iPhone ne répond pas: Façons de le corriger
Oct 09, 2024 • Enregistré à: Réparer les Problèmes Appareils Mobiles • Solutions éprouvées
Cas 1: iPhone ne répond pas au toucher
Il peut y avoir plus d'une des raisons de ce comportement de votre iPhone, tels que:
- • Le cas de couverture ou du protecteur d'écran de l'iPhone est sale/endommagé.
- • L'écran tactile de l'iPhone est sale.
- • Certains applications du système dans le téléphone peut avoir écrasé et maintient le téléphone de répondre au toucher.
Afin de résoudre ce problème, vous pouvez essayer les étapes suivantes:
- • Retirez tout boîtier de couverture ou protecteur d'écran que votre iPhone ait (le cas échéant).
- • Après avoir retiré, essayez de toucher l'écran et voyez si elle répond.
- • S'il n'y a pas de réponse, nettoyez l'écran de votre iPhone avec un chiffon doux et non pelucheux, légèrement humide.
- • Si le problème persiste, essayez le redémarrage difficile de votre téléphone en appuyant et en maintenant simultanément le bouton Accueil et Veille/Sommeil.
- • Après le redémarrage du téléphone, voyez si vous êtes capable de communiquer avec l’appareil par le toucher.
- • Dans le cas où toutes les méthodes ci-dessus échouent, vous devez communiquer avec le Centre de Services d'Apple autorisé le plus proche ou le Magasin de Détail Apple immédiatement.
Cas 2: iPhone ne répond pas au chargeur
L'une des principales raisons pour le problème iPhone ne répond plus au chargeur est qu'il y a une quantité décente des poussières collectées dans le port du chargeur qui empêchent le contact étroit entre la broche de chargeur et la prise.
Pour nettoyer la prise, vous pouvez utiliser un trombone ou une punaise. Vous pouvez également utiliser l'air comprimé après le nettoyage de la prise pour enlever complètement tous les peluches/poussières du port.
Si le problème persiste même après le nettoyage du port de charge, vous devez prendre votre iPhone au Centre de Service autorisé le plus proche d'Apple ou Magasin de Détail Apple.
Cas 3: iPhone ne répond pas à l'ordinateur
Certaines des raisons les plus courantes qui empêchent votre ordinateur de répondre à votre iPhone connecté à celui-ci sont:
- • Le système d'exploitation installé sur l'ordinateur (Windows ou Mac) a peut-être pas ses dernières mises à jour.
- • Vous pouvez avoir une ancienne version (probablement obsolète) d'iTunes installé sur votre ordinateur.
- • Le compte de l’utilisateur utilisé pour se connecter à l'ordinateur lors de la connexion de votre iPhone peut être défectueux/avoir des fichiers corrompus.
- • Votre ordinateur peut être infecté par un virus.
- • Le câble de données USB que vous utilisez pour connecter votre iPhone à l'ordinateur peut être défectueux.
Vous pouvez essayer les processus suivants pour résoudre le problème:
- • Essayez de connecter votre iPhone à un autre ordinateur et voyez si l'ordinateur est capable de détecter votre téléphone.
- • Si l'autre ordinateur peut voir votre iPhone, sur l'ordinateur précédent, téléchargez et installez les dernières mises à jour du système d'exploitation sur votre ordinateur. (Vous pouvez vérifier les mises à jour disponibles sur le site officiel du système d'exploitation.)
- • Si vous installez les dernières mises à jour pour le système d'exploitation sur l'ordinateur, ça ne résoudra pas le problème, téléchargez et installez la dernière version d'iTunes sur votre ordinateur.
- • Si le problème persiste, créez un nouveau compte d'utilisateur sur votre ordinateur, connectez-vous sur le nouveau compte, connectez votre iPhone à l'ordinateur et voyez si l'ordinateur détecte le téléphone.
- • Dans le cas où le problème n'a pas encore été résolu, essayez d'analyser l'ordinateur pour les virus.
- • Si le problème reste encore, vous pouvez essayer d'utiliser un autre câble USB pour connecter votre iPhone à votre ordinateur.
Cas 4: iPhone ne répond pas à iTunes
Votre iPhone peut ne pas répondre à iTunes lorsqu'il est connecté à un ordinateur parce que:
- • iTunes a été (accidentellement) configuré pour ne pas synchroniser automatiquement l'iPhone avec votre bibliothèque iTunes lorsque vous êtes connecté.
- • Vous utilisez peut-être une ancienne version d'iTunes.
- • Vous utilisez peut-être une ancienne version d'iTunes.
