Meilleure solution 2022 : Comment transférer des Pokémon dans Pokémon
télécharger drfone google play télécharger drfone app store

Transfert de Pokémon : Ce qu'il faut savoir

Il arrive un moment où votre sac à dos se remplit de Pokémon, même si vous êtes un joueur ordinaire de Pokémon GO. Qu'allons-nous faire ensuite ? Vous pouvez cependant choisir d'améliorer votre sac pour 200 pièces afin d'en augmenter la taille.

drfone

• Enregistré à: Nouvelles et astuces pour téléphone • Solutions éprouvées

Comment transférer des Pokémon dans Pokémon Go? Il est pénible de se débarrasser de ses Pokémon à faible puissance de combat (CP) et classés une étoile, en particulier de son cher Pokémon de départ que l'on a capturé au début de son expérience avec les Pokémon. Cependant, l'espace de stockage limité des Pokémon dans le jeu entre en conflit avec les mises à jour permanentes de Pokémon GO qui introduisent de nouveaux Pokémon. En substance, Niantic rend extrêmement difficile l'adhésion à la philosophie "il faut tous les avoir". Heureusement, il existe une solution viable pour sauver nos monstres de poche bien-aimés. Plutôt que de leur dire adieu définitivement, nous pouvons leur donner une nouvelle maison en les déplaçant dans Pokémon HOME.

Partie 1 : Que signifie transférer un Pokémon dans Pokémon Go ?

Dans le transfert de Pokémon Go, déplacer des Pokémon d'une équipe à l'autre est un moyen rapide et efficace d'améliorer son effectif.

Même les Pokémon les plus faibles, notamment Pidgey, Rattata et Zubat, vous rendront heureux au début de votre voyage. Mais au fur et à mesure que vous montez en grade, vous risquez de vous méfier des mêmes ennemis, surtout si vous explorez des terrains inexplorés. Ne le soyez jamais! Ces espèces communes contribueront à l'évolution de votre équipe, en augmentant votre Pokédex et vos chances de vaincre les chefs de gymnase.

Partie 2 : Quels sont les avantages du transfert de Pokémon ?

Le transfert dans Pokémon GO, consiste pour un joueur à sélectionner un Pokémon dans son roster et à demander au Professeur Willow de le prendre pour le transférer. Ensuite, le professeur Willow récompense le joueur avec des bonbons pour ce type de Pokémon particulier en échange du monstre. Par exemple, un dresseur qui transfère un Pidgey recevra des bonbons en échange.

Il s'agit d'une transaction relativement équitable avec le professeur Willow, car les bonbons sont très coûteux dans Pokémon GO. Les bonbons de Pokémon GO sont des ressources qui permettent aux joueurs de faire évoluer un Pokémon vers une nouvelle forme ou d'augmenter la force de combat de leur Pokémon, ou Puissance de combat (CP). Le transfert de Pokémon GO au professeur Willow est un élément essentiel du jeu car les bonbons sont uniques à chaque espèce de Pokémon et sont difficiles à obtenir.

transférer un pokémon

Le transfert de Pokémon est soumis à plusieurs restrictions.

Utilisez d'abord l'objet en jeu pour le Transporteur GO. Ce produit utilise une substance appelée "Énergie du transporteur GO". Chaque Pokémon a des besoins énergétiques différents, et plus un Pokémon a besoin d'énergie, plus il est rare. Ainsi, par exemple, il est impossible de transférer deux Pokémon légendaires brillants ou plus en même temps, car ils utilisent la majeure partie de l'énergie du transporteur GO.

Heureusement, l'énergie du Transporteur GO est entièrement restaurée au bout de quelques jours. Vous pouvez donc utiliser des PokeCoins pour la reconstituer immédiatement ; vous n'avez pas besoin de le faire vous-même.

Il faut savoir que tous les Pokémon de Pokémon GO ne peuvent pas être transférés. Il est impossible de transférer certains Pokémon particuliers, comme les créatures d'ombre ou les créatures spécifiques à un événement, habillées de costumes de fête. De plus, un Pokémon choisi comme favori ou utilisé comme copain ne peut pas être transféré ; cependant, si vous changez de copain, cela fonctionnera.

