Comment réparer les performances lentes de l'iPhone après la mise à jour iOS 17-Dr.Fone

Pourquoi mon iPhone est-il lent après la mise à jour iOS 17 ? Voici comment résoudre ce problème

drfone

Nov 15, 2024 • Déposé à: Réparer les Problèmes Appareils Mobiles • Des solutions éprouvées

Recevoir une nouvelle mise à jour d'iOS comme celle d'iOS 17, est une bonne nouvelle, n'est-ce pas ? Vous vous attendez certainement à des nouveautés et à une meilleure sécurité. Cependant, après la mise à jour, votre iPhone peut devenir plus lent.

Dans le secteur technologique, les actualisations représentent un mélange d'excitation et de défis. En effet, les nouvelles fonctionnalités sont formidables, mais elles peuvent également solliciter les ressources de votre téléphone. C'est pour cette raison que votre iPhone peut sembler plus lent après une mise à jour, même s'il a bénéficié de nouvelles capacités intéressantes.

Mais devinez quoi ? Il existe plusieurs solutions pour améliorer la situation. Découvrons comment résoudre ce problème et pourquoi votre iPhone ralentit après la mise à jour iOS 17.

Pour quelles raisons votre iPhone est-il lent après la mise à jour iOS 17 ?

Sérieusement, pourquoi mon iPhone est-il si lent après la mise à jour iOS 17 ? Si vous faites face à ce problème, je connais quelques causes possibles responsables de cette situation.

Quand Apple ajoute de nouveaux graphiques fantaisistes ou une meilleure fonction multitâche à votre iPhone, celui-ci doit effectuer plus de travail. C'est comme demander à un ordinateur d'exécuter plus de tâches - votre iPhone ralentit donc après la mise à jour iOS 17 parce qu'il a beaucoup de choses à gérer.

De plus, cela peut être pire si vous utilisez un ancien modèle d'iPhone. Comme iOS devient plus sophistiqué, les anciens iPhones peuvent avoir du mal à suivre. Apple essaie de faire fonctionner le nouvel iOS sur les anciens téléphones, mais parfois, c'est comme faire entrer une grande pièce de puzzle dans un petit espace. Cela peut donner l'impression que votre téléphone est lent.

Au fil du temps, votre iPhone accumule du cache système, des fichiers temporaires et des données résiduelles provenant d'applications et de processus. Ces fichiers sont conçus pour accélérer des opérations spécifiques, mais elles peuvent devenir problématiques si elles sont trop fragmentées.

Imaginez quand votre chambre devient désordonnée avec le temps. Votre téléphone accumule des fichiers et des données d'applications, ce qui peut freiner son fonctionnement. Ainsi, lorsque vous effectuez une mise à jour, ces éléments peuvent ralentir et alourdir rendre votre appareil.

Nous allons maintenant apprendre à résoudre ce problème.

Partie 1 : Les mesures immédiates pour améliorer les performances de l'iPhone

󠀰Si vous avez remarqué que votre iPhone fonctionne lentement après la mise à jour d'iOS 17 , voici une technique rapide que vous pouvez appliquer comme première solution :

1) Redémarrer de force l'iPhone pour éliminer les problèmes temporaires

Si la réactivité de votre iPhone a été affectée, un redémarrage forcé peut faire l'affaire.

  • Pour les modèles antérieurs d'iPhone (iPhone 6/6S et moins):

Appuyez sur le bouton volume bas et sur le bouton power et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple.

  • Sur les derniers modèles d'iPhone:

Maintenez simultanément les boutons volume bas et power jusqu'à ce que votre iPhone redémarre.

Cette action peut éliminer les problèmes temporaires qui peuvent affecter la vitesse de votre téléphone.

Réinitialiser l'iPhone pour résoudre le problème de lenteur de l'iPhone.

2) Fermer les applications qui ne répondent pas

Lorsque l'iPhone devient lent, vous pouvez fermer de force les applications qui consomment sa batterie comme YouTube, Instagram ou les applications qui ne répondent pas avant de les rouvrir pour réinitialiser les performances du téléphone. C'est peut-être simple, mais cela fonctionne à merveille.

Pour les utilisateurs de modèles plus récents:

  • Étape 1 : Effectuez un balayage vers le haut depuis le bas de l'écran d'accueil.
  • Étape 2 : Marquez une courte pause au centre de l'écran pendant ce mouvement.
  • Étape 3 : Glissez vers la droite ou la gauche pour fermer l'application.

Fermez les applications gourmandes en données ou qui ne répondent pas.

Si vous utilisez un iPhone 8 ou une version antérieure, vous pouvez y parvenir en double-cliquant sur le bouton Accueil. Cela affichera une liste des applications récemment utilisées.

Après ça, naviguez en balayant vers la gauche ou la droite pour localiser l'application qui doit être fermée. Une fois qu'elle a été détectée, fermez-la en balayant vers le haut sur son aperçu.

