Guide de gestion à distance de l'iPad pour une expérience fluide en 2023
Aug 20, 2024 • Déposé à: Transférer des Données Mobiles • Des solutions éprouvées
Avez-vous déjà essayé de gérer les iPads à distance ? Ou bien vous avez essayé de gérer votre iPad via iCloud. Le travail ne manque pas. L'utilisateur ne peut pas garder la trace des tâches qu'il a effectuées sur sa machine. C'est parce qu'il n'y a aucun moyen pour quiconque de vérifier s'il a accompli toutes les tâches.
Le deuxième problème auquel beaucoup sont confrontés est qu'ils doivent apprendre à utiliser cet outil de manière efficace. Et vous pouvez être frustré par les mises à jour et corrections incessantes. Ce problème peut être résolu en lisant nos articles qui vous aideront à comprendre la manière de l'utiliser efficacement.
Partie 1 : Qu'est-ce que la gestion à distance sur iPad ?
La gestion à distance est une fonctionnalité de la plateforme de gestion des appareils mobiles (MDM) d'Apple. Grâce à la gestion à distance, vous pouvez utiliser votre iPad en tant qu'administrateur et contrôler les applications, les fonctionnalités et les paramètres disponibles sur votre appareil.
Vous pouvez utiliser la gestion à distance pour vérrouiller les réglages, les applications et d'autres fonctions liées à la sécurité. Vous avez également accès à des outils tels que l'inventaire des appareils et les rapports de conformité.
La meilleure façon de comprendre la gestion à distance est de voir comment elle fonctionne en pratique. Par exemple, supposons que vous souhaitez effacer cet iPad à distance. Dans ce cas, vous pouvez le faire en utilisant la fonction Gestion à distance de votre iPad, qui supprimera toutes les données de l'appareil et le rendra inutilisable jusqu'à ce qu'il soit réactivé par une personne connaissant son code d'accès.
Effets des logiciels de gestion à distance
La popularité des logiciels de gestion à distance a augmenté récemment, à mesure que les entreprises adoptent des politiques de travail à distance. Mais quels sont les effets de ces logiciels sur les entreprises ?
La gestion à distance vous permet de gérer l'iPad à partir d'un autre appareil, comme un téléphone ou un ordinateur. Le principal avantage du logiciel de gestion à distance est que vous pouvez contrôler votre iPad et le modifier de n'importe où dans le monde.
Fonctionne-t-il avec plusieurs appareils ? Vous pouvez utiliser un outil qui vous permet de gérer plusieurs appareils à la fois, mais s'il ne prend pas en charge les multiples comptes, cela peut signifier que vos données seront perdues si un appareil est détruit par un virus ou un autre problème de ce type.
Les logiciels de gestion à distance peuvent réduire les coûts en éliminant le besoin d'espace de bureau et d'autres dépenses traditionnelles liées au lieu de travail.
Pourquoi la gestion à distance sur iPad est-elle importante ?
L'iPad est un appareil mobile qui peut être utilisé avec une connexion réseau WiFi ou 3G/4G pour gérer un ordinateur à distance. L'interface utilisateur de l'iPad est plus intuitive et confortable, ce qui en fait un outil de gestion idéal pour les techniciens et les ingénieurs qui doivent surveiller les réseaux ou résoudre des problèmes informatiques sans perturber leur flux de travail.
La gestion des centres de données par l'intermédiaire des iPad permet d'améliorer l'efficacité en termes d'alimentation et de refroidissement, de réduire les coûts énergétiques, d'accroître la fiabilité, d'augmenter la productivité et d'améliorer la disponibilité grâce à la diminution des temps d'arrêt. La gestion à distance sur iPad peut également être installée sur d'autres systèmes d'exploitation comme Mac OS X ou Linux pour gérer à distance des appareils Android comme les smartphones ou les tablettes.
Partie 2 : Comment gérer l'iPad à distance ?
Gérer votre iPad à distance est un excellent moyen de vous assurer que vous pouvez y accéder et l'utiliser quand vous le souhaiter. Vous pouvez le contrôler depuis n'importe où dans le monde, ce qui signifie que, où que vous soyez, vous pouvez travailler dessus. Il existe trois façons de gérer un iPad à distance : depuis un iPhone, depuis un mac et avec un serveur VNC.
Gérer l'iPad à distance depuis l'iPhone
La première façon de gérer votre iPad à distance est d'utiliser un appareil iOS. Vous pouvez vous connecter avec votre identifiant Apple et ensuite faire fonctionner votre iPad en utilisant les fonctionnalités que vous utiliseriez sur votre téléphone ou votre ordinateur. Par exemple, vous pouvez configurer un mot de passe pour l'accès à distance pour que seules les personnes qui connaissent le mode de passe puisse y accéder.
Remote App est une application payante disponible sur iOS et Android. Elle permet de contrôler et de visualiser l'écran d'un autre appareil sans fil en utilisant un réseau local ou internet.
Les endroits où il est possible de contrôler à distance un iPad à partir d'un iPhone sont limités, car iOS n'autorise pas la reproduction à distance de l'écran de ses applications. Il est toutefois possible d'utiliser d'autres fonctionnalités, comme le toucher à l'écran.
Gérer l'iPad à distance depuis un Mac
Avec cette méthode, vous pouvez vous connecter à votre iPad depuis n'importe quel autre ordinateur (à condition qu'il dispose d'une connexion internet) et accéder à toutes ses fonctionnalités.
Le seul inconvénient de cette méthode est qu'il peut y avoir des problèmes de latence si vous essayez d'utiliser quelque chose comme un client de messagerie ou un navigateur sur une connexion réseau, mais pour la majorité des choses, cela devrait suffire.
