Pas de réception d'emails sur l'iPad ? 5 solutions simples
Nov 22, 2024 • Déposé à: Réparer les Problèmes Appareils Mobiles • Des solutions éprouvées
Vous avez un iPad mais vous ne pouvez pas recevoir d'emails sur celui-ci ? Si c'est le cas, vous n'avez plus à vous inquiéter. Cet article est destiné à vous aider ! Nous allons examiner cinq solutions simples qui permettront à votre boîte de réception de fonctionner à nouveau en un rien de temps. Alors que le monde technologique continue d'évoluer, il en va de même pour le dépannage des emails pour ceux qui utilisent des iPads.
Dans cet article, nous allons passer en revue les solutions étape par étape qui peuvent aider à restaurer tous les emails perdus ou manquants de votre appareil avec facilité. Que vous soyez un gourou de la technologie ou que vous débutiez, ces correctifs devraient permettre à votre iPad de fonctionner à nouveau très rapidement.
Alors, commençons.
- Partie 1. Quelques astuces à garder à l'esprit
- iCloud/iTunes ne sauvegarde pas vos emails
- Une connexion Internet est nécessaire
- Contacter le fournisseur de services d'email
- Vérifiez que votre adresse email et votre mot de passe sont corrects
- Vérifiez vos paramètres de notification par email
- Partie 2. 7 Méthodes pour réparer la non-réception d'emails sur l'iPad
- Utiliser un autre appareil pour se connecter à l'application Mail
- Actualiser l'application Mail
- Redémarrer l'application Mail
- Activer l'actualisation des applications en arrière-plan
- Supprimer et ajouter un nouveau compte email
- Cliquez sur « Push » dans « Obtenir de nouvelles données ».
- Réinstaller l'application Mail
- Partie 3. Solution rapide pour l'impossibilité d'obtenir Mail sur l'iPad
Partie 1. Quelques astuces à garder à l'esprit
Avant d'aborder les solutions, il convient de garder à l'esprit quelques astuces importantes. Lisez les points suivants pour bien comprendre :
1. iCloud/iTunes ne sauvegarde pas vos emails
Il est important de noter qu'iCloud et iTunes ne sauvegarderont pas les emails stockés sur votre iPad. Si vous utilisez un service d'email comme Gmail ou Yahoo, ces services conserveront tous vos emails sur leurs serveurs.
Toutefois, si vous utilisez un protocole POP3 pour recevoir et envoyer des emails, ces messages ne seront pas sauvegardés par iCloud ou iTunes. Cela signifie que si vous supprimez accidentellement un message, il est probablement perdu à jamais, à moins que vous n'utilisiez une solution de sauvegarde externe.
2. Une connexion Internet est requise
Une connexion internet est indispensable pour que les emails soient délivrés sur votre iPad. Sans connexion internet active, les messages entrants ne parviendront pas à votre appareil. L'iPad étant fortement dépendant des connexions Wi-Fi ou de données cellulaires, toute interruption de ces dernières empêchera l'envoi et la réception d'emails.
Si vous avez des difficultés à vous connecter à un réseau Wi-Fi, vous pouvez essayer d'activer ou de désactiver le mode Avion. Cette opération réinitialise les paramètres de connexion de votre iPad et permet de rétablir une connexion Internet perdue. Assurez-vous également que votre plan de données cellulaires est actif si vous utilisez un appareil mobile.
3. Contacter le fournisseur de services d'email
Si vous avez essayé les solutions mentionnées ci-dessus mais que vous ne recevez toujours pas d'emails sur votre iPad, il est temps de contacter le fournisseur de services d'email. La plupart des fournisseurs proposent une assistance technique et peuvent aider à résoudre tout problème lié à l'accès aux emails depuis un appareil mobile.
Par exemple, si vous utilisez Gmail, vous devriez consulter sa page FAQ pour connaître les problèmes connus liés à la non-réception des emails sur l'iPad. Si vous ne trouvez aucune information, vous devez contacter l'équipe d'assistance à la clientèle et fournir des détails sur votre problème. Incluez également une capture d'écran des messages d'erreur que vous obtenez lorsque vous essayez d'accéder aux emails depuis l'iPad.
Ils seront ainsi en mesure d'identifier le problème et de vous proposer une solution globale.
4. Vérifiez que votre adresse email et votre mot de passe sont corrects
La non réception des emails sur votre iPad peut être due à des identifiants de connexion incorrects. Il est facile de saisir accidentellement des informations erronées lors de l'inscription à un nouveau compte email ou de la réinitialisation d'un compte existant. Pour vérifier si c'est le cas, assurez-vous que l'adresse email et le mot de passe que vous utilisez pour accéder à votre boîte de réception sont corrects. Si ce n'est pas le cas, essayez de réinitialiser votre mot de passe en visitant le site web du fournisseur d'email et en suivant ses instructions.
