Mes applications perdues! Les astuces pour récupérer des applications iPhone
Jul 26, 2024 • Déposé à: Réparer les Problèmes Appareils Mobiles • Des solutions éprouvées
Mes applications perdues! Les astuces pour récupérer application iPhone
La majorité des possesseurs d’iPhone dispose de nombreuses applications sur leur smartphone. Même une fois effacées, ces applications peuvent être récupérées. La récupération peut se faire selon différentes manières. Ainsi, plusieurs solutions répondent à la question « comment récupérer les applications iPhone ? ».
- Partie 1. Comment récupérer les applications supprimées sur iPhone : les solutions gratuites
- Partie 2. Comment récupérer les données dans les applications sur iPhone ?
Partie 1. Comment récupérer les applications supprimées sur iPhone : les solutions gratuites
La solution la plus facile pour récupérer les applications iPhone demeure la réinstallation de celles-ci. Cette procédure suit quelques étapes. La première étape consiste à entrer dans l’« App Store » du téléphone. Une fois dans l’onglet « Rechercher les mises à jour disponible», il suffit de rechercher les applications « Absents de l’iPhone » et de les télécharger à nouveau. Il faut remarquer que cette réinstallation ne sera pas facturée au propriétaire du téléphone.
En effet, l’utilisateur ne paye pas une seconde fois une application qu’il a déjà achetée au sein de l’App Store. La même procédure reste valable pour récupérer les applications supprimées sur iPhone, ainsi que pour celles dont le téléchargement a été interrompu. Il importe de remarquer que la réinstallation ne garantit que la récupération de l’application et non les données la concernant.
La seconde possibilité consiste à synchroniser l’iPhone et un ordinateur. En effet, la gestion d’un compte iPhone à partir d’un ordinateur permet de trouver les applications téléchargées sur le smartphone. Pour ce faire, il faut en premier lieu connecter l’iPhone avec l’ordinateur.
Ensuite, il faut autoriser la gestion du compte par l’ordinateur. L’astuce consiste à regrouper les applications iPhone sur l’ordinateur, et à les réinstaller sur le smartphone.
Outre la synchronisation, récupérer les applications supprimées sur iPhone peut s’effectuer à partir de la dernière sauvegarde du téléphone. Une fois l’iPhone connecté à l’ordinateur, il faut se rendre dans iTunes et sélectionner l’iPhone en question ainsi que la sauvegarde à restaurer. Cette dernière méthode nécessite des précautions particulières. En effet, en restaurant une sauvegarde, toutes les actions postérieures à celle-ci seront écrasées et toutes les données sont à créer de nouveau.
Enfin, il existe des logiciels qui permettent de récupérer une application iPhone supprimée. Ces outils nécessitent de connecter l’iPhone à un ordinateur. Une fois branché, l’iPhone sera scanné pour identifier les applications manquantes. La plupart de ces logiciels affichent le détail des applications que l’utilisateur souhaite reprendre. Selon l’outil utilisé, les possibilités peuvent varier (formats restaurés ou données récupérables)
Partie 2. Comment récupérer les données dans les applications sur iPhone ?
La suppression d’une application entraîne la suppression des données créées avec elles. Actuellement, cela ne constitue plus un problème avec Wondershare Dr.Fone pour iOS. Ce logiciel de récupération de données dispose d’une caractéristique particulière, en plus de la restauration de données. En effet, l’utilisateur peut visionner avant la récupération les fichiers ainsi que leur contenu, avant leur restauration.
Dr.Fone - Récupération de données iPhone
1er logiciels de récupération de données iPhone et iPad au monde
- Fournissez trois façons pour récupérer les données sur l'iPhone.
- Recherchez des périphériques iOS pour récupérer les photos, video, contacts, messages, notes, etc.
- Extraire et prévisualisez tout le contenu dans des fichiers de sauvegarde iCloud/iTunes.
- Restaurez de façon sélective ce que vous voulez à partir de sauvegarde iCloud/iTunes sur votre appareil ou ordinateur.
- Compatible avec les derniers modèles d'iPhone.
Wondershare Dr.Fone pour iOS s’utilise de manière simple. La récupération s’effectue comme suit. Il faut brancher l’iPhone à l’ordinateur. La récupération inclut les données protégées par mots de passe ou non.
En outre, avec Wondershare Dr.Fone pour iOS, il n’est pas nécessaire de restaurer les sauvegardes pour récupérer les données des applications supprimées sur iPhone. En effet, l’extraction de ces données à partir d’iTunes peut se faire avec Wondershare Dr.Fone pour iOS. La majorité des appareils iOs sont pris en charge (iPad, iPhone, iPod touch).
Avec les fichiers multimédias, les contacts, les agendas, les messages vocaux, les marques pages et les historiques de communications figurent comme étant des fichiers pouvant être restaurés avec le logiciel. Dernièrement, les données sont récupérables, indépendamment des circonstances de la suppression : perte de l’iPhone, mot de passe oublié, déblocage, ou téléphone endommagé. Il faut noter que les données et fichiers récupérables peuvent varier selon le modèle d’iPhone considéré.
• Wondershare Dr.Fone pour iOS : affichage des données avant récupération
Toutes les données à récupérer des applications supprimées sur un iPhone sont affichées dès la fin de l’analyse du smartphone. Cela permet à l’utilisateur de trier plus efficacement les données qu’il désire restaurer. Concrètement, l’utilisateur pourra consulter les messages perdus et effacer définitivement ceux qui ne sont plus nécessaires. Sinon, Wondershare Dr.Fone pour iOS propose des outils pour afficher les photos supprimées, ou contrôler les informations sur les contacts effacés. Il importe de souligner que seules les vidéos sont exclues du pré visionnage des données à restaurer.
En résumé, récupérer les applications sur iPhone peut dans certains cas, inclure la récupération des données. Wondershare Dr.Fone pour iOS fait partie des logiciels qui offrent cette fonction. Il offre la possibilité de récupérer les données des applications pour iPhone supprimées : photos, vidéos, messages ou contacts. Les données des applications comme iPhoto ou Instagram, ainsi que celles de nombreuses autres applications, sont récupérables avec Wondershare Dr.Fone pour iOS. En outre, ce software fonctionne pour la plupart des modèles iPhone (iPhone 3GS et modèles postérieurs). Enfin, quelle que soit la raison de la perte des données (déblocage du téléphone, suppression ou mise à jour), leur récupération est toujours faisable.
Blandine Moreau
staff Editor