
La vérité des fenêtres contextuelles sur l'utilisation de cet iPhone pour réinitialiser le mot de passe de l'identifiant Apple
Apr 08, 2025 • Déposé à: Déverrouiller Appareil iOS et Android •Des solutions éprouvées
De nombreux utilisateurs d'iPhone voient apparaître un message indiquant : " Utilisez cet iPhone pour réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple ". Ce message surgit soudainement et peut susciter l'inquiétude. Est-il réel ou s'agit-il d'une arnaque ?
Les pirates essaient souvent de tromper les utilisateurs avec de fausses alertes de réinitialisation de l'identifiant Apple. Si vous tapez sans réfléchir, vous risquez de perdre l'accès à votre compte. Mais parfois, ce message est un véritable avertissement de sécurité de la part d'Apple. Il est essentiel de connaître la différence.
Cet article explique pourquoi vous recevez ce message, comment le traiter et comment protéger votre identifiant Apple. Vous apprendrez également comment réinitialiser le code d'accès de l'iPhone à l'aide de l'identifiant Apple et ce qu'il faut faire si votre compte est menacé. Restez en sécurité et protégez votre iPhone.
- Partie 1 : Que sont les popups "Utilisez cet iPhone pour réinitialiser le mot de passe de l'identifiant Apple" ? S'agit-il d'une escroquerie ?
- Partie 2 : Pourquoi est-ce que je reçois toujours un message me demandant de réinitialiser le mot de passe de mon identifiant Apple ?
- Partie 3 : Comment faire face aux fenêtres pop-up "Réinitialiser le mot de passe" ?
- Partie 4 : Comment éviter de recevoir de telles fenêtres pop-up ?
- Partie 5 : Que faire si l'identifiant Apple a été divulgué ?
- Bonus : Comment réinitialiser le mot de passe de l'identifiant Apple en cas d'oubli
Partie 1 : Que sont les popups "Utilisez cet iPhone pour réinitialiser le mot de passe de l'identifiant Apple" ? S'agit-il d'une escroquerie ?
En général, une notification indiquant "Utilisez cet iPhone pour réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple" indique que quelqu'un a commencé à réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple. Il se peut que vous ayez oublié votre mot de passe ou qu'il y ait eu une tentative illégale d'accès à votre compte. La protection de vos données personnelles dépend de votre capacité à comprendre la différence.
Apple envoie de vrais messages de réinitialisation de mot de passe, mais des pirates ont trouvé le moyen de copier ces messages. Cherchant à tromper les consommateurs pour qu'ils divulguent leurs identifiants, ils utilisent le mécanisme de réinitialisation de mot de passe d'Apple pour les bombarder de fausses alertes. Toujours confirmer l'origine de ces appels avant d'agir.
Partie 2 : Pourquoi est-ce que je reçois toujours un message me demandant de réinitialiser le mot de passe de mon identifiant Apple ?
Voir des messages répétés vous demandant de réinitialiser le mot de passe de l'iPhone à l'aide de l'identifiant Apple peut prêter à confusion. Ces alertes peuvent avoir différentes causes, et elles ne sont pas toutes sécurisées.
- Alertes de sécurité Apple
S'il détecte une activité inhabituelle sur votre compte, qui pourrait être un piratage, Apple vous invitera à modifier votre mot de passe. En outre, si quelqu'un tente de se connecter à partir d'un lieu ou d'un appareil inconnu, une notification de sécurité est envoyée à l'utilisateur afin de protéger son compte.
- Problèmes liés à l'identifiant Apple ou à iCloud
Parfois, des données de connexion obsolètes ou des mises à jour de sécurité déclenchent ces demandes de réinitialisation. Si vous avez récemment mis à jour votre iPhone, modifié les paramètres ou ouvert une session sur un nouvel appareil, Apple peut exiger une réinitialisation du mot de passe pour des raisons de sécurité.
- Attaques et escroqueries des pirates informatiques
Les escrocs abusent du système d'authentification d'Apple pour inonder les utilisateurs de fausses fenêtres pop-up de réinitialisation de mot de passe. S'ils connaissent votre identifiant Apple ou votre numéro de téléphone, ils peuvent envoyer des demandes sans fin, en espérant que vous en approuviez une par erreur. Certains utilisateurs signalent qu'ils reçoivent tellement de fenêtres contextuelles que leur appareil devient inutilisable.
