12 solutions pour les applications qui ne se téléchargent pas sur l'iPad [2022]
Nov 22, 2024 •Déposé à: Réparer les Problèmes Appareils Mobiles • Des solutions éprouvées
La fonctionnalité est essentiellement améliorée avec des appareils comme l'iPad. Grâce aux différentes applications qui le prennent en charge, l'appareil permet de développer de nombreux cas d'utilisation pour différentes personnes. Cependant, lorsque vous travaillez avec ces applications, certaines d'entre elles ne se téléchargent pas sur votre iPad. Cela soulève la question la question suivante pourquoi les applications ne se téléchargent-elles pas sur l'iPad ?
Pour répondre à cette question, cet article propose une approche unique consistant à mentionner les raisons suivies d'un remède rapide qui vous aidera à télécharger des applications sur votre iPad. Une fois que vous aurez suivi l'une des solutions mentionnées, vous pourrez résoudre efficacement le problème du de l'iPad ne pouvant pas télécharger d'applications.
- Solution 1 : Essayez de télécharger une application incompatible ou non prise en charge.
- Solution 2 : Assurez-vous que vous avez suffisamment d'espace libre
- Solution 3 : Vérifiez la connectivité Internet
- Solution 4 : Pause et reprise du téléchargement
- Solution 5 : Vérifiez les serveurs Apple
- Solution 6 : Mode avion
- Solution 7 : Vérifiez votre date et votre heure
- Solution 8 : Redémarrez votre iPad
- Solution 9 : Déconnectez-vous de votre Apple ID et reconnectez-vous.
- Solution 10 : Redémarrer App Store
- Solution 11 : Mettre à jour iPadOS
- Solution 12 : Contactez le support Apple
Solution 1 : Essayez de télécharger une application incompatible ou non prise en charge.
C'est peut-être l'une des raisons les plus fondamentales pour lesquelles vousne parvenez pas à télécharger sur un iPad . L'application à laquelle vous souhaitez accéder peut avoir des problèmes de compatibilité avec votre iPad. Dans certains cas, il s'agit de problèmes liés à l'appareil que vous possédez. En effet, de nombreux développeurs d'applications interrompent les mises à jour de leurs applications pour les anciennes versions d'iPadOS et d'iOS.
Pour vous assurer que l'application que vous essayez de télécharger sur votre iPad n'est pas prise en charge par votre appareil, ouvrez l'App Store et vérifiez les détails de l'application. Vous pouvez trouver ces détails dans la section "Informations".
Solution 2 : Assurez-vous que vous avez suffisamment d'espace libre
Si vous ne pouvez pas télécharger d'applications sur l'iPad, une raison très basique serait le manque d'espace libre à travers l'iPad. Tout appareil qui n'a pas assez d'espace à travers lui n'installerait rien en lui-même. Ainsi, si votre iPad ne télécharge pas et n'installe pas une certaine application, c'est probablement à cause d'un manque d'espace. Pour le vérifier, suivez ces quelques étapes simples :
Étape 1: Vous devez ouvrir les "Réglages" de votre iPad.
Étape 2: Passez à la section "Général" de la liste des réglages. Sélectionnez "Stockage iPad" dans les options disponibles et vérifiez le stockage disponible sur l'iPad. S'il n'y a pas assez d'espace, votre appareil n'installera pas de nouvelles applications.
Solution 3 : Vérifiez la connectivité Internet
L'un des principaux éléments à vérifier lors du téléchargement d'une application sur votre iPad doit être votre connexion Internet. Une connexion instable peut être la principale raison pour laquelle l'iPad n'installe pas les applications. Pour y remédier, vous devez vérifier votre connectivité Internet, qui peut perturber le processus de téléchargement en raison de son instabilité.
En outre, si vous utilisez des données cellulaires pour l'installation, assurez-vous que votre opérateur réseau fonctionne correctement sur votre iPad. Tout inconvénient peut devenir une raison directe du problème mentionné.
Solution 4 : Pause et reprise du téléchargement
Chaque fois que vous mettez quelque chose à télécharger depuis l'App Store, vous pouvez vérifier sa progression sur l'écran d'accueil de votre iPad. Toutefois, si une application ne s'installe pas à temps sur votre iPad, vous pouvez essayer de mettre en pause et de reprendre le téléchargement pour pousser le processus par des moyens peu orthodoxes. Pour ce faire, vous devez regarder dans les Étapes comme indiqué ci-dessous :
Étape 1: Appuyez sur l'icône pendant quelques secondes. Vous trouverez l'option "Pause du téléchargement".
