L'iPad ne cesse d'abandonner le Wi-Fi ? Voici la solution !
Si votre iPad ne cesse de se déconnecter du Wi-Fi, vous êtes au bon endroit. Lisez ceci et découvrez six solutions rapides pour résoudre le problème "iPad keeps dropping Wi-Fi".
• Enregistré à: Problèmes iPhone • Solutions éprouvées
Les iPad se déclinent en deux variantes : une variante ordinaire avec Wi-Fi uniquement pour la connectivité Internet et une autre variante avec les options cellulaire et Wi-Fi. Si votre iPad cellulaire + Wi-Fi ne cesse d'abandonner le Wi-Fi, vous serez peut-être moins ennuyé, mais que faire lorsque votre seule connectivité est le Wi-Fi et que votre iPad Wi-Fi ne cesse d'abandonner le Wi-Fi ? Comment contourner ce problème ?
- Partie I : Pourquoi l'iPad continue-t-il à perdre sa connexion Wi-Fi ?
- Partie II : Comment résoudre le problème de l'iPad qui se déconnecte sans cesse du Wi-Fi ?
- Réparer la perte de connexion Wi-Fi de l'iPad en raison d'une mauvaise réception
- Réparation de la perte de connexion Wi-Fi de l'iPad en raison d'une interférence de signal
- Réparation de la perte de connexion Wi-Fi de l'iPad due à des accessoires de mauvaise qualité
- Réparation de la perte de connexion Wi-Fi de l'iPad due à des défaillances matérielles
- Réparez la perte de connexion Wi-Fi de l'iPad en raison de problèmes logiciels
Partie I : Pourquoi l'iPad continue-t-il à perdre sa connexion Wi-Fi ?
Les raisons pour lesquelles l'iPad continue de perdre sa connexion Wi-Fi peuvent être évidentes ou non. Voici quelques raisons pour lesquelles l'iPad continue de perdre son signal Wi-Fi :
Mauvaise réception
Il s'agit de l'une des raisons les plus courantes, mais à laquelle les gens ne pensent qu'après avoir épuisé toutes les autres. Vous pouvez être assis dans un coin alors que votre matériel Wi-Fi se trouve dans un autre, et même si vous voyez que le Wi-Fi est connecté, la qualité du signal est suffisamment mauvaise pour que l'iPad continue de laisser tomber le Wi-Fi.
Interférence des signaux
Les interférences de signal sont, une fois de plus, l'une des raisons que nous avons tendance à négliger jusqu'à ce que les choses se gâtent. Le Wi-Fi est partout, tout le monde l'utilise. En général, le matériel Wi-Fi est conçu pour prendre en compte les interférences de signal des autres balises environnantes, et il le fait en arrière-plan sans que l'utilisateur ne s'en rende compte.
Accessoires de mauvaise qualité
Un iPad enfermé dans un étui tiers qui n'a pas été conçu selon les spécifications peut également être à l'origine d'un mauvais Wi-Fi. Comment cela ? Les matériaux utilisés peuvent entraver la réception des signaux de l'iPad.
Défaillances matérielles
Au pluriel ? Oui, plusieurs défaillances matérielles peuvent être à l'origine du problème de perte de signal Wi-Fi permanent de l'iPad. Il peut s'agir de l'iPad lui-même, de la mauvaise qualité de l'alimentation du routeur Wi-Fi ou d'une défaillance du routeur lui-même./p>
Problèmes logiciels
Il existe également des problèmes logiciels susceptibles de provoquer des coupures répétées du Wi-Fi sur l'iPad. Ces problèmes peuvent provenir du logiciel du routeur Wi-Fi ou de celui de l'iPad. La deuxième partie de cet article les aborde en détail.
Partie II : Comment résoudre le problème de l'iPad qui se déconnecte sans cesse du Wi-Fi ?
Pour résoudre le problème de perte de connexion Wi-Fi de l'iPad, il suffit de trouver le problème exact qui en est à l'origine.
1. Réparer la perte de connexion Wi-Fi de l'iPad en raison d'une mauvaise réception
Si l'iPad ne cesse d'abandonner le Wi-Fi en raison d'une mauvaise réception, vous remarquerez un symptôme : à certains endroits, le Wi-Fi ne s'arrête jamais, et à d'autres, il s'arrête fréquemment. Ce serait comme les vieux appareil téléphonique, essayant de trouver la réception. C'est exactement ce qui se passe ici. Le matériel Wi-Fi n'est pas en mesure de couvrir l'ensemble de l'espace où vous vous trouvez et, par conséquent, l'iPad ne parvient pas à obtenir un signal suffisamment puissant à l'endroit où vous vous trouvez. Si vous vous rapprochez du matériel Wi-Fi, la réception du signal sera meilleure et vous remarquerez que l'iPad ne perd plus de signal Wi-Fi.
