L'iPad ne cesse de tomber en panne ? Voici pourquoi et la vraie solution !
Oct 08, 2024 •Déposé à: Réparer les Problèmes Appareils Mobiles • Des solutions éprouvées
L'iPad est l'une des meilleures créations d'Apple Incorporations lancée pour concurrencer les tablettes d'autres entreprises. Il présente un design élégant et raffiné et des performances incomparables. Bien que l'iPad n'ait pratiquement aucun défaut, de nombreux utilisateurs ont récemment signalé un plantage continu de l'iPad sur Internet.
Si vous êtes également confronté à une erreur de plantage de l'iPad, vous pouvez vous sentir mal à l'aise. En conséquence, vous ne pouvez effectuer aucune tâche puisque votre iPad ne cesse de redémarrer. Heureusement, nous avons répertorié diverses causes de plantage de l'iPad et un guide détaillé sur la correction de ce défaut avec et sans outil. Alors, résolvons-le maintenant !
Partie 1 : Pourquoi mon iPad continue-t-il de se planter ? Une cause virale ?
Vous vous demandez peut-être pourquoi votre iPad continue de tomber en panne ou si votre iPad tombe en panne à cause de virus ? Contrairement aux autres appareils dotés d'un système de fichiers ouvert, l'iPad ne permet à aucune application d'accéder directement aux fichiers. Par conséquent, il est presque impossible d'attraper des virus. Mais les logiciels malveillants peuvent nuire à votre appareil. Par exemple, les logiciels malveillants affecteront l'iPad si les utilisateurs téléchargent des applications en dehors de l'App Store.
Chaque fois que votre iPad se bloque, déterminez si ce sont les applications qui se bloquent ou votre appareil. Vous pouvez ainsi le déterminer vous-même. Par exemple, si vous utilisez une application sur un iPad et qu'elle se ferme soudainement sans raison, cela signifie que votre application a planté. De même, si une application ne répond plus, mais que vous pouvez accéder à d'autres applications, cela signifie que cette application particulière se bloque sur l'iPad.
L'iPad ne répond plus si l'appareil présente un problème quelconque. Dans ce cas, l'iPad affiche un écran vide ou reste bloqué sur le logo Apple. Les différentes raisons possibles du plantage de votre iPad sont les suivantes :
- Batterie déchargée ou faible
- Surcharge de la mémoire
- Système d'exploitation de l'iPad obsolète
- iPad jailbreaké
- Matériel obsolète
- Espace de stockage insuffisant
- RAM défaillante
- Applications corrompues
- Bugs logiciels
Partie 2 : 8 solutions courantes pour résoudre le problème de plantage de l'iPad
Voici une liste de quelques solutions courantes pour résoudre le problème de plantage de l'iPad :
Solution 1 : Réinstaller les applications problématiques
Il arrive que les applications se bloquent fréquemment sur votre iPad. Si vous rencontrez le même problème, supprimez l'application en question et réinstallez-la. Bien que vous perdiez les données de l'application locale après avoir supprimé l'application, ce n'est pas un gros problème. Vous pouvez extraire les données du cloud. Suivez donc les étapes mentionnées ci-dessous pour réinstaller l'application.
Étape 1: Trouvez l'application qui pose problème. Tapez dessus et maintenez l'icône.
Étape 2: Cliquez sur le " X " à côté de cette application et tapez sur " Supprimer ". L'application problématique sera ainsi supprimée de votre iPad.
Étape 3: Ouvrez l'App Store sur votre iPad.
Étape 4: Trouvez l'application que vous avez déjà supprimée et réinstallez-la.
Avant de supprimer une application, vérifiez si elle est disponible sur l'App Store. Si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez pas la télécharger à nouveau sur votre iPad.
Solution 2 : Créer de l'espace libre
Si votre appareil manque d'espace, cela peut être une raison pour laquelle votre iPad continue de planter. En général, un espace insuffisant sur l'appareil signifie que les logiciels et les applications n'ont pas la place de fonctionner correctement. Par conséquent, votre iPad se bloque brusquement. Par conséquent, il serait préférable de supprimer les applications que vous n'utilisez pas, de supprimer les fichiers inutiles et de vider les caches.
