Rencontrez-vous des problèmes d'échec d'appel après la mise à jour iOS 16 ? Voici la solution
Sep 23, 2024 • Déposé à: Solutions Mobiles Complètes • Des solutions éprouvées
Chacun d'entre nous a déjà été confronté à un moment donné de sa vie au problème d'appel échoué sur iPhone. Elle peut être due à un certain nombre de facteurs, le plus courant étant la perte de liaison entre l'iPhone et le fournisseur de réseau. Mais si vous avez récemment mis à jour iOS 16 et que vous remarquez que vous ne pouvez plus passer d'appels sur votre iPhone, cela signifie que le problème est probablement lié à la mise à jour de iOS 16. Cet article traite de ce qu'il faut faire lorsque votre iPhone ne peut plus passer d'appels après la mise à jour d'iOS 16.
- Partie I : Méthodes courantes pour résoudre le problème de l'impossibilité de passer des appels sur iPhone après la mise à jour d'iOS 16
- Solution 1 : Redémarrer l'iPhone
- Solution 2 : Redémarrage forcé de l'iPhone
- Solution 3 : Désactiver et réactiver les données
- Solution 4 : Désactiver et réactiver le Wi-Fi
- Solution 5: Réinitialiser les paramètres réseau
- Solution 6 : Vérifier la carte SIM
- Partie II : La meilleure (et la plus rapide) méthode pour résoudre le problème d'échec des appels sur iPhone après la mise à jour d'iOS 16
- Partie III : Astuce bonus : Sauvegardez votre iPhone avant de mettre à jour vers iOS 16
Méthodes courantes pour réparer l'impossibilité d'émettre ou de recevoir des appels sur iPhone après la mise à jour d'iOS 16
Voici quelques solutions simples à essayer si votre iPhone ne cesse d'indiquer que l'appel a échoué.
Solution 1 : Redémarrer l'iPhone
Le redémarrage corrige les choses, comme par magie. En effet, il nettoie le code inutilisé de la mémoire active, ce qui réduit, voire élimine, les conflits éventuels. Voici comment redémarrer un iPhone :
Etape 1 : Allez dans Réglages > Général > Arrêter
Etape 2 : Glisser pour éteindre votre iPhone
Etape 3 : Attendez quelques secondes jusqu'à ce que le téléphone s'éteigne, puis appuyez sur le bouton latéral pour redémarrer.
Solution 2 : Redémarrage forcé de l'iPhone
Parfois, au lieu d'un redémarrage en douceur, un redémarrage forcé est nécessaire pour résoudre les problèmes persistants. iOS 16 est disponible pour les iPhone 8 et supérieurs, et voici comment forcer le redémarrage de ces appareils :
Etape 1 : Appuyez sur la touche d'augmentation du volume, puis sur la touche de réduction du volume, puis maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que l'iPhone redémarre.
Solution 3 : Désactiver et réactiver les données
Les appels vocaux sur LTE ou VoLTE sur un réseau 4G s'appuient sur des données. Vous pouvez désactiver et activer les données pour voir si cela résout le problème. Voici comment procéder :
Etape 1 : Balayez vers le bas depuis l'angle supérieur droit pour accéder au Centre de contrôle.
Etape 2 : Basculer le symbole vert de données cellulaires pour désactiver les données.
Etape 3 : Après quelques secondes, remettez-le sur ON.
Solution 4 : Désactiver et réactiver le Wi-Fi
Si vous avez activé l'appel Wi-Fi sur votre iPhone, celui-ci dépend de votre Wi-Fi. Votre iPhone est conçu pour passer du cellulaire au Wi-Fi de manière fluide, mais il arrive que la commutation ne se fasse pas de manière aussi fluide, voire pas du tout. La désactivation et l'activation du Wi-Fi peuvent résoudre le problème d'échec des appels sur iPhone après la mise à jour d'iOS 16.
Etape 1 : Balayez vers le bas depuis l'angle supérieur droit pour accéder au Centre de contrôle.
Etape 2 : Faites basculer le symbole Wi-Fi bleu pour vous déconnecter du Wi-Fi.
Etape 3 : Après quelques secondes, remettez-le sur ON.
Solution 5: Réinitialiser les paramètres réseau
Lorsque les solutions les plus simples ne fonctionnent pas, vous pouvez réinitialiser les paramètres réseau. Cette opération réinitialise les paramètres réseau de votre iPhone afin de résoudre tout conflit ou corruption dans les paramètres qui permettent au téléphone de se connecter au réseau. Voici comment procéder :
Etape 1 : Allez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser iPhone
Etape 2 : Appuyez sur Réinitialiser
Etape 3 : Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau et confirmez.
Solution 6 : Vérifier la carte SIM
Si votre iPhone ne peut toujours pas passer d'appels, il est temps de retirer la carte SIM et de la nettoyer.
Etape 1 : Retirer la carte SIM à l'aide de l'outil SIM fourni
Etape 2 : Inspecter les connecteurs SIM pour vérifier qu'ils ne sont pas endommagés et qu'ils ne présentent pas de signes de dégradation. S'il est endommagé, rendez-vous chez votre fournisseur de réseau pour le faire remplacer. Sinon, nettoyer à l'aide d'une pelote de coton humide.
