[Résolu] 12 Méthodes pour résoudre tous les problèmes d'email sur l'iPad- Dr.Fone
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Un guide détaillé pour résoudre tous les problèmes liés à Mail sur iPad [2024]

Blandine Moreau

Nov 25, 2024 • Filed to: Réparer les Problèmes Appareils Mobiles • Proven solutions

L'utilisation du mail est assez répandue, quel que soit l'appareil utilisé par l'utilisateur. Plusieurs solutions email proposent une plateforme professionnelle permettant aux utilisateurs d'effectuer leurs tâches officielles et sont en passe de devenir les premiers outils à offrir un support multiplateforme. Les utilisateurs d'iPad peuvent envoyer, recevoir et vérifier leurs emails de la même manière que les utilisateurs d'ordinateurs de bureau.

Cependant, cela s'accompagne de ses propres problèmes d'emails sur iPad, comme la non réception des emails sur iPad. Pour résoudre de tels problèmes, cet article fournit et présente aux utilisateurs de multiples moyens qui peuvent être utilisés pour résoudre tous les problèmes d'email sur iPad. Lisez l'article pour en savoir plus sur comment l'iPad peut être utilisé de manière efficace pour les applications d'email.

Découvrez le guide détaillé pour résoudre les problèmes d'email sur l'iPad en regardant la vidéo ci-dessous.

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Partie 1 : 4 problèmes habituels liés à l'email sur l'iPad

Les problèmes d'email sur l'iPad font partie des problèmes les plus habituels auxquels un utilisateur peut être confronté avec son compte email sur l'iPad. Ces problèmes peuvent survenir pour de multiples raisons et domaines qui conduisent à un tel cas. Parmi tous les problèmes rencontrés sur l'iPad, quatre domaines de problèmes sont les plus courants pour le compte email utilisé sur l'iPad. La liste suivante présente les problèmes ainsi que certaines causes qui conduisent à un tel cas :

  1. Impossible d'obtenir/recevoir un e-mail

Cette question peut être placée dans les problèmes de connectivité à l'internet. En cas d'internet faible, il n'est pas possible pour l'utilisateur d'entreprendre une action particulière lors de la réception des emails. Les paramètres tels que les notifications et l'actualisation en arrière-plan sont également désactivés dans ce cas.

  1. L'email de l'iPad ne s'actualise pas

Si votre email iPad ne se met pas à jour sur l'appareil, cela peut être dû aux problèmes de bug du compte utilisé sur l'iPad. Habituellement, la seule solution à ces problèmes consiste à se déconnecter et à se reconnecter sur l'appareil. Les problèmes liés aux réglages complets de l'iPad peuvent également être à l'origine d'un tel cas.

  1. Impossible d'envoyer un email depuis un iPad

Si vous ne parvenez pas à envoyer un email depuis votre iPad, cela peut être dû à des problèmes de compte ou de serveur SMTP dans votre appareil. Vous pouvez également vérifier la connectivité de votre appareil pour trouver une solution plus simple au problème qu'il rencontre.

  1. Impossible d'ouvrir un email sur l'iPad

Les utilisateurs qui ne parviennent pas à ouvrir leurs emails sur l'iPad doivent vérifier les applications en cours d'exécution sur l'appareil. Envisagez de réinstaller ou de mettre à jour l'application pour obtenir de meilleurs résultats, car elle peut mal fonctionner en raison de bogues.

Partie 2 : 4 Méthodes pour résoudre le problème « Impossible d'obtenir/recevoir un e-mail sur l'iPad ».

Après avoir passé en revue les problèmes les plus courants auxquels les utilisateurs d'iPad peuvent être confrontés lorsqu'ils travaillent sur leurs emails, cette partie se concentrera sur le premier problème, à savoir l'impossibilité d'obtenir ou de recevoir des emails sur l'iPad. Pour en savoir plus sur les solutions, consultez les solutions :

1. Vérifiez la connexion réseau de votre iPad

La première méthode qui peut être assez efficace pour résoudre les problèmes existants de l'application email à travers votre iPad peut impliquer la vérification de la connexion réseau. La connexion internet que vous utilisez sur votre iPad ne fonctionnera pas ou posera des problèmes pour fournir des services de manière efficace. Par conséquent, si nécessaire, il faut vérifier et changer votre connexion internet à votre iPad.

