[Résolu] Un guide détaillé pour résoudre tous les problèmes d'email
télécharger drfone google play télécharger drfone app store

Un guide détaillé pour résoudre tous les problèmes de messagerie de l'iPad [2023]

Êtes-vous à la recherche d'une solution à tous les problèmes de messagerie de l'iPad ? Cet article vous présente une liste de solutions complètes qui peuvent être envisagées pour divers problèmes de messagerie sur iPad.

drfone

• Enregistré à: Nouvelles et astuces pour téléphone • Solutions éprouvées

L'utilisation d'emails est assez courante, quel que soit l'appareil que l'utilisateur possède. Avec de nombreux clients de messagerie fournissant une plateforme professionnelle aux utilisateurs pour effectuer leurs tâches officielles, ils sont devenus les premiers outils à fournir un support multiplateforme. Les utilisateurs d'iPad peuvent avoir une expérience similaire d'envoi, de réception et de vérification des courriels que les utilisateurs d'ordinateurs de bureau.

Cependant, cela s'accompagne de ses propres problèmes de messagerie électronique pour iPad. Pour résoudre ces problèmes, cet article propose et présente aux utilisateurs de multiples façons de résoudre tous les problèmes de messagerie électronique sur iPad. Lisez l'article pour en savoir plus sur la manière dont l'iPad peut être utilisé efficacement pour faire fonctionner les applications de messagerie.

Découvrez le guide détaillé pour résoudre les problèmes de messagerie sur l'iPad en regardant la vidéo ci-dessous.

Partie 1 : 4 problèmes courants liés à la messagerie électronique sur l'iPad

Les problèmes de messagerie sur iPad font partie des problèmes les plus courants auxquels un utilisateur peut être confronté avec son compte de messagerie sur iPad. Ces problèmes peuvent survenir pour de multiples raisons et domaines qui conduisent à un tel cas. Parmi tous les problèmes rencontrés sur l'iPad, il existe quatre domaines de problèmes les plus courants pour les comptes de messagerie utilisés sur l'iPad. La liste suivante présente les problèmes ainsi que les causes de ces problèmes :

  1. Impossible d'obtenir/recevoir du courrier

Ce problème peut être classé dans les problèmes de connectivité internet. Si l'internet est faible, il n'est pas possible pour l'utilisateur de prendre des mesures particulières pour recevoir des emails. En outre, les paramètres tels que les notifications et l'actualisation en arrière-plan sont désactivés dans ce cas.

  1. La messagerie électronique de l'iPad ne se met pas à jour

Si votre courriel iPad ne se met pas à jour sur l'appareil, cela peut être dû à des problèmes de fonctionnement du compte utilisé sur l'iPad. En général, la seule solution à ce genre de problème est de se déconnecter et de se reconnecter sur l'appareil. Par ailleurs, des problèmes au niveau des réglages complets de l'iPad peuvent également être à l'origine de ce type de problème.

  1. Impossible d'envoyer un email depuis l'iPad

Si vous ne parvenez pas à envoyer un email depuis votre iPad, cela peut être dû à un problème de compte ou de serveur SMTP sur votre appareil. En outre, vous pouvez simplement vérifier la connectivité de votre appareil pour une solution plus simple au problème qui existe sur votre appareil.

  1. Impossible d'ouvrir un email sur l'iPad

Les utilisateurs qui ne parviennent pas à ouvrir leurs emails sur l'iPad doivent vérifier les applications en cours d'exécution sur l'appareil. Envisagez de réinstaller ou de mettre à jour l'application pour obtenir de meilleurs résultats, car elle peut mal fonctionner en raison de bogues.

Partie 2 : 4 façons de résoudre le problème “Impossible d'obtenir/recevoir des emails sur l'iPad”

Après avoir passé en revue les problèmes courants auxquels tout utilisateur d'iPad peut être confronté lorsqu'il travaille sur ses emails, cette partie se concentrera sur le premier problème lié à l'impossibilité d'obtenir ou de recevoir des emails sur l'iPad. Consultez les solutions pour en savoir plus sur ce problème :

1. Vérifier la connexion réseau de votre iPad

La première solution qui peut s'avérer efficace pour résoudre les problèmes existants de l'application de messagerie sur votre iPad consiste à vérifier la connexion réseau. La connexion internet que vous utilisez sur votre iPad ne sera pas fonctionnelle ou posera des problèmes pour fournir des services de manière efficace. Par conséquent, si nécessaire, il faut vérifier et changer la connexion internet de votre iPad.