Cette fonctionnalité est avantageuse pour les entreprises qui doivent gérer une flotte d'iPad, parce qu'elle permet de configurer à distance les paramètres et les applications, ainsi que de suivre l'utilisation des appareils. Pour utiliser cette fonction, vous devez avoir la dernière version d'iOS installé sur votre iPad et le système d'exploitation MAC OS sur votre MAC.
Serveur VNC
Enfin, si aucune de ces options ne vous convient parce que vous n'avez pas d'appareil iOS ou d'ordinateur MAC à portée de main, il reste toujours une troisième option : installer un serveur VNC sur votre ordinateur afin de pouvoir contrôler votre iPad sans fil de n'importe où dans le monde. Pour vous connecter à un serveur VNC, vous aurez besoin d'un client VNC. Le logiciel client VNC est installé sur votre iPad. Connectez ensuite le serveur à l'iPad.
Partie 3 : Comment supprimer la gestion à distance de l'iPad ?
Une fonction de gestion à distance de l'iPad qui vous permet de contrôler votre appareil. La fonctionnalité de gestion à distance peut être activée ou désactivée, elle est bénéfique pour les personnes qui veulent utiliser leurs appareils sans avoir à se connecter constamment avec leur identifiant Apple.
Cependant, il est nécessaire de savoir comment supprimer la gestion à distance de l'iPad car votre appareil peut être vulnérable aux pirates et aux escrocs si vous ne la désactivez pas.
Si vous avez du mal à supprimer la gestion à distance de l'iPad, vous n'êtes pas seul. C'est un problème courant auquel tous les utilisateurs d'iPhone sont confrontés. Cet article vous expliquera comment supprimer la gestion à distance de l'iPad à l'aide de Wondershare Dr.Fone, qui est une application spécialement conçue à cet effet.
Étape 1 : Téléchargez gratuitement le logiciel Dr.Fone
Si vous voulez supprimer la gestion à distance de l'iPad sur votre iPhone, vous pouvez le faire avec Dr.Fone, un programme qui vous aidera à supprimer la fonction de votre téléphone. Pour commencer, il vous suffit de télécharger Dr.Fone sur votre ordinateur. Recherchez Dr.Fone dans le navigateur et allez sur le site original de Wondershare.
Étape 2 : Sélectionnez 'Déverouillage de l'écran' dans l'onglet Accueil
Ouvrir le logiciel Dr.Fone, vous y verrez une liste de fonctionnalités. Cliquez sur l'onglet Accueil et vous verrez une variété de fonctionnalités. Si vous voulez supprimer le MDM à distance, cliquez sur Déverrouillage de l'écran. Cela prendra quelques minutes à télécharger. Un écran apparaîtra, puis cliquez sur Déverrouiller MDM iPhone. Si vous êtes un utilisateur d'androïd, cliquez sur l'option androïd.
Étape 3 : Cliquez sur Supprimer MDM
Si vous sélectionnez l'option Déverrouiller MDM iPhone, vous passerez à la page suivante. Vous pouvez voir deux fonctionnalités Contourner MDM et Supprimer MDM. Sélectionnez Supprimer MDM, puis cliquez sur Commencer. Contourner MDM vous aidera à supprimer la gestion locale des appareils de votre iPhone. Vous pouvez cliquer sur Supprimer MDM. Vous devez sélectionner une situation pour poursuivre le processus.
Étape 4 : Cliquez sur Démarrer pour supprimer
Si vous voulez supprimer MDM de votre appareil, cliquez sur l'option "Commencer à supprimer". Cela prendra quelques minutes pour vérifier l'appareil. Après cela, désactivez la fonction "Trouver mon iPhone." Cela vous aidera à supprimer complètement la gestion des appareils mobiles de votre iPhone. Une image est fournie ci-dessous si vous voulez améliorer le taux de réussite du déverrouillage.
FAQs
1. L'iPad peut-il être géré à distance par un téléphone Android ?
Oui, vous pouvez gérer votre iPad à distance à l'aide d'un téléphone Android. Vous aurez besoin de télécharger une application de gestion à distance sur le téléphone et de le jumeler avec l'iPad à l'aide de Bluetooth. Une fois cette opération effectuée, vous devriez être en mesure de gérer votre iPad de n'importe où dans le monde.
2. Comment désactiver la gestion à distance sur l'iPad ?
Vous pouvez désactiver la gestion à distance sur votre iPad en suivant les étapes suivantes :
- Ouvrez "Réglages" sur votre iPad, puis allez dans la "Section général."
- Recherchez l'option "Gestion des appareils" et cliquez dessus.
- Ensuite, cliquez sur le "Profil MDM." Enfin, cliquez sur l'option "Supprimer la gestion".
3. La suppression de MDM est-elle définitive ?
La suppression du MDM est définitive, mais elle prend un certain temps. La suppression du MDM implique la suppression du MDM de votre iPhone et le transfert de toutes ses données vers un autre appareil. Lorsque cela se produit, vous ne serez plus en mesure d'utiliser votre appareil mobile sans entrer un mot de passe avant de le faire. Ce processus est irréversible, et vous gagnez le contrôle total de votre téléphone et de vos informations personnelles.
La ligne de fond
Le logiciel de surveillance et de gestion à distance peut apaiser nos inquiétudes quant à la perte ou au vol d'un iPad. Il nous permet de suivre les méfaits, ce qui est certainement rassurant. Il vous permet également de désinstaller les applications indésirables ou malveillantes sur votre iPad.
Wondershare-Screen Unlock for Mac est le meilleur logiciel de gestion à distance de l'iPad qui fait un excellent travail pour garder les iPads de la famille dans un endroit sûr et les verrouiller chaque fois que vous le jugez nécessaire. Commencez votre expérience.
Blandine Moreau
staff Editor