En ce qui concerne les Pokémon, vous ne pouvez pas renvoyer vos Pokémon de Pokémon HOME à Pokémon GO. Comme il n'y a pas d'annulation possible, vous devez être sûr de vouloir les relocaliser.

Partie 3 : Comment transférer un Pokémon dans Pokémon Go ? (Guide étape par étape)

1. Pour transférer un Pokémon dans Pokémon GO

Je vais d'abord vous montrer comment transférer un Pokémon dans Pokémon GO vers vos créatures fictives avec le professeur Willow. Malheureusement, beaucoup de joueurs débutants ou intermédiaires de Pokemon GO ignorent cette capacité car elle est relativement cachée dans le menu du jeu.

  1. Touchez l'icône PokeBall en bas de la vue Carte pour accéder au menu du jeu et rechercher des Pokemon.
  2. Vous avez maintenant accès à toutes vos captures de monstres. Les afficher en fonction de leur CP est une approche pratique (Puissance de combat). Cette option permet de filtrer les Pokémon les plus forts vers le haut de votre liste. Les dernières créatures capturées sont affichées par défaut.
  3. Tape sur l'avatar d'un Pokemon pour l'échanger. La page d'information de la créature s'affiche.
  4. Pour accéder à l'onglet Transfert, glissez vers le haut et faites défiler vers le bas. Cliquez ensuite sur le bouton pour déclarer que vous êtes prêt à échanger le monstre contre le Professeur Willow.

2. Pour transférer plus d'un Pokemon à la fois dans Pokémon GO

Pouvez-vous transférer plus d'un Pokémon à la fois dans Pokémon GO ? Voici comment:

  1. Appuyez sur le bouton Menu principal dans l'affichage de la carte.
  2. Appuyez sur le bouton Pokémon.
  3. Trouvez le Pokémon vers lequel vous souhaitez vous déplacer. Jusqu'à ce que le Pokémon soit choisi, appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé.
  4. Vous pouvez transférer n'importe quel autre Pokémon en le touchant.
  5. Appuyez sur le bouton Transfert pour déplacer le Pokémon choisi.

Remarque : Il n'est pas possible de transférer simultanément plusieurs Pokémon brillants, Pokémon chanceux ou Pokémon amis avec lesquels vous avez le statut de bon ami ou un statut supérieur. De plus, certains Pokémon mythiques et légendaires, comme Mew et Celebi, ne peuvent pas être transférés.

Partie 3 : Comment transférer des Pokémon dans Pokémon HOME? (Guide étape par étape)

transfert de pokémon

1. Transférer des Pokémon de Pokémon GO à Pokémon HOME

Transférer vos Pokémon vers Pokémon HOME peut être une bonne idée si vous souhaitez les garder en sécurité. Cependant, il serait utile de lier les deux comptes avant de pouvoir accomplir cela.

Vous aurez besoin d'un compte Nintendo pour cela, mais si vous utilisez déjà Pokémon HOME, cela ne devrait pas poser de problème. Cependant, vous devez soigneusement relier vos comptes GO et HOME en utilisant le même compte Nintendo. Voici comment procéder :

  1. Activez Pokémon GO et touchez le symbole Poké Ball.
  2. Cliquez sur Paramètres dans le coin supérieur de votre écran.
  3. Sélectionnez Pokémon HOME en bas de la page.
  4. Cliquez sur Se connecter.
  5. Une redirection vous amènera à votre navigateur, où vous devrez vous connecter à votre compte Nintendo.
  6. Utilisez le même compte Nintendo que vous avez utilisé pour accéder à Pokémon HOME pour vous connecter.

