iPad Keeps Restarting ? Les 6 meilleures méthodes pour le réparer !
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L'iPad n'arrête pas de redémarrer ? Les 6 meilleures façons de le réparer maintenant !

Un iPad qui ne cesse de redémarrer n'est pas drôle du tout. Quelle est la cause du redémarrage de l'iPad ? Lisez la suite pour savoir pourquoi l'iPad redémarre sans cesse et ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème.

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Vous savez ce que l'on ressent quand on reçoit un coup de poing dans les tripes, non ? Comme si le vent nous soufflait dans les poumons ? C'est exactement ce que l'on ressent lorsqu'on est en train de travailler sur son iPad ou, en jouer à un jeu, et que, tout à coup, le monde s'écroule et que l'iPad redémarre. Oh oui, c'est frustrant, exaspérant, en effet. Nous sommes tous passés par là. Alors, que diriez-vous de trouver une solution au problème de l'iPad qui redémarre sans cesse, une fois pour toutes ? Eh bien,

Partie I : Pourquoi l'iPad redémarre-t-il sans cesse ?

Pour résoudre un problème, il faut en diagnostiquer la cause. Dans le cas présent, il est important de découvrir pourquoi l'iPad redémarre si souvent et vous laisse frustré avant de commencer à résoudre le problème. Alors, qu'est-ce qui fait que l'iPad redémarre sans cesse ? Il s'avère qu'il existe plusieurs facteurs à l'origine de ce problème, que nous allons examiner un par un.

Raison 1 : Surchauffe

Les puces en silicium sont conçues pour s'étrangler thermiquement et même s'éteindre lorsqu'elles sont trop chaudes, ou si elles atteignent une certaine température en cours de fonctionnement. Cela permet d'éviter de se retrouver avec du matériel bloqué, pour la longévité et la fiabilité du matériel. Qu'est-ce qui taxe les puces ? Les jeux, les applications de retouche photo, les applications de montage vidéo, etc. sont le genre d'applications qui repoussent les limites du matériel et qui génèrent beaucoup plus de chaleur que, par exemple, votre application Notes ou votre application Musique.

Lecture approfondie: [Guide complet] 8 façons de refroidir un iPad en surchauffe !

Raison 2 : utilisation inappropriée

Une utilisation inappropriée consiste à utiliser l'iPad d'une manière qui n'est pas conforme au scénario d'utilisation prévu pour le matériel. L'iPad doit être utilisé dans une plage de température spécifique et sous une certaine altitude, etc. selon Apple. Par exemple, utiliser l'iPad à proximité de votre cuisinière n'est pas une utilisation correcte.

Raison 3 : Utilisation d'accessoires non autorisés

L'utilisation d'accessoires qui ne sont pas conçus ou autorisés pour être utilisés avec l'iPad peut entraîner des problèmes qui ne se produiraient pas si seuls des accessoires autorisés étaient utilisés. En effet, les accessoires non autorisés peuvent entraver, voire compromettre, le bon fonctionnement des appareils.

Raison 4 : Utilisation d'applications obsolètes

Les applications, même si Apple veut vous le faire croire, sont des logiciels complexes. Les applications doivent être mises à jour en fonction des exigences les plus récentes du système d'exploitation afin de continuer à fonctionner de manière fluide et fiable. Il est possible que 9 fonctions sur 10 fonctionnent parfaitement dans une application 6 ans plus tard, mais que lorsque vous essayez d'utiliser cette seule fonction, l'application se bloque, ou entraîne l'iPadOS lui-même avec elle, et l'iPad redémarre. Pire encore, il se peut que vous n'ayez même pas besoin d'accéder à la fonction, elle peut se déclencher toute seule lors de l'utilisation d'une application.

Raison 5 : Corruption au sein de l'iPadOS

Et puis il y a l'iPadOS lui-même. Tout a pu lui faire défaut, ce qui se manifeste par un redémarrage constant ou fréquent de l'iPad. Vous ne pouvez pas résoudre ce problème, car il faut réinstaller le système d'exploitation.

Partie II : Les 6 meilleures façons de résoudre le problème de l'iPad qui redémarre sans cesse.

Maintenant que nous connaissons les raisons possibles pour lesquelles l'iPad redémarre souvent sans avertissement, plongeons dans la résolution de ce problème pour de bon.

