Comment déverrouiller l'écran de verrouillage d'Android sans code d'accès à l'aide de l'application Dr.Fone
Avez-vous déjà regardé votre téléphone Android avec exaspération, en essayant de vous souvenir du mot de passe de votre écran de verrouillage ? C'est une chose courante ! Un téléphone verrouillé peut être gênant car il vous empêche de consulter des messages, des contacts et des applications importants. Mais il y a une solution !
L'appli Dr.Fone vient à la rescousse. Cet outil puissant peut déverrouiller les écrans de verrouillage des téléphones Android tels que les motifs, les mots de passe, les épingles et les empreintes digitales. Dr.Fone fonctionne sur les appareils Samsung, Huawei, Xiaomi et autres appareils compatibles, vous n'avez donc pas à vous soucier de retrouver l'accès à votre appareil.
Ce guide vous guidera à travers les étapes du déverrouillage d'un appareil Android avec Dr.Fone tout en mettant l'accent sur les méthodes qui préservent vos données.
Instruction : Assurez-vous de télécharger et d'installer la version récente de l'application Dr.
Téléchargez et installez Wondershare Dr.Fone pour Android sur votre téléphone Android.
- Accéder au Google Play Store
- Recherchez « Dr.Fone »
- Téléchargez et installez la dernière version de l'application Dr.Fone
Sommaire
01 Débloquer l'écran à 100 % pour Samsung, Huawei et Xiaomi
Remarque : certaines méthodes peuvent entraîner une perte de données ; il est donc toujours important de disposer d'une sauvegarde avant de procéder. En outre, cette application n'est actuellement capable de supprimer les écrans de verrouillage Android que sur les appareils Samsung, Huawei et Xiaomi. Pour les 16 autres marques Android, veuillez vous référer directement à la partie 2.
La première méthode pour supprimer l'écran de verrouillage de votre appareil Android consiste à le supprimer à 100 %. Dr.Fone offre un moyen fiable de supprimer l'écran de verrouillage sur Samsung, Huawei et Xiaomi. Ces étapes s'appliquent à ces marques ; nous utiliserons Samsung comme exemple.
Après avoir téléchargé la version récente de l'application Dr.Fone sur votre appareil Android, lancez l'application. Après l'exécution, allez sous Déverrouiller > Déverrouiller l'écran Android pour accéder à l'outil de déverrouillage de l'écran.
Ensuite, vous verrez un autre écran où Dr.Fone vous demandera de sélectionner la marque de votre appareil : Samsung. Une fois que vous avez sélectionné la marque de votre appareil, cliquez sur 100% Supprimer le verrouillage de l'écran.
Dr.Fone vous demandera de mettre votre appareil en mode de récupération. Suivez les instructions fournies par Dr.Fone pour mettre votre appareil en mode de récupération en suivant les invites étape par étape qui s'affichent à l'écran. Par exemple, si vos appareils Samsung sont équipés de Bixby et n'ont pas de bixby ou de bouton d'accueil, Dr.Fone donne des instructions pour les mettre en mode de récupération.
Ensuite, un nouvel écran s'affiche. Cliquez sur Terminer pour achever le processus de déverrouillage. En cas d'échec, cliquez sur Réessayer.
02 Supprimer à 100% le verrouillage de l'écran pour les 16 autres marques Android
L'option « Supprimer le verrouillage de l'écran à 100 % » de l'application Dr.Fone n'est actuellement disponible que sur les appareils Samsung, Huawei et Xiaomi. Pour les 16 autres appareils Android, il est possible d'utiliser la version de bureau de Dr.Fone Les étapes sont les suivantes :
Choisissez la marque de votre appareil dans la liste affichée à l'écran.
Dr.Fone vous demandera d'entrer les informations relatives à votre appareil : Système d'exploitation de l'appareil, marque et modèle. Après l'avoir rempli, cliquez sur le bouton Démarrer la détection.
Si votre appareil appartient à l'une des 16 autres marques, Dr.Fone affichera un message vous indiquant que l'application mobile Dr.Fone n'est pas compatible avec votre appareil. Ainsi, la suppression du verrouillage de l'écran de votre appareil n'est possible qu'avec la version de bureau de Dr. Dr.Fone vous demandera d'entrer votre adresse e-mail afin de pouvoir vous envoyer la solution de bureau.
Dr.Fone vous informera dès que la solution de bureau sera envoyée à votre email.
Utilisez le lien figurant dans l'e-mail pour télécharger la version de bureau de Wondershare Dr.Fone afin de déverrouiller l'écran de votre téléphone Android.
03 Supprimer sans perte de données pour les appareils Android
Bien que l'application mobile propose de supprimer votre écran de verrouillage, elle ne garantit pas que vos données seront conservées. Les outils avancés nécessaires pour supprimer un écran de verrouillage sans perte de données ne sont pas encore disponibles sur la plateforme mobile. Vous devrez donc utiliser la version de bureau de Dr.Fone.
Cliquez sur Déverrouiller l'écran Android sous l'onglet Déverrouiller et sélectionnez votre marque dans la liste des marques. Ensuite, appuyez simplement sur Supprimer sans perte de données car cet outil 100% Suppression du verrouillage de l'écran ne prend en charge aucune autre marque.
Ensuite, Dr.Fone vous dirige vers une autre page où il vous demande quelques informations sur votre appareil : Système d'exploitation de l'appareil, marque et modèle. Il suffit de cliquer sur Démarrer la détection après avoir saisi toutes les informations nécessaires.
Dr.Fone vous informera que l'application mobile ne peut pas être utilisée avec votre téléphone, mais il transmettra également une solution par e-mail à sa plateforme de bureau. Indiquez votre adresse électronique dans ce champ.
Une fois le courrier envoyé, Dr.Fone fournit des instructions pour guider les utilisateurs dans l'utilisation de sa version de bureau.
Maintenant que vous avez téléchargé la version de bureau de votre application, procédez au déverrouillage de l'écran Android.
Besoin d'aide ?
Vous trouverez peut-être la réponse à votre question dans la FAQ ou dans les informations complémentaires ci-dessous :