Si vous continuez à recevoir ces demandes, soyez prudent. Vérifiez toujours la source avant d'agir.
Partie 3 : Comment faire face aux fenêtres pop-up "Réinitialiser le mot de passe" ?
Si vous voyez un message indiquant " Utilisez cet iPhone pour réinitialiser le mot de passe de l'identifiant Apple ", traitez-le avec prudence. Pour sécuriser votre compte, suivez ces instructions :
- N'appuyez pas sur "Autoriser" sauf si vous en êtes à l'origine : n'approuvez une réinitialisation de mot de passe que si vous l'avez vous-même demandée. Dans le cas contraire, ignorez la demande.
- Évitez les appels frauduleux se faisant passer pour Apple : certains escrocs utilisent de fausses identités d'appelants pour imiter l'assistance Apple. Ne partagez jamais vos informations par téléphone.
- Modifiez votre mot de passe Apple ID : il existe quelques cas où vous devriez utiliser le site officiel d'Apple. L'un d'eux est lorsque vous soupçonnez qu'une personne a accédé à votre compte. Si vous êtes inquiet, changez votre mot de passe.
- Activez l'authentification à deux facteurs (2FA) : cette fonction rend l'accès à votre identifiant Apple beaucoup plus difficile pour les pirates.
- Vérifiez et supprimez les appareils inconnus : dans les réglages de votre identifiant Apple, déconnectez tous les appareils que vous ne reconnaissez pas.
- Signalez toute activité suspecte à Apple : si vous recevez des tentatives de phishing, signalez-les directement à Apple pour éviter d'autres attaques.
Ces étapes garantissent que les demandes de réinitialisation de mot de passe via l'identifiant Apple sont sûres et légitimes
Partie 4 : Comment éviter de recevoir de telles fenêtres pop-up ?
Les pirates et les escrocs trouvent toujours de nouvelles stratégies pour attaquer les consommateurs d'Apple. Ils utilisent des techniques trompeuses pour vous pousser à accepter des demandes de réinitialisation du mot de passe de votre iPhone via un identifiant Apple que vous n'avez jamais sollicité. Utilisez ces stratégies pour rester en sécurité et empêcher toute tentative illégale de réinitialisation de votre mot de passe :
1. Saisissez à nouveau votre mot de passe Apple ID avec précaution Même si vous avez déjà saisi votre mot de passe Apple ID, recommencez en faisant preuve d'une grande vigilance. Parfois, un mot de passe incorrect n'est pas immédiatement signalé comme tel, et la fenêtre contextuelle revient.
- Ouvrez l'app Notes et tapez le mot de passe de votre identifiant Apple. Copiez le.
- Rendez-vous sur iCloud.com à l'aide d'un navigateur comme Chrome ou Firefox (évitez la connexion automatique de Safari).
- Collez manuellement votre mot de passe et essayez de vous connecter.
- Si vous pouvez vous connecter, cela signifie que votre mot de passe est correct. Utilisez le même mot de passe lorsque vous y êtes invité sur votre iPhone.
- S'authentifier à l'aide du code de vérification envoyé à vos autres appareils Apple ou par SMS/appel.
2. Redémarrez votre iPhone Si le mot de passe est correct mais que la fenêtre contextuelle continue de s'afficher, il se peut que votre iPhone soit bloqué en raison d'un problème temporaire. Un redémarrage peut rafraîchir le système et mettre fin au problème.
3. Redémarrage forcé de l'iPhone Si un redémarrage normal ne fonctionne pas, un redémarrage forcé de votre appareil peut s'avérer utile. La méthode varie selon le modèle d'iPhone :
- Pour l'iPhone 8 et les versions ultérieures : Appuyez rapidement sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le, puis sur le bouton de réduction du volume. Continuez à appuyer sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche.
- Pour la série iPhone 7 : Maintenez les boutons Volume bas et Marche/Arrêt enfoncés jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple.
- Pour l'iPhone 6s ou antérieur : Maintenez les boutons Home et Power enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
4. Vérifiez l'état du système Apple Il arrive que les serveurs d'Apple soient en panne, ce qui entraîne des demandes répétées de mot de passe. Consultez la page État du système d'Apple et vérifiez si les services tels que Apple ID, iCloud et l'App Store ont des points verts. En cas de panne, attendez qu'Apple la résolve.