Solution 1: Garder l'appareil au frais

Les appareils électroniques n'aiment pas être chauds, et l'iPad n'est pas différent. Ce qui rend les choses encore plus délicates, c'est que l'iPad ne dispose pas d'un système de refroidissement actif, mais uniquement d'un système de refroidissement passif. Ainsi, jouer à des jeux, monter des vidéos et faire de la musique, tout cela est très agréable et fonctionne à merveille, mais cela fait chauffer l'iPad. Lorsque l'iPad chauffe, les mécanismes de sécurité peuvent provoquer ce que l'on appelle un étranglement thermique, et finalement, l'iPad peut commencer à se comporter de manière erratique, et peut simplement continuer à redémarrer chaque fois que vous essayez de le taxer à nouveau après chaque redémarrage. Que peut-on faire ? Une seule chose : lorsque vous constatez que l'iPad fonctionne à une température plus élevée que d'habitude ou devient inconfortablement chaud, arrêtez de l'utiliser et laissez-le refroidir. Lorsque les températures sont conformes aux spécifications, l'iPad devrait fonctionner parfaitement, comme toujours.

Solution 2: Évitez les utilisations inappropriées

Une utilisation incorrecte consiste à utiliser l'iPad d'une manière qui entrave son bon fonctionnement. L'utilisation de l'iPad dans un sauna ou à proximité d'une cuisinière, par exemple, constitue une utilisation incorrecte. Laisser l'iPad au soleil ou dans une voiture avec les fenêtres fermées pour que l'appareil puisse cuire à mort constitue une utilisation incorrecte. Jouer à des jeux sur l'iPad jusqu'à ce que la batterie soit si chaude que la surface de l'iPad elle-même devient chaude au toucher, constitue une utilisation incorrecte. En bref, utilisez votre iPad de manière responsable, en respectant les limites du matériel, et il ne vous fera généralement pas défaut.

Solution 3: Utilisez des accessoires autorisés

Les accessoires tiers non autorisés et sans nom sont peut-être bon marché, mais ils peuvent causer des dommages durables à votre iPad à long terme. Un étui folio bon marché et sans nom, par exemple, peut piéger la chaleur et expliquer pourquoi l'iPad redémarre sans cesse. L'utilisation d'un câble bon marché qui n'est pas certifié MFi (Made For iPhone/iPad) peut expliquer pourquoi votre iPad redémarre sans cesse lorsque vous le chargez et l'utilisez, car il est peut-être incapable de supporter la charge et de fournir suffisamment d'énergie. Il en va de même pour les adaptateurs d'alimentation, ils doivent être en mesure de fournir une alimentation soutenue et pourraient ne pas être conçus en gardant tout à l'esprit..

Solution 4: Mettez à jour les applications et l'iPadOS

Les applications conçues et réalisées à l'aide de très anciens kits de développement logiciel (SDK) pour être exécutées sur de très anciennes versions d'iOS peuvent causer des problèmes imprévus sur des systèmes d'exploitation plus récents. En effet, elles peuvent utiliser un code qui n'est plus pris en charge, ce qui entraîne des erreurs et une corruption du système qui se traduit inévitablement par un plantage. C'est peut-être la raison pour laquelle l'iPad redémarre chaque fois que vous utilisez ce vieux jeu ou logiciel, ne serait-ce que quelques minutes. Quelle est la solution ?

Maintenez vos applications à jour en visitant fréquemment l'App Store et en mettant à jour vos applications. Voici comment procéder :

Étape 1: Allez sur l'App Store et appuyez sur votre photo de profil.

Étape 2: Faites glisser l'écran vers le bas pour rafraîchir la page et laissez le système vérifier les mises à jour des applications.

check app store for app updates

Étape 3: Mettez à jour les applications, si une mise à jour est disponible pour elles.

Vérifiez également la présence d'une mise à jour de l'iPadOS :

Étape 1: Allez dans Réglages > Général > Mise à jour du logiciel

Étape 2: Si une mise à jour est disponible, téléchargez et mettez à jour votre iPadOS.

Solution 5: Réinitialiser les réglages de l'iPad

Parfois, après une mise à jour d'une application ou du système, les choses ne se mettent pas en place et les réglages du système se détraquent, ce qui entraîne des problèmes. Vous pouvez réinitialiser les réglages de l'iPad pour voir si cela peut améliorer la situation. Voici comment réinitialiser les réglages de l'iPad pour résoudre le problème de redémarrage continu de l'iPad :

Étape 1: Allez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPad

Étape 2: Appuyez sur Réinitialiser.

reset all settings ipad

Étape 3: Appuyez sur Réinitialiser tous les réglages..

