Récupérer les photos sur iPhone après réinitialisation sans sauvegarde
drfone logo
Dr.Fone App

Gérer votre téléphone, déverrouiller les écrans, récupérer des données, transférer des fichiers et bien plus encore.

Dr.Fone - Récupération de données (iOS)
Taux de récupération des données de l'iPhone le plus élevé du secteur
  • Récupère des photos directement, depuis la carte SD et depuis un Samsung endommagé.
  • Récupérez des photos supprimées, WhatsApp, des messages et plus de 18 autres types de données
  • FRécupérer les données de l'iPhone, d'iTunes et d'iCloud
  • Compatible avec le dernier version iPhone et iOS
recover android data

Astuces pour récupérer les photos supprimés après la réinitialisation d'usine de l'iPhone sans sauvegarde

Blandine Moreau

Oct 14, 2024 • Filed to: Récupération des données • Proven solutions

La perte de données sans sauvegarde est un phénomène courant chez de nombreux utilisateurs d'iPhone, plus que vous ne le pensez. Les raisons sont évidentes : iCloud n'offre que 5 Go de stockage gratuit et iTunes exige une sauvegarde manuelle. Réinitialiser son appareil et se rendre compte que tout est définitivement effacé peut être douloureux, mais il existe toujours un moyen de récupérer les photos après une réinitialisation d'usine de l'iPhone sans sauvegarde, que vous trouverez dans ce guide.

récupération des photos après réinitialisation

En outre, ce guide propose différentes façons de sauvegarder les photos de votre iPhone. Après tout, il vaut mieux être proactif que réactif. Poursuivez donc votre lecture.

Téléchargement sécurisésûr et sécurisé

Est-il possible d'extraire des photos après une réinitialisation d'usine de l'iPhone sans sauvegarde ?

De nombreux iPhones sont connus pour avoir des problèmes tels que des plantages ou des blocages, des pépins, des blocages en boucle et le logo de l'iPhone, etc. Dans de tels cas, une réinitialisation d'usine peut s'avérer salvatrice et permet souvent de remettre l'iPhone en état de fonctionnement normal. Cependant, une réinitialisation d'usine signifie que toutes vos données importantes et précieuses sont effacées. Et si vous n'avez pas sauvegardé vos données avant de les réinitialiser, elles risquent d'être définitivement perdues.

Il existe cependant quelques logiciels tiers de récupération de données qui analysent et sauvegardent vos données perdues. Vous pouvez les installer et les essayer pour retrouver vos souvenirs préférés et précieux.

Comment extraire les photos après la réinitialisation d'usine de l'iPhone sans sauvegarde

De nombreux utilisateurs d'iOS renoncent à sauvegarder des fichiers volumineux tels que des photos, des vidéos et autres, principalement en raison de l'espace de stockage limité d'iCloud. Pour la sauvegarde iTunes, vous devez régulièrement brancher votre appareil sur votre ordinateur pour sauvegarder vos données. C'est gênant. Mais en fin de compte, vous risquez de ne pas récupérer vos précieux souvenirs (photos) une fois qu'ils auront été supprimés ou que vous aurez réinitialisé votre iPhone.

Si vous souhaitez récupérer des photos après une réinitialisation d'usine de l'iPhone et que vous n'avez pas créé de sauvegarde, vous avez besoin d'un logiciel de récupération de données professionnel. Fone de Wondershare est le plus fiable dans ce domaine, avec un taux de récupération élevé, une compatibilité multiplateforme et la prise en charge de tous les types de données. Il effectue également des récupérations quel que soit l'état de votre iPhone, qu'il soit cassé, gelé, corrompu, etc.