5. Quittez et entrez à nouveau votre identifiant Apple : La déconnexion et la reconnexion à votre identifiant Apple permettent d'actualiser les paramètres de votre compte.
- Ouvrez les Réglages et appuyez sur votre nom
- Faites défiler vers le bas et touchez Se déconnecter.
- Redémarrez votre iPhone.
- Pour vous reconnecter, utilisez les identifiants associés à votre identifiant Apple.
6. Mettez à jour le logiciel de votre iPhone : Les anciennes versions d'iOS peuvent entraîner des problèmes, y compris des demandes de mot de passe répétées.
- Accédez au menu Réglages, puis sélectionnez Général, et enfin Mise à jour logicielle.
- Téléchargez et installez la mise à jour si une version est proposée.
7. Mettez à jour toutes vos applications : Des mises à jour d'applications en attente peuvent parfois provoquer des conflits système.
- Appuyez longuement sur l'icône App Store, puis touchez Mises à jour.
- Appuyez sur Tout mettre à jour pour installer les dernières versions de vos applications.
8. Désactivez l'option "Mot de passe requis " pour les téléchargements gratuits : Si votre iPhone demande un mot de passe même pour les applications gratuites, vous pouvez désactiver cette option :
- Ouvrez Réglages et touchez votre nom.
- Allez dans Médias et achats > Réglages du mot de passe.
- Désactivez l'option Mot de passe requis pour les téléchargements gratuits.
9. Désactivez temporairement Face ID ou Touch ID pour l'App Store : certains utilisateurs ont constaté que la désactivation de Face ID ou Touch ID pour les achats mettait fin aux invites répétées de mot de passe.
- Accédez à vos Réglages et allez dans Face ID et code (ou Touch ID et code, selon votre modèle).
- Saisissez le code d'accès de votre iPhone (et non le mot de passe de l'identifiant Apple).
- Désactivez l'option iTunes et App Store.
- Redémarrez votre iPhone. Si le problème disparaît, vous pourrez réactiver Face ID ou Touch ID ultérieurement.
10. Désactivez temporairement les services de localisation: Les services de localisation peuvent parfois déclencher des fenêtres contextuelles de vérification de l'identifiant Apple.
- Allez dans Paramètres > Confidentialité et sécurité > Services de localisation.
- Désactivez les services de localisation et laissez-les désactivés pendant un moment.
- Si les demandes de mot de passe cessent d'apparaître, vous pourrez réactiver cette option plus tard, car elle est essentielle pour des applications comme Plans, Météo ou Uber.
Partie 5 : Que faire si l'identifiant Apple a été divulgué ?
Si vous pensez que quelqu'un d'autre est en mesure d'accéder à votre compte Apple, vous devez agir maintenant. Voici comment verrouiller votre compte.
Étape 1 : Modifier instantanément le mot de passe de l'identifiant Apple : La prévention des accès indésirables commence par le changement de votre mot de passe.
Ouvrez Paramètres et appuyez sur votre nom. Ensuite, choisissez Modifier le mot de passe dans Mot de passe et sécurité. En outre, visitez le site iforgot.apple.com et suivez les instructions. Pour éviter les fuites, choisissez un mot de passe fort et distinctif.
Étape 2 : Déconnexion de tous les appareils : Modifiez votre mot de passe, puis déconnectez-vous de tous les appareils afin d'éloigner les intrus. Allez dans Paramètres, appuyez sur votre nom, puis choisissez Se déconnecter de tous les appareils. Vous devrez vous reconnecter sur les appareils de confiance en utilisant votre nouveau mot de passe.
Étape 3 : Enquêter sur les activités illégales : Vérifiez les adresses électroniques, les transactions et les paramètres de votre compte pour vous assurer qu'aucun changement n'a été effectué à votre insu.
Ouvrez les Paramètres et vérifiez l'historique de vos achats sous Médias et achats. Passez en revue votre courriel Apple ID et vos paramètres de sécurité. Si vous remarquez quoi que ce soit d'anormal, contactez immédiatement l'assistance Apple.
Étape 4 : Activer les fonctions de sécurité supplémentaires : Renforcez la sécurité de votre identifiant Apple pour éviter toute violation future. Activez l'authentification à deux facteurs pour ajouter une étape de vérification supplémentaire lors de la connexion. Créez une clé de récupération comme méthode de sauvegarde au cas où vous perdriez l'accès à votre compte.
