Comment supprimer le système de gestion des dispositifs mobiles iPhone (MDM) ?
Aug 20, 2024 • Déposé à: Déverrouiller Appareil iOS et Android • Des solutions éprouvées
Vous cherchez comment supprimer la gestion des appareils mobiles de l'iPhone ? Si c'est le cas, vous n'êtes pas seul. Dehors, il y a plusieurs autres personnes comme vous.
Pour ceux qui l'ignorent, le MDM (Mobile Device Management) est un protocole qui permet à quelqu'un (principalement le personnel d'une organisation) de surveiller de près un iDevice en communiquant avec lui par proxy. Grâce à cette fonction intégrée, un administrateur peut inspecter, installer et/ou désinstaller les applications de son choix. Fascinant ! De même, il permet à l'utilisateur à distance d'effacer ou de verrouiller un iDevice. Maintenant, vous souhaitez débarrasser votre iDevice de ce protocole ennuyeux pour respirer un peu d'air frais. Ce tutoriel de bricolage vous guidera à travers des astuces intéressantes pour y parvenir.
1. Pourquoi devrais-je me débarrasser de mon profil MDM ?
En fait, Apple encourage fortement l'utilisation de cette fonctionnalité car elle aide les entreprises et les agences gouvernementales à coordonner leurs activités facilement. Ils peuvent pousser des apps et des fonctionnalités de sécurité à travers elle. Elle peut vous empêcher d'utiliser un appareil photo, AirDrop, l'app store, etc. La plupart des entreprises l'installent sur les smartphones de leurs employés pour protéger leurs données ( les données de l'entreprise ). Ne vous méprenez pas, cette fonction facilite grandement l'utilisation de votre appareil et permet à votre employeur de garder un œil sur votre productivité. Néanmoins, de nombreuses personnes souhaitent apprendre comment supprimer la gestion des appareils mobiles de l'iPhone car elles ont le sentiment que quelqu'un pourrait les suivre à la trace. Ils ont l'impression que quelqu'un envahit leur vie privée et les surveille. C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles les utilisateurs d'iDevice souhaitent retirer le protocole de leurs smartphones. Dans le même ordre d'idées, si votre ancienne entreprise devait suivre vos activités pour augmenter la productivité de votre personnel, vous devez vous en débarrasser puisque vous ne faites plus partie de l'entreprise.
2. Comment se débarrasser de la gestion des périphériques depuis l'iPhone
La première méthode pour s'en débarrasser se fait via les paramètres de votre téléphone portable. Néanmoins, la mise en garde ici est que vous devez avoir un mot de passe. Eh bien, cette approche est assez simple et facile.
Pour ce faire, vous devez suivre les grandes lignes ci-dessous :
Étape 1 : Il suffit de taper sur les Réglages
Etape 2 : Aller vers le bas puis taper surGénéral
Etape 3 : L'étape suivante consiste à continuer à descendre jusqu'à ce que vous arriviez àGestion des périphériques et à cliquer dessus
Étape 4 : À ce stade, vous verrez le profil vous devez cliquer dessus et le supprimer
.Remarque : la gestion des appareils est différente du MDM.
Dès que vous arrivez à ce point, vous pouvez supprimer la restriction de votre téléphone portable. L'implication est qu'un utilisateur à distance ne peut plus contrôler votre iDevice. Pour être clair, si l'administrateur de votre organisation manipule votre appareil avec cette fonction, il est probable qu'il restreigne votre appareil de son côté. En d'autres termes, vous ne pouvez pas vous débarrasser du protocole par défaut. Dans ce cas, vous devez utiliser la méthode suivante.
3. Comment désactiver le profil MDM de l'iPhone sans mot de passe
Jusqu'à présent, vous avez vu comment supprimer la gestion des dispositifs de l'iPhone lorsque vous avez le mot de passe. La vérité est que vous ne pouvez pas avoir le mot de passe, à moins que vous ne l'obteniez de l'administrateur de votre entreprise. En d'autres termes, vous ne pouvez pas le désactiver sans l'aide du personnel, car il vise à coordonner les fonctions du téléphone par procuration. C'est là que les choses deviennent plus fascinantes, car vous pouvez en fait le faire avec Dr.Fone - Déverrouillage de l'écran (iOS). Bien entendu, la boîte à outils Dr.Fone vous permet d'éliminer la fonction sans mot de passe - grâce à sa dernière mise à jour qui a rendu cela possible.
