Comment mettre fin aux restrictions sur l'iPad (avec et sans code d'accès)
Aug 20, 2024 • Déposé à: Déverrouiller Appareil iOS et Android • Solution éprouvée
Les restrictions sur les iPads ont pour but de contrôler des fonctionnalités spécifiques ou de gérer l'accès au contenu de l'appareil. Lorsque vous l'activez, vous avez la possibilité de restreindre certains contenus et fonctionnalités ou de bloquer les achats in-app sur votre iPad.
Même si ce mode peut s'avérer très utile pour garantir la sécurité de votre iPad, pour certains utilisateurs ou dans certaines situations, il peut être problématique. Si vous souhaitez également la désactiver, vous trouverez dans l'article ci-dessous la marche à suivre pour désactiver les restrictions sur votre iPad.
- Partie 1. Quel est la fonction du mode de restriction sur un iPad ?
- Partie 2. Comment annuler les restrictions sur l'iPad ?
- Comment supprimer les restrictions sur l'iPad pour iPadOS 11 ou antérieur ?
- Comment retirer les restrictions sur l'iPad pour iPadOS 12 et les versions ultérieures ?
- Partie 3. Comment désactiver les limitations sur l'iPad sans utiliser de code d'accès ?
Partie 1. Quel est la fonction du mode de restriction sur un iPad ?
Sur un iPad, le mode de restriction offre à l'utilisateur la possibilité de contrôler ce qu'il peut faire avec son appareil. Ainsi, vous êtes libre de décider du contenu auquel votre iPad peut accéder, des applications qu'il peut utiliser et des achats auxquels il est autorisé à procéder. Les parents qui souhaitent garder un œil sur les activités de leurs enfants trouveront cette fonction particulièrement intéressante.
En mode restriction, les utilisateurs ont la possibilité de sécuriser l'utilisation de leurs appareils, notamment pour les mineurs et les enfants, en imposant diverses restrictions sur l'iPad. Ces mesures comprennent le blocage de l'accès aux sites web pour adultes, la limitation des contenus adultes tels que les films et la musique, et la possibilité d'exercer un contrôle sur les applications installées qui peuvent être utilisées.
Où se rendre pour avoir accès aux restrictions sur l'iPad :
Si vous souhaitez avoir accès aux restrictions sur un iPad, consultez les paramètres de votre iPad et cliquez sur l'option « Temps d'écran ». À ce niveau, en fonction de l'âge de l'enfant et des parties de l'iPad que vous souhaitez qu'il utilise, vous pouvez personnaliser les restrictions.
Ci-dessous, vous trouverez une présentation de certains paramètres clés et de leurs fonctions :
- Achats sur iTunes et App Store
Cette fonctionnalité permet d'éviter les installations non autorisées, les suppressions d'applications ou les achats in-app qui ne seraient pas accompagnés d'un code d'authentification.
- Applications autorisées
Il vous appartient de choisir les applications auxquelles votre enfant a accès. Les applications que vous avez restreintes ne seront pas visibles sur l'écran d'accueil.
- Restrictions du contenu
Avec les restrictions de contenu, les médias auxquels l'iPad a accès seront définis en fonction de vos préférences. Le système vous permet également de bloquer des livres, de la musique et des films spécifiques en fonction de leur classification (U, PG, PG-13, R, etc.).
Partie 2. Comment annuler les restrictions sur l'iPad ?
Malgré les bonnes intentions qui président souvent à la mise en œuvre de ces restrictions, il est parfois nécessaire de désactiver les restrictions sur les iPads lorsque les utilisateurs souhaitent retrouver un accès complet aux fonctionnalités de l'appareil. Dans la pratique, ces restrictions peuvent rendre inaccessibles certains sites web ou certaines applications, ce qui risque de vous empêcher d'accéder à d'importantes ressources nécessaires à votre travail ou à vos études.
Une fois que vous disposez toujours du code d'accès que vous avez utilisé pour activer les restrictions, la désactivation dès restrictions de l'iPad est assez simple et facile à mettre en œuvre. Toutefois, la manière de procéder peut varier légèrement en fonction de la version d'iOS que vous utilisez.
Comment supprimer les restrictions sur l'iPad pour iPadOS 11 ou antérieur ?
Étape 1: Accédez aux réglages de votre iPad puis cliquez sur Général.
Étape 2: Repérez et cliquez sur la fonction Restrictions, puis choisissez l'option qui permet de la désactiver.
Étape 3: Entrez votre code de restriction pour désactiver la fonction dans votre iPad.
Comment retirer les restrictions sur l'iPad pour iPadOS 12 et les versions ultérieures ?
Étape 1: Accédez aux Réglages de votre iPad, sélectionnez "Temps d'écran", puis "Restrictions de contenu et de confidentialité".
Étape 2: Introduisez le code d'accès que vous avez configuré précédemment. Faites attention ne pas confondre ce code d'accès avec celui de votre appareil.
Étape 3: Par la suite, vous apercevrez l'interrupteur à bascule pour les « Restrictions de contenu et de confidentialité ». Pour désactiver toutes les restrictions, vous n'avez qu'à basculer cet interrupteur sur « off ».
Étape 4: Vous recevez un message vous informant qu'en désactivant les restrictions, vous pourrez utiliser toutes les applications et toutes les fonctionnalités. Cliquez sur « Désactiver » pour confirmer et désactiver les restrictions de l'iPad.
Pour réactiver les restrictions, il suffit de suivre les mêmes étapes et de réactiver l'interrupteur « Restrictions relatives au contenu et à la vie privée ».
Partie 3. Comment désactiver les limitations sur l'iPad sans utiliser de code d'accès ?
En cas d'oubli du code d'accès, vous avez également la possibilité de désactiver les restrictions sur votre iPad sans code d'accès en réinitialisant le code d'accès et en vous connectant à l'aide de l'identifiant Apple. Une autre solution consiste à utiliser Wondershare Dr.Fone - Déverrouillage de l'écran pour contourner le code de restriction de l'iPad.
Solution 1. Se connecter avec AppleID
Dans ce cas, si vous disposez d'un accès à l'identifiant Apple associé à votre iPad, vous pouvez essayer de réinitialiser le code d'accès aux restrictions et de le désactiver. Ce guide explique comment désactiver les restrictions sur l'iPad à l'aide de l'AppleID :
Étape 1: Accédez aux Réglages de l'iPad et
Étape 2: Choisissez l'option « Temps d'écran » et cliquez sur « Modifier le temps d'écran ».
Étape 3: Appuyez sur « Désactiver le code d'accès à l'heure de l'écran ». Saisissez votre code d'accès Screen Time quand le système vous le demande, puis cliquez sur "Code d'accès oublié ?".
Étape 4: Tapez votre identifiant Apple et votre code d'accès pour confirmer que vous êtes effectivement propriétaire de l'iPad. Cela permettra de désactiver les restrictions sur votre iPad.
Solution 2. Se servir du Dr.Fone déverrouillage d'écran (iOS) sans perte de données
En cas d'oubli du code de restriction ou de l'identifiant Apple, vous pourrez néanmoins le contourner avec Dr.Fone - Screen Unlock (iOS). Ce logiciel traite efficacement les codes de restriction oubliés, sans aucune perte de données.
Le logiciel Dr.Fone - Déverrouillage d'écran est une solution de bonne réputation, reconnue pour son habileté en matière de contournement de divers types de verrous sur les appareils. Avec son interface conviviale, il constitue un choix idéal pour gérer les codes de restriction ou les identifiants Apple oubliés. Dr.Fone est entièrement compatible avec la dernière version d'iOS 17 ou d'iPadOS 17.
Dr.Fone - Déverrouillage d'écran (iOS)
Mettre fin aux restrictions sur l'iPad sans utiliser de code d'accès
- Un processus simple et accessible.
- Déverrouillage des mots de passe d'écran de tous les iPhone et iPad.
- Pas besoin d'avoir des connaissances techniques, tout le monde peut s'en servir.
- Compatible avec la dernière version iOS !
Comment lever les restrictions sur l'iPad sans code d'accès :
Étape 1: Ouvrir Dr.Fone - Outil de déverrouillage d'écran
Tout d'abord, lancez Wondershare Dr.Fone sur votre ordinateur. Ensuite, accédez à "Boîte à outils" puis à "Déverrouillage de l'écran" et cliquez sur "iOS" pour accéder à l'outil de déverrouillage Screen Time unlock.
Étape 2: Choisissez Unlock Screen Time Passcode
Parmi les options proposées, choisissez Unlock Screen Time Passcode et connectez votre appareil iPad à l'ordinateur en utilisant un câble USB. Une fois la connexion établie, la plateforme va automatiquement détecter votre appareil et afficher son état à l'écran.
Étape 3: Démarrer le processus de déverrouillage de l'iPad
Au moment où votre iPad est connecté avec succès, appuyez sur le bouton « Déverrouiller maintenant ».
Étape 4: Désactiver la fonction Find My
Suivez les indications pour désactiver le service Find My. Après cela, allez dans les Réglages de votre iPad et appuyez sur votre nom. Choisissez Find My, et désactivez la fonction Find My. Une fois cette étape terminée, appuyez sur OK sur l'écran de l'ordinateur.
Étape 5: Suivre l'évolution du déverrouillage de Screen Time Passcode
Suivez le processus de déverrouillage de Screen Time Passcode en observant la barre de progression. Dès que l'opération a été menée à bien, la plate-forme affiche un message de confirmation. Appuyez sur Terminé pour mettre un point final à la procédure. Consultez le guide détaillé ici
Conclusion
Les utilisateurs peuvent contrôler les contenus, les applications et les achats en utilisant les restrictions de l'iPad, ce qui leur permet de garantir une expérience plus sûre, en particulier pour leurs enfants. Ces restrictions visent notamment à bloquer les sites web pour adultes et à contrôler l'accès aux applications intégrées.
Dans le cas où vous préféreriez rétablir les paramètres d'origine, nous vous avons expliqué comment désactiver les restrictions sur l'iPad. De plus, au cas où vous n'auriez plus de code d'accès, le logiciel Wondershare Dr.Fone - Screen Unlock (iOS) > vous permet de supprimer les restrictions sans avoir besoin du code d'accès aux restrictions de l'iPad ou de l'identifiant Apple.
Blandine Moreau
staff Editor