Comment résoudre une tentative non autorisée de réinitialisation d'usine de la tablette Samsung
drfone logo
Dr.Fone App

Gérer votre téléphone, déverrouiller les écrans, récupérer des données, transférer des fichiers et bien plus encore.

Dr.Fone - Déverrouillage d'écran (Android)
Remédier à une tentative non autorisée de réinitialisation d'usine de Samsung !
  • Supprimez facilement les verrous à motif/PIN/mot de passe/empreinte digitale.
  • Contourner le verrouillage FRP d'Android sans code PIN ni compte Google.
  • Compatible avec une large gamme de téléphones et tablettes Android.
  • Solution de déverrouillage sûre et fiable. Aucune connaissance technique requise.
android screen unlock

Résolution d'une tentative non autorisée de réinitialisation d'usine de Samsung rapidement et facilement

drfone

Nov 21, 2024 • Déposé à: Déverrouiller Appareil iOS et Android • Solution éprouvée

Des erreurs telles que « tentative non autorisée de réinitialisation des paramètres d'usine » peuvent être gênantes, en particulier lorsque vous utilisez un appareil Samsung. Ce message apparaît généralement lorsque quelqu'un tente de réinitialiser votre téléphone ou votre ordinateur sans votre autorisation. Il s'agit d'un dispositif de sécurité qui permet de protéger vos informations. Mais le problème peut être facilement résolu s'il se produit par erreur.

Cet article explique comment vous pouvez remédier à cette tentative de réinitialisation d'usine non autorisée sur votre téléphone ou tablette Samsung. Nous vous montrerons également les moyens de contourner l'erreur en utilisant les meilleures solutions possibles. Lisez la suite pour découvrir des moyens simples et rapides de résoudre ce problème !

Partie 1 : Qu'est-ce qu'une tentative non autorisée de réinitialisation des paramètres d'usine ?

Quelqu'un tente de réinitialiser un téléphone Samsung ou Android sans l'autorisation du propriétaire. C'est ce qu'on appelle une « tentative non autorisée de réinitialisation des paramètres d'usine ». Mais Google a mis en place une fonction de sécurité connue sous le nom de protection contre les réinitialisations d'usine (FRP), qui vise à garantir que personne ne peut nettoyer et restaurer un appareil Android avec ou sans l'autorisation du propriétaire. En d'autres termes, il faut authentifier l'utilisation d'un appareil en entrant les données d'identification correspondantes dans un compte Google configuré avec le téléphone portable utilisé au moment de la réinitialisation d'usine.

Lorsque vous essayez de réinitialiser le système d'usine mais que vous ne pouvez pas prouver votre identité, vous recevez le message suivant : « Une tentative non autorisée de réinitialisation du système d'usine a été effectuée ». Il vous suffit d'entrer les détails de votre compte Google synchronisé pour contourner ce message. Si vous ne le faites pas, vous serez bloqué sur l'écran de vérification de Google.

unauthorized attempt notification

Partie 2 : Causes fréquentes d'une tentative non autorisée de réinitialisation d'usine de Samsung

Un certain nombre d'événements peuvent être à l'origine de ce message. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes qui expliquent ce phénomène :

1. Verrouillage FRP de Google

Si l'utilisateur ne parvient pas à s'authentifier sur l'écran de verrouillage de Google après que l'appareil a été réinitialisé aux paramètres d'usine, un écran indiquant « tentative non autorisée de réinitialisation d'usine » s'affichera. En d'autres termes, lorsque vous réinitialisez un appareil Android, vous êtes invité à authentifier votre identité à l'aide des informations d'identification de votre compte Google qui étaient connectées à l'appareil avant la réinitialisation ou en saisissant le code PIN spécifié. Google a lancé cette fonctionnalité, appelée FRP, à l'occasion de l'introduction d'Android 5.1.

2. Le mot de passe de Gmail a été réinitialisé dernièrement :

L'une de ces explications est que vous avez modifié le mot de passe de votre compte Google quelques jours avant la réinitialisation d'usine.

unauthorized attempt notification

Partie 3 : Comment résoudre une tentative non autorisée de réinitialisation d'usine de Samsung

Lorsque vous voyez le message « une tentative non autorisée a été faite pour réinitialiser votre appareil aux paramètres d'usine par défaut Samsung/Android », vous devez savoir que vous avez plusieurs moyens de revenir en arrière et de protéger vos données. Les méthodes suivantes vous donnent des moyens utiles pour résoudre ce problème ennuyeux. Vous trouverez ci-dessous une méthode qui vous convient, qu'elle soit simple ou plus complexe.

