Mon iPad est bloqué à la vérification lorsque j'essaie de mettre à jour vers la version 15.0.2 (iPad Pro 9.7) ! " -- Communauté Apple

Essayer de mettre à jour le logiciel est une étape commune que les utilisateurs manipulent souvent pour mettre à jour leurs appareils Mais, dans certains cas, des erreurs peuvent se produire, comme le problème de l'iPad qui vérifie la mise à jour bloquée que de nombreux utilisateurs ont signalé lors de la conversion de leur ancienne version vers la nouvelle version 16/17 ou d'autres.

Ce problème survient après que le téléchargement de la mise à jour a réussi, mais que la vérification n'a pas abouti. Certains utilisateurs peuvent restaurer leur version stable à partir de la version bêta, mais le problème persiste. Lisez la suite si vous êtes également confronté à ce problème. Tous les cas sont répertoriés, de la signification de l'erreur et des raisons à la solution.

ipad bloqué sur l'écran de vérification de la mise à jour

Partie 1. Tout ce que vous voulez savoir sur l'iPad bloqué lors de la vérification de la mise à jour

Avant d'aborder la question de la résolution de l'erreur de blocage de la vérification de la mise à jour de l'iPad, il est important de savoir ce qu'elle implique. Voici quelques détails importants.

1. Que signifie "vérifier la mise à jour" ?

La vérification de la mise à jour pour iPadOS fait référence à la période pendant laquelle l'appareil iPad lance le processus de vérification de la mise à jour logicielle. Au cours de ce processus, l'appareil contacte le serveur Apple, ce qui prend généralement 2 à 3 minutes.

En cas de problème au niveau de la connexion WiFi, de l'appareil ou du serveur Apple, la mise à jour de l'iPadOS ne peut pas s'effectuer. Le message "iPad bloqué lors de la vérification de la mise à jour" ou "Impossible de vérifier la mise à jour" s'affiche alors à l'écran.

2. Combien de temps dure le processus de vérification des mises à jour ?

En général, le processus de vérification pour la mise à jour de l'iPadOS vers d'autres versions prend moins d'une heure après que le serveur Apple a été contacté dans les 2 à 3 minutes. Dans certains cas, l'ensemble du processus peut prendre de 3 à 5 jours ouvrables au maximum. Toutefois, pour la vérification de la mise à jour de l'iPadOS, vous devez contacter l'assistance d'Apple si les problèmes de blocage de la vérification de la mise à jour de l'iPad durent plus d'une journée.

Une heure après le début du processus de vérification, vous devez savoir que des problèmes peuvent survenir si le processus est bloqué aussi longtemps. Le processus peut durer plusieurs heures en cas de faible capacité de stockage de l'appareil, d'instabilité de la connexion réseau, de problèmes logiciels et d'autres problèmes.

3. Pourquoi mon iPad est-il bloqué sur l'écran de vérification des mises à jour ?

Il existe plusieurs causes potentielles à l'apparition de l'invite "iPad bloqué lors de la vérification de la mise à jour". Il n'est pas simple de connaître immédiatement la raison principale du problème sur votre appareil. L'écran peut indiquer qu'il est bloqué sur l'écran de bienvenue ou sur la partie "Glisser vers la mise à jour". Plusieurs problèmes peuvent être à l'origine de ce problème. En voici quelques exemples :

  • Congestion du réseau : Lorsqu'une toute nouvelle version d'iPadOS est publiée, les utilisateurs tentent d'utiliser iTunes ou OTA pour mettre à jour leur système. Cependant, le réseau peut être encombré par un grand nombre d'utilisateurs essayant la même méthode. Le processus peut alors se bloquer pendant que les utilisateurs essaient de vérifier leur appareil via le serveur Apple.
  • Problèmes de logiciel : L'une des causes de l'erreur de blocage de la vérification de la mise à jour de l'iPad est un problème logiciel, comme des dysfonctionnements. Il est impossible de prédire avec précision les problèmes logiciels ou leur cause exacte. Cette raison peut également être à l'origine d'autres problèmes, tels que l'écran blanc, l'écran noir de la mort, la boucle de démarrage, le blocage du logo Apple ou le blocage du mode de récupération.
  • Causes externes : Parfois, le processus de vérification se bloque en raison d'un manque d'espace de stockage dans l'appareil. En outre, si votre connexion réseau est instable ou lente, cela peut également entraîner des problèmes lors du processus de vérification.
  • Problèmes matériels : Tout dommage subi par l'appareil peut entraîner des problèmes tels que la mise à jour incorrecte du logiciel sur l'iPad. Une chute accidentelle de l'appareil ou un choc avec un objet dur peut entraîner des problèmes matériels.