2. Vérifier si l'option "Récupérer les données" est activée

Les paramètres du courrier électronique sont une chose essentielle à suivre sur l'iPad. Les options de Récupéreation des données doivent être activées sur votre iPad afin de permettre une mise à jour réussie sur l'appareil. Pour vous en assurer, vous devez activer l'option en suivant les étapes ci-dessous :

Étape 1: Ouvrez Paramètres depuis votre iPad et allez dans l'option "Comptes et mots de passe" dans la liste.

Étape 2: Sur l'écran suivant, vous devez sélectionner l'option "Récupérer les nouvelles données" pour ouvrir son menu.

Étape 3: Activez le bouton "Push", ce qui permettra de pousser les données dans l'appareil. Veillez à programmer les heures de récupération sur votre iPad, si nécessaire.

activer l'option push

3. Activer l'actualisation en arrière-plan

L'activation de l'actualisation en arrière-plan peut vous aider à vous assurer que l'application reste active et ouverte pour recevoir ou envoyer des emails. Cette option permet d'actualiser l'application en arrière-plan, ce qui est possible en suivant les étapes ci-dessous :

Étape 1: Accédez à l'application “Paramètres” de votre iPad et trouvez la section “Général”.

Étape 2: Dans l'écran suivant, vous trouverez l'option “Actualisation des applications en arrière-plan” pour ouvrir une nouvelle fenêtre.

Étape 3: Activez l'option “Actualisation des applications en arrière-plan” sur l'écran suivant pour toutes les applications de votre iPad. Vous pouvez également l'activer pour des applications spécifiques.

activer l'option d'actualisation des applications en arrière-plan

4. Parcourer les paramètres des notifications

Ce type de problème de messagerie électronique sur l'iPad peut être résolu en passant en revue les paramètres de notification de l'appareil. Pour vous assurer que les paramètres de notification sont adaptés et couvrent tous les besoins, les étapes suivantes vous expliquent comment les activer pour votre courrier :

Étape 1: Ouvrez “Paramètres” et accédez à la section “Notifications”.

accéder aux paramètres de notification du courrier

Étape 2: Activez la case à cocher “Autoriser les notifications” et vérifiez si le courrier est “Activé” en priorité dans l'affichage des notifications pour la même liste d'applications.

Partie 3 : 4 solutions pour résoudre le problème “La messagerie électronique de l'iPad ne se met pas à jour”

Tout en cherchant des moyens efficaces pour résoudre le problème de l'impossibilité de recevoir le courrier sur l'iPad, cette partie va se propager à la discussion des moyens par lesquels le courrier de l'iPad n'est pas mis à jour automatiquement. Consultez les méthodes efficaces pour résoudre le problème séparément.

1. Vérifier si iCloud Mail est opérationnel

La première façon de répondre à la question de la mise à jour du courrier électronique sur l'iPad consiste à vérifier si iCloud Mail est opérationnel sur l'appareil ou non. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes, comme indiqué ci-dessous :

Étape 1: Lancez les “Paramètres” de l'iPad et accédez au menu suivant en cliquant sur l'icône de profil en haut.

Étape 2: Sur l'écran suivant, continuez en cliquant sur “iCloud” dans les options et vérifiez dans la fenêtre suivante si la bascule ‘iCloud Mail’ est activée pour la mise à jour sur iCloud.

activer icloud mail

2. Effacer l'historique et les données du cache

Une autre raison pour laquelle le courrier électronique de l'iPad ne se met pas à jour automatiquement est l'afflux massif de données dû aux recherches effectuées dans le navigateur. Si vous accédez à votre messagerie à partir du navigateur, il se peut que ce dernier ne fonctionne pas en raison de mauvaises performances. Pour résoudre ce problème, vous devez effacer les données et le cache du navigateur, en procédant comme suit :

Étape 1: Accédez aux “Paramètres” de votre iPad et ouvrez l'option “Safari” sur l'écran suivant.

Étape 2: Continuez à faire défiler l'écran vers le bas et trouvez l'option “Effacer l'historique et les données du site web” pour exécuter la fonction.

effacer l'historique de safari et les données du site web

Étape 3: Sélectionnez l'option “Effacer l'historique et les données” à l'invite pour confirmer le processus.

3. Se déconnecter d'iCloud et se reconnecter

Si votre iCloud mail n'est pas mis à jour sur l'iPad, il serait parfait de vous déconnecter de votre compte iCloud et de vous reconnecter. Cette réintégration du compte peut résoudre tous les problèmes de mise à jour du courrier sur l'iPad. Pour vous déconnecter du compte iCloud, suivez les étapes suivantes :

Étape 1: Ouvrez l'application “Paramètres” sur votre iPad et cliquez sur l'icône de profil en haut de la fenêtre.