Afin de résoudre les problèmes, vous pouvez essayer les options suivantes:
- • Débranchez l'iPhone de l'ordinateur.
- • Lancez iTunes sur votre ordinateur.
- • Allez dans Editer > Préférences (sur Windows) ou iTunes > Préférences (sur Mac).
- • Vérifiez les iPhones/iPods pour éviter la case à cocher synchronisation automatique.
- • Enregistrez les modifications et essayez de connecter votre iPhone à l'ordinateur.
- • Si la solution ci-dessus échoue, vous pouvez essayer de télécharger et d'installer la version la plus récente d'iTunes sur votre ordinateur.
- • Si le problème reste encore, vous pouvez créer une nouvelle bibliothèque iTunes en suivant la procédure indiquée ci-dessous:
- • A. Débranchez l'iPhone de l'ordinateur.
- • B. Si vous utilisez un ordinateur Windows, appuyez et maintenez enfoncée la touche Maj du clavier.
- • C. Gardez la touche Maj enfoncée, lancez iTunes sur votre ordinateur.
Remarque: Pour un ordinateur Mac, lancez iTunes et appuyez immédiatement sur et maintenez le bouton d'option sur le clavier.
- • D. Dans la boîte qui apparaît choisissez Bibliothèque iTunes, cliquez sur le bouton Créer Bibliothèque et suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus de création de la bibliothèque iTunes.
- • E. Une fois terminé, suivez les étapes ci-dessus de A à D et quand vous serez sur la boîte Choisissez Bibliothèque iTunes, cliquez sur le bouton Choisir Bibliothèque cette fois.
- • F. Suivez les instructions à l'écran pour sélectionner la bibliothèque iTunes nouvellement créée.
- • G. Fermez et rouvrez iTunes.
- • H. Connectez votre iPhone à l'ordinateur et voyez si le problème a été résolu.
Cas 5: iPhone ne répond pas au bouton d'accueil
Votre iPhone peut devenir insensible au bouton d'accueil parce que:
- • Il y a une application troublante.
- • Il y a un peu de poussière recueillie au fond du bouton qui maintient le bouton de communiquer avec le circuit.
- • L'ensemble de bouton d’accueil peut obtenir un suivi décalé à une pression externe régulière.
- • Le bouton d'accueil ou son câble interne peut être défectueux.
Selon la raison de votre iPhone est devenu insensible au bouton d'accueil, il peut y avoir des solutions différentes:
- • Pour des certaines applications troublantes, vous pouvez calibrer le téléphone en suivant les étapes ci-dessous:
- • A. Ouvrez quelque stock d'application (intégré) tels que calculatrice intégrée, horloge, etc.
- • B. Après l'application est ouverte, appuyez et maintenez le bouton Veille/Réveil jusqu'à la glissière pour désactiver les messages qui apparaissent sur l'écran d'affichage.
- • C. Faites glisser votre doigt sur l'écran pour éteindre le téléphone.
- • D. Attendez 10 secondes, puis redémarrez votre iPhone.
- • E. Vérifiez si le problème a été résolu.
Si la poussière est de garder le bouton d'accueil de communiquer avec le circuit:
- • A. Obtenez de 98-99% d'alcool isopropylique de tout magasin de matériel.
- • B. Éteignez votre iPhone qui a le bouton d'accueil défectueux.
- • C. Appliquez un peu (probablement 2-3) gouttes d'alcool isopropylique directement sur le bouton daccueil en utilisant une pipette, un coton, etc. (Soyez très prudent et ne laissez pas tomber l'alcool sur l'écran.
- • D. Une fois cela fait, légèrement appuyez plusieurs fois sur le bouton d'accueil avec un objet délicat comme le dos d'un crayon, un stylo, ou même votre doigt.
- • E. Attendez 50 à 60 minutes pour permettre l'assemblage de bouton d'accueil et son circuit à sécher.
- • F. Redémarrez le téléphone et voyez si le problème a été résolu.
Pour l'ensemble de bouton d'accueil désaligné:
- • A. Éteignez votre iPhone.
- • B. Connectez le câble d'alimentation livré avec le téléphone au port de charge de votre iPhone.
- • C. Appliquez une petite quantité de vigueur sur le porte-broche et poussez les broches de charge insérées vers le haut.
- • D. Une fois que vous sentez que l'ensemble a été réaligné à sa place (vous saurez ce à partir du mouvement de l'ensemble que vos doigts sentiraient pendant le processus), retirez le câble de charge.
