Pourquoi mon téléphone se déconnecte-t-il constamment du Wi-Fi ? Les 10 meilleures solutions !
Nov 22, 2024 •Déposé à: Réparer les Problèmes Appareils Mobiles • Des solutions éprouvées
Le monde révolutionné est celui de l'internet, de la vie en ligne et des médias sociaux. Vous pouvez obtenir toutes les informations dont vous avez besoin sur l'internet. Vous êtes à un clic de réserver des billets, d'acheter des produits alimentaires, d'appeler vos proches ou même d'organiser des réunions de bureau grâce à l'internet.
Comme tout tourne autour de l'internet, c'est ennuyeux si votre WI-FI se déconnecte. Vous pouvez vous demander Pourquoi mon Wi-Fi se déconnecte-t-il sans cesse du téléphone ? Pour connaître la réponse, lisez l'article ci-dessous.
Partie 1 : Pourquoi le téléphone se déconnecte-t-il constamment du Wi-Fi ?
Votre téléphone est souvent déconnecté du Wi-Fi ? Ou le service Internet est en panne ? Nous vous proposons quelques options à partir desquelles vous pouvez examiner votre problème. Tous les problèmes d'Internet ne proviennent pas du fournisseur d'accès, car certains problèmes sont dus aux appareils qui utilisent Internet. Certains de ces problèmes sont abordés ci-dessous pour vous aider :
· Problèmes de routeur
Si le fournisseur d'accès à Internet fait bien son travail, il se peut que le routeur ne vous délivre pas ce qu'il faut. Comme d'autres appareils électroniques, ils peuvent aussi se comporter mal. Cela peut arriver parce que le routeur est défectueux, ou parce que le firmware est obsolète.
· Hors de portée du Wi-Fi
Pourquoi mon téléphone se déconnecte-t-il sans cesse du Wi-Fi ? C'est parce que vous êtes peut-être hors de portée ! L'emplacement du routeur est très important. Le routeur émet des fréquences qui ont une portée limitée. Si vous vous déplacez hors de la portée, l'Internet se déconnecte automatiquement.
· Les signaux Wi-Fi sont bloqués
Les signaux du routeur peuvent se dissiper de tout autre appareil électronique à proximité. Des signaux comme la radio et les micro-ondes peuvent interférer avec la puissance du signal.
· Appareils connectés au routeur
En général, une maison compte une douzaine d'appareils connectés au routeur Internet. Les gens ne pensent pas que le routeur dispose de créneaux de connexion limités. Il n'est pas en mesure d'accueillir un nombre spécifique de demandes de facilitation de service. Le routeur a des limites ; la qualité du service diminuera si ces limites sont dépassées. Cette baisse de qualité peut également entraîner la déconnexion de l'internet des appareils.
· Internet instable
Si votre Samsung Galaxy S22 est déconnecté fréquemment, alors cette déconnexion est due à un internet instable, mais en dehors des problèmes mentionnés ci-dessus, il existe une autre raison pour la déconnexion d'internet.
Parfois, l'internet est stable, mais il se déconnecte quand même. Cela est dû au fait que le fournisseur d'accès à Internet n'envoie peut-être pas la meilleure qualité d'Internet pour laquelle vous l'avez acquis. Si votre internet est stable et que le téléphone continue à se déconnecter, alors passez à la partie suivante qui vous donnera les 10 meilleures solutions pour résoudre ce problème.
Partie 2 : 10 façons de réparer la déconnexion permanente du Wi-Fi sur le téléphone.
Comme nous l'avons mentionné précédemment, si votre Wi-Fi est stable, mais qu'il continue à se déconnecter du Samsung Galaxy S22 or other devices, the coming section of this article is for you. Nous allons vous fournir 10 solutions avec une assistance complète pour résoudre le problème "pourquoi mon téléphone se déconnecte-t-il du Wi-Fi".
Solution 1 : Redémarrez votre téléphone
Si le Wi-Fi continue de se déconnecter de votreSamsung Galaxy S22, mais l'Internet est stable, alors vous devez essayer de résoudre le problème en redémarrant votre téléphone. Parfois, c'est le téléphone qui cause le problème, donc pour le résoudre, vous pouvez suivre les étapes indiquées ci-dessous :
Étape 1: Tout d'abord, déverrouillez votre téléphone. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes.
Étape 2: Maintenant, sélectionnez l'option "Redémarrer" pour résoudre le problème à partir des options sur l'écran.
Solution 2 : Vérifiez les paramètres du routeur
Si votre téléphone ne cesse de déconnecter le Wi-Fi, vous pouvez également résoudre le problème en vérifiant les paramètres du routeur. En effet, il se peut que votre téléphone soit bloqué pour se connecter au réseau, et si tel est le cas, votre téléphone ne maintiendra jamais la connexion. Vous devez vérifier le panneau d'administration ou l'application du routeur pour retirer votre téléphone de la liste de blocage.
Solution 3 : Reconnexion au réseau
Pour résoudre le problème ennuyeux de la déconnexion permanente de votre Wi-Fi, vous devez essayer d'oublier le réseau et de vous y reconnecter. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :
Étape 1: Tout d'abord, vous devez ouvrir le menu des paramètres Wi-Fi. Pour ce faire, appuyez sur l'option Wi-Fi du menu déroulant de votre téléphone et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que les paramètres s'ouvrent.
Étape 2: Une liste de tous les réseaux Wi-Fi s'affiche à l'écran. Sélectionnez le réseau qui pose problème dans cette liste et cliquez sur l'option " Oublier le réseau ".
Étape 3: Ensuite, vous devez vous reconnecter à ce réseau Wi-Fi en le sélectionnant dans la liste des réseaux Wi-Fi et en saisissant son mot de passe.