Ce n'est pas le cas. L'interface utilisateur est facile à comprendre, même pour un amateur, et la récupération des données de l'iPhone après une réinitialisation d'usine se fait en toute confidentialité et sécurité. Suivez les étapes pour terminer la récupération en quelques secondes :

  • Étape 1: Démarrez le processus de récupération en installant et en lançant le logiciel Dr. Fone-Data Recovery (iOS) sur votre ordinateur. Ensuite, allez dans Boîte à outils > Récupération de données pour commencer à travailler.

lancer le processus de récupération

  • Étape 2: Lorsque le nouvel écran s'affiche, sélectionnez l'option iOS car vous récupérez les photos de votre iPhone.
  • Étape 3: Continuez à appuyer sur "Récupérer les données d'un appareil iOS" parmi les options disponibles.
  • Étape 4: Le logiciel vous invite ensuite à connecter votre iPhone à l'ordinateur, ce que vous pouvez faire en utilisant un câble USB-C ou en connectant les deux appareils au même Wifi.
  • Étape 5: Il faut un certain temps pour détecter l'appareil, et au fur et à mesure, vous verrez les types de données que Dr. Fone peut récupérer. Sélectionnez les fichiers qui ont été supprimés lors d'une réinitialisation d'usine et appuyez sur l'option "Démarrer l'analyse" dans le coin inférieur gauche.

tapez sur démarrer l'analyse

  • Étape 6: Dans la fenêtre suivante, le logiciel affiche un aperçu des fichiers qu'il peut récupérer. Vous pouvez appliquer des filtres pour afficher un certain ensemble de photos, sélectionner les photos à récupérer et choisir de restaurer sélectivement vos photos et autres données. Une fois que vous êtes satisfait de votre sélection, appuyez sur "restaurer sur l'appareil" ou "restaurer sur l'ordinateur" en bas de page.

commencer à restaurer les données

  • Étape 7: Une fenêtre contextuelle vous demande ensuite quel appareil vous souhaitez restaurer les données. Sélectionnez votre appareil et appuyez sur le bouton "Continuer" pour que Dr. Fone termine la récupération.

achever la restauration

Téléchargement sécurisésûr et sécurisé

Comment sauvegarder votre iPhone avant de le restaurer ?

Bien que Dr. Fone soit une excellente plateforme pour récupérer vos photos et autres données supprimées en quelques clics, il fonctionne tant que vous n'avez pas écrasé l'espace créé par les fichiers supprimés avec de nouveaux fichiers. Par conséquent, pour plus de sécurité, il est toujours recommandé de sauvegarder vos données à titre préventif. Il y a plusieurs façons de le faire, qui sont les suivantes :

Méthode 1 : Utilisation d'iCloud

Bien qu'iCloud offre un espace gratuit limité pour sauvegarder vos données, c'est l'une des plateformes les plus fiables à utiliser. Pour cela, assurez-vous que votre appareil dispose d'une connexion internet sans faille et qu'il y a suffisamment d'espace disponible sur votre iPhone pour stocker vos données. Si tout semble correct, suivez les étapes pour terminer la sauvegarde :

  • Étape 1: Sur votre iPhone, allez dans Réglages > [votre nom]> iCloud.
  • Étape 2: Recherchez et tapez sur "Sauvegarde iCloud".
  • Étape 3: Activez la sauvegarde iCloud et appuyez sur "Sauvegarder ce téléphone" pour sauvegarder toutes vos données depuis iCloud.

sauvegarder votre iphone

Note: Vous pouvez ainsi configurer iCloud pour qu'il sauvegarde automatiquement vos données, mais de cette manière, vous risquez de manquer d'espace très rapidement. Vous pouvez donc supprimer les éléments qui occupent inutilement de l'espace et les supprimer pour faire de la place à vos photos. Voici ce que vous pouvez faire :

1. Supprimer les anciennes sauvegardes iCloud

Supprimez vos anciennes sauvegardes iCloud, c'est-à-dire les données des appareils que vous n'avez plus et qui sont pour la plupart jugées inutiles à l'heure actuelle. Pour cela, sélectionnez la sauvegarde > Supprimer la sauvegarde > Désactiver et supprimer, et beaucoup d'espace est libéré en quelques clics.