Mais si vous êtes bloqué ou que vous ne pouvez plus accéder à votre appareil, il peut être nécessaire de déverrouiller votre identifiant Apple ou de réinitialiser votre mot de passe Apple ID pour reprendre le contrôle.
Partie bonus : Comment réinitialiser le mot de passe Apple ID en cas d'oubli
Oublier le mot de passe de votre identifiant Apple peut vous empêcher d'accéder à votre iPhone, mais il existe une méthode sécurisée pour retrouver l'accès. Dr.Fone - Déverrouillage d'écran (iOS) est un outil fiable qui permet de réinitialiser le mot de passe de votre iPhone sans avoir besoin des identifiants d'origine.
Cet outil est très simple à utiliser : il peut déverrouiller votre identifiant Apple et vous redonner le contrôle de votre appareil en quelques étapes seulement.

Dr.Fone - Déverrouillage de l'écran (iOS)
Réinitialisez le mot de passe Apple ID oublié sans tracas.
- Processus simple et guidé, étape par étape.
- Supprimez facilement les codes d'accès, Face ID, Touch ID et identifiant Apple.
- Contournez les verrous d'activation iCloud sans mot de passe.
- Contournez MDM et Temps d'écran sans perte de données.
- Compatibilité totale avec la dernière version d'iOS !
Étape 1. Téléchargez et installez Wondershare Dr.Fone sur votre PC. Après avoir lancé le programme, allez dans la Boîte à outils, sélectionnez Déverrouillage de l'écran et choisissez iOS dans la liste.
Étape 2. Recherchez l'option "Supprimer l'identifiant Apple" et cliquez dessus pour lancer le processus.
Étape 3. Reliez votre appareil iOS à votre ordinateur de bureau ou portable. Une fois l'appareil détecté, cliquez sur Déverrouiller maintenant. Pour les appareils équipés d'iOS/iPadOS 11.4 ou d'une version ultérieure, cette action effacera toutes les données, tandis que les versions antérieures conserveront vos données.
Étape 4. Vous devez vérifier si le verrouillage de l'écran est activé sur votre appareil. Assurez-vous qu'il est activé et appuyez sur le bouton "Oui" pour continuer.
Étape 5. Confirmez que l'authentification à deux facteurs est activée. S'il n'est pas activé, faites-le et cliquez sur Oui pour continuer.
Étape 6. Pour passer en mode de récupération, suivez les invites qui s'affichent à l'écran. Si vous rencontrez des problèmes, sélectionnez Essayer le mode DFU pour obtenir des conseils supplémentaires.
Étape 7. En mode de récupération, vérifiez les détails de votre appareil. Assurez-vous que la version du système est correcte et cliquez sur Démarrer, ou saisissez les informations manuellement si nécessaire.
Étape 8. L'outil commence à télécharger le micrologiciel iOS. Si la vitesse de téléchargement est lente, cliquez sur Copier pour un téléchargement direct.
Étape 9. Une fois le micrologiciel téléchargé, le système le valide. Après vérification, cliquez sur Déverrouiller maintenant pour résoudre tous les problèmes liés à votre identifiant Apple.
Étape 10. Une invite apparaît pour demander un code de confirmation. Après avoir saisi le code, appuyez sur Déverrouiller pour lancer le processus de déverrouillage de l'identifiant Apple.
Étape 11. Laissez votre appareil connecté pendant la suppression de l'identifiant Apple. Ne le déconnectez pas pendant cette phase.
Étape 12. Une fois le processus terminé, une notification confirme la réussite de la suppression. Cliquez sur Terminé pour finaliser ; si la tentative échoue, appuyez sur Réessayer.
Conclusion:
Gérer les messages répétés " Utilisez cet iPhone pour réinitialiser le mot de passe de l'identifiant Apple " peut être frustrant et risqué s'ils ne sont pas traités correctement. Qu'il s'agisse d'une véritable alerte de sécurité ou d'une arnaque, l'important reste votre réaction. Vous pouvez renforcer la sécurité de votre compte en améliorant la protection de votre identifiant Apple, en activant l'authentification à deux facteurs et en surveillant toute activité suspecte.
Si vous avez verrouillé ou oublié votre identifiant Apple, nous vous recommandons d'utiliser une méthode fiable. Des solutions comme Dr.Fone – Déverrouillage d'écran (iOS) peuvent vous aider à réinitialiser le mot de passe Apple ID de votre iPhone sans difficulté. Cela vous permet de garder un iPhone à la fois accessible et sécurisé.