Partie 2 : Une meilleure gestion du stockage de l'iPhone pour éviter qu'il ne ralentisse

La technique suivante pour éviter que votre iPhone ne devienne trop lent après la mise à jour iOS 17 consiste à gérer l'espace de stockage. Voici ce que vous pouvez faire pour gérer l'espace de stockage de votre iPhone :

1) Libérez de l'espace de stockage sur l'iPhone

Lorsque le stockage de votre iPhone est plein, non seulement, cela le ralentit, mais rend également difficile les recherches. Voici comment garder les choses ordonner:

Nettoyez les fichiers, photos et vidéos inutiles:

  • Étape 1 : Commencez par aller dans les "Réglages" de votre iPhone."
  • Étape 2 : Aller à "Général" > "Stockage".
  • Étape 3 : Regardez la liste des applications et l'espace qu'elles utilisent.
  • Étape 4 : Supprimez les applications dont vous n'avez pas vraiment besoin en tapant dessus et en sélectionnant "Supprimer l'application".

Gérer le stockage de l'iPhone.

N'oubliez pas de nettoyer régulièrement votre Camera Roll en supprimant les doublons et les anciennes photos et vidéos.

2) Utilisez le Cloud pour se débarrasser des données :

Pour améliorer les performances de votre iPhone et éviter de tels problèmes, vous pouvez utiliser un Cloud tel qu'iCloud. Considérez-le comme un espace de stockage en ligne. Vos données y sont stockées en toute sécurité, ce qui vous permet de supprimer des éléments de votre iPhone et de libérer de l'espace. Voici comment :

  • Étape 1 : Ouvrez "Réglages", appuyez sur votre nom en haut et choisissez "iCloud".
  • Étape 2 : Sélectionnez le type de données que vous souhaitez stocker dans le Cloud en utilisant l'application iCloud. Assurez-vous que la fenêtre s'ouvre effectivement.

Manage iCloud on iPhone.

Vous pouvez également obtenir des applications pour d'autres services Cloud à partir de l'App Store. Utilisez-les pour stocker des fichiers que vous souhaitez conserver mais dont vous n'avez pas besoin sur votre appareil.

Partie 3 : La vérification des applications et processus fonctionnant en arrière-plan

Vous pouvez vérifier et gérer par la suite, les applications en arrière-plan de votre iPhone pour les optimiser. Ceux-ci sont équipés de diverses applications et processus qui s'exécutent en arrière-plan. Bien que ces activités en arrière-plan puissent améliorer votre expérience utilisateur, elles consomment néanmoins l'autonomie de la batterie et les ressources du système.

La gestion des paramètres d'actualisation de l'application en arrière-plan et la limitation des autorisations des applications peuvent favoriser l'optimisation des performances de votre appareil. Je vais maintenant vous montrer comment prendre le contrôle de ces paramètres et vous assurer que votre téléphone fonctionne efficacement.

  • Étape 1 : Allez dans Réglages > Géneral
  • Étape 2 : Dans les paramètres généraux, sélectionnez "Actualisation de l'application en arrière-plan" et assurez-vous qu'elle est activée.

Enable the Background App Refresh.

Partie 4 : La réinitialisation des paramètres de l'iPhone

Cette méthode est conseillée seulement si vous avez sauvegardé vos données sur iCloud. Cela s'explique par le fait qu'une réinitialisation d'usine peut effacer toutes les données et tous les réglages de votre iPhone. Elle ramène donc votre iPhone à son état d'origine.

Si vous souhaitez continuer, voici comment effectuer une réinitialisation d'usine avec sauvegarde des données:

  • Étape 1 : Allez dans "Réglages" de l'iPhone > "Général".
  • Étape 2 : Faites défiler l'écran jusqu'à ce que vous trouviez "Transférer ou réinitialiser l'iPhone".
  • Étape 3 : Choisissez "Réinitialiser tous les réglages". Si vous y êtes invité, entrez le code d'accès de votre appareil et le mot de passe de votre identifiant Apple.
  • Étape 4 : Confirmez votre décision d'effacer les informations de l'appareil.

Reset all settings on iPhone.

Après la réinitialisation, votre iPhone redémarrera. Vous devez alors configurer votre appareil comme s'il était neuf. Pendant le processus de configuration, suivez les étapes pour restaurer vos données :

  • Étape 1 : Choisir de restaurer à partir d'une sauvegarde iCloud.
  • Étape 2 : Connectez-vous à votre compte Apple ID et sélectionnez la sauvegarde appropriée à restaurer.

Et voilà! Votre iPhone redémarre comme s'il était neuf (à l'intérieur). En effectuant une réinitialisation d'usine avec une sauvegarde des données, vous pouvez potentiellement résoudre des problèmes plus complexes susceptibles d'affecter les performances de votre iPhone.

Partie 5 : Des solutions toujours viable – L’utilisation du meilleur logiciel de réparation du système iOS

En plus de demander de l'aide à l'assistance Apple, vous avez une autre option à considérer lorsque vous faites face à des problèmes tenaces sur l'iPhone : réparer le système iOS lui-même.

Certaines fois, les problèmes persistants peuvent être liées à des causes plus profondes associées au logiciel, ce qui fait de la réparation du système une approche efficace. Pour cette raison, j'utilise habituellement l'outil Dr.Fone iOS System Repair car il offre une solution complète pour résoudre les différents problèmes liés aux iOS.

