4 solutions pour réparer l'erreur d'échec de mise à jour du logiciel iPhone/iPad
Oct 09, 2024 • Enregistré à: Réparer les Problèmes Appareils Mobiles • Solutions éprouvées
C'est toujours une excellente idée de télécharger la dernière version d'iOS sur votre iPhone/iPad pour accéder à des fonctionnalités nouvelles et avancées et garder votre appareil en bonne santé. Cependant, il arrive que vous constatiez que la mise à jour du logiciel iOS (iOS 15/14) a échoué pour des raisons inexplicables pendant l'installation.
L'erreur de mise à jour logicielle iPad/iPhone n'est plus un phénomène rare et a affecté de nombreux utilisateurs d'iOS à travers le monde. C'est en fait, parmi les problèmes les plus fréquents. Lorsque l'erreur de mise à jour du logiciel iOS a échoué, des options s'offrent à vous, à savoir "Réglages" et "Fermer". Vous pouvez donc soit fermer l'erreur d'échec de mise à jour du logiciel de l'iPad/iPhone et attendre un peu avant de l'installer à nouveau, soit vous rendre dans " Réglages " et résoudre le problème.
Nous vous suggérons de suivre l'une des 4 techniques énumérées ci-dessous pour combattre les erreurs de mise à jour logicielle de l'iPad/iPhone afin de télécharger à nouveau le micrologiciel et d'utiliser en douceur votre iPad/iPhone. Alors, n'attendez plus et mettez le feu aux poudres.
Partie 1 : Redémarrer iPhone/iPad et réessayer
Premièrement et avant tout, commençons par les options les plus faciles avant de passer aux plus fastidieuses. Redémarrer votre iPhone/iPad peut sembler être un remède maison, mais vous serez agréablement surpris de constater son résultat. Les problèmes liés à l'échec de la mise à jour du logiciel peuvent être résolus en redémarrant simplement votre appareil et en réessayant. Cette méthode est également utile lorsque l'erreur est due au fait qu'Apple ne traite pas trop de demandes de mise à jour à un moment donné.
Vous n'y croyez pas ? Essayez-le maintenant ! Voici donc ce que vous devez faire :
Étape 1 : Au moment où vous voyez le message d'erreur de la mise à jour du logiciel iOS (comme iOS 15/14) qui a échoué à l'écran, appuyez sur "Fermer".
Étape 2 : Éteignez maintenant votre appareil par la méthode habituelle : appuyez sur le bouton d'alimentation pendant 3 à 5 secondes, puis faites glisser la barre vers la droite en haut de l'écran pour l'éteindre.
Maintenant, une fois que l'appareil est complètement éteint, attendez environ 10 minutes.
Étape 3 : Enfin, appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation et attendez que le logo Apple apparaisse. Vous serez alors dirigé vers votre écran de verrouillage. Déverrouillez votre iPhone/iPad et essayez à nouveau de mettre à jour le micrologiciel.
Remarque : Vous pouvez également redémarrer votre iPhone/iPad en appuyant simultanément sur les boutons Accueil et Marche/Arrêt pendant 3 à 5 secondes.
Partie 2 : Vérifier l'état du réseau et attendre un moment
C'est encore une autre astuce simple et facile pour résoudre le problème de l'échec de la mise à jour logicielle d'iOS (comme iOS 15/14). Nous sommes tous d'accord pour dire que la congestion du réseau ou l'intensité instable du signal peut entraver le processus et empêcher le téléchargement du logiciel. Il est donc conseillé de vérifier l'état de votre réseau et d'attendre un peu avant de procéder à une nouvelle mise à jour. Maintenant, pour vérifier l'état du réseau, voici quelques étapes à suivre.
Étape 1 : Commencez par vérifier votre routeur et assurez-vous qu'il est allumé et qu'il fonctionne correctement. Ensuite, éteignez votre routeur pendant environ 10 à 15 minutes et attendez.
Étape 2 : Maintenant, allumez le routeur et connectez-vous au Wi-Fi sur votre iPad/iPhone.
Étape 3 : Une fois que votre iPhone est connecté avec succès, rendez-vous dans "Réglages"; "Général" et "Mise à jour du logiciel" et essayez d'installer le nouveau micrologiciel une fois de plus.
Si la méthode ci-dessus ne vous aide pas, ne vous inquiétez pas, regardez les 2 autres méthodes listées par nos soins ci-dessous.