Solution 1 : Supprimez l'ancien compte Google

Cette solution peut être utilisée avant que vous ne soyez bloqué sur l'écran qui indique « Une tentative non autorisée a été faite pour réinitialiser votre appareil aux paramètres d'usine par défaut ». Pensez au cas où vous savez que l'appareil est connecté à un compte Google, mais que vous avez besoin de voir les informations de connexion.

Pour supprimer le compte Google dans ce cas, procédez comme suit :

Etape 1: Allez dans l'outil Paramètres de votre téléphone.

Etape 2: Appuyez sur Comptes et sauvegarde dans le menu, puis appuyez sur Gérer les comptes. Sélectionnez le compte Google que vous souhaitez supprimer.

Etape 3: Appuyez sur le bouton « Supprimer le compte », puis à nouveau sur « Supprimer le compte » pour confirmation.

Vous n'avez plus à vous soucier de l'erreur de réinitialisation lorsque vous redémarrez le téléphone. Procédez de la même manière pour supprimer tous les autres comptes de votre téléphone.

Solution 2: Redémarrez votre téléphone

C'est aussi simple que possible. Si vous ne parvenez pas à saisir le mot de passe du compte Google lié à votre téléphone Android, il vous suffit de le redémarrer.

Cette technique fonctionne généralement et vous devriez pouvoir accéder à votre téléphone. Il existe quelques petites différences entre les téléphones et les versions d'Android en ce qui concerne le redémarrage.

Par exemple, découvrez comment redémarrer votre Galaxy S10 si vous obtenez le message « réinitialisation d'usine non autorisée ».

Etape 1: Maintenez le bouton Power et le bouton Volume bas enfoncés en même temps.

Etape 2: Lâchez-les lorsque le logo Samsung s'affiche et appuyez sur Redémarrer.

Etape 3: Le processus de redémarrage prendra un peu de temps. L'étape suivante consiste à allumer l'appareil en maintenant enfoncé le bouton power pendant un moment.

Solution 3: Communiquer avec l'ancien propriétaire

Le meilleur moyen de résoudre le problème de la réinitialisation d'usine de Samsung est d'entrer votre identifiant et votre mot de passe Google. Toutefois, si vous achetez un téléphone d'occasion qui est déjà lié au compte Google de l'ancien propriétaire, il n'y a qu'une seule solution.

Vous devez contacter le propriétaire et lui demander de se connecter à son compte Google. Ils peuvent supprimer à distance la sécurité FRP ; vous n'avez donc pas besoin de leur fournir vos informations de compte. Vous pouvez ensuite supprimer le compte Google en utilisant les paramètres ou comme si vous veniez d'acheter le téléphone.

Solution 4: Solliciter l'assistance du fabricant

Si vous avez effectué un redémarrage d'usine non autorisé, vous pouvez contacter le fabricant pour obtenir de l'aide. Les services d'assistance à la clientèle sont souvent disponibles dans les entreprises de fabrication. Ils peuvent vous montrer ce qu'il faut faire pour accéder à nouveau à votre gadget et le garder en sécurité.

Partie 4 : Contourner une tentative non autorisée de réinitialisation d'usine de la tablette Samsung à l'aide de Dr.Fone

Votre Samsung continue de vous envoyer ce message indiquant qu'une tentative non autorisée de réinitialisation de votre appareil a été effectuée. Vous pouvez éviter ce message facilement grâce à la boîte à outils Android tout-en-un – Dr.Fone - Déverrouillage d'écran (Android).

Il dispose d'une fonction de contournement du FRP qui peut vous aider à vous débarrasser de ce message. Tous les téléphones Samsung, Xiaomi, Redmi, Oppo, Realme, Vivo, Motorola et Lenovo peuvent contourner les verrous FRP et les comptes Google avec Dr.Fone - Déverrouillage d'écran (Android).

Il fonctionne également avec le Samsung Galaxy S24 (Android 14). Il peut également vous proposer une solution adaptée à votre type d'appareil et à votre système afin de vous assurer que vous pouvez supprimer le verrou FRP. Voici quelques-unes de ses principales fonctionnalités.

