Comment réparer Apple CarPlay ne se connecte pas après la mise à jour iOS 14/15

Comment réparer Apple CarPlay qui ne se connecte pas après la mise à jour iOS 14/15

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Apple CarPlay est l'un des moyens les plus intelligents d'accéder à l'iPhone en toute sécurité en conduisant. Beaucoup de choses peuvent être utilisées avec lui comme la réception de messages et d'appels, l'accès aux applications ou l'écoute de la musique. Il est facile de commander le CarPlay en conduisant car il utilise la commande vocale Siri. Néanmoins, aucun des gadgets électroniques n'est exempt de pépins et de problèmes. Sans oublier que l'iOS 14/15 est le point culminant de ces jours-ci. Il y a beaucoup d'utilisateurs qui viennent d'être inquiétés par le fait que CarPlay ne se connecte pas après la mise à jour de l'iOS 14/15. Nous savons à quel point cela peut être pénible et laborieux. Mais, tu sais quoi ? Vous pouvez résoudre vous-même les problèmes de l'iOS 14/15 CarPlay. Nous vous guiderons à fond avec quelques solutions utiles. Déterrez-les en bas.

Partie 1 : Assurez-vous d'avoir configuré Apple CarPlay correctement

Depuis que vous avez mis à jour vers iOS 14/15, les problèmes de CarPlay font rage, n'est-ce pas ? Eh bien, dans une certaine mesure, de nouvelles mises à jour peuvent parfois perturber le fonctionnement normal de votre téléphone, ses fonctions et ses paramètres. Mais, il est important que nous vérifiions si nous avons configuré l'Apple CarPlay correctement. Il est possible que nous n'ayons pas correctement connecté le CarPlay qui ne fonctionne pas. Par conséquent, avant de blâmer iOS 14/15 tout de suite, il est sage de s'assurer de l'installation de CarPlay. Voici quelques moyens de vous assurer d'avoir une connexion stable et fluide avec le CarPlay d'Apple.

Assurez-vous que vous êtes à proximité de la zone CarPlay et que votre voiture est entièrement compatible avec le CarPlay.

Essayez de démarrer votre voiture et assurez-vous que Siri est activé (sinon le CarPlay peut donner des problèmes).

Etablissez la connexion de votre iPhone avec la voiture :

  • A l'aide d'un câble USB d'origine, branchez l'iPhone sur le port USB de votre voiture. Le port USB serait visible avec une icône CarPlay ou l'icône Smartphone.
  • Pour une connexion sans fil, il suffit d'appuyer et de maintenir le bouton de commande vocale disponible au volant. Assurez-vous également que la chaîne stéréo est en mode Bluetooth et sans fil. A partir de votre iPhone, allez dans "Réglages", ensuite "Général" et voyez l'option "CarPlay". Sélectionnez votre voiture ici.

Pour toute autre assistance, consultez le manuel pour obtenir de l'aide supplémentaire.

Partie 2 : Vérifier si Apple CarPlay est bloqué

Différents véhicules connectés à CarPlay peuvent avoir des façons différentes de manipuler l'appareil. Par exemple, pendant que vous essayez de brancher votre iPhone sur le port USB, certains véhicules peuvent ne pas permettre à CarPlay de fonctionner. Dans de tels cas, vous devez voir s'il y a des restrictions sur votre iPhone. Voici comment vous pouvez le déterminer et le désactiver si nécessaire :

    1. Lancez "Réglages", recherchez "Temps d'écran" et optez pour "Restrictions relatives au contenu et à la confidentialié".
    2. Pour les versions précédentes, allez à "Général" et sélectionnez "Restrictions" puis entrez le mot de passe.
    3. Faites défiler l'écran et vérifiez si Carplay est là. (Si oui, éteignez-le).
mode carplay

Partie 3 : 5 solutions pour réparer Apple CarPlay qui ne se connecte pas

3.1 Redémarrer l'iPhone et le système de voiture

Si vous voyez qu'Apple CarPlay ne se connecte pas dans l'iPhone mis à jour de l'iOS 14/15, alors la meilleure façon de le faire est de redémarrer rapidement votre iPhone. Cela aidera à rafraîchir les activités précédentes dans votre téléphone qui auraient pu intervenir dans le fonctionnement normal du téléphone. Pour redémarrer les modèles iPhone souhaités, voici les étapes à suivre :

  • Pour iPhone 6/6s et versions antérieures :

Appuyez sur les touche "Bouton d'accueil" et "Bouton d'alimentation" jusqu'à ce que le "logo Apple" ne s'affiche plus à l'écran. Relâchez les boutons et votre appareil démarrera.

forcer le redémarrage de l'iphone 6
  • Pour iPhone 7 Plus :

Maintenez les boutons "Bouton d'alimentation" et "Volume -" jusqu'à ce que le logo Apple s'allume sur votre iPhone. Gardez aux doigts une fois que vous voyez le logo.

forcer le redémarrage de l'iphone 7
  • Pour iPhone 8/8 Plus /X/XS/XS/XR/XS Max :

Comme les derniers modèles n'ont pas de boutons d'Home, le redémarrage est très différent des modèles mentionnés ci-dessus. Il suffit d'appuyer sur le bouton "Augmenter le volume" et de le relâcher. Appuyez ensuite sur le bouton "Volume -" et relâchez-le. Appuyez ensuite sur la touche "Bouton d'alimentation" jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse sur l'écran.

forcer le redémarrage de l'iphone 8/x

Après avoir redémarré votre iPhone, assurez-vous de redémarrer le système d'infotainment de votre voiture. Ou vous pouvez l'éteindre et puis l'allumer. Maintenant, vérifiez si votre iOS 14/15 CarPlay a encore des problèmes.

