Comment réparer le mot de passe incorrect de l'iPhone ?
Aug 20, 2024 • Déposé à: Déverrouiller Appareil iOS et Android • Des solutions éprouvées
Apple a toujours été l'une des entreprises les plus prospères. La raison de son succès est clairement visible à travers ses efforts pour lancer des produits de premier choix. Elle ne met pas seulement ses efforts pour assurer le parfait fonctionnement de l'appareil, mais fournit également à l'utilisateur des mesures de sécurité essentielles pour protéger les données de l'appareil contre tout accès non autorisé.
C'est l'unique raison pour laquelle Apple se concentre autant sur le développement d'un produit de qualité.
C'est l'unique raison pour laquelle Apple se concentre autant sur la confidentialité par le biais de codes de passe. Mais parfois, ces codes de passe peuvent constituer un obstacle dans le fonctionnement de l'iPhone.
Si vous êtes confronté à ce problème, alors vous êtes au bon endroit. Cet article abordera vos questions concernant la réparation du code d'accès de votre iPhone qui ne fonctionne pas et fournira des détails complets et approfondis pour votre confort.
Partie 1 : Pourquoi l'iPhone me notifie que le code d'accès est erroné ?
Si vous entrez un mauvais mot de passe, votre iPhone ne l'acceptera pas et n'ouvrira pas votre téléphone. Si vous entrez plusieurs fois le mauvais mot de passe, il désactivera votre téléphone principalement pour des raisons de sécurité. Cependant, il arrive que vous essayiez sincèrement de saisir le bon mot de passe, mais que votre appareil ne l'accepte pas. Ce n'est pas courant, mais il y a pas mal de raisons pour lesquelles l'iPhone vous notifie que votre code d'accès est erroné.
Parfois, le problème est trivial, comme vous pouvez avoir saisi les mauvaises touches dans la précipitation, en raison de quoi il n'accepte pas votre code d'accès. Dans d'autres cas, la reconnaissance faciale peut ne pas reconnaître votre visage si vous portez un masque quelconque.
Cependant, il arrive que le problème soit technique. Parfois, votre iPhone peut être corrompu. Cela peut causer des difficultés à votre appareil à détecter le fichier de sécurité où est stocké votre code d'accès. D'autres fois, le système d'exploitation peut ne pas être installé correctement après la mise à jour vers la nouvelle version d'iOS.
Partie 2 : Supprimer le code d'accès de l'iPhone avec Dr.Fone sans perdre les données
Tout le monde dans le domaine de la tech connaît Wondershare car c'est le logiciel le plus innovant et le plus polyvalent du marché. Dr.Fone est une boîte à outils contenant des logiciels de récupération de données, de gestion de téléphone, etc, introduite par Wondershare. L'une des nombreuses raisons de son succès est son interface intuitive qui le rend pratique pour les professionnels comme pour les amateurs.
Lorsqu'il s'agit de réparer le code d'accès de votre iPhone qui ne marche pas, Wondershare Dr.Fone - Déverrouillage de l'écran fait des merveilles.
iTunes est un autre excellent moyen de contourner l'écran d'activation sans carte SIM. Si c'est nouveau pour vous, voici un petit guide sur la façon d'utiliser iTunes pour contourner l'écran d'activation.
- Si vous n'avez pas accès à iTunes, Dr. Fone est une excellente alternative.
- Compatible avec tous les modèles d'iPhone et autres appareils iOS.
- Il réinitialise les paramètres d'usine sans nécessiter le code d'accès.
- Il récupère les données après la réinitialisation du code d'accès de l'iPhone.
Étape 1 : connecter l'iPhone à votre ordinateur
La première étape consiste à connecter votre iPhone à votre ordinateur via un câble et à installer Wondershare Dr.Fone - Screen Unlock.
Étape 2 : Outil de déverrouillage de l'écran
Sélectionnez l'outil " Screen Unlock " parmi les outils donnés sur l'interface d'accueil. Une autre interface s'affichera à l'écran dans laquelle vous devez sélectionner "Unlock iOS Screen."
Étape 3 : Mode DFU
Il faut d'abord passer en mode récupération ou en mode DFU.
Avant de déverrouiller directement l'écran de verrouillage de l'iPhone, vous devez le configurer en mode récupération ou en mode DFU. Le plus souvent, le " mode récupération " est recommandé car il supprime le code d'accès par défaut. Toutefois, si votre appareil ne parvient pas à l'activer, vous pouvez opter pour le mode DFU.
Étape 4 : Télécharger le micrologiciel
Une fois que votre iPhone est en mode DFU, une autre fenêtre s'affiche à l'écran, demandant une confirmation concernant le modèle de l'appareil et la version du système. Cliquez maintenant sur le bouton "Télécharger" qui se trouve en bas de la fenêtre.
Étape 5 : Débloquez votre iPhone.
Après avoir téléchargé le micrologiciel, sélectionnez "Débloquer maintenant" pour débloquer votre iPhone.
Partie 3 : Méthodes efficaces pour résoudre le mot de passe de l'iPhone qui ne fonctionne pas
Cette partie affirme sa focalisation sur les méthodes efficaces pour résoudre le problème concernant le mot de passe iPhone qui ne fonctionne pas sur votre appareil. Elle s'articule autour des méthodes impliquant iTunes, iCloud et le mode de récupération de l’iPhone.
3.1 En utilisant iTunes et les câbles d'iPhone
iTunes est l'un des logiciels les plus utilisés et les plus novateurs mis au point par Apple. Il s'est avéré être le meilleur logiciel du marché grâce à sa polyvalence et à ses performances exceptionnelles. Ce logiciel est votre sauveur si vous cherchez quelque chose pour organiser vos fichiers sur votre iPhone car il s'intègre parfaitement à iOS.