Étape 2: Faites défiler la fenêtre suivante pour trouver l'option “Se déconnecter”. Une fois que vous vous êtes déconnecté du compte iCloud, vous devez passer par la même icône de profil dans l'application “Paramètres”de votre iPad pour vous reconnecter.

se déconnecter de l'identifiant iCloud

4. Réinitialiser tous les paramètres de l'iPad

En général, de tels problèmes perdurent et ne sont jamais résolus sur votre iPad par une méthode conventionnelle. Dans ce cas, il semble parfait de réinitialiser tous les paramètres de l'iPad. Suivez les étapes pour en savoir plus sur la procédure :

Étape 1: Lancez "Paramètres" sur l'iPad et faites défiler vers le bas jusqu'au menu "Général".

Étape 2: Trouvez l'option "Transférer ou réinitialiser l'iPad" sur l'écran suivant et appuyez dessus.

cliquer sur transférer ou réinitialiser l'ipad

Étape 3: Dans la fenêtre suivante, trouvez le bouton "Réinitialiser" en bas de l'écran et appuyez dessus. Sélectionnez "Réinitialiser tous les paramètres" dans le menu qui s'affiche et suivez les instructions pour réinitialiser tous les paramètres de l'iPad.

réinitialiser tous les paramètres de l'ipad

Partie 4 : 4 méthodes de base pour résoudre le problème “Impossible d'envoyer un e-mail depuis l'iPad”

L'un des problèmes de messagerie électronique sur l'iPad auquel vous pouvez être confronté est l'impossibilité d'envoyer des emails à partir de l'iPad. Pour résoudre ce problème, vous devez passer en revue la liste suivante de solutions en détail.

1. Redémarrer l'iPad

Le redémarrage de l'iPad peut être la procédure la plus courante pour résoudre le problème d'envoi d'emails à partir de l'iPad. Étant donné que l'appareil peut présenter des dysfonctionnements dus à des problèmes logiciels, il est préférable de le redémarrer. Pour ce faire, suivez la procédure suivante :

Étape 1: Ouvrez l'application “Paramètres” de votre iPad et accédez au menu “Général”.

Étape 2: Trouvez l'option “Arrêter” dans la liste disponible pour éteindre l'iPad. Ensuite, vous devez maintenir le bouton d'alimentation de l'iPad enfoncé pour redémarrer l'appareil.

redémarrer votre ipad

2. Réinitialiser les paramètres réseau

Si le problème persiste au niveau de la connexion réseau utilisée précédemment pour l'iPad, il serait préférable que l'utilisateur réinitialise les paramètres réseau pour résoudre le problème de l'impossibilité d'envoyer des emails à partir de l'iPad.

Étape 1: Accédez à l'option “Paramètres” de la page d'accueil et dirigez-vous vers la section “Général”.

Étape 2: Trouvez l'option “Transférer ou réinitialiser l'iPad” en faisant défiler le menu vers le bas afin d'ouvrir une nouvelle fenêtre.

accéder aux options de transfert ou de réinitialisation de l'iPad

Étape 3: Cliquez sur le bouton “Réinitialiser” et sélectionnez “Réinitialiser les paramètres réseau” pour réinitialiser tous les paramètres réseau de l'iPad.

réinitialiser les paramètres réseau de l'ipad

3. Supprimer et ajouter un compte

Cette option est très efficace lorsque le compte que vous utilisez sur l'iPad n'est pas fonctionnel. Pour qu'il fonctionne correctement sur votre iPad, vous pouvez essayer de le supprimer et de l'ajouter à nouveau sur l'appareil, ce qui peut être fait comme suit :

Étape 1: Lancez Paramètres sur l'iPad et accédez à l'onglet “Courrier” présent dans la liste.

Étape 2: Sélectionnez “Comptes” dans l'écran suivant qui apparaît et qui affiche le nombre de comptes activés sur l'iPad. Sélectionnez un compte dans la liste et cliquez sur “Supprimer le compte” pour le supprimer de l'appareil.

supprimer un compte de messagerie

Étape 3: Revenez à la même section 'Comptes' et cliquez sur “Ajouter un compte” pour configurer à nouveau le même compte déconnecté sur l'iPad.

appuyer sur le bouton ajouter un compte

4. Vérifier les paramètres SMTP du compte

La dernière solution est assez délicate, mais elle peut être résolue. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'envoi de courrier sur l'appareil, il se peut que les paramètres SMTP ne soient pas appropriés dans ce cas. Il est donc préférable de vérifier les paramètres SMTP du compte qui est activé sur votre iPad.