Tous les réglages de votre iPad seront ainsi réinitialisés et l'iPad redémarrera. Vous devrez probablement régler à nouveau certains paramètres.

Effacer tous les réglages et le contenu

Une réinitialisation plus complète consiste à réinitialiser tous les réglages et à effacer le contenu de l'iPad. Cela permet de rétablir les paramètres d'usine de l'iPad, sans qu'il soit nécessaire de connecter l'appareil à un ordinateur. Voici comment effacer tous les réglages et le contenu :

Étape 1: Allez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPad

Étape 2: Appuyez sur Effacer tout le contenu et les réglages

Étape 3: Suivez les étapes pour effacer tout le contenu et les réglages et rétablir les valeurs par défaut de l'iPad.

Notez que cette opération supprimera tout le contenu de l'iPad, mais pas ce qui se trouvait dans iCloud, y compris iCloud Photos. Tout ce que vous avez transféré manuellement sur l'iPad et qui existe localement sur le stockage de l'iPad sera supprimé au cours de ce processus. Vous pouvez sauvegarder toutes les données de l'iPad avant d'utiliser l'option "Effacer tous les réglages et le contenu".

Solution 6: Réparer l'iPadOS

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Parfois, le fichier du micrologiciel est corrompu de telle sorte qu'il est préférable de le réinstaller à nouveau. Dans ces cas-là, nous vous recommandons d'utiliser un excellent outil appelé Dr.Fone, un couteau de l'armée suisse pour les smartphones qui permet de résoudre presque tous les problèmes courants en quelques clics. Pour réparer l'iPad qui redémarre fréquemment sans raison, le module de réparation du système est qu'il vous faut. Il vous permettra de réparer l'iPadOS sans supprimer de données et d'utiliser une méthode avancée qui supprimera des données. Essentiellement, cela revient à faire ce que vous pouvez faire avec le Finder de macOS ou iTunes, mais cela présente un avantage : des instructions plus claires, des conseils étape par étape et la facilité de quelques clics.

Étape 1: Télécharger Dr.Fone

Étape 2: Connectez votre iPad à l'ordinateur (macOS ou Windows) et lancez Dr.Fone.

wondershare drfone interface

Étape 3: Sélectionnez le module de réparation du système. Il existe deux modes - Standard et Avancé - commencez par Standard puisque ce mode résout les problèmes sans supprimer les données de l'utilisateur alors que le mode Avancé effacera les données de l'utilisateur.

Astuce : Vous pouvez utiliser le module Dr.Fone - Phone Backup (iOS) au préalable pour sauvegarder votre iPad. Oui, il est si polyvalent. Tout ce à quoi vous pouvez penser est couvert !

drfone system repair

Étape 4: En choisissant n'importe quel mode, vous arriverez à cet écran où le logiciel sur l'iPad et le modèle de l'iPad seront affichés :

drfone device firmware information

Étape 5: Cliquez sur Démarrer pour lancer le processus de téléchargement du microprogramme.

Étape 6: Lorsque le téléchargement est terminé, le fichier du firmware est vérifié et vous arrivez ici :

fix ipad restarts issue with drfone

Étape 7: Cliquez sur Réparer maintenant pour commencer à réparer votre iPad qui redémarre en continu.

drfone system repair complete notification

Une fois le processus terminé, vous pouvez maintenant retirer l'iPad et recommencer à le configurer.

Conclusion

L'iPad redémarre souvent est un problème courant auquel les gens sont confrontés lorsque l'iPad ne fonctionne pas dans des conditions optimales. Il peut s'agir d'un étui mal conçu qui retient la chaleur à l'intérieur, ce qui fait que l'appareil chauffe et redémarre pour se sauver, ou d'une application obsolète qui fait planter le système d'exploitation et fait redémarrer l'iPad. Il peut également y avoir des problèmes matériels liés à la batterie, qui ne peuvent malheureusement être résolus que par Apple. Mais, pour les problèmes extérieurs tels que ceux mentionnés ci-dessus, vous avez des solutions prêtes à l'emploi et vous pouvez même réparer le système si rien d'autre ne fonctionne.

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Blandine Moreau

Membre de l'équipe d'experts Dr.Fone, axé sur la résolution des problèmes d'utilisation du téléphone mobile.

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