Comment résoudre le problème de l'iPad qui ne réceptionne pas les e-ma
télécharger drfone google play télécharger drfone app store

Vous ne recevez pas d'e-mails sur votre iPad ? 5 solutions simples 2023

Vous êtes contrarié parce que vous ne recevez pas d'e-mails sur votre iPad ? Ne vous inquiétez pas, voici les 5 solutions simples que vous pouvez essayer pour résoudre le problème.

drfone

• Enregistré à: Nouvelles et astuces pour téléphone • Solutions éprouvées

Vous avez un iPad mais vous n'arrivez pas à recevoir des e-mails ? Si c'est le cas, vous n'avez plus à vous inquiéter. Cet article est là pour vous aider ! Nous allons examiner cinq solutions simples qui permettront à votre boîte de réception de fonctionner à nouveau en un rien de temps. Alors que le monde technologique continue d'évoluer, il en va de même pour le dépannage des e-mails pour ceux qui utilisent des iPads.

Dans cet article, nous allons passer en revue les solutions, étape par étape, qui peuvent aider à restaurer facilement tous les e-mails perdus ou manquants de votre appareil. Que vous soyez un gourou de la technologie ou que vous débutiez, ces solutions devraient permettre à votre iPad de fonctionner à nouveau très rapidement.

Commençons donc.

Quelques astuces à garder à l'esprit

Avant d'aborder les solutions, il convient de garder à l'esprit quelques astuces importantes. Lisez les points suivants pour bien comprendre :

1. iCloud/iTunes ne peut pas sauvegarder vos e-mails

Il est important de noter qu'iCloud et iTunes ne sauvegardent pas les e-mails stockés sur votre iPad. Si vous utilisez un service d'e-mail comme Gmail ou Yahoo, ces services conservent tous vos e-mails sur leurs serveurs.

pas de réception d'emails sur l'ipad

Toutefois, si vous utilisez un protocole POP3 pour recevoir et envoyer des e-mails, ces messages ne seront pas sauvegardés par iCloud ou iTunes. Cela signifie que si vous supprimez accidentellement un message, il est probablement perdu à jamais, à moins que vous n'utilisiez une solution de sauvegarde externe.

2. Une connexion Internet est nécessaire

Une connexion internet est indispensable pour que les emails soient délivrés sur votre iPad. Sans connexion internet active, les messages entrants ne parviendront pas à votre appareil. L'iPad étant fortement dépendant des connexions Wi-Fi ou de données cellulaires, toute interruption de ces dernières empêchera l'envoi et la réception d'emails.

Impossible de recevoir le mail sur l'ipad

Si vous avez des difficultés à vous connecter à un réseau Wi-Fi, vous pouvez essayer d'activer ou de désactiver le mode Avion. Cette opération réinitialise les paramètres de connexion de votre iPad et permet de rétablir une connexion Internet perdue. Assurez-vous également que votre plan de données cellulaires est actif si vous utilisez un appareil mobile.

3. Contacter le fournisseur de services d'email

Si vous avez essayé les solutions mentionnées ci-dessus mais que vous ne recevez toujours pas d'emails sur votre iPad, il est temps de contacter le fournisseur de services d'email. La plupart des fournisseurs proposent une assistance technique et peuvent aider à résoudre tout problème lié à l'accès aux emails depuis un appareil mobile.

Impossible d'obtenir un email sur l'ipad

Par exemple, si vous utilisez Gmail, vous devriez consulter sa page FAQ pour connaître les problèmes connus liés à la non-réception des emails sur l'iPad. Si vous ne trouvez aucune information, vous devez contacter l'équipe d'assistance technique et fournir des détails sur votre problème. Incluez également une capture d'écran des messages d'erreur que vous obtenez lorsque vous essayez d'accéder aux emails depuis l'iPad.

Ils seront ainsi en mesure d'identifier le problème et de vous proposer une solution globale.

4. Vérifiez que votre adresse email et votre mot de passe sont corrects

La non réception des emails sur votre iPad peut être due à des identifiants de connexion incorrects. Il est facile de saisir accidentellement des informations erronées lors de l'inscription à un nouveau compte email ou de la réinitialisation d'un compte existant. Pour vérifier si c'est le cas, assurez-vous que l'adresse email et le mot de passe que vous utilisez pour accéder à votre boîte de réception sont corrects. Si ce n'est pas le cas, essayez de réinitialiser votre mot de passe en visitant le site web du fournisseur d'email et en suivant ses instructions.

pas de réception d'emails sur ipad

Une fois que vous avez mis à jour les informations de connexion, ouvrez l'application Mail de votre iPad et vérifiez s'il reçoit des emails. Veillez également à ne pas enregistrer des informations erronées sur votre appareil, car cela pourrait entraîner d'autres problèmes.

