Comment simuler votre mouvement GPS avec Dr.Fone - Localisation virtuelle ?

Guide de l'utilisateur Dr.Fone pour Localisation virtuelle

Apprenez à utiliser Localisation virtuelle pour vous amuser davantage sur des applications basées sur la localisation comme Pokemon Go, Tinder et Snapchat en changeant d'emplacement. Téléchargez l'emplacement virtuel et commencez dès maintenant.

Comment simuler un mouvement GPS avec un logiciel de changement de localisation ?

Pour obtenir un effet réaliste, il est préférable d'ajouter une méthode de simulation au logiciel de changement de localisation utilisé pour modifier l'emplacement du smartphone de l'utilisateur. Comment simuler le mouvement du GPS ? Wondershare Dr.Fone - Virtual Location offre une solution parfaite pour simuler une trajectoire GPS et simuler le mouvement du GPS sur cette trajectoire.

Partie 1 : Simuler un mouvement le long d'un itinéraire (itinéraire à arrêt unique)

Vous pouvez créer un itinéraire à arrêt unique lorsque vous simulez le déplacement vers des lieux avec Dr.Fone - Virtual Location. Cette fonction particulière permet aux utilisateurs d'organiser des trajets en boucle ou des allers-retours à l'intérieur d'un lieu spécifique. Pour mieux comprendre les étapes de la simulation du mouvement, lisez ce qui suit :

Etape 1 Accès à la fonction d'itinéraire unique

Une fois que vous avez lancé Wondershare Dr.Fone - Virtual Location et que vous avez connecté votre smartphone avec succès, sélectionnez la fonction Itinéraire à un arrêt dans la section en haut à droite. La fonction est représentée par la troisième icône en partant de la gauche dans la section. Si vous vous êtes déjà téléporté dans un autre lieu ou si vous utilisez votre position actuelle, vous pouvez toucher n'importe quel endroit de la carte pour définir votre lieu de destination.

activer le mode d'itinéraire à un arrêt

Etape 2 Définir les paramètres de simulation

Saisissez un nombre pour définir le nombre de fois que vous voulez aller et venir, et choisissez si vous voulez un Aller-retour ou un trajet en boucle. Faites glisser le curseur sur l'option de vitesse pour définir la vitesse à laquelle vous souhaitez marcher. Cliquez ensuite sur Déplacer ici en bas pour lancer la simulation de mouvement.

définir les paramètres de la simulation

Etape 3 Démarrer le mouvement de simulation

La simulation correspondante démarre et vous pouvez voir votre position se déplacer sur la carte à la vitesse que vous avez définie. Si vous souhaitez interrompre la simulation, cliquez sur Pause ou appuyez sur Effacer pour revenir à votre position initiale.

démarrer une simulation à arrêt unique

Partie 2: Simuler un mouvement le long d'un itinéraire (itinéraire à arrêts multiples)

Vous pouvez essayer le mode multi-arrêts si vous souhaitez passer par plusieurs endroits le long d'un itinéraire sur la carte. Découvrez comment procéder lorsque vous essayez de changer votre localisation sur Android/iOS :

Etape 1 Démarrer l'itinéraire à arrêts multiples et définir les paramètres

Activez le mode Itinéraire à arrêts multiples dans la partie supérieure droite, à côté du mode Itinéraire à un arrêt. Après avoir activé le mode, définissez plusieurs emplacements sur la carte en cliquant sur les endroits souhaités. Définir le nombre de trajets et la vitesse. Cliquez sur Démarrer le déplacement pour lancer le processus.

Remarque : sélectionnez les points situés le long d'une route spécifique afin d'éviter que le développeur du jeu ne pense que vous trichez.

activer la simulation multi-arrêts

Etape 2 Visualiser le mouvement de l'itinéraire à arrêts multiples

Lorsque la simulation démarre, cliquez sur Pause à chaque fois que vous souhaitez arrêter la simulation. Vous pouvez également Effacer tous les paramètres si nécessaire.

exécuter une simulation d'itinéraire à arrêts multiples

Partie 3 : Utiliser le joystick pour un contrôle plus souple du GPS (mouvement du joystick)

Dr.Fone a intégré la fonction joystick dans le programme Virtual Location afin d'épargner 90% du contrôle GPS. Vous pouvez toujours trouver le joystick dans la partie inférieure gauche en mode téléportation Vous pouvez également utiliser la fonction joystick en cliquant sur le bouton situé en haut à droite (le 5ème).

essayer le mouvement du joystick pour la simulation

Le joystick, comme les modes d'itinéraires à un ou plusieurs arrêts, vise à faciliter le déplacement du GPS sur la carte. Mais lequel est le meilleur ? Le joystick vous permet de vous déplacer sur la carte en changeant de direction en temps réel. Voici les deux principaux contextes dans lesquels vous apprécierez le joystick.

  • Mouvement GPS automatique : Cliquez sur le bouton Démarrer au milieu, et le mouvement automatique commencera. Il suffit ensuite de modifier les directions à votre guise en 1) cliquant sur les flèches gauche ou droite, 2) en faisant glisser le point autour du cercle, 3) en appuyant sur les touches A et D du clavier, ou 4) en appuyant sur les touches Gauche et Droite du clavier.
  • Déplacement manuel du GPS : Avancez en cliquant constamment sur la flèche vers le haut dans le programme et en appuyant longuement sur la touche W ou la touche Up du clavier. Inverser en cliquant constamment sur la flèche vers le bas, ou en appuyant longuement sur la touche S ou Down du clavier. Vous pouvez également modifier les directions à l'aide des quatre méthodes ci-dessus avant d'avancer ou de reculer.