Comment résoudre rapidement et facilement le problème d'échec de l'authentification iCloud ?
Nov 21, 2024 • Déposé à: Déverrouiller Appareil iOS et Android • Solution éprouvée
Avez-vous déjà reçu ce message « L'authentification iCloud a échoué » ? De nombreux utilisateurs se sont inquiétés des problèmes liés à l'authentification iCloud.
Lorsque les iPhones rencontrent un problème d'authentification, ils ne peuvent pas accéder à l'App Store ou à iCloud. Tout cela est dû à la dernière mise à jour d'iOS et à un problème avec un Apple ID qui n'est pas autorisé.
Avant de pouvoir utiliser les services iCloud, vous devez vérifier votre identité, ce qui peut parfois se produire.
Cet article présente des méthodes qui peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés à l'authentification iCloud sur votre appareil iOS. Des images bien expliquées accompagnent les méthodes proposées. Chaque solution est expliquée en détail, ainsi que les erreurs qui auraient pu se produire et ce que vous pouvez faire pour y remédier.
Partie 1 : Pourquoi le problème d'authentification iCloud apparaît-il ?
Si l'authentification iCloud échoue, il est impossible d'accéder à iCloud après avoir obtenu une authentification, car il n'a pas été possible de se connecter à iCloud. Il y a deux raisons principales à cela : le réseau et le serveur iCloud.
- Un problème d'authentification peut survenir si la connexion sur votre réseau est trop faible ou instable pour se connecter.
- Il se peut également que le serveur iCloud ait connu un problème qui a empêché les utilisateurs de se connecter normalement.
Lorsque les utilisateurs obtiennent une erreur d'authentification iCloud, ils peuvent résoudre le problème par eux-mêmes ou avec l'aide d'iCloud.
Voici les mesures que vous pouvez prendre pour résoudre le problème par vous-même. Choisissez celui qui vous convient le mieux.
Partie 2 : Comment résoudre les problèmes d'échec de l'authentification iCloud
Comment résoudre le problème de l'impossibilité de se connecter après l'échec de l'authentification ? Voici des solutions simples et rapides pour vous aider. Découvrons-les !
Solution 1: Redémarrer l'appareil
Le redémarrage de votre appareil est l'un des moyens les plus simples et les plus efficaces pour résoudre les erreurs d'authentification iCloud. Un simple redémarrage peut éliminer les bogues susceptibles d'interférer avec les fonctionnalités de votre appareil et de provoquer des difficultés d'authentification iCloud.
Voici comment redémarrer votre appareil :
Etape 1: Maintenez le bouton latéral et l'un des boutons de volume enfoncés pendant un certain temps jusqu'à ce que sélecteur de mise hors tension s'affiche.
Etape 2: Faites glisser le curseur et attendez que votre appareil s'éteigne, ce qui peut prendre environ 30 secondes.
Etape 3: Si votre téléphone ne répond pas, redémarrez-le de force.
Etape 4: Maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez le signe Apple. Cela le remettra en marche.
Solution 2: Vérifier les mises à jour du logiciel
Une autre méthode pour résoudre les problèmes d'authentification iCloud consiste à s'assurer que votre appareil est doté des logiciels les plus récents. L'installation des mises à jour peut corriger des bugs susceptibles de déclencher des échecs d'authentification iCloud. Voici quelques raisons pour lesquelles cette solution est utile :
Première raison: Les mises à jour comprennent souvent des correctifs de sécurité et des corrections de bogues qui peuvent résoudre les problèmes d'authentification iCloud.
Deuxième raison: Les nouvelles versions de logiciels peuvent mettre à jour les serveurs et les fonctionnalités d'iCloud, ce qui vous permet d'accéder à des services plus fiables.
Troisième raison: La mise à jour vers la dernière version garantit que votre appareil est conforme aux fonctions de sécurité iCloud actuelles, ce qui réduit le risque d'erreurs d'authentification.