2. Vérifier si la recherche de données est activée

La configuration du mail est un élément essentiel à suivre sur l'iPad. Les options de Fetch Data doivent être activées pour votre iPad afin que la mise à jour puisse s'effectuer avec succès sur l'ensemble de l'appareil. Pour vous en assurer, vous devez activer l'option en suivant les étapes ci-dessous :

  • Étape 1: Ouvrez Réglages depuis votre iPad et allez dans l'option « Comptes et mots de passe » dans la liste.
  • Étape 2: Sur l'écran suivant, vous devez sélectionner l'option « Récupérer de nouvelles données » pour ouvrir son menu.
  • Étape 3: Activez la bascule située en face du bouton « Push », ce qui permettra d'introduire les données dans l'appareil. Veillez à programmer les heures de récupération de votre iPad, si nécessaire.

enable push option

3. Activer l'actualisation en arrière-plan

L'activation de l'actualisation en arrière-plan peut vous aider à vous assurer que l'application reste active et ouverte pour la réception ou l'envoi d'emails. Cette option permet d'actualiser l'application en arrière-plan, ce qui est possible en suivant les étapes ci-dessous :

  • Étape 1: Accédez à l'application « Réglages » de votre iPad et trouvez la section « Général ».
  • Étape 2: Sur l'écran suivant, vous trouverez l'option « Actualisation de l'application en arrière-plan » pour ouvrir une nouvelle fenêtre.
  • Étape 3: Activez l'option « Actualisation des applications en arrière-plan » sur l'écran suivant pour toutes les applications de votre iPad. Vous pouvez également l'activer pour des applications spécifiques.

enable background app refresh option

4. Consulter les paramètres des notifications

Un tel problème d'email sur iPad peut être résolu en mettant en place une vue d'ensemble à travers les réglages de notification de l'appareil. Pour vous assurer que les paramètres de notification sont corrects et couvrent tous les besoins, les étapes suivantes vous expliquent comment les activer pour votre courrier :

  • Étape 1: Ouvrez les « Paramètres » et allez dans la section « Notifications ».

access mail notification settings

  • Étape 2: Activez la case à cocher « Autoriser les notifications » et vérifiez si le courrier est « activé » en priorité dans l'affichage des notifications pour la même liste d'applications.
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Partie 3 : 4 Solutions pour « L'email de l'iPad ne se met pas à jour ».

Tout en cherchant des méthodes efficaces pour résoudre le problème de l'impossibilité de recevoir les e-mails sur l'iPad, cette partie se propose de discuter des moyens par lesquels les e-mails de l'iPad ne sont pas mis à jour automatiquement. Consultez les méthodes efficaces pour résoudre le problème séparément.

1. Vérifier si iCloud Mail est opérationnel

La première méthode qui implique la réponse à la mise à jour de l'email sur l'iPad consiste à vérifier si le courrier iCloud est opérationnel sur l'appareil ou non. Vous devez pour cela suivre les étapes suivantes, comme indiqué ci-dessous :

  • Étape 1: Lancez les « Réglages » de l'iPad et passez au menu suivant en cliquant sur l'icône de profil en haut.
  • Étape 2: Sur l'écran suivant, continuez en cliquant sur « iCloud » dans les options et vérifiez dans la fenêtre suivante si la bascule « iCloud Mail » est activée pour la mise à jour sur iCloud.

enable icloud mail

2. Effacer l'historique et les données en cache

L'autre raison pour laquelle l'e-mail de l'iPad n'est pas mis à jour automatiquement est l'afflux important de données dû aux recherches effectuées dans le navigateur. Si vous accédez à votre courrier à partir du navigateur, il se peut que le navigateur ne fonctionne pas en raison de mauvaises performances. Pour que tout se passe bien, vous devez effacer les données et le cache du navigateur, ce qui se fait comme suit :

  • Étape 1: Accédez aux « Réglages » de votre iPad et ouvrez l'option « Safari » sur l'écran suivant.
  • Étape 2: Continuez à faire défiler vers le bas et trouvez l'option « Effacer l'historique et les données du site Web » pour exécuter la fonction.

clear safari history and website data

  • Étape 3: Sélectionnez l'option « Effacer l'historique et les données » dans l'invite pour confirmer le processus.