Une fois que vous avez mis à jour les informations de connexion, ouvrez l'application Mail de votre iPad et vérifiez s'il reçoit des emails. Veillez également à ne pas enregistrer des informations erronées sur votre appareil, car cela pourrait entraîner d'autres problèmes.
5. Vérifiez vos paramètres de notification par email
La non réception des emails sur votre iPad peut être due à des réglages de notification incorrects. Les notifications doivent être activées pour que les emails s'affichent sur votre appareil. Pour le vérifier, ouvrez l'application Paramètres et appuyez sur E-mail > Notifications. Ensuite, assurez-vous que l'option « Autoriser les notifications » est activée. Vous pouvez également personnaliser les paramètres de notification en fonction de vos préférences.
Par exemple, vous pouvez recevoir une alerte à chaque fois qu'un nouveau message arrive ou uniquement lorsque des emails sont envoyés par des contacts spécifiques.
Astuce: Votre iPad ne reçoit pas d'emails ? Oubliez les étapes compliquées et le jargon technique — Dr.Fone - Réparation du système (iOS)!
Partie 2. 7 Méthodes pour réparer la non-réception d'emails sur l'iPad
Si vous avez essayé les astuces ci-dessus et que vous ne recevez toujours pas d'emails sur votre iPad, ne vous inquiétez pas. Voici sept méthodes pour remédier à la non-réception des emails sur l'iPad.
1. Utiliser un autre appareil pour se connecter à l'application Mail
Si vous ne recevez pas d'emails sur votre iPad, essayez de vous connecter à votre compte Mail app avec un autre appareil. C'est un moyen facile de vérifier si le problème se situe ou non au niveau de l'appareil. Si vous pouvez accéder à vos emails sur un autre appareil et pas sur votre iPad, il y a très probablement un problème avec les réglages de l'application Mail elle-même.
Pour ce faire, ouvrez l'application Mail sur votre autre appareil et connectez-vous avec la même adresse email et le même mot de passe que vous utilisez sur votre iPad. Si vous ne parvenez pas à accéder à vos emails, il y a probablement un problème avec le compte ou ses identifiants de connexion. Dans ce cas, contactez votre fournisseur de services d'email pour obtenir de l'aide.
Si vous pouvez accéder à vos emails avec votre autre appareil, le problème ne vient pas du compte lui-même et pourrait être lié à un réglage de l'application Mail sur votre iPad. Dans ce cas, essayez de vérifier chaque paramètre et assurez-vous qu'il est correctement configuré. Si ce n'est pas le cas, essayez de les réinitialiser ou de saisir à nouveau les informations.
2. Actualiser l'application Mail
Parfois, la non-réception d'emails sur votre iPad peut être causée par un problème dans l'application Mail. Pour résoudre ce problème, essayez d'actualiser l'application en glissant vers le bas. Vous pouvez également essayer de redémarrer votre appareil pour voir si cela peut vous aider.
3. Redémarrer l'application Mail
Si la non-réception d'emails sur votre iPad est due à un problème lié à l'application Mail elle-même, le redémarrage de cette dernière pourrait être en mesure de résoudre le problème. Double-cliquez sur le bouton Home et faites glisser vers le haut la carte de l'application Mail. Cela forcera la fermeture de l'application et vous permettra de la rouvrir. Si cela ne fonctionne pas, essayez de supprimer et de réinstaller l'application Mail.
4. Activer l'actualisation des applications en arrière-plan
Parfois, la non réception d'emails sur votre iPad peut être causée par le fait que l'option Background App Refresh n'est pas activée.
Assurez-vous que la non-réception d'emails sur votre iPad n'est pas due au fait que l'application Mail ne fonctionne pas en arrière-plan ; vérifiez que l'option Actualisation de l'application en arrière-plan est activée. Pour le vérifier, allez dans Réglages > Général > Actualisation des applications en arrière-plan et appuyez sur Activé. Cela permettra à l'application de continuer à fonctionner en arrière-plan afin que les emails puissent être reçus même si vous n'utilisez pas activement l'application.
5. Supprimer et ajouter un nouveau compte email
Si la non-réception d'emails sur votre iPad n'est due à aucun des réglages ci-dessus, elle peut être causée par un problème lié au compte email lui-même. Dans ce cas, essayez de supprimer et de réinsérer le compte email à partir de l'application Mail.
