Mode DFU sur votre iPhone : résoudre les problèmes du microprogramme

À propos du mode DFU sur votre iPhone

Oct 09, 2024 • Enregistré à: Réparer les Problèmes Appareils Mobiles • Solutions éprouvées

0

Ces derniers temps, les périphériques iOS ont signalé un certain nombre de problèmes. L'un des problèmes les plus récemment signalés est quand l'iPhone est coincé dans une boucle de redémarrage. Tout ce que vous voyez lorsque vous essayez d'utiliser votre iPhone est un écran noir ou le logo Apple serait afficher bloqué pendant un moment et puis disparaître. Encore plus problématique est le fait que cela se produirait encore et encore.

Si vous avez rencontré ce problème, il est important de comprendre qu'il est arrivé à beaucoup plus d'utilisateurs d'appareils iOS. Mais encore plus important est que vous pouvez résoudre le problème très facilement avec quelques étapes simples. Mais avant que vous puissiez apprendre comment faire ceci, il est vital de comprendre exactement ce qui cause un problème comme celui-ci et ce qui peut être fait.

Il n'est pas très clair ce qui pourrait causer ce problème bien qu'il y ait ceux qui pensent qu'il est causé par des mises à jour d'application. La plupart des utilisateurs d'iPhone ont signalé le problème immédiatement après des problèmes d'application ou de microprogramme.

Il y a cependant une solution à ce problème. Afin de se débarrasser de cette boucle sans fin, vous aurez besoin de faire l'une des deux choses, Utiliser le mode de récupération ou le mode DFU. La plupart des gens conviennent que la meilleure méthode est le mode DFU. Les raisons pour lesquelles la plupart des gens utilisent DFU sur le mode de récupération sont nombreuses, comme nous le verrons sous peu. Mais vous devez d'abord comprendre ce qu'est le mode DFU.

Partie 1 : Qu'est-ce que le mode DFU ?

"DFU

Si vous ne savez c'est quoi un mode DFU, donc vous avez de la chance car nous allons donner une explication plus profonde de ce que c'est et comment il peut vous aider à combattre le problème décrit ci-dessus. DFU ou autrement connu comme le mode de mise à jour de firmware de périphérique est fondamentalement un moyen par lequel vous obtenez votre téléphone à l'interface avec iTunes sans qu'iTunes charge automatiquement les derniers iOs sur votre téléphone.

C'est la principale raison pour laquelle la plupart des gens préfèrent le mode DFU sur le mode de récupération. Le mode DFU vous donne des options que vous n'obtiendrez pas avec le mode de récupération. C'est un avantage distinct, surtout lorsque vous pensez que les mises à jour du microprogramme peuvent être la cause des problèmes que vous rencontrez.

Le mode DFU vous permet de choisir ou de modifier le microprogramme que vous utilisez. Il est cependant très important de noter que vous utilisiez le mode DFU ou le mode de récupération, vous perdez toutes les modifications que vous avez apportées à votre téléphone. Cela signifie que toutes vos données non synchronisées depuis votre dernière sauvegarde iTunes seront perdues. Si vous choisissez de faire le mode DFU ou le mode de récupération pour votre iPhone, tout le contenu qui n'a pas été enregistré dans votre dernière sauvegarde, y compris les mémos vocaux, les notes, les contacts entre autres, seront perdus. Il est conseillé de procéder avec prudence.

Partie 2 : Que peut faire le mode DFU pour vous ?

Le mode DFU peut être très pratique quand il est fait correctement. Comme nous l'avons vu ci-dessus, DFU peut être utilisé pour résoudre un certain nombre de problèmes avec votre iPhone. Il est particulièrement très utile lorsque vous voulez fixer un périphérique qui est coincé dans une boucle de redémarrage plus que le mode de récupération qui peut être utilisé pour résoudre le même problème, mais viendra avec des limitations.

