoudre le problème de l'iPhone XS (Max) / iPhone XR ne répondant pas, cliquez sur le bouton "Réparer maintenant".
- Patientez quelques minutes, le temps que l'application mette à jour votre appareil et le répare. Il sera automatiquement redémarré en mode normal avec le firmware mis à jour.
Voilà, c'est fait ! En suivant ce simple processus par clics, vous serez en mesure de résoudre votre problème de manque de réactivité de l'iPhone XS (Max) / iPhone XR et ce, sans aucune perte de données. Vous pouvez maintenant retirer votre appareil en toute sécurité et l'utiliser sans problème.
Autres problèmes que vous pouvez rencontrer:
Partie 4 : Mettez à jour votre iPhone XS (Max) / iPhone XR avec la dernière version du logiciel.
Même si l'écran de votre iPhone XS (Max) / iPhone XR ne répond pas, vous pouvez toujours mettre à jour son logiciel. Pour ce faire, vous pouvez demander l'aide d'iTunes. Bien souvent, un appareil fonctionne mal lorsque sa version iOS a été corrompue ou n'a pas été mise à jour depuis un certain temps. Il est donc très important de maintenir votre iPhone à jour avec la dernière version stable.
Cette technique permettra de résoudre le problème si votre iPhone XS (Max) / iPhone XR ne répond pas à cause d'une ancienne version d'iOS, corrompue ou instable. Idéalement, iTunes peut mettre à jour ou restaurer votre appareil. La mise à jour ne se débarrassera pas de ses données existantes tandis que le processus de restauration entraînera une perte de données.
- Lancez une version mise à jour d'iTunes sur votre Mac ou PC Windows et connectez-y votre iPhone XS (Max) / iPhone XR à l'aide d'un câble lightning authentique.
- Sélectionnez votre iPhone dans la liste des appareils connectés et accédez à son onglet Résumé.
- À partir de là, vous devez cliquer sur l'option "Vérifier la mise à jour". Cela permettra à iTunes de vérifier automatiquement la dernière mise à jour stable d'iOS pour votre appareil. Si vous le souhaitez, vous pouvez également restaurer votre téléphone à partir d'ici. Le processus de restauration supprimera les données existantes et mettra à jour votre téléphone.
- Confirmez votre choix et attendez un moment pendant qu'iTunes télécharge la mise à jour du logiciel iOS. Vous pouvez voir la progression grâce à un indicateur à l'écran dans le coin supérieur droit de l'interface.
- Une fois qu'iTunes a terminé le téléchargement, il installe automatiquement la mise à jour et redémarre votre téléphone.
Partie 5 : Restaurer l'iPhone XS (Max) / iPhone XR en mode restauration
Une autre façon de résoudre le problème de l'écran de l'iPhone XS (Max) / iPhone XR qui ne répond pas est de mettre l'appareil en mode récupération. Comme tout autre appareil iOS, vous pouvez également mettre votre iPhone XS (Max) / iPhone XR en mode de récupération en appliquant les combinaisons de touches correctes. Bien que, vous devez savoir que cette méthode va restaurer votre appareil et supprimer ses données existantes. Par conséquent, vous ne devez procéder que si vous êtes prêt à laisser partir les données sauvegardées de votre appareil.
Pour placer votre téléphone en mode de récupération (et le restaurer par la suite), vous devez faire appel à iTunes. Voici comment résoudre le problème d'absence de réponse de l'iPhone XS (Max) / iPhone XR en plaçant votre téléphone en mode récupération.
- Pour commencer, lancez iTunes sur votre système Mac ou Windows. Assurez-vous que vous avez installé une version à jour d'iTunes.
- Maintenant, à l'aide d'un câble lightning, vous devez connecter votre iPhone XS (Max) / iPhone XR à votre ordinateur.
- Super ! Une fois que votre téléphone est connecté, appuyez rapidement sur le bouton Volume haut. Appuyez dessus pendant une seconde ou moins et relâchez-le rapidement.
- Juste après cela, vous devez également appuyer rapidement sur le bouton Volume bas.
- Dès que vous relâchez le bouton Volume faible, appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé.
- Continuez à appuyer sur le bouton latéral pendant quelques secondes. Relâchez-le lorsque le symbole de connexion à iTunes s'affiche à l'écran.
- De cette façon, iTunes détectera automatiquement que votre téléphone est en mode de récupération et affichera l'invite suivante. Cliquez sur l'option "Restaurer" et suivez les instructions simples à l'écran.
Au final, votre iPhone XS (Max) / iPhone XR va redémarrer en mode normal. Néanmoins, les données existantes sur votre téléphone seraient perdues dans le processus. Si vous avez maintenu une sauvegarde au préalable, alors vous pouvez l'utiliser pour restaurer vos données.
Partie 6 : Restaurer l'iPhone XS (Max) / iPhone XR en mode DFU
Le mode DFU (Device Firmware Update) nous permet de mettre à jour un modèle d'iPhone vers sa dernière version de firmware disponible. Dans ce processus également, toutes les données existantes sur votre téléphone seraient supprimées. De même, les paramètres enregistrés seront restaurés aux paramètres d'usine précédents. Si vous êtes prêt à prendre ce risque (ou si vous avez déjà une sauvegarde de votre appareil), vous pouvez suivre les étapes suivantes pour résoudre le problème de l'écran de votre iPhone XS (Max) / iPhone XR qui ne répond pas.
- Lancez une version actualisée d'iTunes sur votre Mac ou PC Windows.
- À l'aide d'un câble Lightning, connectez votre iPhone XS (Max) / iPhone XR au système. Assurez-vous que votre appareil est éteint (s'il ne l'est pas déjà).