Étape 1: Ouvrez "Paramètres" sur votre iPad et accédez à l'option "Courrier". Cliquez sur le bouton "Comptes" dans l'écran suivant pour afficher tous les comptes présents sur l'iPad.

Étape 2: Sélectionnez le compte spécifique et accédez à ses paramètres en cliquant sur l'adresse email fournie dans l'écran suivant.

Étape 3: Vous trouverez les paramètres SMTP sur l'écran suivant, qui doivent être activés pour une exécution efficace. Si nécessaire, ajoutez un serveur SMTP pour rendre les choses opérationnelles.

Partie 5 : Comment résoudre le problème “Impossible d'ouvrir un email sur l'iPad”

Plusieurs détails peuvent être pris en compte pour résoudre les problèmes de messagerie sur l'iPad. Les utilisateurs qui ne peuvent pas ouvrir leurs emails sur l'iPad peuvent envisager de suivre les solutions fournies pour s'assurer que le compte ouvre parfaitement les emails reçus.

1. Supprimer et réinstaller l'application Mail Client

La première chose à faire pour remédier au problème est de supprimer et de réinstaller l'application de messagerie que vous utilisez sur votre iPad. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

Étape 1: Maintenez l'application sur l'écran d'accueil pour afficher un menu à l'écran. Cliquez sur “Supprimer l'application” pour supprimer l'application de l'iPad.

Étape 2: Accédez à l'App Store et recherchez l'application mail client. Vous devez la réinstaller sur votre appareil.

2. Mettre à jour l'application Mail sur l'iPad

En général, les applications de messagerie ne fonctionnent pas parfaitement lorsqu'elles ne sont pas mises à jour. Pour cela, il est préférable de suivre les étapes simples de la mise à jour de l'application de messagerie sur l'iPad :

Étape 1: Ouvrez l'App Store sur votre iPad et cliquez sur l'icône "Profil" en haut à droite de l'écran.

Étape 2: Parcourez la liste des applications sur l'écran suivant et vérifiez si les mises à jour de votre application de messagerie sont disponibles. Cliquez sur "Mettre à jour" s'il y a des mises à jour en attente.

3. Vérifier les serveurs de messagerie utilisés

Il peut arriver que les serveurs ne soient pas opérationnels, ce qui peut entraîner des problèmes de messagerie sur votre iPad. Il est donc important de vérifier les serveurs de messagerie utilisés sur l'appareil. Si vous utilisez iCloud Mail à cette fin, consultez la page État du système d'Apple et vérifiez si le serveur iCloud Mail est opérationnel ou non.

 vérifier l'état d'icloud mail

Si vous travaillez avec Gmail, Outlook ou d'autres clients de messagerie, vous devez envisager des plateformes comme Downdetector.com à cette fin.

4. Forcer le redémarrage de l'iPad

Si aucune des méthodes conventionnelles ne permet d'ouvrir le courrier électronique sur l'iPad, vous devez envisager de forcer le redémarrage de l'appareil, ce qui peut être fait en suivant les étapes indiquées ci-dessous :

Pour l'iPad avec bouton d'accueil

Étape 1: Maintenez les boutons Accueil et Marche/Arrêt de votre iPad enfoncés pendant quelques secondes.

Étape 2: Lorsque le logo Apple apparaît à l'écran, laissez les boutons enfoncés pour forcer le redémarrage de l'appareil.

Pour l'iPad avec Face ID

Étape 1: Appuyez et relâchez le bouton Volume haut, suivi du bouton Volume bas, puis maintenez le bouton d'alimentation de votre iPad pendant quelques secondes.

Étape 2: Lorsque le logo Apple apparaît, laissez le bouton d'alimentation sur l'iPad.

forcer le redémarrage de l'appareil ipad

Conclusion

Grâce aux informations fournies dans cet article, les utilisateurs seront en mesure de résoudre tous les types de problèmes liés à la messagerie électronique de l'iPad qui persistent sur l'appareil d'un individu. Lisez les détails exceptionnels pour en savoir plus sur la façon dont de tels cas peuvent être traités efficacement sans mettre votre appareil dans un plus grand désordre.

drfone

Blandine Moreau

staff Editor

Home > Mode d'emploi > Nouvelles et astuces pour téléphone > Un guide détaillé pour résoudre tous les problèmes de messagerie de l'iPad [2023]