Solution 4 : Redémarrez votre routeur
Comme nous l'avons évoqué, pour redémarrer votre téléphone, vous pouvez également redémarrer le routeur pour vous débarrasser du problème. Pour cela, appuyez sur le bouton de redémarrage du routeur pour prendre un nouveau départ. Si l'appareil ne possède pas de bouton, débranchez-le et rebranchez-le pour vous connecter à nouveau. La plupart des problèmes d'Internet sont résolus en redémarrant le routeur.
Solution 5 : Oubliez les anciens réseaux
Le problème de déconnexion permanente de votre Wi-Fi peut également se produire en raison de la liste des réseaux auxquels vous êtes connecté. Le fait de vous connecter à différents réseaux peut s'avérer très problématique. Au cours du processus de trouver et de passer au meilleur réseau, le Wi-Fi de votre appareil se déconnecte et se reconnecte continuellement avec les réseaux voisins. Pour mettre fin à ce problème irritant, vous devez supprimer et oublier tous les réseaux supplémentaires que vous avez connectés précédemment.
Étape 1: Commencez par appuyer et maintenir enfoncée l'option Wi-Fi du menu déroulant de votre téléphone jusqu'à ce que l'écran des paramètres Wi-Fi apparaisse.
Étape 2: Vous verrez une liste de tous les réseaux Wi-Fi auxquels vous vous êtes connecté précédemment. Sélectionnez chaque réseau un par un et cliquez sur le bouton " Oublier le réseau " pour le supprimer.
Solution 6. Vérifiez les applications récemment installées
Parfois, différentes applications installées peuvent également causer des problèmes. Si votre Wi-Fi fonctionnait bien, mais que soudainement il se déconnecte, n'oubliez pas de vérifier les applications récemment installées. En effet, sans savoir les dégâts qu'elles peuvent causer, vous avez peut-être installé des VPN, des boosters de connexion ou des pare-feu. Vous pouvez essayer de les désactiver, mais si cela ne résout pas le problème, désinstallez l'application.
Étape 1: Pour désinstaller l'application problématique, vous devez la sélectionner et la maintenir. Vous verrez apparaître un menu contextuel contenant plusieurs options ; choisissez l'option "Désinstaller" pour supprimer l'application du téléphone.
Solution 7 : Réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone
Il est ennuyeux que votre Wi-Fi se déconnecte constamment pendant que vous travaillez ou étudiez. Les utilisateurs d'Android peuvent facilement résoudre ce problème en réinitialisant les paramètres réseau. Voici les étapes à suivre :
Étape 1: Pour réinitialiser le réseau, commencez par ouvrir le menu " Paramètres " de votre téléphone. Ensuite, faites défiler vers le bas, recherchez l'option "Connexion et partage" & sélectionnez-la.
Étape 2: En passant à un nouvel écran, vous trouverez l'option "Réinitialiser le Wi-Fi, les réseaux mobiles et le Bluetooth" dans le menu. Sélectionnez l'option pour passer à la fenêtre suivante.
Étape 3: Cliquez sur l'option "Réinitialiser les paramètres" présente en bas de l'écran suivant qui s'affiche. Confirmez la réinitialisation de ces paramètres en insérant le code PIN de votre appareil, le cas échéant.
Étape 4: Après avoir fourni les autorisations appropriées, il vous sera demandé une autre confirmation de la réinitialisation des réseaux de l'appareil par défaut. Cliquez sur "OK" pour l'exécuter.
Solution 8 : Vérifiez la portée des routeurs
Si votre Wi-Fi se déconnecte et se reconnecte automatiquement lorsque vous vous déplacez dans la maison, c'est à cause de la portée du routeur ; vous devez la vérifier. Pour cela, vous pouvez envisager de changer et de modifier la bande de votre PA ( Point d'accès ) sur votre routeur.
Bien que la bande de fréquence 5GHz soit reconnue pour fournir de meilleures vitesses de réseau, cette bande a une portée plus courte par rapport à la bande 2.4GHz, qui a une meilleure couverture de zone. Vous pouvez facilement modifier la portée de votre routeur via sa page de configuration. Il est considéré comme optimal d'utiliser la bande de fréquence 2,4 GHz pour une meilleure portée.
Solution 9 : Restez connecté pendant votre sommeil
La plupart des téléphones Android ont une fonction d'économie de la batterie. Cette fonction désactive les connexions réseau pour économiser la batterie du téléphone. Si c'est la raison pour laquelle le Wi-Fi ne cesse de se déconnecter, suivez les étapes décrites ci-dessous pour y remédier :
Étape 1: Commencez par ouvrir le menu "Paramètres" de votre téléphone. Faites ensuite défiler la liste jusqu'à ce que vous trouviez l'option "Batterie" et ouvrez-la.
Étape 2: Puis, à partir de l'écran de la batterie, cliquez sur l'option " Plus de paramètres de la batterie ". Ensuite, vous verrez l'option " Rester connecté pendant le sommeil " ; activez-la.
Solution 10 : Mettre à jour le micrologiciel du routeur
Si aucune des solutions partagées ci-dessus ne fonctionne, la dernière solution pour résoudre le problème est de mettre à jour le micrologiciel de votre routeur. Pour cela, vous devez contacter un professionnel qui connaît les opérations réseau, car la mise à niveau du micrologiciel du routeur prend du temps et nécessite des connaissances.
Si vous travaillez, la déconnexion du Wi-Fi est le plus grand irritant car vous perdez votre concentration. La plupart des gens cherchent la réponse à cette question commune :pourquoi mon téléphone se déconnecte-t-il sans cesse du Wi-Fi ? L'article ci-dessus a abordé ce problème en détail. Résolu !
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Blandine Moreau
staff Editor