[Résolu] Comment rétablir la confiance entre l'ordinateur et l'iPhone qui est désactivé
drfone logo
Dr.Fone App

Gérer votre téléphone, déverrouiller les écrans, récupérer des données, transférer des fichiers et bien plus encore.

Dr.Fone - Déverrouillage d'écran (iOS)
Contournement du code d'accès de votre iPhone désactivé
  • Un processus simple et accessible.
  • Retirez les codes d'accès d'écran, Face ID, Touch ID et Apple ID sans difficulté.
  • Contourner les verrouillages d'activation d'iCloud sans mot de passe.
  • Pas besoin de connaissances techniques, tout le monde peut s'en servir.
  • Compatible avec le dernier iPhone et la dernière version d'iOS !
ios screen unlock

Comment faire pour que l'ordinateur fasse confiance à l'iPhone lorsqu'il est désactivé : 3 méthodes efficaces

drfone

Aug 20, 2024 • Déposé à: Déverrouiller Appareil iOS et Android • Solution éprouvée

" Une fois, ça m'est arrivé d'oublier le code d'accès de mon iPhone. C'est après plusieurs tentatives ratées de déverrouillage que mon appareil s'est désactivé. Par la suite, alors que j'essayais de connecter mon iPhone à un ordinateur pour tenter de le réparer, je me suis heurté à un autre problème : mon iPhone refuse de "faire confiance" à l'ordinateur".

Vous êtes déjà confronté(e) à cette situation ? Selon nos observations, certaines personnes ne parviennent pas à faire apparaître le message "Faire confiance à cet ordinateur" après avoir connecté leurs appareils à l'ordinateur. Justement, même si votre iPhone est désactivé, il devrait être en mesure de faire confiance à l'ordinateur.

Dans ce cas, comment peut-on rétablir la confiance entre un ordinateur et un iPhone désactivé ? Vous n'avez pas à avoir d'inquiétude, nous vous offrons toutes les réponses à vos questions.

Partie 1. Qu'entend-on par "faire confiance à cet ordinateur" ? Est-il concevable de faire confiance à un nouvel ordinateur sur un iPhone désactivé ?

Lors d'une première connexion de votre iPhone à un ordinateur ou à un autre appareil, un message vous demande si vous faites confiance à l'ordinateur. Cette invite est un dispositif de sécurité mis en place par Apple pour mettre les données de votre appareil à l'abri de tout accès non autorisé.

En effet, le fait de connecter votre iPhone à un autre appareil implique l'établissement d'une communication qui autorise des transferts de données entre les deux appareils. L'invite ""Faites confiance à cet ordinateur"" indique que vous êtes parfaitement consentant et que vous acceptez explicitement que ce transfert de données soit effectué.

Lorsque vous appuyez sur votre iPhone "Confiance", cela signifie que votre iPhone considère que l'ordinateur est digne de confiance et qu'il peut accéder aux données de votre iPhone. Ce lien de confiance est conservé à moins que vous ne le modifiiez ou que vous ne supprimiez les données de votre appareil.

Fiez-vous à cette invite de l'ordinateur sur l'iPhone.

Peut-on accorder sa confiance à un nouvel ordinateur sur un iPhone désactivé ?

En cas de désactivation d'un iPhone suite à plusieurs saisies incorrectes du code d'accès, la création d'une connexion de confiance avec un nouvel ordinateur ou un nouvel appareil pourrait se révéler problématique. Néanmoins, il y a toujours un moyen d'etablir la confiance entre un nouvel ordinateur et un iPhone désactivé.

Au cours des prochains chapitres, nous vous ferons découvrir différentes méthodes qui décrivent comment restaurer la confiance entre un ordinateur et un iPhone désactivé.

Partie 2. Utiliser le mode de récupération pour rétablir la confiance dans l'ordinateur sur un iPhone désactivé

La première méthode est basée sur l'utilisation du mode de récupération sur l'iPhone en vue de réinitialiser l'appareil et d'établir une relation de confiance avec l'ordinateur. Cette solution est le plus souvent préconisée par Apple lorsque vous vous retrouvez bloqué sur votre iPhone.

Même si elle est efficace dans la majorité des cas, il faut noter qu'elle ne préserve aucune donnée. Cependant, il vous faudra utiliser des commandes manuelles fonctionnelles, iTunes et être patient, car il se peut que vous deviez essayer plusieurs fois avant de réussir à entrer dans le mode de récupération.

Comment restaurer la confiance entre l'ordinateur et l'iPhone grâce au mode de récupération :

Étape 1: Connectez votre appareil iPhone puis lancez iTunes sur votre ordinateur.

Étape 2: Une fois que votre iPhone est connecté à iTunes, procédez à un redémarrage forcé:

  • Si vous disposez d'un modèle iPhone 8/8 Plus ou d'un modèle iPhone X ou ultérieur: Appuyez et relâchez le bouton d'augmentation du volume, pour ensuite appuyer et relâcher rapidement le bouton de diminution du volume. Effectuez ensuite un appui long sur le bouton latéral et celà jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération s'affiche.
  • Si vous utilisez l'iPhone 7 ou 7 Plus: Faites simultanément un appui long sur le bouton latéral et sur le bouton de volume vers le bas et cela jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération s'affiche.
  • Si votre modèle est un iPhone 6S Plus ou un modèle antérieur: vous pouvez appuyer longuement sur les boutons d'accueil et latéraux jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération s'affiche sur l'écran de l'appareil :

Force restarts iPhone to reconnect and trust the computer.