- Appuyez sur la touche latérale (marche/arrêt) de votre iPhone XS (Max) / iPhone XR pendant environ 3 secondes.
- Tout en maintenant la touche latérale, appuyez sur le bouton Volume bas et maintenez-le enfoncé.
- Continuez à appuyer sur les deux touches pendant encore 10 secondes. Si votre téléphone redémarre, recommencez depuis le début car cela signifie que vous avez fait une erreur.
- Maintenant, relâchez progressivement la touche latérale tout en maintenant le bouton Volume faible.
- Continuez à appuyer sur le bouton Volume bas pendant 5 secondes. Si le symbole de connexion à iTunes s'affiche à l'écran, recommencez.
- Idéalement, votre téléphone devrait conserver un écran noir à la fin. Si c'est le cas, cela signifie que votre iPhone XS (Max) / iPhone XR est passé en mode DFU.
- Une fois que votre téléphone est passé en mode DFU, iTunes le détecte et affiche l'invite suivante. Confirmez votre choix et suivez les instructions à l'écran pour restaurer votre appareil.
Partie 7 : Contactez un canal officiel du support Apple
Si votre iPhone XS (Max) / iPhone XR ne répond toujours pas, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un problème matériel. Pour le faire réparer, je vous recommande de vous rendre dans le centre de service Apple le plus proche. Vous pouvez le trouver sur son site officiel ici. Si vous le souhaitez, vous pouvez également appeler leur service clientèle. Un représentant du service clientèle d'Apple vous aidera et résoudra tout problème lié à votre appareil iOS. Si votre téléphone n'est plus sous garantie, vous risquez de faire un trou dans votre portefeuille. Par conséquent, vous pouvez considérer cette solution comme un dernier recours.
En suivant ces suggestions, vous serez en mesure de résoudre le problème de l'écran de l'iPhone XS (Max) / iPhone XR qui ne répond pas. Pour une expérience sans problème, essayez simplement Dr.Fone - System Repair (iOS). En plus du problème de l'écran de l'iPhone XS (Max) / iPhone XR qui ne répond pas, il peut également résoudre tous les autres problèmes logiciels de votre appareil. Gardez l'outil à portée de main car il peut vous aider dans une situation indésirable et vous sauver la mise.
Problèmes iPhone
- iPhone bloqué
- 2. iPhone bloqué sur l'écran de chargement
- 2. iPhone bloqué sur SOS d'urgence
- 3. iPhone bloqué sur la configuration de l'ID Apple
- 4. iPhone bloqué sur la roue tournante
- 5. iPhone bloqué en mode de récupération
- 6. iPhone bloqué en mode de restauration
- 7. iPhone bloqué sur le logo Apple
- 8. iPhone clignotant sur le logo Apple
- iPhone gelé
- 1. iPhone qui gèle constamment
- 3. Messages iPhone qui gèlent
- 6. iPhone gelé pendant la mise à jour d'iOS 15
- 7. iPhone gelé pendant la mise à jour d'iOS 16
- iPhone ne s'allume pas/s'éteint pas
- 1. iPhone qui redémarre constamment
- 2. iPhone qui s'éteint constamment
- 3. iPhone qui ne s'éteint pas
- 4. iPhone qui ne s'allume pas
- Problèmes d'écran iPhone
- 3. Écran noir de la mort iPhone
- 4. Écran blanc de la mort iPhone
- 6. Écran qui clignote sur iPhone
- 7. Écran iPhone qui ne tourne pas
- 8. Écran tactile iPhone qui ne fonctionne pas
- 10. Écran iPhone en noir et blanc
- 11. Problème de point jaune iPhone
- Problèmes de services iPhone
- 2. Safari qui plante sur iPhone
- 3. Point d'accès iPhone qui ne s'affiche pas sur PC
- 4. Point d'accès iPhone qui ne fonctionne pas
- 5. Bluetooth iPhone qui ne fonctionne pas
- 6. Localisation iPhone incorrecte
- 8. Cartes iPhone qui ne fonctionnent pas
- 9. Google Maps qui ne fonctionne pas
- 11. AirDrop iPhone qui ne fonctionne pas
- Problèmes de fonctionnement iPhone
- 1. Haut-parleur iPhone qui ne fonctionne pas
- 2. FaceTime iPhone qui ne fonctionne pas
- 3. FaceTime en attente d'activation
- 4. Face ID ne fonctionne pas sur iPhone
- 5. Problèmes de réception iPhone
- 7. Démarrage rapide iPhone qui ne fonctionne pas
- 9. Capture d'écran iPhone qui ne fonctionne pas
- 13. Effets iMessage iPhone qui ne fonctionnent pas
- 14. Problème de détection de liquide iPhone
- Autres problèmes iPhone
- 1. Erreur 1100 inconnue d'iTunes
- 3. Erreur 4013 iPhone
- 4. Caméra frontale iPhone qui ne fonctionne pas
- 5. Erreur 11 d'iTunes
- 6. Ne pas déranger dans les paramètres de l'iPhone
- 7. Capteur de proximité de l'iPhone par vous-même
- 9. Accessoire qui ne peut pas être pris en charge
- 10. Résoudre les problèmes de GPS sur l'iPhone
- 11. Mode d'économie d'énergie sur l'iPhone
- ● Gérer, Transférer et Récupérer des données
- ● Déverrouiller l'écran, verrouillage d'activation, contourner FRP
- ● Résoudre la plupart des problèmes iOS et Android
- Essai Gratuit Essai Gratuit Essai Gratuit Essai Gratuit
Blandine Moreau
staff Editor