Passons maintenant à la partie la plus agréable. Vous pouvez rapidement transférer Pokémon go à Pokémon HOME en quelques clics seulement. Vous devez d'abord transmettre vos Pokémon depuis Pokémon GO. Les étapes suivantes sont tout ce qui est nécessaire si vos comptes ont été précédemment liés :

  1. Activez Pokémon GO.
  2. En bas de votre écran, appuyez sur le symbole de la Poké Ball.
  3. Sur votre écran, cliquez sur Paramètres dans le coin supérieur droit.
  4. Choisissez Pokémon HOME en faisant défiler l'écran vers le bas.
  5. Sélectionnez Envoyer un Pokémon.
  6. Le jeu ouvrira votre transporteur GO. Tapez sur Continuer si vous avez suffisamment d'énergie de transporteur GO.
  7. Tapez sur Suivant après avoir sélectionné le Pokémon que vous souhaitez envoyer.
  8. Assurez-vous que vous n'envoyez que les Pokémon de Pokémon GO dont vous ne voulez plus.

2. Transférer des Pokémon de la Banque Pokémon au Pokémon HOME

Vous devez prendre quelques mesures pour transférer des Pokémon de la Banque Pokémon au Pokémon Home. Tout d'abord, assurez-vous que la Banque est mise à jour sur votre 3DS et que vous avez téléchargé l'application sur votre appareil mobile (iOS/Android). Pour transférer des Pokémon de la Banque à la Maison, vous aurez également besoin d'un pass premium (payant).

Une fois cette étape franchie, procédez comme suit pour transférer des Pokémon de la banque à la maison avec Pokémon Go :

  1. Déplacez les Pokémon vers Pokémon HOME en ouvrant la Banque Pokémon.
  2. Acceptez le fait que les transferts de Pokémon de la banque à la maison ne peuvent pas être annulés.
  3. Lorsque vous avez terminé, choisissez chaque boîte que vous souhaitez transférer de la banque et cliquez sur le bouton Y.
  4. La Banque Pokémon vous demandera un code à 16 chiffres que vous devrez trouver dans le Pokémon Home.
  5. Sélectionnez "Options" dans l'application Pokémon Home, puis "Compte" et "Déplacer des Pokémon".
  6. Sélectionnez "Commencez le mouvement!" pour confirmer que les transferts de Pokémon effectués de cette manière ne peuvent pas être annulés.
  7. Double-cliquez sur "Prêt!"
  8. Choisissez ensuite "Afficher la clé de déplacement" : N'OUBLIEZ PAS que vous n'avez que trois minutes pour entrer le code.
  9. Sélectionnez OK après avoir saisi la clé de déplacement dans la Banque Pokémon (3DS).
  10. Après une courte période, la Banque Pokémon et le Pokémon Home se connecteront.

Le transfert des données de la Banque Pokémon sur la 3DS vers Home sur Switch est plus simple.

  1. Les joueurs peuvent choisir " Déplacer " dans le menu principal de Home une fois que Banque et Home sont liés au même compte Nintendo (Switch).
  2. Choisissez "Commencer à bouger" et ensuite "Prêt!"
  3. Choisissez "Déplacer vers Pokémon Home" dans le Pokémon Home (3DS).
  4. Choisissez "Commencer", puis choisissez les boîtes Pokémon que vous souhaitez déplacer et appuyez sur Y.
  5. Sélectionnez "Afficher" lorsque vous êtes prêt à entrer une touche de déplacement.
  6. Pour commencer, entre la clé de déplacement du Pokémon Home (Switch) dans la Banque Pokémon (3DS), puis clique sur OK.

3. Transférer des Pokémon vers Pokémon HOME sur la Nintendo Switch

Le processus de transfert de Pokémon Go vers Pokémon HOME sur la Nintendo Switch est tout aussi simple et rapide que le transfert de Pokémon Go vers Pokémon HOME. Voici ce que vous devez faire :