Partie 2. Comment réparer un iPad bloqué sur l'écran de vérification des mises à jour ?

Si vous constatez l'erreur "iPad bloqué lors de la vérification de la mise à jour" sur votre appareil iPad, vous pouvez adopter différentes techniques pour résoudre le problème. En fonction de la cause principale de l'erreur, votre système réparera le problème

1. Forcer le redémarrage de votre iPad

L'une des méthodes les plus courantes pour résoudre les problèmes de vérification des mises à jour d'iPadOS consiste à réinitialiser l'appareil. Cette méthode fonctionne dans différentes conditions qui peuvent entraîner d'autres problèmes, comme le blocage du logo Apple ou du mode de récupération.

Pour un iPad sans bouton d'accueil :

Étape 1: Appuyez simultanément sur le bouton latéral en haut et sur le bouton d'accueil de votre iPad. Maintenez-les enfoncés pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Vous pouvez également redémarrer l'iPad verrouillé avec Face ID en appuyant sur le bouton Volume haut et en le relâchant rapidement. Ensuite, répétez la même opération pour le bouton Volume bas.

appuyez sur le bouton de volume

Étape 2: Après le redémarrage de l'appareil, accédez au menu Paramètres.

Étape 3: Cliquez sur l'option Général dans le menu et appuyez sur Mise à jour du logiciel > Installer maintenant.

Pour l'iPad avec bouton d'accueil :

Si vous utilisez un appareil iPad doté du bouton d'accueil, appuyez simultanément sur ce bouton et sur le bouton d'alimentation et maintenez-les enfoncés.

Maintenez les boutons enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse et que l'appareil redémarre.

2. Libérer de l'espace sur l'iPad

Pour mettre à jour l'iPad, il est nécessaire de libérer de l'espace sur l'appareil. Si votre appareil dispose de moins de 750 à 800 Mo d'espace libre, vous devez réduire une partie de la capacité de stockage afin de la libérer pour la mise à jour.

Étape 1: Allez dans le menu Paramètres de votre iPad et cliquez sur l'option Général.

Étape 2: Tapez sur l'option "Stockage de l'iPad". Les données relatives à la capacité de stockage restante s'affichent en haut. Il est important de réserver au moins 1 Go de stockage pour la mise à jour de votre iPadOS.

taper sur l'option stockage ipad

Étape 3: Supprimez les applications ou les fichiers multimédias inutiles de votre gestionnaire de périphériques.

3. Supprimer le profil Beta s'il est installé

Parfois, les utilisateurs remarquent le problème "L'iPad est bloqué lors de la vérification de la mise à jour" parce qu'ils utilisent leur profil bêta. La solution, dans ce cas, est de supprimer le profil bêta public. Ensuite, attendez la prochaine mise à jour du logiciel et mettez votre iPad à niveau vers cette version.

Étape 1: Allez dans le menu Paramètres de votre appareil iPad et choisissez Général > Profils.

Étape 2: Dans le menu Profils, sélectionnez l'option Profil logiciel bêta iPadOS.

Étape 3: Choisissez ensuite l'option Supprimer le profil. Ajoutez votre code d'accès si l'appareil vous le demande, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

choisir l'option supprimer le profil

Étape 4: Maintenez enfoncé le bouton marche/arrêt de votre iPad pour éteindre l'appareil> Faites glisser pour éteindre.

Étape 5: Maintenez ensuite le bouton ON/OFF de votre appareil enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse et que l'appareil redémarre.