Etape 3 : Soufflez sur l'emplacement SIM de l'iPhone pour déloger la poussière et la saleté.
Etape 4 : Replacez la carte SIM sur le plateau SIM et faites-la glisser dans la fente.
Etape 5 : Pour plus de sûreté, redémarrez l'iPhone.
Partie II : La meilleure (et la plus rapide) méthode pour résoudre le problème de l'impossibilité d'émettre ou de recevoir des appels sur iPhone après la mise à jour d'iOS 16
Nous comprenons que vous n'ayez pas le temps d'effectuer les manœuvres ci-dessus et que vous recherchiez une solution qui fonctionne sans que vous perdiez votre temps à essayer de trouver une solution qui fonctionne. Dans ce cas, laissez-nous vous présenter rapidement en quelques étapes simples un outil que vous pouvez utiliser pour résoudre le problème d'échec d'appel sur iPhone après la mise à jour d'iOS 16.
Dr.Fone est un outil modulaire qui répare presque tout dysfonctionnement de vos appareils. Téléphone verrouillé ? Utiliser Phone Unlock. Vous voulez faire des sauvegardes ? Utiliser Phone Backup. Vous avez un nouvel appareil ? Utilisez Phone Transfer pour transférer rapidement le contenu de l'ancien appareil vers le nouveau. Votre iPhone ne peut pas passer d'appels en raison d'une erreur d'échec d'appel ? Utilisez System Repair pour corriger rapidement l'erreur d'appel échoué sur votre iPhone. Voici comment procéder :
Etape 1 : Obtenez Dr.Fone
Etape 2 : Lancer l'application
Vous verrez que le logiciel est divisé en modules. Chaque module vous aide à résoudre des problèmes spécifiques. Par exemple, Phone Backup vous permet d'effectuer facilement des sauvegardes complètes et sélectives. Phone Transfer vous permet de changer d'appareil en toute sérénité. Data Eraser vous aide à effacer les données inutiles et autres de votre appareil pour préserver votre vie privée. System Repair, le module dont nous allons parler ci-dessous, vous aide à réparer iOS afin de résoudre des problèmes tels que l'échec d'appel sur iPhone auquel vous êtes confronté.
Etape 3 : Cliquez sur System Repair, et vous verrez deux modes : Mode standard et Mode avancé. Le mode standard réinstalle/répare iOS sans supprimer les données de l'utilisateur, tandis que le mode avancé est utilisé pour une réparation plus approfondie et les données de l'utilisateur sont supprimées. Sélectionnez le mode standard pour commencer.
Etape 4 : Sur l'écran qui affiche votre modèle et la version du firmware, sélectionnez votre version et continuez :
Etape 5 : Le firmware du système sera téléchargé et vérifié par Apple, après quoi vous verrez apparaître cet écran :
Etape 6 : Cliquez sur Réparer maintenant.
Une fois la réparation effectuée, l'iPhone redémarrera et le problème d'échec d'appel sera résolu.
Partie III : Astuce bonus : Sauvegardez votre iPhone avant de mettre à jour vers iOS 16
Les sauvegardes ne devraient jamais être une option à notre époque où nous avons toute notre vie sur ces petits appareils que nous portons en permanence dans nos poches. Dr.Fone vous aide à gérer cet aspect de votre vie numérique grâce à son module Phone Backup.
Le module Dr.Fone - Phone Backup vous permet d'effectuer des sauvegardes en quelques étapes simples. Vous pouvez effectuer des sauvegardes de l'ensemble de l'appareil ou choisir les éléments à sauvegarder.
iOS 16 est actuellement en phase bêta et, comme toujours, les logiciels bêta comportent des bogues. On ne sait jamais quel type de bogues on va rencontrer en particulier ; c'est pourquoi la sauvegarde de votre appareil avant de mettre à jour vers iOS 16 devient encore plus importante. Découvrez comment utiliser Dr.Fone - Phone Backup pour effectuer une sauvegarde de votre appareil avant la mise à jour vers iOS 16 :
Conclusion
La mise à jour vers des systèmes d'exploitation bêta peut entraîner des problèmes inattendus sur les téléphones, tels que l'échec répété d'un appel sur iPhone. Si votre iPhone ne peut plus passer d'appels après la mise à jour d'iOS 16, vous savez maintenant que cela est lié à la mise à jour. Parfois, vous pouvez essayer quelques petites manœuvres telles que redémarrer les appareils, réinitialiser les paramètres du réseau, retirer et nettoyer la carte SIM, etc. pour résoudre les problèmes. Parfois, les pannes persistent et nécessitent une réparation plus complète du système. Pour que vous puissiez le faire rapidement et en toute quiétude, il existe un outil tiers appelé Wondershare Dr.Fone System Repair (iOS) qui vous aidera à résoudre rapidement le problème d'échec d'appel sur iPhone en quelques étapes simples.
Blandine Moreau
staff Editor