2. Exclure des applications de la sauvegarde

Outre les vidéos, les applications sont les éléments qui occupent le plus d'espace sur iCloud. Vous pouvez donc choisir de les exclure de la sauvegarde. Pour ce faire, accédez à Paramètres> Identifiant Apple> iCloud> Gérer le stockage> Sauvegardes, puis touchez l'icône de votre appareil. Ici, le stockage iCloud s'affiche. Recherchez les applications qui occupent le plus d'espace, désactivez-les et cliquez sur "Désactiver et supprimer" si nécessaire. Veuillez noter que la suppression d'une application de ses données n'est plus non plus dans la sauvegarde.

3. Sécuriser les fichiers localement sur le PC

Fone pour sauvegarder vos données iOS. Contrairement à iTunes et iCloud, il n'y a pas de lutte pour l'espace et la sauvegarde est effectuée sans avoir besoin de brancher votre appareil sur l'ordinateur.

Méthode 2 : Utilisation du Mac

Outre iCloud, vous pouvez utiliser un ordinateur Mac pour sauvegarder vos photos et autres données importantes :

  • Étape 1: Connectez votre iPhone à macOS à l'aide d'un câble Lightning et sélectionnez votre appareil dans la barre latérale du Finder. Veuillez noter que vous avez besoin de MacOS 10.15 ou d'une version ultérieure pour utiliser le Finder, mais vous pouvez toujours utiliser iTunes avec les versions antérieures.
  • Étape 2: Cliquez sur "Général" en haut de la fenêtre du Finder, puis sur "Sauvegarder toutes les données de votre iPhone sur ce Mac".

sauvegarde de l'iphone par mac

  • Étape 3: Le Finder propose également une option pour crypter les données de sauvegarde et les sécuriser à l'aide d'un mot de passe. Pour ce faire, sélectionnez "Encrypt local backup" et cliquez sur " Sauvegarder maintenant ".

Méthode 3 : Utilisation d'un PC Windows

Pour sauvegarder les photos de votre iPhone à l'aide d'un PC Windows, suivez les étapes dans l'ordre :

  • Étape 1: Comme pour la méthode précédente, connectez votre iPhone au PC Windows à l'aide d'un câble USB.
  • Étape 2: Ouvrez le logiciel iTunes sur votre PC Windows et cliquez sur le bouton iPhone dans le coin supérieur gauche de la fenêtre d'accueil.
  • Étape 3: Cliquez sur Résumé > Sauvegarder maintenant pour stocker vos photos sur votre PC Windows.
  • Étape 4: Comme pour Mac, vous pouvez également crypter vos sauvegardes. Pour ce faire, appuyez sur "Crypter la sauvegarde locale", saisissez un mot de passe et sélectionnez Définir le mot de passe.

Pour afficher les sauvegardes effectuées sur votre ordinateur, appuyez sur Édition> Préférences> Appareils, qui affiche les sauvegardes disponibles. En suivant les méthodes mentionnées ci-dessus, vous pouvez récupérer les données de votre iPhone après une réinitialisation d'usine, même si votre appareil a été volé.

Conclusion

Bien qu'il soit possible de récupérer des photos après une réinitialisation d'usine de l'iPhone sans sauvegarde, veillez à sauvegarder régulièrement votre appareil. J'espère que ce guide vous aidera à sauvegarder et à restaurer vos données à tout moment, même si elles ont été complètement effacées à la suite d'une réinitialisation d'usine. Mais si vous perdez accidentellement des données qui ne sont pas sauvegardées, Wondershare Dr. Fone - Data Recovery (iOS) est un excellent outil pour éviter le risque de perte potentielle de données. Vous pouvez également l'utiliser pour sauvegarder vos données de manière transparente.

Téléchargement sécurisésûr et sécurisé

Blandine Moreau

staff Editor

Récupération iPhone

Récupération de données supprimées
Récupération de mots de passe iPhone
Récupération WhatsApp iPhone
Récupération à partir d'un iPhone volé
Récupération à partir d'un iPhone endommagé
Conseils de récupération iPhone
Outils de récupération iPhone
Home > How-to > Récupération des données > Astuces pour récupérer les photos supprimés après la réinitialisation d'usine de l'iPhone sans sauvegarde