4. Retirer le support/plateau de la carte SIM

Une autre solution pour résoudre le problème de l'appareil iPad bloqué dans la phase de vérification de la mise à jour peut être due à des problèmes matériels ou à une carte SIM mal placée. Le retrait de la carte SIM devrait permettre une réinitialisation complète sans perte de données.

Étape 1: Utilisez un outil d'éjection de carte SIM ou un petit trombone plié et insérez-le dans le petit trou situé sur le côté. Cela permettra d'ouvrir le plateau de la carte SIM.

Étape 2: Appuyez légèrement sur cette section pour faire sortir le plateau de la carte SIM. Tirez doucement sur le plateau lorsqu'il dépasse de la prise.

retirez-le doucement

Étape 3: Retirez la carte SIM et remplacez-la par la nouvelle carte SIM. Veillez à la mettre en place en l'alignant correctement sur le plateau de la carte SIM. Remettez-la ensuite en place dans le bon sens.

5. Réinitialisation de la connexion au réseau

L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles le problème "iPad bloqué lors de la vérification de la mise à jour" se produit est la faiblesse des connexions réseau. Par conséquent, si votre appareil se bloque soudainement à ce stade, vous devez vérifier la puissance de connexion de votre réseau. Changez le réseau pour des données cellulaires ou une autre connexion WiFi que celle que vous utilisez.

Si les problèmes de réseau ne sont pas perceptibles et que les autres fonctions se déroulent correctement, réinitialisez les paramètres réseau de l'appareil pour éviter l'erreur. Cette opération supprime tous les mots de passe réseau enregistrés ainsi que l'historique récent.

6. Supprimer l'option Mettre à jour le firmware pour iPadOS et appuyer sur Réinstaller.

Pour résoudre les problèmes de blocage des mises à jour logicielles de l'iPad, vous pouvez supprimer le fichier de mise à jour de l'iPad directement depuis votre appareil. Réinstallez ensuite le fichier du firmware.

Étape 1: Allez dans Paramètres, puis choisissez Général.

Étape 2: L'étape suivante diffère selon les versions d'iPadOS.

  • Les utilisateurs d'iPadOS 11 et des versions précédentes doivent cliquer sur l'option Stockage et utilisation d'iCloud. Appuyez ensuite sur l'option Gérer le stockage.
  • Pour les utilisateurs d'iPadOS postérieurs à la version 11, vous devez cliquer sur l'option Stockage de l'iPad.

cliquer sur stockage ipad

Étape 3: Appuyez sur la mise à jour actuelle de l'iPadOS disponible et choisissez l'option Supprimer la mise à jour.

choisir la sélection supprimer la mise à jour

Étape 4: Allez à nouveau dans Paramètres et cliquez sur l'option Général. Tapez sur Mise à jour du logiciel et réinstallez la version la plus récente du firmware.

taper sur mise à jour du logiciel

7. Mettre à jour l'iPad via iTunes

Vous pouvez également essayer de mettre à jour votre appareil via le programme iTunes. Si vous avez déjà essayé, changez la source et réessayez.

Étape 1: Utilisez un connecteur USB pour relier votre appareil iPad au PC que vous utilisez.

Étape 2: Lancez l'application iTunes et cliquez sur l'icône de l'appareil en haut à gauche de l'écran.

Étape 3: Cliquez sur Résumé, puis sur le bouton Mise à jour.

taper sur le bouton de mise à jour

Partie 3. Comment mettre à jour vers iPadOS 16/17 rapidement et sans souci ?

Si le problème de l'iPad bloqué lors de la vérification de la mise à jour persiste sur votre appareil, vous devez utiliser un logiciel tiers tel que Dr.Fone- Réparation du système (iOS). Ce logiciel est facile à installer et à utiliser pour résoudre les problèmes de système des appareils mobiles tels que les iPhones et les iPads à distance en quelques clics.