Pour libérer l'espace de l'iPad, suivez les étapes énumérées ici :
Étape 1: Allez dans les réglages de l'iPad.
Étape 2: Cliquez sur "Général".
Étape 3: Cliquez sur "Stockage de l'iPad". Vous trouverez une liste de choses recommandées que vous pouvez supprimer pour créer de l'espace libre. Assurez-vous d'avoir au moins 1 Go d'espace libre sur l'appareil.
Solution 3 : Mettez à jour iOS à la dernière version
La mise à jour d'iOS comprend des corrections de bogues pour les logiciels. Mais certains de ces correctifs ont un impact sur les applications tierces. Certaines applications utilisent une nouvelle version d'iOS pour que des fonctions particulières fonctionnent correctement. La mise à jour du système d'exploitation de l'iPad est une solution simple et facile pour corriger les applications problématiques. Cependant, avant de mettre à jour iOS, il faut faire une sauvegarde de l'appareil.
Voici les étapes à suivre pour mettre à jour la dernière version d'iOS :
Étape 1: Faites une sauvegarde de l'iPad sur iCloud ou iTunes.
Étape 2: Accédez aux Réglages de l'iPad et cliquez sur l'option "Mise à jour du logiciel".
Étape 3: Sélectionnez l'option "Télécharger et installer". Ensuite, attendez la fin du processus de mise à jour d'iOS.
Une fois que vous aurez téléchargé la dernière version d'iOS, les applications qui se bloquent fonctionneront très probablement sans aucun problème. La mise à jour d'iOS vers la dernière version fonctionne vraiment.
Solution 4 : Réinitialiser tous les réglages de l'iPad.
Si les réglages de votre appareil sont incorrects, l'iPad se bloque, surtout après une mise à jour ou une modification. Par conséquent, réinitialisez les réglages de l'appareil sans aucune perte de données en suivant les étapes énumérées ci-dessous :
Étape 1: Accédez aux réglages de l'appareil.
Étape 2: Cliquez sur l'onglet "Général".
Étape 3: Naviguez jusqu'à l'option "Réinitialiser" et cliquez sur l'onglet "Réinitialiser tous les paramètres".
Étape 4: Saisissez le code d'accès pour continuer.
Étape 5: Cliquez sur l'option "Confirmer" pour approuver la réinitialisation de tous les paramètres.
Laissez l'appareil se réinitialiser et rétablir toutes les valeurs par défaut. Après la réinitialisation de l'appareil, l'iPad redémarre automatiquement. Ensuite, activez les fonctions que vous souhaitez.
Solution 5 : Vérifiez l'état de la batterie
Si la batterie de votre appareil est ancienne, cela peut expliquer pourquoi l'iPad continue de se planter. Il serait donc préférable de vérifier l'état de la batterie au moment opportun. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous :
Étape 1: Accédez aux "Réglages" de votre iPad.
Étape 2: Cliquez sur l'option "Batterie".
Étape 3: Sélectionnez "Santé de la batterie". Cela permettra d'automatiser la santé de la batterie, et vous connaîtrez son état. Si la batterie a besoin d'être réparée, remplacez-la. En outre, veillez à la remplacer par une batterie d'origine. Pensez à faire appel à un professionnel pour le remplacement de la batterie.
Solution 6 : Redémarrez de force votre iPad
Le redémarrage forcé de l'iPad consiste à effectuer une réinitialisation matérielle de l'appareil. La réinitialisation forcée n'entraîne aucune perte de données et constitue une option très sûre. En outre, elle donne un nouveau départ au logiciel système et aux applications en éliminant les bogues qui peuvent faire planter l'iPad. Voici les instructions pour effectuer la réinitialisation matérielle :
Si votre iPad dispose d'un bouton d'accueil, maintenez simultanément les boutons d'alimentation et d'accueil jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche à l'écran.
Si votre iPad ne dispose pas d'un bouton d'accueil, maintenez enfoncés les boutons Volume haut et Volume bas. Ensuite, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que votre iPad redémarre.