Pour vérifier la présence de mises à jour, procédez comme suit :
Vérifiez les mises à jour comme suit :
Etape 1 : Allez dans les Réglages de votre iPhone.
Etape 2: Faites défiler vers le bas et sélectionnez Général.
Etape 3: Appuyez sur Mise à jour du logiciel pour vérifier les mises à jour.
Etape 4: Si une mise à jour est disponible, cliquez sur Télécharger et installer.
Etape 5: Si vous êtes invité à fournir un code de sécurité, faites-le, puis appuyez sur le bouton « Accepter les termes et conditions ».
Etape 6: Attendez que la mise à jour soit téléchargée. La vitesse dépend de votre réseau et de la taille de la mise à jour.
Etape 7: Appuyez sur Installer maintenant.
Etape 8: Votre téléphone peut redémarrer automatiquement pour effectuer la mise à jour - ne l'éteignez pas et ne le déconnectez pas.
Solution 3: Déconnexion et connexion à iCloud
Le problème peut survenir lorsque votre session iCloud a expiré, que votre mot de passe est incorrect ou que votre compte a été désenregistré. Se déconnecter et se reconnecter à son compte iCloud permet généralement de résoudre la plupart des problèmes d'authentification. Voici comment procéder :
Etape 1: Appuyez sur Réglages et sur votre compte Apple en haut de la page.
Etape 2: Faites défiler vers le bas et appuyez sur le bouton Déconnexion.
Etape 3: Après vous être déconnecté, touchez Se connecter à votre iPhone sur l'écran principal des réglages.
Etape 4: Saisissez votre Apple ID et votre mot de passe + le code de vérification.
Solution 4: Réinitialiser les paramètres réseau
Parfois, le problème est lié au réseau lui-même. Mais si vous êtes sûr que votre réseau est stable et que chaque tentative d'authentification à partir d'iCloud échoue, vous pouvez essayer de réinitialiser le réseau. Ne vous inquiétez pas, cette opération réinitialise uniquement les paramètres réseau de votre appareil sans supprimer aucune donnée.
Voici comment procéder :
Etape 1: Ouvrir Paramètres.
Etape 2: Choisissez Général et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez Transfert ou réinitialisation de l'iPhone.
Etape 3: Cliquez ensuite sur le bouton Réinitialiser ; vous avez alors la possibilité de réinitialiser les paramètres du réseau.
Solution 5: Utiliser Dr.Fone - Déverrouillage d'écran (iOS) pour résoudre le problème (Recommandé)
La suppression de votre compte iCloud sur votre iPhone ou iPad est un bon moyen de résoudre le problème d'échec de l'authentification iCloud. Un outil professionnel appelé Dr.Fone - Déverrouillage d'écran (iOS) peut vous aider à le faire sans perdre aucune donnée. Il n'y a aucune limite à la rapidité et à la facilité avec lesquelles le compte iCloud peut être supprimé. Le processus fonctionne bien avec un taux de réussite élevé. Vous pouvez redémarrer votre appareil sans identifiant Apple si le vôtre est verrouillé pour des raisons de sécurité ou n'est pas disponible. Dr.Fone - Déverrouillage d'écran (iOS) peut vous aider à le faire. Ce programme permet également de contourner toutes sortes de verrouillages d'écran, de codes d'accès au temps d'écran et de gestion des appareils. Pour commencer, suivez les étapes énumérées ci-dessous :
Etape 1 : Ouvrir l'outil Dr.Fone déverrouillage d'écran
Commencez par installer Wondershare Dr.Fone sur votre ordinateur. Une fois qu'il est configuré, allez dans la Boîte à outils, sélectionnez Déverrouillage d'écran et choisissez iOS pour commencer.
Etape 2: Choisissez l'option Supprimer Apple ID
Dans l'écran suivant, trouvez l'option Supprimer l'identifiant Apple et cliquez dessus pour lancer le processus de suppression de votre identifiant Apple.