5. Vérifiez les paramètres de notification de votre email

La non réception des emails sur votre iPad peut être due à des réglages de notification incorrects. Les notifications doivent être activées pour que les emails s'affichent sur votre appareil. Pour le vérifier, ouvrez l'application Paramètres et appuyez sur Mail > Notifications. De là, assurez-vous que l'option "Autoriser les notifications" est activée. Vous pouvez également personnaliser les paramètres de notification en fonction de vos préférences.

Impossible d'obtenir le mail sur l'ipad

Par exemple, vous pouvez recevoir une alerte à chaque fois qu'un nouveau message arrive ou uniquement lorsque des emails sont envoyés par des contacts spécifiques.

7 méthodes pour résoudre le problème de la non-réception des emails sur l'iPad

Si vous avez essayé les astuces ci-dessus et que vous ne recevez toujours pas d'emails sur votre iPad, ne vous inquiétez pas. Voici sept méthodes pour résoudre le problème de la non-réception des emails sur l'iPad.

1. Utilisez un autre appareil pour vous connecter à votre appli Mail.

Si vous ne recevez pas d'emails sur votre iPad, essayez de vous connecter à votre compte Mail app avec un autre appareil. Il s'agit d'un moyen simple de vérifier si le problème se situe ou non au niveau de l'appareil. Si vous pouvez accéder à vos emails sur un autre appareil et pas sur votre iPad, il y a très probablement un problème avec les réglages de l'application Mail elle-même.

Impossible de recevoir un email sur l'ipad

Pour ce faire, ouvrez l'application Mail sur votre autre appareil et connectez-vous avec la même adresse email et le même mot de passe que vous utilisez sur votre iPad. Si vous ne parvenez pas à accéder à vos emails, il y a probablement un problème avec le compte ou ses identifiants de connexion. Dans ce cas, contactez votre fournisseur de services d'email pour obtenir de l'aide.

Si vous pouvez accéder à vos emails avec votre autre appareil, le problème ne vient pas du compte lui-même et pourrait être lié à un réglage de l'application Mail sur votre iPad. Dans ce cas, essayez de vérifier chaque paramètre et assurez-vous qu'il est correctement configuré. Si ce n'est pas le cas, essayez de les réinitialiser ou de saisir à nouveau les informations.

2. Actualisez votre application Mail

Parfois, le fait de ne pas recevoir d'emails sur votre iPad peut être dû à un problème dans l'application Mail. Pour résoudre ce problème, essayez d'actualiser l'application en glissant vers le bas. Essayez également de redémarrer votre appareil pour voir si cela peut vous aider.

pas de réception d'emails sur l'ipad

3. Redémarrez votre application Mail

Si la non-réception d'emails sur votre iPad est due à un problème lié à l'application Mail elle-même, le redémarrage de cette application pourrait permettre de résoudre le problème. Pour ce faire, double-cliquez sur le bouton Accueil et faites glisser vers le haut la carte de l'application Mail. Cela forcera la fermeture de l'application et vous permettra de la rouvrir. Si cela ne fonctionne pas, essayez de supprimer et de réinstaller l'application Mail.

Impossible d'obtenir un mail sur l'ipad

4. Activer l'actualisation des applications en arrière-plan

Parfois, le fait de ne pas recevoir d'emails sur votre iPad peut être dû au fait que l'option Actualisation des applications en arrière-plan n'est pas activée.

Impossible de recevoir un email sur l'ipad

Assurez-vous que la non-réception d'emails sur votre iPad n'est pas due au fait que l'application Mail ne tourne pas en arrière-plan ; vérifiez que l'option Actualisation de l'application en arrière-plan est activée. Pour le vérifier, allez dans Réglages > Général > Actualisation des applications en arrière-plan et appuyez sur Activé. Cela permettra à l'application de continuer à fonctionner en arrière-plan afin que les emails puissent être reçus même si vous n'utilisez pas activement l'application.

5. Supprimer et ajouter un nouveau compte email

Si la non-réception d'emails sur votre iPad n'est due à aucun des réglages ci-dessus, elle peut être causée par un problème lié au compte email lui-même. Dans ce cas, essayez de supprimer et de réinsérer le compte email à partir de l'application Mail.

pas de réception d'emails sur l'ipad

Pour ce faire, ouvrez Paramètres > Comptes et mots de passe et supprimez le compte email souhaité. Ensuite, retournez dans l'appli Mail et ajoutez à nouveau le nouveau compte. Cela devrait résoudre les problèmes de non réception des emails sur votre iPad.

6. Cliquez sur "Push" dans " Récupérer de nouvelles données ".

Si la non-réception d'emails sur votre iPad n'est due à aucun des réglages ci-dessus, elle peut être causée par un problème avec l'option "Récupérer les nouvelles données".