Ce n'est cependant pas la seule raison de choisir le mode DFU en tant que votre solution go-to. C'est parce qu'avec le mode DFU vous pouvez choisir le firmware que vous voulez installer sur votre appareil. Cela contraste nettement avec le mode de récupération dans lequel iTunes restaurait les paramètres d'origine de votre téléphone et installait le dernier microprogramme. Par conséquent, vous voulez choisir le mode DFU plus si vous pensez qu'une mise à jour du firmware avait causé le problème d'origine en premier lieu et que vous préférez ne pas le conserver.

C'est un choix idéal si vous voulez revenir à une version précédente d'iOs. Si vous avez essayé d'utiliser le mode de récupération en vain, le mode DFU peut-être utile. Il est également idéal si vous voulez jailbreaker votre iPhone pour ceux qui veulent sauter le chargeur d'amorçage iBoot pour leurs propres jailbreaking.

Le mode DFU s'avère également une solution pratique lorsque vous devez déverrouiller votre carte SIM.

Partie 3 : Différences entre le mode DFU et le mode de récupération

Nous avons mentionné à la fois le mode de récupération et le mode DFU et maintenant vous pouvez probablement repérer quelques différences flagrantes entre les deux. Comprendre la différence entre les deux vous aidera à choisir la bonne solution pour tout problème de votre appareil est exposant. Choisir la bonne solution signifie que vous pouvez facilement résoudre votre problème et profiter de l'utilisation de votre iPhone.

Voici quelques-unes des plus grandes différences entre le mode DFU et le mode de récupération.

  1. Le mode de récupération utilise iBoot lors de la restauration ou de la mise à niveau de votre iPhone alors que le mode DFU contourne iBoot.
  2. Étant donné que DFU ignore iBoot, vous pouvez rétrograder votre microprogramme en mode DFU. Vous ne pouvez pas rétrograder le micrologiciel en mode de récupération; Le mode de récupération installera la dernière version d'iOS sur votre appareil.
  3. Le mode DFU permet à votre iPhone de s'interfacer avec iTunes sans une mise à niveau du microprogramme. Avec le mode de récupération, iTunes met automatiquement à niveau votre micrologiciel vers la dernière version
  4. Vous pouvez choisir ou changer le firmware en mode DFU. Vous ne pouvez installer que le dernier microprogramme en mode de récupération
  5. Le mode DFU vous permet d'utiliser des microprogrammes personnalisés tels que Cydia et d'autres outils Jailbreak. Le mode de récupération n'est pas personnalisable et ne fera que mettre à niveau votre microprogramme.

Étant donné les différences majeures entre les deux, il est assez clair pourquoi la plupart des gens choisiraient le mode DFU sur le mode de récupération. DFU mode vous donne plus de marge de manoeuvre pour manœuvrer votre iPhone et donc beaucoup plus d'options pour résoudre tout problème que vous rencontrez.

Il est toutefois très important de noter que les modes de récupération et DFU entraîneront une perte de données. Cela signifie que les deux ne devraient pas être tentés à moins qu'il n'y ait besoin de résoudre un problème particulier ou est absolument nécessaire.

Blandine Moreau

staff Editor

(Cliquez pour noter cet article)

Note4.5(105participés)

Problèmes iPhone

iPhone bloqué
iPhone gelé
iPhone ne s'allume pas/s'éteint pas
Problèmes d'écran iPhone
Problèmes de services iPhone
Problèmes de fonctionnement iPhone
Autres problèmes iPhone
drfone
Votre solution mobile complète
  • ● Gérer, Transférer et Récupérer des données
  • ● Déverrouiller l'écran, verrouillage d'activation, contourner FRP
  • ● Résoudre la plupart des problèmes iOS et Android
Essai Gratuit Essai Gratuit Essai Gratuit Essai Gratuit
Home > Guide > Réparer les Problèmes Appareils Mobiles > À propos du mode DFU sur votre iPhone
ipt>