Pour ce faire, ouvrez Paramètres > Comptes et mots de passe et supprimez le compte email souhaité. Ensuite, retournez dans l'application Mail et ajoutez à nouveau le nouveau compte. Cela devrait résoudre les problèmes de non réception des emails sur votre iPad.
6. Cliquez sur « Push » dans « Récupérer de nouvelles données ».
Si la non-réception d'emails sur votre iPad n'est due à aucun des réglages ci-dessus, elle peut être causée par un problème avec l'option « Récupérer les nouvelles données ».
Pour le vérifier, ouvrez Réglages > Comptes et mots de passe et appuyez sur « Récupérer les nouvelles données ». A partir de là, assurez-vous que l'option « Push » est cochée. Ainsi, les emails sont envoyés sur votre appareil lorsque vous ouvrez l'appli Mail et lorsqu'ils arrivent dans votre boîte de réception.
7. Réinstaller l'application Mail
La plupart du temps, la non réception des emails sur votre iPad n'est pas due à l'un des réglages ci-dessus et peut être causée par un problème avec l'application Mail elle-même. Pour résoudre ce problème, essayez de désinstaller et de réinstaller l'application. Cela devrait permettre de résoudre tous les problèmes qui ne sont pas liés au compte ou à ses paramètres.
Partie 2. Solution rapide pour l'impossibilité d'obtenir Mail sur l'iPad
Si vous avez essayé toutes les solutions ci-dessus et que vous n'arrivez toujours pas à envoyer des emails sur votre iPad, nous avons une solution bonus pour vous. Cette solution est non seulement simple, mais elle vous aide aussi à vous débarrasser rapidement de tous les problèmes.
En savoir plus sur le sujet.
Dr.Fone-Réparation du système
Si vous n'arrivez pas à obtenir votre mail sur l'iPad après avoir tout essayé, il se peut que le problème vienne de l'appareil lui-même. Il peut s'agir d'un problème de logiciel ou d'une mauvaise configuration de l'appareil. Quoi qu'il en soit, Dr. Fone- Réparation du système (iOS) vous aide à résoudre rapidement et facilement tous les problèmes liés à iOS. Avec ce logiciel, vous pouvez réparer le fait de ne pas recevoir d'emails sur votre iPad et divers autres problèmes liés au système, tels que les plantages d'applications, le fait d'être bloqué en mode de récupération, etc.
Dr.Fone - Réparation du système (iOS)
Remédiez aux problèmes de votre iPhone sans perte de données !
- Corriger les problèmes iOS en quelques clics sans perte de données
- Dépannage et réparation d'un grand nombre d'erreurs sur l'iPhone
- Une expérience sûre, fiable et transparente
- Fonctionne pour tous les modèles d'iPhone, d'iPad et d'iPod touch
Ainsi, tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes données ci-dessous et de réparer rapidement le fait de ne pas recevoir d'emails sur votre iPad.
- Tout d'abord, téléchargez l'application Wondershare Dr. Fone- Réparation du système à partir de son site officiel. Ensuite, installez et lancez l'application sur votre ordinateur.
- Vous verrez maintenant une interface facile à utiliser, cliquez sur Réparation du système, puis choisissez iOS et Réparation d'iOS étape par étape.
- Sélectionnez Réparation standard parmi les deux options, car vous souhaitez conserver les données au cours du processus.
- Ensuite, choisissez l'option Réparation standard. Vous verrez à l'écran des instructions concernant la connexion de votre iPad à l'ordinateur. Suivez donc attentivement ces instructions et connectez votre iPad à l'ordinateur à l'aide du câble Lightning d'Apple.
- Après avoir connecté votre iPad, vous devrez choisir le bon firmware pour votre iPad. Après avoir choisi, le système commencera à télécharger le micrologiciel, et vous devrez attendre un moment. Une fois le firmware téléchargé, vous devez cliquer sur le bouton Réparer maintenant et attendre que le processus soit terminé.
Voici comment réparer rapidement et facilement la non réception des emails sur votre iPad à l'aide de l'application Dr.Fone- Réparation du système. Si vous n'arrivez pas à obtenir le courrier sur votre iPad, essayez cette solution et épargnez vous tous les tracas d'un dépannage manuel.
Conclusion
Voici donc les solutions que vous pouvez utiliser pour réparer la non réception des emails sur votre iPad. Nous espérons que ce guide vous a été utile et que vous avez pu résoudre le problème rapidement.
Mais si vous êtes pressé et que vous voulez gagner du temps sur les mauvaises solutions, vous devriez utiliser l'application Dr.Fone- Réparation du système (iOS). Cela vous aide à réparer la non-réception d'emails sur votre iPad et d'autres problèmes liés au système rapidement et facilement. Si vous voulez gagner du temps et vous assurer que le problème est résolu rapidement, c'est la meilleure solution pour vous.