3.2 Jumelez à nouveau votre iPhone avec votre voiture

Si votre Apple CarPlay ne se connecte toujours pas après le redémarrage, essayer à nouveau de jumeler votre iPhone avec votre voiture n'est jamais une mauvaise idée. Ceci peut être fait en débranchant votre téléphone et la voiture, c'est-à-dire en essayant d'établir la connexion entre le téléphone et l'entretien via Bluetooth. Voici comment procéder :

    1. Chargez le menu "Réglages" et optez pour l'option "Bluetooth".
    2. Activez la fonction Bluetooth et sélectionnez la fonction Bluetooth de votre voiture. Tapez sur l'icône "i" située à côté du Bluetooth sélectionné.
Jumeler votre iPhone avec votre voiture
    1. Ensuite, cliquez sur le bouton "Oublier cet appareil" en suivant les invites à l'écran pour le départage.
Oublier cet appareil

Une fois que vous avez terminé le dépannage, redémarrez simplement le téléphone et réparez le système de votre voiture avec Bluetooth. Voyez à nouveau si Apple CarPlay fonctionne ou non.

3.3 Vérifiez les paramètres de restriction sur votre iPhone

Les raisons possibles pour lesquelles votre Apple CarPlay ne se connecte pas à votre iPhone peuvent être dues aux paramètres de restriction. Il s'agit d'un dispositif de sécurité qui barricade toutes les méthodes existantes ou futures et qui désactive la connexion de données USB après une certaine période de temps. De cette façon, il peut protéger le mot de passe de l'iPhone qui peut être piraté via des ports lightning. Si ces paramètres sont activés dans votre iOS 14/15, les problèmes CarPlay sont inévitables. Suivez les étapes suivantes pour désactiver les paramètres de restriction sur votre iPhone.

    1. Lancez 'Réglages' à partir du tiroir de l'application ou de l'écran d'accueil.
    2. Recherchez "Touch ID et code" ou la fonction "Face ID et code".
    3. Si vous y êtes invité, entrez le mot de passe pour continuer.
    4. Recherchez et sélectionnez la section "Autoriser l'accès en mode verrouillé".
    5. Optez pour "Accessoires USB". Si cette option est désactivée, cela signifie que 'Mode restreint USB' est activé.
    6. Il suffit de basculer sur 'Accessoires USB' pour désactiver complètement le 'Mode restreint USB'.
paramètres de restriction

3.4 Vérifiez la compatibilité des câbles si vous les branchez avec un câble.

Un support corrompu ou défectueux peut être un grand coupable et l'un des raisons des problèmes lié à iOS 14/15 CarPlay. En cas d'échec de connexion, vous devez vérifier si le câble que vous essayez d'établir la connexion n'est pas cassé ou s'il ne présente pas de défauts imputables à des pannes. Assurez-vous également d'utiliser un câble d'origine, c'est-à-dire le câble que vous avez acheté chez Apple ou avec l'appareil lorsque vous l'avez acheté.

3.5 Rétrogradez votre iPhone vers iOS 13/iOS 4

Lorsque les méthodes ci-dessus ne parviennent pas à corriger les problèmes Apple CarPlay et que le CarPlay refuse toujours de fonctionner correctement, nous pensons qu'il peut y avoir des problèmes système avec l'iOS 14/15 qui vous gênent. Dans ce cas, il est préférable de déclasser votre iPhone à la version précédente. Pour déclasser la version iOS, vous pouvez prendre l'aide de Dr.Fone - Réparation du système (iOS) et continuer votre travail en paix ! Voici comment passer à iOS 13/iOS 14.

Avant d'aller plus loin, il est extrêmement important d'obtenir le fichier IPSW pour la version iOS à déclasser. Pour ça :

  1. Visitez https://ipsw.me/ et optez pour "iPhone" à partir des onglets.
  2. Optez pour le modèle iPhone.
  3. Sélectionnez la version iOS 12/iOS 13.1 pour la rétrogradation et cliquez sur l'option "Télécharger".
  4. Le fichier sera téléchargé. Maintenant, utilisez Dr.Fone Réparer pour faire apparaître le fichier IPSW sur l'iPhone.

Voici les étapes à suivre pour utiliser Dr.Fone – Réparation du système (iOS):

Étape 1 : Lancez Dr.Fone - Réparation du système (iOS) sur PC

Téléchargez le logiciel sur votre PC/Mac. Installez-le et chargez l'outil. Allez plus loin en tapant sur l'onglet "Réparation du système" pour commencer.

outil de téléchargement

Étape 2 : Établir la connexion

Connectez l'appareil au PC à l'aide d'un câble lightning authentique. Après une connexion réussie, optez pour le "Mode Standard" parmi les modes disponibles.

mode standard

Étape 3 : Sélectionner l'iOS désiré

L'iPhone connecté se reflétera sur le programme. Vérifiez l'information et apportez les changements selon vos besoins. Cliquez ensuite sur le bouton "Sélectionner" pour charger le fichier IPSW à programmer. Dans la fenêtre du navigateur, recherchez votre fichier IPSW et sélectionnez-le.

sélectionner le fichier ipsw

Étape 4 : Charger le firmware et corriger !

Le programme téléchargera le firmware souhaité sur le PC. Cliquez sur "Fixer maintenant" comme dernière étape. Et voilà pour vous !

commencer à fixer

Une fois le firmware téléchargé, cliquez simplement sur "Réparer maintenant" pour réparer l'IPSW. Votre téléphone sera maintenant rétrogradé à iOS 12/iOS 13.1.

rétrogradation à l'ios 12/13.1
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Blandine Moreau

staff Editor

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