3. Se déconnecter d'iCloud et se reconnecter

Si votre e-mail iCloud n'est pas mis à jour sur l'iPad, il serait parfait de pouvoir se déconnecter de votre compte iCloud et de s'y reconnecter. Cette réintégration du compte peut résoudre tous les problèmes de mise à jour des e-mails par l'iPad. Pour vous déconnecter du compte iCloud, procédez comme suit :

  • Étape 1: Ouvrez l'application « Réglages » sur votre iPad et cliquez sur l'icône de profil en haut de la fenêtre.
  • Étape 2: Faites défiler la fenêtre suivante pour trouver l'option « Se déconnecter ». Une fois que vous êtes déconnecté du compte iCloud, vous devez passer par la même icône de profil dans les « Réglages » de votre iPad pour vous y reconnecter.

sign out icloud id

4. Réinitialiser tous les réglages de l'iPad

Habituellement, de tels problèmes perdurent et ne sont jamais résolus sur votre iPad par une méthode conventionnelle. Dans ce cas, il semble idéal de réinitialiser tous les réglages de l'iPad. Suivez les étapes pour en savoir plus sur la procédure :

  • Étape 1: Lancez « Réglages » sur l'iPad et faites défiler vers le bas jusqu'au menu « Général ».
  • Étape 2: Trouvez et appuyez sur l'option « Transférer ou réinitialiser l'iPad » sur l'écran suivant.

click on transfer or reset ipad

  • Étape 3: Dans la fenêtre suivante, trouvez le bouton « Réinitialiser » en bas de l'écran et appuyez dessus. Sélectionnez « Réinitialiser tous les réglages » dans le menu qui s'affiche et suivez les instructions pour réinitialiser tous les réglages de l'iPad.

reset all ipad settings

Partie 4 : 4 Méthodes de base pour résoudre le problème « Impossible d'envoyer un email depuis l'iPad ».

L'un des problèmes d'email sur l'iPad auquel vous pouvez être confronté sur l'appareil est le problème de ne pas pouvoir envoyer d'email depuis l'iPad. Pour résoudre ce problème, vous devez consulter la liste suivante de solutions en détail.

1. Redémarrer l'iPad

Le redémarrage de l'iPad peut être la procédure la plus répandue pour résoudre le problème d'envoi d'email sur votre iPad. Étant donné que l'appareil peut présenter des dysfonctionnements dus à des problèmes logiciels, il est préférable de le redémarrer. Pour ce faire, suivez la procédure simple suivante :

  • Étape 1: Ouvrez l'application Réglages sur votre iPad et accédez au menu « Général ».
  • Étape 2: Trouvez l'option « Arrêter » dans la liste disponible pour éteindre l'iPad. Ensuite, vous devez maintenir le bouton Power de l'iPad enfoncé pour redémarrer l'appareil.

restart your ipad

2. Réinitialiser les paramètres réseau

Si le problème persiste au niveau de la connexion réseau utilisée précédemment pour l'iPad, il serait préférable que l'utilisateur réinitialise les paramètres du réseau pour résoudre le problème de l'impossibilité d'envoyer des emails à partir de l'iPad..

  • Étape 1: Cliquez sur l'option « Paramètres » de la page d'accueil et accédez à la section « Général ».
  • Étape 2: Trouvez l'option « Transférer ou réinitialiser l'iPad » en faisant défiler le menu vers le bas pour ouvrir une nouvelle fenêtre.

access transfer or reset ipad options

  • Étape 3: Cliquez sur le bouton « Réinitialiser » et sélectionnez « Réinitialiser les réglages réseau » pour réinitialiser tous les réglages réseau de l'iPad.

reset ipad network settings

3. Supprimer et ajouter un compte

Cette option est très efficace lorsque le compte que vous utilisez sur l'iPad n'est pas fonctionnel. Pour qu'il fonctionne correctement sur votre iPad, vous pouvez essayer de le supprimer et de l'ajouter à nouveau sur l'appareil, ce qui peut être fait comme suit :

  • Étape 1: Lancez Réglages sur l'iPad et allez dans l'onglet « Mail » présent dans la liste.
  • Étape 2: Sélectionnez « Comptes » sur l'écran suivant qui s'affiche et qui indique le nombre de comptes activés sur l'iPad. Sélectionnez un compte dans la liste et cliquez sur « Supprimer le compte » pour le supprimer de l'appareil.

remove mail account

  • Étape 3: Retournez à la même section « Comptes » et cliquez sur « Ajouter un compte » pour configurer à nouveau le même compte déconnecté sur l'iPad.

tap on add account button

4. Vérifier les paramètres SMTP du compte

La dernière solution est assez délicate, mais elle peut être résolue. Si l'envoi d'e-mails sur l'appareil pose des problèmes, il se peut que les paramètres SMTP ne soient pas appropriés dans ce cas. Il est donc préférable de vérifier les paramètres SMTP du compte qui est activé sur votre iPad.