Il existe trois façons de remédier à cette situation :
1: Changez votre emplacement pour vous rapprocher du matériel Wi-Fi.
2: Déplacez le matériel Wi-Fi dans un endroit un peu central afin que l'ensemble de l'espace soit couvert de manière égale.
3: Investissez dans un système de routeur maillé Wi-Fi qui vous permettra d'obtenir une bien meilleure couverture et d'éliminer les problèmes de mauvaise réception, ainsi que les problèmes de perte de signal Wi-Fi de l'iPad.
2. Réparation de la perte de connexion Wi-Fi de l'iPad en raison d'une interférence de signal
L'interférence du signal est plus difficile à comprendre en général, mais on peut la supposer aujourd'hui, surtout quand on sait que nous sommes entourés de routeurs Wi-Fi partout et surtout si nous avons un routeur ordinaire fourni par le fournisseur d'accès. Pourquoi cela ? Parce qu'il est plus que probable que des routeurs similaires fonctionnent de la même manière, et, par conséquent, le Wi-Fi de votre voisin pourrait causer des interférences avec le vôtre, en particulier lorsqu'il est combiné avec le signal faible de votre propre Wi-Fi qui lutte pour vous atteindre dans l'autre coin de la maison/bureau à domicile où vous vous trouvez. En bref, il s'agit d'un chevauchement de fréquences et de signaux qui peut perturber l'iPad, qui peine à en choisir un.
Pour remédier à cette situation, vous pouvez modifier le canal de votre signal Wi-Fi dans les paramètres de votre matériel Wi-Fi. La plupart des routeurs offrent la possibilité de modifier le canal Wi-Fi manuellement et automatiquement. Bien qu'ils essaient automatiquement de trouver le canal le moins problématique, il est parfois nécessaire de procéder à des essais manuels si votre iPad ne cesse de perdre son signal Wi-Fi en raison d'interférences.
La façon de changer de canal est différente pour chaque marque de routeur. Il est préférable de vous adresser à votre fournisseur d'accès s'il en fournit un, ou de vous renseigner en ligne sur la marque de votre routeur.
3. Réparation de la perte de connexion Wi-Fi de l'iPad due à des accessoires de mauvaise qualité
Les accessoires tiers de mauvaise qualité, tels que les protections d'écran et les étuis, peuvent créer des problèmes inconnus et imprévus. Il est tout à fait possible que cet étui bon marché bloque la réception Wi-Fi de votre iPad préféré et vous cause des soucis.
Pour savoir si l'étui est à l'origine des problèmes de réception Wi-Fi, retirez simplement l'étui de l'iPad et voyez si cela résout ou améliore la réception Wi-Fi.
4. Réparation de la perte de connexion Wi-Fi de l'iPad due à des défaillances matérielles
Les défaillances matérielles comprennent la défaillance de la radio Wi-Fi dans l'iPad lui-même ou la défaillance de l'antenne Wi-Fi dans le routeur Wi-Fi. Si l'un ou l'autre ne fonctionne plus de manière optimale, des problèmes tels que le problème de perte de signal Wi-Fi de l'iPad auquel vous êtes confronté se produiront. Comment savoir lequel des deux est défaillant ?
Si les antennes du routeur Wi-Fi sont défaillantes ou s'il y a un problème dans le routeur Wi-Fi, tous les appareils connectés au routeur commenceront à rencontrer le même problème que celui de l'iPad qui coupe le Wi-Fi. Cela signifie que tous les appareils continueront à perdre du signal Wi-Fi comme le fait l'iPad. Si ce n'est pas le cas, cela signifie que le problème pourrait se situer au niveau de l'iPad lui-même.
L'iPad pourrait avoir développé un problème matériel, mais, étant donné les normes de fabrication élevées utilisées par Apple, il est plus que probable qu'il s'agisse uniquement d'un problème logiciel, qui peut être résolu facilement avec des corrections simples.
5. Réparez la perte de connexion Wi-Fi de l'iPad en raison de problèmes logiciels
Il peut y avoir quelques raisons logicielles pour lesquelles l'iPad continue de perdre le signal Wi-Fi, par exemple si vous divisez votre réseau Wi-Fi ou si votre système de routeur Wi-Fi n'est pas synchronisé, ou encore si l'iPad lui-même présente des problèmes logiciels. Tous ces problèmes peuvent être résolus assez facilement.