Etape 3: Commencer à déverrouiller l'Apple ID
Connectez votre iPhone ou iPad à votre ordinateur. Une fois l'appareil reconnu, cliquez sur Déverrouiller maintenant. Pour les appareils fonctionnant sous iOS/iPadOS 11.4 ou une version ultérieure, cette opération effacera toutes les données, tandis que les versions antérieures les conserveront en sécurité.
Etape 4: Confirmer l'activation du verrouillage de l'écran
Une invite vous demande de confirmer si le verrouillage de l'écran de votre appareil est actif. Assurez-vous que le verrou est activé et cliquez sur Oui pour continuer.
Etape 5: Vérifier l'authentification à deux facteurs
Assurez-vous que l'authentification à deux facteurs est activée sur votre appareil. S'il est éteint, activez-le et cliquez sur Oui pour continuer.
Etape 6: Accéder au mode de récupération
Suivez les instructions à l'écran pour mettre votre appareil en mode de récupération. Si vous rencontrez des problèmes, cliquez sur Essayer le mode DFU pour passer en mode DFU et obtenir des instructions supplémentaires.
Etape 7: Vérifier le modèle et la version de l'appareil
Une fois en Mode de récupération, vérifiez les détails de votre appareil. Confirmez la version système appropriée ou entrez-la manuellement si nécessaire, puis cliquez sur Démarrer.
Etape 8: Télécharger le firmware iOS
L'outil va maintenant commencer à télécharger le firmware iOS. Si le téléchargement est lent, cliquez sur Copier pour le télécharger directement.
Etape 9: Vérifier le firmware et débloquer l'Apple ID
Une fois le firmware téléchargé, le système le vérifie. Une fois cela fait, cliquez sur Déverrouiller maintenant pour résoudre les problèmes liés à votre identifiant Apple.
Etape 10 : Confirmer le processus de déverrouillage
Une fenêtre pop-up vous demandera un code de confirmation. Saisissez le code et cliquez sur Déverrouiller pour commencer à déverrouiller l'identifiant Apple.
Etape 11: Suivre la progression du déblocage
Laissez votre appareil connecté pendant la suppression de l'identifiant Apple. Évitez de déconnecter l'appareil pendant cette phase.
Etape 12: Suppression complète de l'Apple ID
Une fois le processus terminé, un message confirme la réussite de la suppression. Cliquez sur Terminé pour terminer, ou si le processus échoue, cliquez sur Réessayer pour recommencer.
Dr.Fone - Déverrouillage d'écran (iOS)
Résoudre le problème d'échec de l'authentification iCloud.
- Un processus simple et accessible.
- Déverrouillez les mots de passe d'écran de tous les iPhones et iPads.
- Aucune connaissance technique n'est requise, tout le monde peut s'en servir.
- Prise en charge totale de la dernière version d'iOS !
Conclusion:
Bien que frustrantes, les erreurs d'authentification iCloud sont relativement faciles à résoudre en suivant quelques étapes simples. Parfois, il suffit de réinitialiser le mot de passe de votre Apple ID ou de mettre à jour le logiciel iOS. Ces solutions permettront de résoudre tous vos problèmes d'authentification iCloud. En cas de problèmes plus persistants, il est recommandé d'utiliser Dr.Fone - Déverrouillage d'écran (iOS) pour une solution plus permanente. Il vous aidera à contourner tout problème lié à l'activation et à retrouver l'accès à votre appareil. Assurez-vous de bien comprendre comment procéder.