Étape 3: Choisissez l'option " Restaurer " et iTunes procédera à la suppression de votre iPhone et téléchargera la dernière version d'iOS sur celui-ci. Patientez jusqu'à la fin de l'opération avant de configurer votre iPhone.

Restore iPhone data on iTunes.

Dès que le processus de restauration est terminé, vous pourrez configurer l'iPhone désactivé comme un nouvel appareil et établir aisément une relation de confiance avec l'ordinateur connecté.

Partie 3. Utiliser la fonction Find My iPhone pour autoriser l'accès de l'ordinateur à l'iPhone désactivé

Pour rappel, la fonctionnalité Find My iPhone a été conçue à l'origine pour retrouver les appareils iOS perdus et permettre aux utilisateurs d'effacer même de loin les contenus et les paramètres de l'appareil en cas de perte ou de vol de ce dernier. Toutefois, rares sont ceux qui savent que vous pouvez également utiliser Find My iPhone pour faire une réinitialisation manuelle de votre iPhone et supprimer le mode désactivé. Par la suite, vous pouvez à nouveau établir une relation de confiance avec l'appareil.

Cependant, avant toute utilisation, il convient de vérifier que les conditions suivantes sont remplies :

  • Le nom de l'image de l'iPhone désactivé est associé à un identifiant Apple.
  • La fonctionnalité "Find My iPhone" doit être activée sur l'iPhone désactivé.
  • L'iPhone désactivé doit être disposer d'une connexion à l'internet
  • Vous devez connaître les informations d'identification Apple ID, ainsi que le mot de passe et les questions de sécurité

Nous vous proposons un guide étape par étape expliquant comment réinitialiser votre iPhone et échapper au contrôle de l'ordinateur à l'aide de Find My iPhone :

Étape 1: Allez sur icloud.com et consultez la section " Trouver mon " sur le site Web. Choisissez ensuite "Localiser votre appareil sur iCloud.com".

Étape 2: Connectez-vous à l'aide de la même image Apple ID que celle utilisée pour votre appareil désactivé.

Trust computer on disabled iPhone with Find My iPhone.

Étape 3: Cliquez sur l'option " Trouver l'iPhone ". Avec cette fonction, vous pouvez non seulement localiser l'appareil, même s'il est désactivé, mais aussi l'effacer.

Étape 4: Sélectionnez l'option "Effacer cet iPhone" sur la carte représentant votre appareil désactivé. Assurez-vous que l'appareil sélectionné est le bon dans le cas où plusieurs appareils sont associés à votre identifiant Apple.

Erase iPhone data on Find My iPhone.

Étape 5: Cliquez sur " Effacer " et une fenêtre de confirmation vous sera présentée. À cette étape, vous devez sélectionner "Effacer" et donner votre mot de passe de l'identifiant Apple ainsi que les réponses aux questions de sécurité. À cette étape, le processus d'effacement est lancé pour l'appareil désactivé.

Étape 6: Lorsque vous réussissez à effacer l'iPhone à l'aide de cette méthode, vous pouvez ensuite le configurer en tant que nouvel appareil. Ainsi, après avoir établi un nouveau code d'accès, vous pourrez à nouveau restaurer la confiance dans la connexion à l'ordinateur.

Toutefois, au cas où vous auriez oublié votre mot de passe Apple ID, nous vous suggérons d'utiliser Wondershare Dr.Fone - Screen Unlock, une solution plus simple qui requiert moins d'informations de votre part.

Partie 4. Utiliser le logiciel Dr.Fone Screen Unlock (iOS) pour rétablir la confiance entre l'ordinateur et l'iPhone désactivé

Ça arrive à plusieurs d'entre nous d'oublier le code d'accès de leur appareil iOS. Dans ces cas-là, vous pouvez avoir l'impression que votre appareil est devenu inutilisable. Pourtant, vous pouvez bien évidemment débloquer votre iPhone à partir d'un ordinateur en utilisant Wondershare Dr.Fone - Screen Unlock (iOS).

Dr.Fone - Screen Unlock est un logiciel capable de contourner le code d'accès de votre iPhone désactivé sans perdre vos données. Ainsi, le problème de la confiance dans le nouvel ordinateur ne se posera plus. Fini les problèmes de désactivation de votre iPhone.

style arrow up

Dr.Fone - Déverrouillage d'écran (iOS)

Contournement du code d'accès de votre iPhone désactivé.