Solution 1 : Redémarrage forcé de l'iPad
L'une des premières solutions logicielles que vous devez essayer pour tout ce qui ne va pas dans votre expérience utilisateur est de redémarrer l'appareil. Voici comment redémarrer l'iPad :
iPad avec bouton d'accueil
Étape 1 : Pour un iPad doté d'un bouton d'accueil, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'écran coulissant apparaisse. Faites glisser le curseur pour éteindre l'iPad.
Étape 2 : Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation pour redémarrer l'iPad.
iPad sans bouton d'accueil
Étape 1 : Maintenez enfoncées l'une des touches de volume et le bouton d'alimentation jusqu'à ce que l'écran coulissant apparaisse. Faites glisser pour éteindre l'iPad.
Étape 2 : Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'iPad redémarre.
Solution 2 : Redémarrez le routeur Wi-Fi
À quand remonte la dernière fois où vous avez redémarré le routeur Wi-Fi ? Sans vouloir faire de procès d'intention, disons simplement que les routeurs sont connus pour avoir besoin d'être redémarrés pour fonctionner de manière optimale, à tel point que les marques proposent désormais une fonction de redémarrage programmé pour automatiser cette tâche ! Imaginez cela !
Maintenant, sans entrer dans les détails de la programmation du redémarrage, éteignons simplement le routeur Wi-Fi et rallumons-le après environ 30 secondes pour le remettre sous tension. Voyez si cela résout le problème d'interruption fréquente de la connexion Wi-Fi sur l'iPad.
Solution 3 : Synchronisez le système de routeur Wi-Fi
Si vous possédez l'un de ces systèmes de routeur maillé, il y a peu de chances que vous souffriez d'une mauvaise couverture Wi-Fi. Le principe même d'un système maillé est de couvrir les locaux d'une couverture Wi-Fi exceptionnelle. Alors, que se passe-t-il ? Eh bien, il arrive que les nœuds, en se déplaçant, ne se passent pas le relais de manière fiable, ce qui fait que l'iPad perd occasionnellement sa couverture Wi-Fi. Les routeurs maillés sont dotés d'un bouton de synchronisation sur les nœuds et vous pouvez, en consultant le manuel de votre marque spécifique, synchroniser les nœuds manuellement pour vous assurer que le passage du témoin fonctionne de manière fiable.
Solution 4 : Réinitialiser les paramètres réseau
Parfois, les mises à jour logicielles peuvent entraîner une corruption à un niveau où les problèmes se manifestent de manière inconnue et peuvent causer des désagréments tels que la perte de connexion Wi-Fi de l'iPad. La réinitialisation des paramètres réseau peut résoudre ces problèmes s'ils ont été causés par une mise à jour logicielle récente de l'iPad, en particulier celle qui a pu mettre à jour ou modifier la configuration du code réseau interne de l'iPad. Voici comment réinitialiser les paramètres réseau sur l'iPad :
Étape 1 : Allez dans Réglages > Général et faites défiler vers le bas jusqu'à la fin.
Étape 2 : Appuyez sur Transférer ou Réinitialiser l'iPad > Réinitialisation
Étape 3 : Appuyez sur Réinitialiser tous les réglages.
Solution 5 : Ajoutez l'autre bande Wi-Fi dans l'iPad
La plupart des routeurs Wi-Fi récents sont des routeurs à double bande, ce qui signifie qu'ils offrent un signal Wi-Fi dans les bandes 2,4 GHz et 5 GHz. En général, ils sont configurés pour fournir deux bandes de service distinctes, et vous vous connectez à l'une ou l'autre. Cependant, c'est là que le bât blesse. La bande 5 GHz fonctionne dans une zone plus restreinte et la réception ne se propage pas aussi loin que la bande 2,4 GHz. Par conséquent, si vous vous connectez à l'une ou l'autre de ces bandes dans une pièce et que tout va bien, vous pouvez soudainement découvrir que l'iPad n'arrive plus à capter le Wi-Fi dans les coins les plus reculés de votre maison. Cela s'explique par le fait que l'iPad n'a pas une qualité de signal correcte sur la bande 5 GHz à laquelle vous vous êtes probablement connecté. Dans ce cas, la meilleure solution consiste à passer à la bande 2,4 GHz.
Voici comment ajouter un autre réseau Wi-Fi à la liste des réseaux de confiance de l'iPad :
Étape 1 : Allez dans Réglages > Wi-Fi
Étape 2 : Vous verrez la liste des réseaux disponibles.
Étape 3 : Dans cette liste, vous pourrez reconnaître facilement le réseau Wi-Fi de la bande 2,4 GHz car, par défaut, ils sont nommés clairement.