  • Simplicité et facilité de navigation : Le verrou FRP peut être enlevé sans effort de la maison en cliquant simplement sur les boutons. Cette fois, vous n'aurez jamais besoin de l'aide d'un technicien.
  • Gain de temps: Il ne faut que quelques minutes pour supprimer le compte Google et passer la protection FRP ; l'opération dure au maximum 3 à 5 minutes. Il n'y a pas d'attente prolongée et ennuyeuse.
  • Protection complète de votre vie privée et de votre appareil : Votre appareil mobile ne sera pas endommagé pendant toute la durée du processus. Par ailleurs, vos données privées ne seront jamais divulguées.
  • Spécification supplémentaire: Dr. Fone peut également aider à déverrouiller l'écran Android, à résoudre les problèmes Android et à restaurer les fichiers fondamentaux perdus.
arrow

Dr.Fone - Déverrouillage d'écran(Android)

Contourner une tentative non autorisée de réinitialisation d'usine de la tablette Samsung et résoudre vos blocages d'écran

  • Complètement dissocié du compte Google précédent, il ne sera plus tracé ni bloqué par ce dernier.
  • Supprimez tous les verrous d'écran Android (PIN/modèle/empreintes digitales/identification faciale) en quelques minutes.
  • Compatible avec différents modèles Android.
  • Fournir des solutions d'élimination spécifiques pour garantir un bon taux de réussite.
Disponible sur: Windows Mac

4,624,541 personnes l'ont téléchargé

Etape 1: Tout d'abord, ouvrez Wondershare Dr.Fone sur votre ordinateur. Depuis l'écran d'accueil, allez dans la boîte à outils et sélectionnez Déverrouillage d'écran.

access screen unlock function

Puisque vous supprimez le verrou FRP, choisissez Android lorsqu'on vous le demande.

proceed to function

Etape 2: Après avoir sélectionné Android, deux options s'offrent à vous. Cliquez sur Supprimer le verrou FRP de Google.

select to remove frp

Ensuite, choisissez la marque de votre téléphone dans la liste. Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez Xiaomi pour contourner le compte Google Xiaomi.

select brand

Etape 3: Une fois que vous avez choisi la marque de votre téléphone, Dr.Fone commence à télécharger le pilote requis pour votre appareil.

platform downloads driver

Lorsque le téléchargement est terminé, éteignez votre téléphone. Connectez votre téléphone à l'ordinateur et appuyez sur les boutons Volume haut et Volume bas pendant environ 3 secondes.

follow instructions to connect

Etape 4: Retirer le verrou FRP

Le processus de suppression du verrou FRP démarre. Attendez quelques minutes pour que la procédure se termine.

frp lock removal starts

Une fois le verrou supprimé, appuyez sur Terminé pour terminer le processus.

frp lock removed successfully

Contourner le verrou FRP de Google sur Vivo, Moto et Lenovo

Etape 1: Ouvrez Wondershare Dr.Fone, allez dans la boîte à outils et sélectionnez Déverrouiller l'écran. Choisissez Android, puis sélectionnez Supprimer le verrou FRP de Google. Dans la liste des marques, choisissez Vivo, Moto ou Lenovo. Suivez les étapes jusqu'à ce que vous atteigniez l'écran de verrou FRP, puis appuyez sur Envoyer une notification.

Une fois la notification envoyée, appuyez sur OK pour continuer.

Etape 2: Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour lancer la procédure de suppression. Cette opération prendra quelques minutes.

Etape 3: Lorsque toutes les étapes sont terminées, appuyez sur Terminé pour terminer. Le verrou FRP est maintenant supprimé de votre appareil.

Conclusion:

Il peut s'avérer très gênant de recevoir un message indiquant que quelqu'un a tenté, sans autorisation, de réinitialiser votre tablette Samsung. C'est pourquoi, si vous prenez les mesures appropriées, comme essayer Dr.Fone - Déverrouillage d'écran (Android), vous serez en mesure de contourner ce problème et de continuer à utiliser votre appareil mobile sous contrôle. L'application des techniques ci-dessus vous permettra donc de résoudre efficacement un problème, que vous ayez un Samsung S21 ou S20, ou tout autre appareil.

safe Downloadsûr et sécurisé

FAQs

R: Ce message est une étape d'authentification qui empêche toute personne d'essayer de réinitialiser votre appareil sans votre aide.
R: Oui, le redémarrage ou la mise à jour de l'appareil peut parfois résoudre le problème, mais il est recommandé d'utiliser un logiciel comme Dr.Fone.
R: Non, la réinitialisation peut ne pas éliminer complètement l'erreur si le problème n'est pas résolu en suivant les bonnes étapes.
screen unlock

Blandine Moreau

staff Editor

Déverrouillage de l'écran Android

Déverrouiller l'écran Android
Déverrouiller l'écran Samsung
Contourner Android FRP
Contourner le FRP Samsung
drfone
Votre solution mobile complète
  • ● Gérer/transférer/récupérer des données
  • ● Déverrouiller l'écran/activer/verrouiller FRP
  • ● Résoudre la plupart des problèmes iOS et Android
Déverrouiller maintenant Déverrouiller maintenant Déverrouiller maintenant
Home > How-to > Déverrouiller Appareil iOS et Android > Résolution d'une tentative non autorisée de réinitialisation d'usine de Samsung rapidement et facilement