Partie 3 : Mettre à jour l'iPhone/iPad avec iTunes
La troisième méthode pour se débarrasser du problème de l'échec de la mise à jour logicielle de l'iPad/iPhone, consiste à installer et mettre à jour la version iOS via iTunes, un logiciel spécialement conçu et développé pour gérer tous les appareils iOS. Cette méthode est recommandée par de nombreux utilisateurs qui la préfèrent au téléchargement de la mise à jour logicielle sur l'appareil lui-même. Cette technique est également simple et ne nécessite que de suivre les étapes données ci-dessous :
Étape 1 : Pour commencer, téléchargez la dernière version d'iTunes sur votre ordinateur personnel en vous rendant sur le site officiel d'Apple.
Étape 2 : Une fois téléchargé, utilisez un câble USB pour connecter votre iPhone/iPad à l'ordinateur, puis attendez qu'iTunes le reconnaisse.
Note : Si iTunes ne s'ouvre pas de lui-même, lancez le logiciel et sélectionnez l'appareil iOS sur son interface principale.
Étape 3 : Maintenant, la troisième étape serait de cliquer sur " Résumé " parmi les options listées à l'écran et d'attendre que l'écran suivant s'ouvre. Une fois que c'est fait, sélectionnez " Vérifier les mises à jour ", comme le montre l'image ci-dessous.
Étape 4 : Maintenant, il suffit de cliquer sur "Mise à jour" lorsqu'on vous demande qu'il y a une mise à jour disponible.
Il ne vous reste plus qu'à attendre que l'installation se termine, et n'oubliez pas de ne pas déconnecter votre iPad/iPhone avant la fin du processus.
Très simple, pas vrai ?
Partie 4 : Télécharger le firmware manuellement
La dernière et ultime solution pour résoudre le problème de la mise à jour du logiciel de l'iPad/iPhone est de télécharger le firmware manuellement. Cependant, cela doit être votre dernière option, et vous ne devez envisager de le faire en téléchargeant le fichier IPSW iOS que lorsque rien d'autre ne fonctionne. Les IPSW sont des fichiers qui aident à télécharger le dernier firmware lorsque la procédure normale ne parvient pas à donner le résultat.
Ce processus est long et fastidieux, mais en suivant attentivement les étapes données ci-dessous, la tâche sera beaucoup plus facile :
Étape 1 : Commencez par le téléchargement du fichier sur votre ordinateur personnel. Vous devez vous assurer de télécharger le fichier le plus approprié pour votre iPhone/iPad uniquement, en fonction de son modèle et de son type. Vous pouvez télécharger le fichier IPSW pour chaque modèle d'appareil sur ce lien.
Étape 2 : Maintenant, à l'aide d'un câble USB, fixez votre iPhone/iPad à l'ordinateur et attendez qu'iTunes le reconnaisse. Une fois que c'est fait, vous devrez appuyer sur l'option "Résumé" dans iTunes et passer à autre chose.
Étape 3 : Cette étape est un peu délicate, alors appuyez soigneusement sur "Shift" (pour Windows) ou "Option" (pour Mac) et appuyez sur l'onglet "Restaurer l'iPad/iPhone".
L'étape ci-dessus vous aidera à naviguer pour choisir le fichier IPSW que vous aviez téléchargé précédemment.
Veuillez attendre patiemment qu'iTunes termine le processus de mise à jour du logiciel, cela peut prendre quelques minutes.
Une fois le processus terminé, vous pouvez récupérer toutes vos données sauvegardées et continuer à utiliser votre iPhone/iPad sur la dernière version d'iOS.
L'erreur d'échec de mise à jour logicielle d'iOS (comme iOS 15/14) peut sembler un peu déroutante et étrange et vous laisser désemparé. Mais ici, dans cet article, nous avons essayé de nous assurer que nous utilisons les explications les plus simples pour les 4 méthodes afin de vous aider à obtenir la meilleure solution et les correctifs pour ce problème récurrent. Nous espérons que maintenant vous serez en mesure de résoudre vos problèmes de mise à jour du logiciel iOS efficacement et facilement. Nous aimerions également vous demander d'aller de l'avant et de faire un essai et de nous faire part de votre expérience dans le processus. Nous, chez Wondershare, aimerions avoir de vos nouvelles !
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Blandine Moreau
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