Étape 4 : connectez-vous à ce réseau avec le mot de passe de votre réseau Wi-Fi existant. Il est fort probable que cela fonctionne. Si ce n'est pas le cas, vous devrez accéder aux paramètres d'administration de votre routeur (recherchez votre marque sur Internet) et définir à nouveau un mot de passe pour la bande 2,4 GHz.
Dans l'idéal, votre iPad basculera automatiquement entre les bandes 5 GHz et 2,4 GHz en fonction du meilleur signal obtenu, ce qui résoudra complètement votre problème de perte de connexion Wi-Fi.
Il existe une autre approche, qui consiste à accéder aux réglages de votre routeur et à donner le même nom aux deux bandes ainsi que le même mot de passe. De cette façon, l'iPad continuera à faire ce que nous avons fait ci-dessus. Mais la méthode décrite ci-dessus est préférable pour vous assurer que vous contrôlez mieux le changement, que l'iPad ne change de bande que lorsque c'est nécessaire et qu'il ne reste pas connecté en permanence à la bande 2,4 GHz, qui vous offrirait des taux de transmission inférieurs à ceux de la bande 5 GHz et, selon votre forfait Internet, pourrait même entraîner une réduction des vitesses de téléchargement.
Bonus Solution 6 : Réparer iPadOS rapidement avec Dr.Fone - System Repair (iOS)

Dr.Fone - System Repair
Réparez les erreurs du système iOS sans perte de données.
- Réparez seulement votre iOS à la normale, sans perte de données du tout.
- Réparez les divers problèmes du système iOS bloqués en mode récupération, logo Apple blanc, écran noir, démarrage en boucle, etc.
- Retrograder iOS sans iTunes du tout.
- Fonctionne pour tous les modèles d'iPhone, iPad et iPod touch.
- Entièrement compatible avec la dernière version d'iOS 15.
Si rien de ce qui précède n'a résolu le problème et que l'iPad continue de perdre la connexion Wi-Fi, il est peut-être temps de prendre des mesures un peu plus intrusives, comme la réparation de l'iPadOS. Vous pouvez le faire à la manière d'Apple en connectant l'iPad à l'ordinateur et en utilisant iTunes (Windows/anciennes versions de macOS) ou macOS Finder (nouvelles versions de macOS). Vous pouvez également essayer de réparer iPadOS de manière incroyablement simple avec Wondershare Dr.Fone, une suite d'outils qui permet de résoudre tous les problèmes imaginables auxquels les utilisateurs du monde entier sont confrontés chaque jour avec leurs smartphones et leurs tablettes. Dr.Fone dispose d'un module appelé System Repair qui vous permet de réparer les problèmes de l'iPad sans supprimer les données de l'utilisateur et, pour une réparation plus approfondie, en supprimant les données de l'utilisateur. Il vous permet de rétrograder facilement à une version antérieure sans avoir à chercher le fichier du firmware sur Internet. Dr.Fone dispose également d'un module permettant de créer des sauvegardes des données utilisateur sur l'iPad que vous pouvez restaurer tout aussi facilement une fois la réparation effectuée. Vous pouvez cliquer sur le bouton suivant pour télécharger le logiciel sur votre ordinateur et l'essayer.
Conclusion
Lorsque votre iPad n'arrête pas de perdre sa connexion Wi-Fi, cela peut être l'une des expériences les plus frustrantes, surtout si vous avez un iPad avec une connectivité Wi-Fi uniquement. Internet est essentiel pour que l'iPad abandonne le Wi-Fi, c'est scandaleux. Heureusement, il existe plusieurs moyens de résoudre rapidement le problème, qu'il s'agisse de travailler sur les réglages du routeur Wi-Fi ou de réparer iPadOS si tout le reste échoue.
Problème iPhone
- Problème iOS
- 1. Problèmes d'écouteurs iPhone
- 2. Problème de volume iPhone
- 3. Problème de l'écran tactile iPhone
- 4. Problème de Facetime iOS
- 5. Problème de l'email iPhone
- 6. Problème de caméra iPhone
- 7. Comment activer iPhone
- Erreur iPhone
- 1. Erreur iPhone 9
- 2. Erreur iPhone 21
- 3. Erreur iPhone 53
- 4. Erreur iPhone 54
- 5. Erreur iPhone 9006
- 6. Erreur iPhone 3004
- 7. Erreur iTunes 17
- 8. Erreur iTunes 11
- 9. Erreur iTunes 2005
- Mode de récupération
- 1. iPhone en mode de récupération
- 2. Réparer iPhone en mode de récupération
- 3. Réparer iPad en mode de récupération
Blandine Moreau
Membre de l'équipe d'experts Dr.Fone, axé sur la résolution des problèmes d'utilisation du téléphone mobile.
0 Commentaire(s)