Étape 2: Une fois que vous avez interrompu le téléchargement en cliquant dessus, maintenez à nouveau l'icône enfoncée pour ouvrir les options. Cliquez sur "Reprendre le téléchargement" pour reprendre le processus.
Solution 5 : Vérifiez les serveurs Apple
Le problème "Les applications ne se téléchargent pas sur l'iPad "n'est pas intrinsèquement un problème matériel. Ce problème peut renvoyer aux serveurs d'Apple qui peuvent ne pas fonctionner correctement. Vous devez ouvrir le lien et trouver le serveur "App Store" pour voir s'il fonctionne correctement.
Si l'icône est verte, cela signifie qu'il fonctionne. Toutefois, si vous ne trouvez pas d'icône verte, cela signifie que les serveurs Apple sont en panne. Apple prend un certain temps pour résoudre le problème pour ses utilisateurs. Vous devez seulement attendre pour qu'il se rétablisse.
Solution 6 : Mode avion
Dans certains cas où l'iPad n'installe pas d'applications, les utilisateurs oublient généralement de désactiver leur iPad du mode avion. Lorsqu'il est activé, ils ne peuvent rien effectuer qui implique une connexion Internet. Cependant, dans les cas où la connexion réseau ne fonctionne pas correctement, vous pouvez basculer le mode avion sur votre iPad pour qu'il fonctionne correctement. Pour cela, suivez les étapes indiquées ci-dessous :
Étape 1: Ouvrez l'application "Réglages" depuis l'écran d'accueil de votre iPad.
Étape 2: Trouvez l'option "Mode avion" en haut de la liste. Activez l'option à l'aide du commutateur à bascule. Après quelques secondes, vous pouvez désactiver le commutateur pour rétablir les services cellulaires de votre iPad.
Solution 7 : Vérifiez votre date et votre heure
L'une des principales raisons pour lesquelles votre iPad ne peut pas télécharger et installer d'applications sur l'iPad est que la date et l'heure sont incorrectes. Cela peut entraîner un dysfonctionnement de l'App Store et l'empêcher de fonctionner correctement. Pour y remédier, vous devez activer l'option de réglage automatique de la date et de l'heure de l'iPad. Pour remédier à ce problème, suivez les étapes ci-dessous pour résoudre le problème du nouvel iPad qui ne télécharge pas d'applications.:
Étape 1: Accédez à l'option "Réglages" depuis la page d'accueil de votre iPad. Recherchez la section "Général" dans la liste des réglages proposés.
Étape 2: Ensuite, recherchez l'option "Date & Heure" dans les options disponibles. Dans la fenêtre suivante, assurez-vous que l'option "Régler automatiquement" est activée sur votre iPad.
Solution 8 : Redémarrez votre iPad
Pour vous assurer que votre appareil ne fonctionne pas correctement et ne télécharge pas d'application, vous pouvez redémarrer votre appareil.Votre iPad devrait redémarrer tous les processus et résoudre le problèmedes applications qui ne se téléchargent pas sur l'iPad. Pour y remédier, vous pouvez consulter ces étapes simples pour redémarrer un iPad :
Étape 1: Allez dans les "Réglages" de votre iPad. Allez dans la section "Général" des réglages de votre iPad.
Étape 2: Faites défiler les réglages pour trouver l'option "Arrêter". Éteignez votre iPad et maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pour redémarrer l'appareil.
Solution 9 : Déconnexion de l'Apple ID et reconnexion
Il se peut que votre identifiant Apple soit la cause du problème lors de l'installation d'une application sur votre iPad. Pour résoudre ce problème, il est conseillé de vous déconnecter et de vous connecter avec votre identifiant Apple sur l'iPad. Avant de suivre cette procédure, assurez-vous que vous vous souvenez de votre mot de passe et que vous avez conservé une copie de toutes les données de votre iPad. Une fois cela fait, suivez les étapes :
Étape 1: Lancez les "Réglages" de votre iPad et cliquez sur le nom de l'Apple ID en haut des réglages. Faites défiler jusqu'en bas des réglages et cliquez sur "Déconnexion".