Si vous voulez réparer le code d'accès de votre iPhone, qui ne fonctionne pas, iTunes peut être une solution efficace à votre problème. Nous avons expliqué ci-dessous, étape par étape, comment réparer le code d'accès de votre iPhone en utilisant iTunes:
Étape 1 : connecter à l'ordinateur
La première étape consiste à connecter votre iPhone à l'ordinateur avec lequel vous avez effectué la synchronisation précédemment.
Étape 2 : Mode de récupération et synchronisation
Ouvrez maintenant iTunes. S'il vous invite à saisir un code d'accès, essayez un autre ordinateur avec lequel vous avez synchronisé votre appareil. Sinon, mettez votre téléphone en mode récupération. Attendez qu'iTunes détecte et synchronise votre appareil. Il créera alors une sauvegarde.
Étape 4 : Restaurer
Une fois que votre appareil est synchronisé avec iTunes, une fenêtre "Configurer" apparaît à l'écran affichant deux options, "Restaurer" ou "Mettre à jour". Sélectionnez "Restaurer" pour poursuivre la procédure.
Étape 5 : réinitialiser le code d'accès
Sélectionnez votre appareil et la sauvegarde appropriée de votre appareil dans iTunes. Une fois le processus terminé, vous pouvez réinitialiser le code d'accès de votre iPhone dans les paramètres.
3.2 Fonctionnalité d'Apple iCloud
iCloud est un lecteur multifonctionnel compatible avec iOS et macOS. Il sauvegarde vos données, vos fichiers multimédias et organise vos fichiers dans des dossiers. De plus, il permet à l'utilisateur de partager des fichiers, des données, des médias et même un emplacement avec l'autre utilisateur d'iPhone/iOS. La principale caractéristique d'Apple iCloud est sa "sauvegarde", qui stocke toutes vos données au cas où vous perdriez ou endommageriez votre téléphone.
Pour réparer le code d'accès de l'iPhone qui ne fonctionne pas, iCloud peut s'avérer très utile. Mais cette méthode ne peut fonctionner que si vous vous êtes connecté à votre compte iCloud sur votre iPhone et que votre application " Find My iPhone " est activée. Tout ce que vous avez à faire est d'effacer vos données, ce qui effacera automatiquement votre code d'accès via iCloud.
Étape 1 : se connecter avec l'identifiant Apple
D'abord, ouvrez iCloud.com sur un autre iOS et saisissez vos informations d'identification pour vous connecter à votre identifiant Apple.
Étape 2 : sélectionnez votre appareil
Cliquez sur " Find My iPhone " et sélectionnez " All devices ", et une liste d'appareils qui fonctionnent sous le même identifiant Apple s'affichera. Sélectionnez votre iPhone.
Étape 3 : Effacer les données et configurer votre iPhone.
Maintenant, cliquez sur l'option "Effacer l'iPhone" pour effacer toutes vos données et même votre code d'accès. Vous avez l'autonomie de configurer votre iPhone à partir d'une sauvegarde précédente ou de le configurer en tant que nouvel appareil.
3.3 Utiliser le mode de récupération d'iPhone
Si vous n'avez jamais synchronisé votre iPhone avec iTunes ou configuré "Find my iPhone" et que vous êtes à court d'options, alors le mode de récupération d'iPhone peut venir à la rescousse. Le mode de récupération permet à votre iPhone de se connecter à iTunes sans redémarrer le système.
Ce processus est assez long et différent selon les versions de l'iPhone. Ici, nous allons vous guider sur la façon de réparer le code confidentiel de l'iPhone via le mode de récupération.
Étape 1 : connectez votre appareil à l'ordinateur
Connectez votre iPhone à votre ordinateur et ouvrez iTunes.
Étape 2 : activer le mode de récupération
Une fois que l'ordinateur a détecté votre iPhone, il le redémarre de force. L'activation du mode de récupération diffère selon les modèles d'iPhone.
- Pour l'iPhone 6s et les versions antérieures : Appuyez et maintenez le bouton d'accueil et le bouton d'alimentation simultanément.
- Pour l'iPhone 7 et 7 Plus : Appuyez et maintenez simultanément le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume.
- Pour l'iPhone 8 et les dernières versions : Appuyez et relâchez instantanément le bouton Volume bas. Puis à nouveau, appuyez et relâchez le bouton Volume fort. Maintenant, appuyez sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que vous voyez l'option de "mode de récupération".
Étape 3 : Restaurez votre iPhone.
Lorsque vous avez le choix entre restaurer ou mettre à jour, choisissez 'Restaurer'.' iTunes téléchargera automatiquement le logiciel approprié.
Étape 4 : Configurez votre iPhone
Une fois le processus achevé, configurez votre iPhone, si ce processus prend plus de 15 minutes, il quittera automatiquement le mode de récupération et répétera les étapes à nouveau.
Conclusion
Cet article vous a fourni en détail les raisons et les meilleures méthodes possibles pour résoudre le problème du code confidentiel de l'iPhone qui ne fonctionne pas . Vous devez suivre ces étapes immédiatement si vous avez verrouillé votre iPhone afin d'éviter d'autres ennuis et de l'anxiété.
Dans ce cas, vous devez suivre les étapes suivantes.
Nous espérons avoir couvert chaque bit de cet article parfaitement et que vous avez réussi à déverrouiller votre iPhone sans aucun tracas.
Blandine Moreau
staff Editor