  • Un processus simple et accessible.
  • Déverrouillage des mots de passe d'écran de tous les iPhone et iPad.
  • Pas besoin d'avoir des connaissances techniques, tout le monde peut s'en servir.
  • Compatible avec la dernière version iOS !New icon
Disponible sur : Windows Mac
3.981.454 personnes l'ont téléchargé

Voici quelques étapes à suivre pour contourner l'écran de verrouillage de l'iPhone sans code d'accès avec Dr.Fone - Screen Unlock (iOS) :

Étape 1: Ouvrez Dr.Fone - Outil de déverrouillage d'écran

Téléchargez et installez Wondershare Dr.Fone sur votre ordinateur et connectez ce dernier à votre iPhone. Accédez ensuite à Boîte à outils > Déverrouillage de l'écran > iOS pour ouvrir une nouvelle fenêtre avec l'outil.

Trust computer on disabled iPhone with Dr.Fone Screen Unlock.

Étape 2: Choisissez l'option Déverrouiller iOS

Cliquez sur "Déverrouiller l'écran iOS" et poursuivez en sélectionnant "Démarrer" dans la fenêtre suivante.

Choose Unlock iOS Option.

Étape 3: Accéder au mode de récupération

Pour placer votre appareil iOS en mode de récupération ou en mode DFU, selon le modèle de votre appareil, procédez comme indiqué dans les instructions fournies par Dr.Fone

Enter Recovery Mode.

Étape 4: Confirmation des informations relatives à l'appareil

Dr.Fone va automatiquement déterminer le modèle de votre appareil. Tout ce qui vous reste à faire, c'est de vérifier et de modifier le modèle et la version du système, si nécessaire. Sélectionnez ensuite "Démarrer" pour commencer le processus de déverrouillage de l'écran de votre iPhone.

Confirm Device Details.

Étape 5: Passer au téléchargement du micrologiciel iOS

Vous pouvez suivre l'évolution du téléchargement du micrologiciel iOS. Lorsque le micrologiciel sera entièrement téléchargé, appuyez sur le bouton "Débloquer maintenant".

Download iOS Firmware.

Étape 6: Validation de la procédure de déverrouillage

Un code vous sera fourni à l'écran pour confirmer le processus de déverrouillage, entrez le. Pour éviter tout problème, vérifiez que votre iPhone est resté connecté pendant toute la durée de l'opération. Lorsque le processus de déverrouillage est achevé, appuyez sur "Terminé".

Confirm Unlocking Process.

À présent que vous êtes parvenu à contourner l'écran de verrouillage de votre iPhone, il ne vous reste plus qu'à essayer de connecter votre iPhone à votre ordinateur. Vous pouvez maintenant vérifier si vous pouvez effectivement "faire confiance" à l'ordinateur sur votre iPhone.

Conclusion

Les problèmes liés à l'utilisation d'un iPhone désactivé et en plus des difficultés à établir une relation de confiance avec un ordinateur constituent une source de frustration. Mais rassurez-vous, nous vous avons présenté les solutions adaptées à ces problèmes.

L'une de ces solutions consiste à utiliser le mode de récupération. Cette opération supprime les données de votre iPhone, mais contribue à rétablir la confiance avec votre ordinateur. Cependant, pour éviter de perdre des données, vous pouvez utiliser Dr.Fone - Screen Unlock (iOS). Ce logiciel facilite le contournement du code d'accès de votre iPhone désactivé et lui permet de se reconnecter à votre ordinateur en toute simplicité.

Téléchargement sécurisésûr et sécurisé

Foire aux questions

Dans le cas où la mention "Faire confiance à cet ordinateur" ne s'affiche pas sur votre iPhone, cela peut signifier que les paramètres de confiance sont déjà établis ou que le câble ou le port que vous avez utilisé est endommagé. Vous devez veiller à établir une connexion USB sécurisée ou tenter de redémarrer les deux appareils avant de les reconnecter. Si cela est nécessaire essayez de vous connecter à un autre ordinateur.
Dans le cas où vous auriez par accident sélectionné "Ne pas faire confiance" après avoir connecté votre iPhone à un ordinateur, vous pouvez simplement déconnecter votre iPhone et attendre un moment avant de le reconnecter. Par la suite, sélectionnez "Faire confiance" lorsque l'invite "Faire confiance à cet ordinateur" revient à l'écran.
Lorsque le câble ou la connexion entre l'iPhone et l'ordinateur est desserré ou mal branché, l'iPhone vous demande de faire confiance à cet ordinateur à chaque fois que vous le connectez. Vous devez utiliser un autre câble ou port ou réinitialiser les paramètres de confiance si cela est nécessaire, en accédant à Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser l'emplacement et la confidentialité.
Si vous souhaitez éviter que votre iPhone soit désactivé, assurez-vous de toujours sauvegarder votre appareil sur iCloud ou sur un ordinateur pour pouvoir le restaurer en cas de nécessité. Servez-vous de Touch ID ou Face ID pour y accéder plus rapidement et en toute sécurité, et choisissez un code d'accès unique dont il vous sera plus facile de vous souvenir afin d'éviter les saisies incorrectes répétées.
screen unlock

Blandine Moreau

staff Editor

Home > How-to > Déverrouiller Appareil iOS et Android > Comment faire pour que l'ordinateur fasse confiance à l'iPhone lorsqu'il est désactivé : 3 méthodes efficaces