  • Étape 1: Ouvrez Réglages sur votre iPad et allez dans l'option « Mail ». Cliquez sur le bouton « Comptes » dans l'écran suivant pour afficher tous les comptes présents sur l'iPad.
  • Étape 2: Sélectionnez le compte spécifique et accédez à ses paramètres en cliquant sur l'adresse email fournie dans l'écran suivant.
  • Étape 3: Vous trouverez sur l'écran suivant les paramètres SMTP qui doivent être activés pour une exécution efficace. Si nécessaire, ajoutez un serveur SMTP pour rendre les choses opérationnelles.

Partie 5 : Comment résoudre le problème « Impossible d'ouvrir un email sur l'iPad » ?

Plusieurs détails peuvent être passés en revue pour résoudre les problèmes d'email de l'iPad. Les utilisateurs qui ne peuvent pas ouvrir leurs emails sur iPad peuvent envisager de suivre l'ensemble des solutions fournies pour s'assurer que le compte ouvre parfaitement leurs emails reçus.

1. Supprimer et réinstaller l'application Mail Client

La première chose à faire pour y remédier est de supprimer et de réinstaller l'application e-mail que vous utilisez sur votre iPad. Pour ce faire, il convient de suivre les étapes simples suivantes :

  • Étape 1: Maintenez l'application sur l'écran d'accueil pour afficher un menu à l'écran. Cliquez sur « Supprimer l'application » pour supprimer l'application de l'iPad.
  • Étape 2: Accédez à l'App Store et recherchez l'application mail client. Vous devez le réinstaller sur votre appareil.

2. Mettre à jour l'application Mail sur iPad

Habituellement, les applications de client email ne fonctionnent pas parfaitement lorsqu'elles ne sont pas mises à jour dans les dernières versions. Pour cela, il est préférable de suivre les étapes simples de la mise à jour de l'application de messagerie sur l'iPad :

  • Étape 1: Ouvrez l'App Store sur votre iPad et cliquez sur l'icône « Profil » en haut à droite de l'écran.
  • Étape 2: Parcourez la liste des applications sur l'écran suivant et vérifiez si les mises à jour de votre client de messagerie sont disponibles. Cliquez sur « Mise à jour » s'il y a des mises à jour en attente.

3. Vérifier les serveurs de mail utilisés

Il peut arriver que les serveurs ne soient pas opérationnels, ce qui peut entraîner des problèmes d'email sur votre iPad. Vous devez donc veiller à vérifier les serveurs de messagerie utilisés sur l'appareil. Si vous utilisez iCloud Mail à cette fin, consultez la page État du système d'Apple et vérifiez si le serveur iCloud Mail est opérationnel ou non.

 check icloud mail status

Si vous travaillez avec Gmail, Outlook ou d'autres clients de messagerie, vous devez envisager des plateformes telles que Downdetector.com à cette fin.

Les temps d'arrêt des serveurs sont généralement temporaires, et les fournisseurs de services d'email travaillent avec diligence pour résoudre tout problème de serveur aussi rapidement que possible. Si vous rencontrez des problèmes d'email en raison d'une panne de serveur, il est recommandé de surveiller les mises à jour de l'état du fournisseur d'email ou de contacter son service d'assistance pour plus d'informations et une estimation du temps de résolution.

4. Redémarrage forcé de l'iPad

Si aucune des méthodes conventionnelles n'est en mesure d'ouvrir l'email à travers l'iPad, vous devriez regarder avec impatience le redémarrage forcé de l'appareil, ce qui peut être fait en suivant les étapes montrées ci-dessous :

Pour iPad avec bouton Home

  • Étape 1: Maintenez les boutons Home et Power de votre iPad enfoncés pendant quelques secondes.
  • Étape 2: Lorsque le logo Apple apparaît à l'écran, laissez les boutons pour forcer le redémarrage de l'appareil.

Pour iPad avec Face ID

  • Étape 1: Appuyez et relâchez le bouton Volume haut, suivi du bouton Volume bas, puis maintenez le bouton Power de votre iPad pendant quelques secondes.
  • Étape 2: Lorsque le logo Apple apparaît, laissez le bouton Power sur l'iPad.

force restart ipad device

Conclusion

Grâce aux détails proposés dans l'article, les utilisateurs seront en mesure de résoudre toutes sortes de problèmes d'email sur iPad qui persistent sur l'appareil d'un individu. Consultez les détails exceptionnels pour en savoir plus sur la manière dont ces cas peuvent être traités efficacement sans mettre votre appareil en péril.

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