Étape 2: Une fois déconnecté, relancez vos "Paramètres" et cliquez sur l'icône de profil pour vous connecter à nouveau avec le même identifiant Apple.
Solution 10 : Redémarrer App Store
Parmi toutes les raisons, l'un des problèmes les plus simples qui peuvent survenir sur votre iPad est le dysfonctionnement de l'App Store. Il arrive que la plateforme ne fonctionne pas correctement, ce qui entraîne des problèmes de téléchargement et d'installation d'applications. Pour y remédier, vous devez faire un geste et désactiver complètement l'App Store. Assurez-vous qu'elle ne fonctionne pas en arrière-plan de votre iPad.
Une fois désactivé, relancez l'App Store et lancez le téléchargement de l'application souhaitée. Avec un peu de chance, vous ne serez plus confronté au problème de l'iPad qui n'installe pas les applications..
Solution 11 : Mettre à jour iPadOS
Dr.Fone - System Repair
Annulez une mise à jour d'iOS sans perte de données.
- Réparez uniquement votre iOS à la normale, sans aucune perte de données.
- Résolution de divers problèmes liés au système iOS stuck in recovery mode, logo Apple blanc, écran noir, bouclage au démarrage, etc.
- Rétrogradez iOS sans iTunes du tout.
- Fonctionne pour tous les modèles d'iPhone, d'iPad et d'iPod touch.
- Entièrement compatible avec la dernière version d'iOS 15.
Pour résoudre le problème particulier de votre iPad qui n'installe pas d'applications, vous devez vérifier votre iPadOS. En général, ce genre de problème est dû à un système d'exploitation défectueux sur votre iPad. Dans d'autres cas, il y a une mise à jour en attente de votre système d'exploitation qui conduit éventuellement à un tel problème. Pour contrer cela, vous devez mettre à jour votre iPadOS à partir des Réglages, qui sont fournis comme suit :
Étape 1: Veuillez vous assurer que votre iPad est en charge ou chargé à plus de 50 % pour le processus. Après avoir assuré la connexion internet, naviguez vers les "Réglages".
Étape 2: Trouvez l'option "Général" dans la liste donnée et cliquez sur "Mise à jour du logiciel" dans l'écran suivant.
Étape 3: Après avoir rafraîchi la page, vous verrez une mise à jour en attente sur votre iPad. Cliquez sur l'option "Télécharger et installer" pour mettre à jour votre iPadOS.
Partie 12 : Contacter le support Apple
Dans les cas où vous ne parvenez pas à résoudre le problème "Les applications ne se téléchargent pas sur l'iPad, " vous devriez envisager de vous adresser au support Apple pour le résoudre. Ils découvriront sûrement le problème de votre iPad et le résoudront en conséquence pour vous. C'est probablement la dernière option que vous pouvez envisager pour déterminer le problème de votre iPad. Il peut s'agir d'un problème matériel ou logiciel qui ne peut être résolu par des techniques simples.
Conclusion
Cet article présente une liste de solutions efficaces qui peuvent être utilisées pour résoudre le problème des applications qui ne se téléchargent pas sur l'iPad. L'iPad est un appareil formidable qui rencontre des problèmes de base de ce type ; cependant, ils sont résolubles. Comme l'indique cet article, il existe de nombreuses solutions à ce problème qui peuvent être découvertes. Nous espérons que vous avez trouvé une solution appropriée pour l'iPad qui n'installe pas d'applications.
Vous pourriez aussi aimer
Problème iPhone
- Problème iOS
- 1. Problèmes d'écouteurs iPhone
- 2. Problème de volume iPhone
- 3. Problème de l'écran tactile iPhone
- 4. Problème de Facetime iOS
- 5. Problème de l'email iPhone
- 6. Problème de caméra iPhone
- 7. Comment activer iPhone
- Erreur iPhone
- 1. Erreur iPhone 9
- 2. Erreur iPhone 21
- 3. Erreur iPhone 53
- 4. Erreur iPhone 54
- 5. Erreur iPhone 9006
- 6. Erreur iPhone 3004
- 8. Erreur iTunes 11
- 9. Erreur iTunes 2005
- Mode de récupération
- 1. iPhone en mode de récupération
- 2. Réparer iPhone en mode de récupération
- 3. Réparer iPad en mode de récupération
Blandine Moreau
staff Editor