4 624 541 personnes l'ont téléchargé
Déverrouillage de l'iPhone
- Accéder à l'iPhone verrouillé
- 1. Réinitialiser l'iPhone verrouillé sans iTunes
- 3. Accéder à l'iPhone verrouillé
- 4. Réinitialiser l'iPhone verrouillé
- 5. Réinitialiser l'iPhone verrouillé
- 6. L'iPhone est désactivé
- 7. comment débloquer un iphone indisponible
- 8. Oublier le mot de passe des notes verrouillées
- 9. Déverrouiller le téléphone sans fil total
- 10. Avis sur le déverrouillage de doctorSIM
- Écran de verrouillage de l'iPhone
- 2. Déverrouiller un iPhone quand on a oublié le code
- 3. Déverrouiller l'iPhone oublié mot de passe
- 4. Écran de verrouillage de l'iPhone avec notifications
- 5. Supprimer le mot de passe de l'iPhone
- 6. Déverrouiller l'iPhone trouvé
- 8. Déverrouiller l'iPhone avec écran cassé
- 9. Déverrouiller l'iPhone avec iTunes
- 11. Déverrouiller l'iPhone en mode perdu
- 12. Déverrouiller l'iPhone désactivé sans iTunes
- 13. Déverrouiller l'iPhone sans mot de passe
- 14. Déverrouiller l'iPhone avec Face ID portant un masque
- 15. Verrouiller les applications sur l'iPhone
- 16. Contourner le mot de passe de l'iPhone
- 17. Déverrouiller l'iPhone désactivé sans ordinateur
- 19. Déverrouiller l'iPhone 7/6 sans ordinateur
- 21. Réinitialiser le mot de passe de l'iPhone
- 22. L'iPhone a un mauvais ESN ou un IMEI sur la liste noire
- Supprimer le verrouillage iCloud
- 1. Supprimer iCloud de l'iPhone
- 2. Supprimer le verrouillage d'activation sans ID Apple
- 5. Vendre un iPhone verrouillé par iCloud
- 6. Déverrouiller l'iPhone verrouillé par iCloud
- Déverrouiller l'ID Apple
- 2. Obtenir l'ID Apple de quelqu'un sans mot de passe
- 3. Supprimer un ID Apple de l'iPhone
- 4. Supprimer l'ID Apple sans mot de passe
- 5. Réinitialiser les questions de sécurité de l'ID Apple
- 7. Créer un compte développeur Apple
- 8. Code de vérification de l'ID Apple
- 9. Changer l'ID Apple sur MacBook
- 10. Supprimer l'authentification à deux facteurs
- 11. Changer de pays dans l'App Store
- 12. Changer l'adresse e-mail de l'ID Apple
- 13. Créer un nouveau compte ID Apple
- 14. Changer l'ID Apple sur iPad
- 15. Changer le mot de passe de l'ID Apple
- 16. ID Apple non actif
- Supprimer le verrouillage de la carte SIM
- 3. Déverrouiller l'iPhone en ligne
- 8. Déverrouiller l'iPhone avec le code IMEI
- 12. Déverrouiller l'iPhone avec/sans carte SIM
- 16. Vérificateur d'IMEI pour iPhone
- 18. Téléphones Samsung de Verizon
- 19. Montre Apple et offres AT&T
- 21. Déverrouiller votre téléphone AT&T
- 22. Plans internationaux d'AT&T
- Déverrouiller l'iPhone MDM
- 2. Supprimer MDM de l'iPhone
- 3. Gestion à distance sur iPhone
- 5. MDM vs MAM
- 6. Meilleurs outils de contournement MDM
- 7. Gestion des appareils IoT
- 8. Gestion unifiée des terminaux
- 9. Logiciels de surveillance à distance
- 10. Gestion de la mobilité d'entreprise
- 11. Solutions MDM pour la gestion des appareils
- Déverrouiller le code de temps d'écran
- Déverrouiller la montre Apple
- ● Gérer/transférer/récupérer des données
- ● Déverrouiller l'écran/activer/verrouiller FRP
- ● Résoudre la plupart des problèmes iOS et Android
- Déverrouiller maintenant Déverrouiller maintenant Déverrouiller maintenant

Blandine Moreau
Éditeur
Généralement noté4.5(105participants)