Solution 7 : Vérifiez votre connexion Internet
La plupart des applications ont besoin d'une connexion Internet pour mettre à jour les informations concernant l'application, vos emplacements et d'autres détails. En outre, elles se connectent à Internet pour offrir leurs services. Si elles ne peuvent pas se connecter à Internet, l'iPad continue de se planter. La façon la plus simple de résoudre ce problème est de désactiver le WI-Fi sur l'iPad. L'application supposera alors qu'il n'y a pas de connexion Internet. Cela empêchera donc l'appareil de planter. Voici les étapes à suivre pour le faire :
Étape 1: Cliquez sur l'option "Réglages" sur l'iPad.
Étape 2: Choisissez l'option "WLAN" sur l'écran.
Étape 3: Désactivez le commutateur à bascule pour le WLAN. Vous pouvez également relancer l'application sur l'iPad pour vérifier si la désactivation du Wi-Fi empêche l'application de planter.
Solution 8 : Branchez l'iPad pour le recharger.
Votre appareil se comporte étrangement, comme si les applications se fermaient ou si l'iPad devenait lent ? Cela peut être lié à une batterie faible. Branchez donc votre appareil pour le charger pendant quelques heures. Ensuite, exécutez-le pour confirmer que vous avez laissé suffisamment de temps pour recharger la batterie.
Partie 3 : La méthode avancée pour réparer l'iPad qui continue de tomber en panne sans perte de données.
Dr.Fone - System Repair
Réparez les erreurs du système iOS sans perte de données.
- Réparez seulement votre iOS à la normale, sans perte de données du tout.
- Réparez divers problèmes de système iOS bloqués en mode récupération, logo Apple blanc, écran noir, démarrage en boucle, etc.
- Retrograder iOS sans iTunes du tout.
- Fonctionne pour tous les modèles d'iPhone, iPad et iPod touch.
- Entièrement compatible avec la dernière version d'iOS 15.
Si aucune des solutions ne fonctionne et que votre iPad continue de se planter, vous devrez restaurer le micrologiciel de l'appareil. Alors, utilisez l'outil efficace Dr.Fone - System Repair pour résoudre le problème de plantage de l'iPad et restaurer le firmware sans aucune perte de données. Il s'agit d'un outil professionnel facile à utiliser qui est compatible avec tous les modèles d'iPad.
Étapes à suivre pour résoudre le problème de plantage de l'iPad à l'aide de Dr.Fone - System Repair (iOS)
Étape 1: Téléchargez Dr.Fone et installez-le sur votre système. Ensuite, lancez-le et choisissez l'option "Réparation du système" pour commencer le processus.
Étape 2: Une fois que vous entrez dans le module de réparation du système, il y a deux modes optionnels : Mode standard et Mode avancé. Le "Mode Standard" ne supprime aucune donnée lors de la réparation des problèmes de plantage de l'iPhone. Cliquez donc sur le "Mode Standard".
Étape 3: Saisissez la version correcte d'iOS dans la fenêtre contextuelle pour télécharger son micrologiciel. Ensuite, appuyez sur le bouton "Démarrer".
Étape 4: Dr.Fone System Repair (iOS) va télécharger le firmware pour votre iPad.
Étape 5: Après avoir téléchargé le micrologiciel, cliquez sur le bouton "Réparer maintenant" pour commencer à restaurer le micrologiciel sur votre appareil. Ensuite, l'application résoudra le problème de plantage de l'iPad.
Étape 6: L'iPad redémarre après le processus de réparation. Ensuite, réinstallez rapidement les applications. Maintenant, elles ne planteront plus à cause de la corruption d'iOS.
Conclusion
Vous avez maintenant des solutions au problème de l'iPad qui se plante en permanence. Essayez-les et trouvez celle qui convient à votre appareil. Pour une solution rapide, utilisez l'outil Dr.Fone System Repair. Il s'agit d'une solution rapide et efficace pour ce problème. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, contactez l'assistance Apple.
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Blandine Moreau
staff Editor