Impossible de recevoir le mail sur l'ipad

Pour le vérifier, ouvrez Réglages > Comptes et mots de passe et appuyez sur "Récupérer les nouvelles données". A partir de là, assurez-vous que l'option "Push" est cochée. Ainsi, les emails sont envoyés sur votre appareil lorsque vous ouvrez l'appli Mail et lorsqu'ils arrivent dans votre boîte de réception.

7. Réinstallez l'application Mail

La plupart du temps, la non réception des emails sur votre iPad n'est pas due à l'un des réglages ci-dessus et peut être causée par un problème avec l'application Mail elle-même. Pour résoudre ce problème, essayez de désinstaller et de réinstaller l'application. Cela devrait permettre de résoudre tous les problèmes qui ne sont pas liés au compte ou à ses paramètres.

Impossible de recevoir un email sur l'ipad

Astuce bonus : Application pratique pour Impossible d'obtenir le mail sur l'iPad

Si vous avez essayé toutes les solutions ci-dessus et que vous n'arrivez toujours pas à envoyer des emails sur votre iPad, nous avons une solution bonus pour vous. Cette solution est non seulement simple, mais elle vous aide aussi à vous débarrasser rapidement de tous les problèmes.

Découvrons-en plus à ce sujet.

Dr.Fone-System Repair

Si vous ne parvenez pas à obtenir le mail sur l'iPad après avoir tout essayé, le problème peut venir de l'appareil lui-même. Il peut s'agir d'un problème de logiciel ou d'une mauvaise configuration de l'appareil. Quoi qu'il en soit, Dr. Fone-System Repair vous aide à résoudre rapidement et facilement tous les problèmes liés à iOS. Avec ce logiciel, vous pouvez corriger le fait de ne pas recevoir d'emails sur votre iPad et divers autres problèmes liés au système, tels que les plantages d'applications, le fait d'être bloqué en mode de récupération, etc.

Téléchargement sécurisésûr et sécurisé

Ainsi, tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes données ci-dessous et de réparer rapidement la non-réception d'emails sur votre iPad.

  1. Tout d'abord, téléchargez l'application Wondershare Dr. Fone-System Repair depuis son site officiel.

pas de réception d'emails sur l'ipad

  1. Ensuite, installez et lancez l'application sur votre ordinateur.

Impossible de recevoir un mail sur l'ipad

  1. Vous verrez maintenant une interface facile à utiliser, cliquez sur Réparation du système, puis choisissez iOS et Réparation d'iOS étape par étape.

Impossible d'obtenir un email sur l'ipad

  1. Vous trouverez ici une liste des problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre iPad. Il vous suffit donc de choisir le problème auquel vous êtes confronté, par exemple Impossible d'obtenir un email sur l'iPad, et de cliquer sur le bouton Réparation du système.

pas de réception d'emails sur ipad

  1. Ensuite, choisissez l'option Réparation standard.

Impossible d'obtenir le mail sur l'ipad

  1. Vous verrez maintenant à l'écran des instructions concernant la connexion de votre iPad à l'ordinateur. Suivez donc attentivement ces instructions et connectez votre iPad à l'ordinateur à l'aide du câble Lightning d'Apple.

Impossible de recevoir un email sur l'ipad

  1. Après avoir réussi à connecter votre iPad, vous devrez choisir le firmware adapté à votre iPad. Après avoir choisi, le système commencera à télécharger le firmware, et vous devrez attendre un moment.

pas de réception d'emails sur l'ipad

  1. Une fois le firmware téléchargé, vous devez appuyer sur le bouton Réparer maintenant et attendre que le processus soit terminé.

Impossible de recevoir le mail sur l'ipad

Voici comment réparer rapidement et facilement la non réception des emails sur votre iPad à l'aide de l'application Dr.Fone-System Repair. Si vous n'arrivez pas à obtenir le mail sur votre iPad, essayez cette solution et épargnez-vous tous les désagréments liés au dépannage manuel.

Téléchargement sécurisésûr et sécurisé

Conclusion

Ce sont donc les solutions que vous pouvez utiliser pour réparer la non réception des emails sur votre iPad. Nous espérons que ce guide vous a été utile et que vous avez pu résoudre le problème rapidement.

Vous pouvez essayer n'importe lequel des solutions énumérées ci-dessus pour réparer votre iPad, mais si vous êtes pressé et que vous voulez gagner du temps sur les mauvaises solutions, alors vous devriez opter pour l'application Dr.Fone-System Repair application. Cela vous aide à réparer la non-réception d'emails sur votre iPad et d'autres problèmes liés au système rapidement et facilement. Alors, si vous voulez gagner du temps et vous assurer que le problème est résolu rapidement, c'est la meilleure solution pour vous.

Téléchargement sécurisésûr et sécurisé
drfone

Blandine Moreau

staff Editor

Home > Mode d'emploi > Nouvelles et astuces pour téléphone > Vous ne recevez pas d'e-mails sur votre iPad ? 5 solutions simples 2023