transférer des pokémon vers pokémon home

  1. Sur votre Nintendo Switch, lancez l'application Pokémon HOME.
  2. Si nécessaire, choisissez le profil que vous souhaitez utiliser.
  3. Pour lancer Pokémon HOME, appuyez sur n'importe quel bouton ou touchez l'écran.
  4. Choisissez un Pokémon.
  5. Sélectionnez votre nom d'utilisateur vers le haut de l'écran pour passer d'un profil à l'autre et utiliser celui qui possède la partie sauvegardée souhaitée si vous avez joué au même jeu Pokémon avec plusieurs profils.
  6. Choisissez le jeu Pokémon de votre choix. Tant que le fichier de sauvegarde est accessible, vous n'avez pas besoin d'une cartouche physique dans votre Nintendo Switch.
  7. À l'aide de la manette Joy-Cons, choisissez le Pokémon que vous souhaitez relocaliser dans Pokémon HOME et placez-le dans la case prévue à cet effet.
  8. Lorsque vous avez terminé, choisissez Enregistrer les modifications et partez en appuyant sur le bouton + de votre Joy-Cons Nintendo Switch.
  9. Et c'est tout. Vos Pokémon ont été déplacés avec succès vers Pokémon HOME. Gardez à l'esprit qu'il n'y aura aucun problème si vous renvoyez le Pokémon dans le même jeu.

Partie 4 : FAQ sur le transfert de Pokémon

1. Comment attraper des Pokémon plus facilement ?

Une idée fantastique pour attraper facilement des Pokémon avec plus de plaisir et d'excitation est d'imiter le jeu. Avec un outil d'usurpation de GPS comme Dr.Fone - Virtual Location (iOS/Android), vous pouvez facilement modifier votre position GPS à n'importe quel endroit sans avoir recours au débridage si vous aimez Pokémon Go et que vous voulez capturer autant de personnages que possible en peu de temps. En outre, il vous permet d'importer des fichiers d'itinéraires GPX, de définir des vitesses personnalisées et d'imiter les mouvements GPS avec le joystick.

Voici une vidéo pour vous permettre d'apprendre à téléporter la localisation GPS de votre iPhone :

2. Cela vaut-il la peine de transférer des Pokémon à la maison ?

Tant que vous effectuez le transfert avec précaution, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Au contraire, cela peut vous aider à développer votre collection de Pokémon tout en améliorant vos compétences dans "Pokémon Go". Alors, cher joueur de "Pokémon Go", n'ayez pas peur de ces mouvements avancés. Grâce à eux, vous deviendrez rapidement un adversaire dangereux.

3. Pourquoi ne puis-je pas transférer mes Pokémon dans Pokémon GO ?

Il n'est pas possible de transférer simultanément plusieurs Pokémon brillants, Pokémon chanceux ou Pokémon amis avec lesquels vous avez le statut de bon ami ou un statut supérieur. De plus, certains Pokémon mythiques et légendaires, comme Mew et Celebi, ne peuvent pas être transférés.

4. La Banque Pokémon va-t-elle être supprimée ?

Selon un communiqué de Nintendo, la boutique Wii U et le Nintendo 3DS eShop fermeront en mars 2023. Cela implique que la Banque Pokémon ne sera plus téléchargeable lorsqu'elle fermera.

Conclusion

La gestion de votre espace de stockage Pokémon ne devrait plus poser de problème maintenant que vous savez comment accéder à Pokémon HOME et comment fonctionne la procédure de transfert. Alors pourquoi leur dire adieu pour toujours quand nous pouvons offrir à nos favoris une nouvelle maison dans un autre programme ? N'oubliez pas de consulter Dr.Fone - Virtual Location, qui peut vous aider à transférer un Pokémon et à simuler votre localisation pour tirer le meilleur parti du jeu si vous débutez dans Pokémon GO ou si vous cherchez à vous lancer.

flèche de style vers le haut

Dr.Fone – Virtual Location

Changeur de localisation en un seul clic pour iOS et Android

  • Téléportez-vous d'un endroit à l'autre à travers le monde depuis le confort de votre maison.
  • Avec quelques sélections sur votre ordinateur, vous pouvez faire croire aux membres de votre cercle que vous êtes où vous voulez.
  • Stimule et imite le mouvement et détermine la vitesse et les arrêts en cours de route.
  • Compatible avec les systèmes iOS et Android.
  • Fonctionne avec des applications basées sur la localisation, comme Pokémon Go, Snapchat, Instagram, Facebook, etc.
Disponible sur: Windows Mac
3981454 personnes l'ont téléchargé
drfone

Blandine Moreau

staff Editor

Home > Mode d'emploi > Nouvelles et astuces pour téléphone > Transfert de Pokémon : Ce qu'il faut savoir