Cela dit, vous devriez suivre les grandes lignes ci-dessous pour le faire en utilisant la trousse d'outils Dr.Fone.
Etape 1 : Visitez son site web et téléchargez la boîte à outils Dr.Fone sur votre PC
Étape 2 : Installer et lancer l'application sur votre PC. L'installation de ce logiciel ne prend que quelques secondes
Étape 3 : Utilisez votre câble pour connecter votre smartphone à votre PC
Etape 4 : Maintenant, vous devez choisir entre éliminer ou contourner le profil. Donc, vous devez cliquer surSupprimer le MDM et ensuite continuer.
Étape 5 : Allez sur Supprimer la gestion des appareils mobiles
Étape 6 : Cliquez sur Lancer la suppression. Vous devez attendre un moment pour que l'appli vérifie l'action. Ensuite, vous recevrez un message de " succès ".
Étape 7 : Ici, il vous suffit de cliquer sur Fait. Une fois que vous aurez tapé sur cette option, vous vous en débarrasserez.
Après avoir parcouru ce chemin, vous pouvez utiliser votre iDevice sans craindre que quelqu'un surveille vos activités ou s'immisce dans votre vie privée. Sans aucun doute, les grandes lignes sont faciles à suivre et à comprendre.
4. Questions fréquemment posées
Voici quelques questions pertinentes que les utilisateurs posent sur la fonctionnalité
Q : Comment savoir si mon iPhone dispose du protocole ? A : Pour savoir s'il fonctionne sur votre iDevice, vous devez aller dans Réglages ; Général ; Profils ; Profils et Gestion des appareils. Si votre iDevice n'a pas de Profils et gestion des appareils, cela signifie que personne ne suit vos activités. La plupart du temps, vous verrez le nom de la société qui gère votre téléphone portable. Q: Deux profils MDM peuvent-ils être exécutés simultanément sur mon smartphone ?A : Non. Par défaut, Apple a conçu la plateforme iOS pour accueillir un seul de ces protocoles à la fois.
Q : Mon employeur peut-il voir mon historique de navigation avec cet appareil ?A : Non, il ne le peut pas. Néanmoins, votre employeur peut suivre votre localisation actuelle, pousser des applications sur votre iDevice et y pousser des données. Votre employeur peut décider d'appliquer des politiques de sécurité, de restreindre votre utilisation de certaines apps et de déployer le WiFi. Tout comme votre historique de navigation, votre employeur ne peut pas lire vos messages texte avec votre iDevice.
Q: Quelle méthode recommandez-vous ?A : Le truc, c'est que se débarrasser de la fonctionnalité semble aussi simple que de passer par les paramètres et de la désactiver. Néanmoins, cela ne fonctionne pas toujours comme ça car vous n'avez pas le mot de passe. Par conséquent, le meilleur pari est d'utiliser la boîte à outils Dr. Fone car elle désactive de manière transparente la restriction même si vous n'avez pas le code d'accès.
Conclusion
En conclusion, votre recherche pour savoir comment supprimer la gestion des appareils MDM de l'iPhone est terminée car ce guide explique tout ce que vous devez savoir à ce sujet. Cela signifie que vous pouvez désormais empêcher votre administrateur de suivre vos activités. Comme de plus en plus d'entreprises font des efforts concertés pour comprendre ce que leurs employés font tout le temps, ce protocole devient de plus en plus courant. En réalité, il ne s'agit pas seulement d'entreprises, car un certain nombre d'écoles l'adoptent pour surveiller de près leurs élèves. Il est même inquiétant de constater que vous continuez à appliquer ce protocole sur votre smartphone, même lorsque vous n'êtes plus tenu de rendre des comptes à l'organisation. Dans ce cas, vous feriez bien de vous en débarrasser. À ce stade, on peut affirmer que vous savez que cette fonctionnalité limite ce que vous pouvez faire sur votre appareil, n'est-ce pas ? Bien sûr, vous pouvez faire tellement de choses sur votre téléphone portable, alors ne laissez personne vous limiter. Pourquoi attendre une seconde de plus ? Supprimez le profil MDM dès maintenant!
Blandine Moreau
staff Editor