Comment utiliser l'outil Dr.Fone iOS System Repair pour réparer un iPhone qui fonctionne lentement après la mise à jour d'iOS 17 :

  • Étape 1 : Installez Wondershare Dr.Fone sur votre ordinateur. Une fois l'installation terminée, lancez le logiciel Dr.Fone et accédez à la fonction "Réparation du système".

Open Dr.Fone System Repair Tool.

  • Étape 2 : Sélectionnez le mode "Réparation standard". C'est un choix sûr qui garantit qu'aucune donnée de votre iPhone ne sera perdue pendant le processus de réparation.

Select the Standard Repair mode.

  • Étape 3 : Suivez les instructions du logiciel pour placer votre iPhone en mode "Récupération". Cette étape est cruciale pour la réussite de la réparation de votre appareil.

Put your iPhone into Recovery Mode.

  • Étape 4 : Par la suite, le logiciel Dr.Fone reconnaîtra automatiquement le modèle spécifique de votre iPhone et sa version iOS actuelle une fois qu'il est en mode "Récupération". Procédez au téléchargement du dernier micrologiciel iOS conçu pour votre iPhone.

Download suitable firmware for your iPhone.

  • Étape 5 : Enfin, lancez le processus de réparation du système iOS en sélectionnant "Réparer maintenant". À ce stade, le logiciel commencera à corriger tous les problèmes présents dans le système d'exploitation de votre iPhone.

Click Repair Now.

Vous pouvez également aimer :

Comment réparer les bugs d'applications d'iOS 17 : un tutoriel détaillé

Plus de perte de données : Comment rétrograder ios 17 à 16 grâce à différentes méthodes

Partie 6 : Recherche de l'assistance et des services d'Apple

Supposons que vous avez toujours un problème avec votre iPhone qui ralentit. Si vous rencontrez des problèmes persistants avec votre iPhone qui vont au-delà du dépannage de base, vous pourriez avoir besoin de l'assistance d'un expert de l'Apple Support.

Les services d'assistance d'Apple offrent des diagnostics avancés et des solutions adaptées aux problèmes de votre appareil. Voici quand et comment faire remonter le problème à l'assistance Apple :

  1. Les problèmes complexes non résolus

Si vous avez essayé plusieurs méthodes de dépannage, y compris la réinitialisation, et que le problème persiste, il est temps de faire appel à l'assistance d'Apple.

  1. Les défauts de l'appareil électrique

Tout problème qui semble lié à un dysfonctionnement du matériel, tel que des boutons qui ne répondent pas, des problèmes d'appareil photo ou des irrégularités au niveau de la batterie, doit être signalé.

  1. Les défaillances du logiciel

Des problèmes récurrents de logiciels, des pannes ou des problèmes de mise à jour du système peuvent indiquer un problème plus profond qui nécessite l'intervention d'un professionnel.

  1. La perte de données ou corruption

Si vous êtes confrontés à une perte ou à une corruption d'informations, ou si vous avez des difficultés à récupérer des données à partir d'une sauvegarde, il est essentiel de consulter l'assistance Apple pour obtenir des conseils.

safe Downloadsûr et sécurisé

4,624,541 personnes l'ont téléchargé

Conclusion

Après la mise à jour iOS 17, certains utilisateurs d'iPhone ont reporté avoir rencontré des problèmes de performance entraînant un ralentissement de la réactivité de leur appareil.󠀲󠀡󠀢󠀤󠀨󠀥󠀡󠀦󠀩󠀳

Pour résoudre ces problèmes, Apple publie généralement des mises à jour ultérieures pour optimiser les performances et corriger les erreurs qui pourraient être à l'origine des ralentissements.󠀲󠀡󠀢󠀤󠀨󠀥󠀡󠀧󠀠󠀳󠀰 Sinon, vous pouvez également essayer des mesures de dépannage telles que le redémarrage de votre appareil ou la réparation du système avec Dr.Fone si les problèmes persistent.󠀲󠀡󠀢󠀤󠀨󠀥󠀡󠀧󠀡󠀳󠀰 Nous vous souhaitons des jours meilleurs!󠀲󠀡󠀢󠀤󠀨󠀥󠀡󠀧󠀢󠀳 󠀲󠀡󠀢󠀤󠀨󠀥󠀠󠀡

screen unlock

Blandine Moreau

staff Editor

Problème iPhone

Problème iOS
Erreur iPhone
Mode de récupération
mobiletrans petite boite
transferir dados do whatsapp
sicher
100% Sécurisé | Sans malware
Corriger divers problèmes liés au système iOS, comme le logo Apple blanc, la boucle de démarrage, etc.
Résoudre la plupart des problèmes iOS sans perte de données, fonctionner pour tous les modèles d'iPhone, d'iPad et d'iPod touch. iOS 15 pris en charge
Home > How-to > Réparer les Problèmes Appareils Mobiles > Pourquoi mon iPhone est-il lent après la mise à jour iOS 17 ? Voici comment résoudre ce problème