Vous Aimerez Aussi
Problèmes iPad
- Installation de la version bêta d'iPad
- Mode DFU d'iPad
- 1. Sauvegarder l'iPad en mode DFU
- 2. Mettre l'iPad en mode DFU et en sortir
- 3. Restaurer l'iPad à partir du mode DFU
- 4. Entrer et sortir du mode DFU sur l'iPad Air
- Mode de récupération d'iPad
- 1. Le mode de récupération d'iPad ne fonctionne pas
- 2. Restaurer l'iPad bloqué en mode de récupération
- 3. Mettre l'iPad en mode de récupération
- Mise à jour et rétrogradation d'iPad
- 1. Rétrograder la version bêta d'iPadOS 16 vers la version 15
- 3. Résoudre le problème de l'iPad bloqué sur la demande de mise à jour
- 5. Résoudre le problème de l'iPad qui ne se met pas à jour
- Problèmes courants d'iPad
- 1. 5 façons de résoudre le problème de boucle de démarrage de l'iPad
- 3. Résoudre le problème de l'iPad qui plante
- 4. Résoudre le problème de l'iPad qui perd la connexion Wi-Fi
- 5. Résoudre le problème de l'iPad qui ne se connecte pas au point d'accès
- 6. Résoudre le problème de surchauffe de l'iPad
- 7. Résoudre les problèmes courants de l'iPad facilement
- 8. Résoudre le problème de l'iPad qui redémarre
- 9. Résoudre le problème de l'iPad bloqué en mode écouteurs
- 11. Solutions pour l'iPad qui ne pivote pas
- 12. Solutions pour l'iPad qui ne s'éteint pas
- 13. Résoudre le problème de l'iPad qui ne s'allume pas
- 14. Façons d'accélérer l'iPad lent
- 16. Résoudre le problème de frappe fantôme et de fausse touche
- 17. Réparer le problème de Touch ID qui ne fonctionne pas sur l'iPad
- 18. Résoudre le problème de l'iPad qui gèle
- 19. Résoudre le problème de l'iPad désactivé
- Problèmes d'application d'iPad
- 1. Résoudre le problème de haut-parleur qui ne fonctionne pas sur l'iPad
- 2. Résoudre le problème de papier peint qui ne s'affiche pas correctement
- 5. Résoudre le problème de son qui ne fonctionne pas dans les jeux sur l'iPad
- 6. Méthodes pour résoudre le problème de son absent sur l'iPad
- 7. Résoudre le problème de l'iPad qui ne reçoit pas de courriels
- 8. Résoudre le problème de Safari qui plante sur l'iPad
- 9. Résoudre le problème de YouTube qui ne fonctionne pas sur l'iPad
- 11. Résoudre le problème de connexion à l'App Store
- Problèmes de boutons de l'iPad
- 1. Résoudre le problème du bouton Home de l'iPad qui ne fonctionne pas
- 2. Résoudre le problème du bouton d'alimentation de l'iPad qui ne fonctionne pas
- 3. Résoudre les problèmes de boutons de volume de l'iPad bloqués
- Problèmes de charge de l'iPad
- 2. Résoudre le problème de batterie de l'iPad qui se décharge rapidement
- 3. Méthodes pour accélérer la charge de l'iPad !
- 4. Résoudre les problèmes de charge de l'iPad
- 5. Résoudre le problème de charge de l'iPad sur PC
- Problèmes de clavier de l'iPad
- 1. Résoudre le problème de clavier de l'iPad qui ne fonctionne pas
- 2. Résoudre le problème de trackpad de clavier qui ne fonctionne pas
- 3. Smart Keyboard Folio VS Magic Keyboard
- Problèmes d'écran de l'iPad
- 1. Résoudre le problème d'écran noir de l'iPad
- 2. Résoudre l'erreur d'écran bleu sur l'iPad
- 3. Résoudre le problème d'écran qui clignote sur l'iPad
- 4. Résoudre le problème de l'iPad bloqué sur le logo Apple
- 5. Résoudre le problème d'écran tactile de l'iPad qui ne fonctionne pas
- 6. Résoudre le problème d'écran blanc de l'iPad
- ● Gérer/transférer/récupérer des données
- ● Déverrouiller l'écran/activer/verrouiller FRP
- ● Réparer la plupart des problèmes iOS et Android
- Essai Gratuit Essai Gratuit Essai Gratuit
Blandine Moreau
staff Editor