Les utilisateurs peuvent utiliser le logiciel pour réparer plus de 150 types de problèmes système sur les appareils iOS, iPadOS et iPod Touch, comme l'écran noir de la mort, l'écran bloqué sur le logo, l'erreur 4013, et plus encore. Vous pouvez l'utiliser pour le processus de mise à jour iOS avec des étapes simples sans perte de données.

téléchargement sécurisé sûr et sécurisé

Meilleures fonctionnalités

  • Réparez plus de 150 problèmes du système iOS comme la boucle de démarrage, le logo Apple, l'écran blanc/noir, le blocage en mode de récupération, l'erreur 75, l'erreur 1110, etc.
  • Utilisez le mode anti-récupération pour résoudre les problèmes système et supprimez toutes les données en profondeur en une seule étape.
  • Ne perdez aucune donnée lors de la résolution de vos problèmes iPadOS en mode standard.
  • Compatible avec les appareils iOS et iPadOS, y compris la dernière version iPadOS 17 et le modèle iPad Pro 12,9 pouces (9ème génération).

Quelques cas d'utilisation populaires

Voici quelques problèmes courants qui nécessitent l'utilisation de Dr.Fone - Réparation du système (iOS) pour être corrigés :

  • Logo Apple blanc
  • Bloqué dans la boucle de démarrage
  • L'iPad/iPhone ne s'allume pas
  • Écran noir de la mort
  • L'iPad/iPhone ne cesse de redémarrer
  • Écran gelé

Comment Dr.Fone - Réparation du système (iOS) peut-il mettre à jour iPadOS en toute sécurité ?

Étape 1: Téléchargez la dernière version du logiciel Dr.Fone sur votre appareil. Suivez les instructions pour installer le logiciel et le lancer.

Étape 2: Choisissez l'option Réparation du système dans l'interface d'accueil.

choisir l'option réparation du système

Étape 3: Dans la fenêtre suivante, choisissez l'option iPhone. Les appareils iPadOS sont également concernés.

choisir l'option ios

Étape 4: Choisissez l'option "Mise à niveau/rétrogradation iOS" dans la page d'options suivante.

choisir l'option mise à niveau iOS/rétrogradation

Étape 5: Vous devez cliquer sur l'option Mettre à niveau iOS pour mettre à niveau votre appareil iPad.

cliquer sur mettre à niveau ios

Étape 6: Utilisez un câble USB compatible pour connecter votre iPadOS à l'ordinateur.

connecter votre ipad avec un câble usb

Étape 7: Après avoir connecté l'iPad à votre ordinateur, le logiciel actif le détectera automatiquement et se connectera avec lui via la connexion.

le logiciel détectera automatiquement

Étape 8: Une fois la connexion réussie, le logiciel propose des options de mise à niveau de l'appareil. Choisissez le firmware de l'iPad que vous souhaitez utiliser et appuyez sur le bouton Télécharger.

appuyer sur le bouton de téléchargement

Étape 9: Après avoir choisi le firmware, le package commencera à s'installer dans l'appareil. Patientez pendant cette opération.

le package commence à s'installer

Étape 10: Le logiciel essaiera de vérifier le firmware après ce processus.

Étape 11: Ensuite, appuyez sur l'option Réparer maintenant pour permettre au logiciel de résoudre les problèmes qui subsistent dans la version.

appuyer sur l'option réparer maintenant

Étape 12: Appuyez sur le bouton Terminé lorsque la réparation est entièrement terminée.

appuyer sur le bouton Terminé

téléchargement sécurisé sûr et sécurisé

Conclusion

Si cela se produit, il y a différentes causes au blocage du processus de vérification de la mise à jour du logiciel de votre iPadOS. Attendez un peu pour voir si le problème de blocage persiste, puis vérifiez ce qui peut être à l'origine du problème. Ensuite, utilisez les différentes méthodes mentionnées ici pour résoudre le problème. Si aucun problème ne survient, vous pouvez également utiliser Dr. Fone - Réparation du système (iOS) pour résoudre les problèmes à l'origine de l'erreur et mettre à jour directement votre appareil. Le choix final vous appartient.

téléchargement sécurisé sûr et sécurisé
Blandine Moreau
Blandine Moreau Jan 16, 24
Share article: