[Problème corrigé] iPadOS 13/iOS 13 coincé lors de l'installation
Sep 23, 2024 • Enregistré à: Réparer les Problèmes Appareils Mobiles • Solutions éprouvées
Il est indéniable que les appareils iOS sont des exemples fantastiques de technologie, mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils ne sont pas dépourvus de leurs revers. Par exemple, lors de la mise à jour vers la dernière mise à jour iOS 13 avec votre iPad, de nombreux utilisateurs affirment que leurs appareils se bloquent et que vous ne pouvez pas continuer l'installation.
Cela peut se produire à n'importe quelle étape du processus, qu'il s'agisse du téléchargement de la mise à jour via un câble USB ou sur les ondes, ou pendant l'installation de la mise à jour. Dans ce dernier cas, si votre appareil se bloque et se fige, il peut devenir pratiquement inutilisable.
Bien qu'ennuyeux, cela ne signifie pas que vous ne pourrez plus jamais utiliser votre appareil. Au lieu de cela, il y a beaucoup de correctifs que vous pouvez essayer de faire fonctionner votre appareil à son plein potentiel et sur le dernier système d'exploitation iOS13, alors sautons dans les solutions !
- Partie 1. S'assurer de l'intensité du signal Wi-Fi et de l'alimentation de la batterie
- Partie 2. Réinitialisation matérielle de l'iPad ou de l'iPhone
- Partie 3. Effacer l'espace sur l'iPad/iPhone et le mettre à jour à nouveau
- Partie 4. Utiliser iTunes pour restaurer iPad ou iPhone
- Partie 5. Correction de l'iPadOS 13/iOS 13 bloqué lors de l'installation en fixant le firmware (pas de perte de données)
Partie 1. S'assurer de l'intensité du signal Wi-Fi et de l'alimentation de la batterie
Comme la plupart des mises à jour du système d'exploitation iOS se font par voie hertzienne. Cela signifie que votre iPad téléchargera le fichier de mise à jour via votre connexion Wi-Fi ou votre téléphone portable. Une fois téléchargé, il s'installera tout seul pendant la nuit.
Bien sûr, si vous n'avez pas de signal Wi-Fi, votre appareil peut dire que vous devez mettre à jour votre appareil, mais c'est impossible parce que votre connexion est défectueuse. La meilleure chose à faire ici est de redémarrer votre routeur Wi-Fi et votre iPad pour rafraîchir la connexion et télécharger la mise à jour.
Dans certains cas, votre iPad peut essayer de se protéger en ce sens qu'il ne se mettra pas à jour si la batterie de votre appareil est trop faible parce qu'évidemment, vous ne voulez pas que l'alimentation meure en cours de route.
Pour éviter que cela ne bloque votre installation, chargez complètement votre batterie avant de procéder au téléchargement, puis mettez-la à jour lorsqu'elle est connectée à une prise d'alimentation en état de marche.
Partie 2. Réinitialisation matérielle de l'iPad ou de l'iPhone
Si vous rencontrez toujours des problèmes dans le sens où votre iPad ou iPhone ne se mettra pas à jour et que vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez effectuer une réinitialisation matérielle sur votre appareil pour le ramener à ses paramètres d'usine, où une mise à jour devrait être possible.
Cela effacera toutes les données de votre téléphone, alors assurez-vous de sauvegarder vos fichiers personnels avant de procéder à cette approche. Une fois le système d'exploitation rafraîchi, il ne devrait y avoir aucune raison pour laquelle votre installation colle. Voici comment ça marche ;
Étape 1 - Dans le menu principal de votre appareil, sélectionnez Réglages > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages > Effacer iPhone.
Étape 2 - Confirmez que vous voulez continuer le processus d'effacement de l'iPhone et que l'effacement doit avoir lieu. Cela peut prendre plusieurs minutes et vous voudrez vous assurer que votre appareil n'est pas à court de batterie pendant son traitement.
Étape 3 - Une fois que vous êtes de retour dans le menu principal et que vous avez configuré votre appareil, exécutez le gestionnaire de mise à jour pour télécharger et installer la dernière version de iOS 13 sur votre appareil.
Partie 3. Effacer l'espace sur l'iPad/iPhone et le mettre à jour à nouveau
Dans de nombreux cas, à chaque mise à jour d'Apple, la quantité de mémoire utilisée pour faire fonctionner votre iPhone ou iPad augmentera, ce qui signifie que vous aurez moins de place pour autre chose. Même si ça craint, c'est comme ça, et ça veut dire que vous avez accès à de nouvelles fonctionnalités.
Cependant, si votre appareil n'a pas assez de mémoire en premier lieu, cela peut signifier que la mise à jour ne fonctionne pas, donc vous devrez vous assurer que ce n'est pas un problème. Voici ce que vous pouvez faire.
Étape 1 - À partir du menu principal de votre iPhone ou iPad, naviguez dans Réglages > Stockage, et vous pourrez voir tout le contenu de votre appareil. Cela inclut les fichiers audio que vous avez, les vidéos, les photos, les documents et bien d'autres choses encore, tous affichés dans la petite barre multicolore.
Étape 2 - Tout ce que vous avez à faire est de vérifier la taille de la mise à jour, puis de voir si vous avez plus d'espace que nécessaire. Si c'est le cas, cela ne devrait pas être un problème, et vous aurez un autre problème. Si ce n'est pas le cas, vous savez que vous aurez besoin de dégager un peu d'espace.
Étape 3 - Pour libérer de l'espace, vous devrez faire défiler la page Stockage et regarder quelles sont les recommandations qui vous sont proposées. Vous verrez plusieurs options, et ce sont les meilleures solutions pour vider votre appareil.
Cependant, vous pouvez également parcourir vos fichiers individuellement et supprimer les fichiers que vous ne voulez plus. Il peut s'agir d'anciennes photos et vidéos dans vos fichiers multimédias ou d'anciens fichiers audio. Vous pouvez continuer à vérifier la barre de stockage jusqu'à ce que vous ayez suffisamment d'espace pour effectuer la mise à jour.
Partie 4. Utiliser iTunes pour restaurer iPad ou iPhone
Si vous avez toujours des problèmes et que vous avez parcouru toute la liste ci-dessus, la prochaine approche que vous pouvez adopter est d'utiliser le logiciel iTunes pour restaurer votre logiciel de firmware à partir de zéro. Ceci a pour but d'effacer toutes les erreurs empêchant votre iOS 13 de se mettre à jour, ce qui vous permettra ainsi de le faire.
Voici comment faire ;
Étape 1 - Ouvrez iTunes et assurez-vous que vous utilisez la dernière version. Connectez ensuite votre appareil iOS à l'aide du câble USB officiel pour assurer une connexion stable. iTunes devrait automatiquement détecter votre appareil et s'ouvrir.
Étape 2 - Sur la page Résumé de votre appareil, vous verrez toutes les informations relatives à votre appareil. Sur le bouton bleu, vous pouvez voir l'option de restauration de votre appareil. Cliquez dessus et suivez l'assistant à l'écran pour restaurer votre appareil.
Étape 3 - Maintenant que l'appareil a été restauré, vous pouvez vérifier la présence d'une mise à jour de l'iOS 13 via le téléphone ou l'iPad, ou en utilisant le bouton dans la fenêtre iTunes pour obtenir le système d'exploitation le plus à jour.
Partie 5. Correction de l'iPadOS 13/iOS 13 Bloqué lors de l'installation en fixant le firmware (pas de perte de données)
Si toutes les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas et que vous êtes toujours bloqué à essayer d'installer le système d'exploitation iOS 13, ou si vous voulez une solution simple en un seul clic qui élimine tous les problèmes du processus, l'outil Dr.Fone - Réparer est la solution logicielle parfaite.
Avec cette solution, vous pouvez facilement restaurer votre téléphone rapidement et automatiquement sans avoir à tout compliquer. Ci-dessous, nous allons détailler le guide étape par étape de tout ce que vous devez savoir.
Étape 1 - Téléchargez et installez le logiciel Dr.Fone - Réparer (iOS) sur votre ordinateur Mac ou Windows et ouvrez-le sur votre ordinateur. Ouvrez le logiciel et connectez votre appareil iOS, que ce soit votre iPhone ou votre iPad, en utilisant le câble USB approprié.
Le logiciel détectera automatiquement votre appareil. Lorsque c'est le cas, appuyez sur le bouton Réparer pour démarrer l'assistant.
Étape 2 - Vous avez alors deux modes que vous pouvez choisir pour réparer ; le mode standard où vous pouvez sauvegarder toutes les données sur votre appareil (en vous référant à vos données personnelles), et un mode avancé qui efface toutes vos données et résout tous les problèmes.
Vous pouvez commencer par utiliser le mode Standard, et si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser le mode Avancé.
Étape 3 - Dans la fenêtre suivante, vous pourrez choisir la version du système que vous utilisez. Réglez-les à l'aide de vos paramètres préférés, puis appuyez sur le bouton Démarrer.
Étape 4 - C'est tout ce que vous avez à faire ! Le logiciel téléchargera maintenant le système d'exploitation et l'installera automatiquement sur votre téléphone. Vous pouvez suivre le processus à l'aide des barres à l'écran.
Assurez-vous que votre appareil est connecté tout au long du processus et que votre ordinateur ne s'éteint pas. Une fois téléchargé, le logiciel va maintenant s'assurer que le firmware est correct et téléchargé correctement.
Étape 5 - Surveillez le bar jusqu'à ce qu'il soit terminé. Lorsque l'écran change, vous pourrez cliquer sur le bouton Fix Now et le système d'exploitation sera installé. Vous serez averti lorsque la réparation sera terminée, et vous pourrez déconnecter votre téléphone et installer le système d'exploitation iOS 13 !
Résumé
Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses approches que vous pouvez prendre quand il s'agit de réparer le système d'exploitation de votre appareil iOS. Bien sûr, Dr. Fone - Réparer (iOS) est la solution la meilleure et la plus simple, mais tant que vous remettez votre appareil en marche, faites quelle approche fonctionne pour vous.
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Blandine Moreau
staff Editor
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