- • E. Redémarrez votre iPhone et voyez si le bouton d'accueil est devenu sensible.
Pour le bouton d'accueil défectueux ou son câble défectueux:
- • A. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer la pièce défectueuse par votre propre.
Ou
- • B. Un autre alternative recommandé à cela est de visiter un Centre de Service d'Apple autorisé le plus proche et obtenez un diagnostic, et remplacez-le par un technicien de service professionnel et autorisé.
Cas 6: iPhone ne répond pas à glisser
Si votre iPhone ne répond pas à glisser, les raisons possibles pourraient être:
- • Le téléphone est réglé sur Assistive Touch.
- • Il y a un certain problème avec l'iOS.
Vous pouvez résoudre le problème en suivant les instructions ci-dessous:
- • Dans la position verrouillée, appuyez sur le bouton d'accueil trois fois de suite. (Ceci va débloquer l'iPhone.)
- • Suivez les étapes appropriées pour localiser et modifier les paramètres Assistive Touch dans votre iPhone.
Note: Selon le modèle de votre téléphone et la version d'iOS installé en elle, le processus de modification des paramètres Assistive Touch peuvent varier. Vous devrez peut-être vérifier le manuel de votre iPhone de l'utilisateur pour obtenir la bonne procédure.
- • Dans le cas où l'iOS est défectueuse et la solution ci-dessus ne fonctionne pas, appuyez et maintenez le bouton Accueil et Veille/Réveil ensemble.
- • Dès que vous voyez le logo Apple, relâchez les boutons et attendez jusqu'à ce que l'iPhone redémarre.
Remarque: Cela ne supprime pas vos données de votre iPhone.
Commencez à utiliser l'iPhone avec la nouvelle configuration.
Cas 7: iPhone ne répond pas à la restauration
Il peut y avoir quelques raisons qui peuvent être garder votre iPhone depuis la restauration:
- • Le système d'exploitation installé sur votre ordinateur (à laquelle l'iPhone est connecté) n'a pas les dernières mises à jour.
- • Le logiciel de sécurité (par exemple antivirus, firewall, etc.) a été bien configuré pour fournir une haute sécurité.
- • Il y a un défaut de fonctionnement USB.
Comment le réparer
- • Assurez-vous que le système d'exploitation installé sur votre ordinateur est à jour. Si nécessaire, téléchargez les mises à jour, installez-les, puis essayer de restaurer l'iPhone.
- • Si la solution ci-dessus ne fonctionne pas, désactivez temporairement ou désinstallez toute application de sécurité installé sur votre ordinateur, puis essayez de restaurer votre iPhone.
- • Si l'iPhone ne répond toujours pas à la restauration, déconnectez tous les appareils USB de l'ordinateur ne laissant que l'iPhone connecté à celui-ci, puis restaurer votre iPhone.
- • Si toutes les solutions ci-dessus ne parviennent pas à restaurer votre iPhone, en dernier recours, vous pouvez flasher le stock iOS vers votre iPhone.
Remarque: Ceci effacera toutes vos données de l'iPhone, laissant comme un nouveau appareil.
Cas 8: iPhone ne répond pas à l'écran noir
Les raisons possibles pour iPhone ne répond pas à l'écran noir peuvent être:
- • L'iOS de l'iPhone a été écrasé et il est maintenant le téléphone même de redémarrer.
- • L'ensemble d'affichage est défectueux et doit être remplacé.
Pour résoudre ce problème, vous pouvez:
- • Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Accueil et Veille/Réveil simultanément pendant 10-15 secondes.
- • Après le logo Apple apparaît à l'écran, utilisez la méthode appropriée pour redémarrer votre téléphone et commencer à l'utiliser normalement.
- • Si le logo Apple ne semble pas après avoir appuyé sur les boutons comme décrit ci-dessus, l'écran d'affichage peut être défectueux et doit être remplacé.
- • Le lien ci-dessous montre les instructions visuelles étape par étape pour remplacer l'ensemble d'affichage.
Lien:https://www.ifixit.com/Guide/iPhone+4+Display+Assembly+Replacement/11755?revisionid=HEAD.
Conclusion
Les cas ci-dessus sont le plus souvent connus par les utilisateurs d'iPhone. Dans le cas où votre iPhone a un autre problème, le meilleur et le plus sûr moyen de résoudre le problème serait de vérifier avec le forum officiel de support d'Apple, ou les prendre au centre de service autorisé Apple le plus proche ou Magasin de Détail Apple.
Problèmes iPhone
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Blandine Moreau
staff Editor
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