FAQ
Déverrouillage de l'iPhone
- Accéder à l'iPhone verrouillé
- 1. Réinitialiser l'iPhone verrouillé sans iTunes
- 3. Accéder à l'iPhone verrouillé
- 4. Réinitialiser l'iPhone verrouillé
- 5. Réinitialiser l'iPhone verrouillé
- 6. L'iPhone est désactivé
- 7. Résoudre le problème d'indisponibilité de l'iPhone
- 8. Oublier le mot de passe des notes verrouillées
- 9. Déverrouiller le téléphone sans fil total
- 10. Avis sur le déverrouillage de doctorSIM
- Écran de verrouillage de l'iPhone
- 2. Déverrouiller l'iPhone oublié PIN
- 3. Déverrouiller l'iPhone oublié mot de passe
- 4. Écran de verrouillage de l'iPhone avec notifications
- 5. Supprimer le mot de passe de l'iPhone
- 6. Déverrouiller l'iPhone trouvé
- 8. Déverrouiller l'iPhone avec écran cassé
- 9. Déverrouiller l'iPhone avec iTunes
- 11. Déverrouiller l'iPhone en mode perdu
- 12. Déverrouiller l'iPhone désactivé sans iTunes
- 13. Déverrouiller l'iPhone sans mot de passe
- 14. Déverrouiller l'iPhone avec Face ID portant un masque
- 15. Verrouiller les applications sur l'iPhone
- 16. Contourner le mot de passe de l'iPhone
- 17. Déverrouiller l'iPhone désactivé sans ordinateur
- 18. Déverrouiller l'iPhone avec/sans iTunes
- 19. Déverrouiller l'iPhone 7/6 sans ordinateur
- 21. Réinitialiser le mot de passe de l'iPhone
- 22. L'iPhone a un mauvais ESN ou un IMEI sur la liste noire
- Supprimer le verrouillage iCloud
- 1. Supprimer iCloud de l'iPhone
- 2. Supprimer le verrouillage d'activation sans ID Apple
- 5. Vendre un iPhone verrouillé par iCloud
- 6. Déverrouiller l'iPhone verrouillé par iCloud
- Déverrouiller l'ID Apple
- 1. Résoudre le problème de l'iPhone demandant aléatoirement l'ID Apple
- 2. Obtenir l'ID Apple de quelqu'un sans mot de passe
- 3. Supprimer un ID Apple de l'iPhone
- 4. Supprimer l'ID Apple sans mot de passe
- 5. Réinitialiser les questions de sécurité de l'ID Apple
- 7. Créer un compte développeur Apple
- 8. Code de vérification de l'ID Apple
- 9. Changer l'ID Apple sur MacBook
- 10. Supprimer l'authentification à deux facteurs
- 11. Changer de pays dans l'App Store
- 12. Changer l'adresse e-mail de l'ID Apple
- 13. Créer un nouveau compte ID Apple
- 14. Changer l'ID Apple sur iPad
- 15. Changer le mot de passe de l'ID Apple
- 16. ID Apple non actif
- Supprimer le verrouillage de la carte SIM
- 3. Déverrouiller l'iPhone en ligne
- 8. Déverrouiller l'iPhone avec le code IMEI
- 12. Déverrouiller l'iPhone avec/sans carte SIM
- 16. Vérificateur d'IMEI pour iPhone
- 18. Téléphones Samsung de Verizon
- 19. Montre Apple et offres AT&T
- 21. Déverrouiller votre téléphone AT&T
- 22. Plans internationaux d'AT&T
- Déverrouiller l'iPhone MDM
- 2. Supprimer MDM de l'iPhone
- 3. Gestion à distance sur iPhone
- 5. MDM vs MAM
- 6. Meilleurs outils de contournement MDM
- 7. Gestion des appareils IoT
- 8. Gestion unifiée des terminaux
- 9. Logiciels de surveillance à distance
- 10. Gestion de la mobilité d'entreprise
- 11. Solutions MDM pour la gestion des appareils
- Déverrouiller le code de temps d'écran
- Déverrouiller la montre Apple
- ● Gérer/transférer/récupérer des données
- ● Déverrouiller l'écran/activer/verrouiller FRP
- ● Résoudre la plupart des problèmes iOS et Android
- Déverrouiller maintenant Déverrouiller maintenant Déverrouiller maintenant
Blandine Moreau
staff Editor